Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le poème sur la mort : Laysa al gharib «ليس الغريب»
K
KNL
11 octobre 2016 13:20
Salam alaykoum

je partage avec vous ce poème très frappant et riche en emotions

6
11 octobre 2016 13:26
Wa alâykoum Assalâm,


L’étrangeté et les étrangers...
[www.convertistoislam.fr]
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 13:27 par Al-Gharib*.
11 octobre 2016 16:50
salam

c est un peu comme ce hadith

Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou

j aime beaucoup ce hadith, il fait référence à la ville de Médine

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa alâykoum Assalâm,


L’étrangeté et les étrangers...
[www.convertistoislam.fr]
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
6
11 octobre 2016 16:55
Assalam alâykoum,

Baraka Allahou fiki pour le partage , je n'avais jamais lu ce hadith (cette version).

Si tu l'as en version Arabe je le veux bien (:

Citation
Citronnel. a écrit:
salam

c est un peu comme ce hadith

Certes l'Islam a commencé étrange et il redeviendra étrange comme il a commencé. Il se réfugie entre les deux mosquées comme se réfugie le serpent dans son trou

j aime beaucoup ce hadith, il fait référence à la ville de Médine
11 octobre 2016 17:00
de rien

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : إنَّ الإسلامَ بدأَ غريبًا وسيعودُ غريبًا كما بدأ وَهوَ يأرِزُ بينَ المسجدينِ كما تأرِزُ الحيَّةُ في جُحرِها
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦)


Explication:

C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine

source

[www.hadithdujour.com]
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalam alâykoum,

Baraka Allahou fiki pour le partage , je n'avais jamais lu ce hadith (cette version).

Si tu l'as en version Arabe je le veux bien (:
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
6
11 octobre 2016 17:07
Jazaki Allahou khayran.


Citation
Citronnel. a écrit:
de rien

عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النبي صلى الله عليه و سلم : إنَّ الإسلامَ بدأَ غريبًا وسيعودُ غريبًا كما بدأ وَهوَ يأرِزُ بينَ المسجدينِ كما تأرِزُ الحيَّةُ في جُحرِها
(رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦)


Explication:

C'est à dire que l'Islam ne restera tel qu'il est vraiment que dans la zone entre la mosquée Al Haram de La Mecque et la mosquée du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) à Médine

source

[www.hadithdujour.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook