Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne plus parler a son mari pendant quelques jours
k
1 octobre 2007 12:10
salam

j'ai unepetite question est-ce hram de faire la tête a son mari et donc de ne plus lui parler pendant quelques jours?

Merci pour vos réponses

allah y 3awn
p
1 octobre 2007 12:49
Pourquoi donc haramises-tu cette affaire?

Comme disait Foresti dans un de ses sketchs "une fille, ça boude!!"

Plus sérieusement. Y a-t-il une raison sérieuse pour que tu viennes à ne plus parler ou quasiment plus à ton mari?

Et, comme toujours, dans un couple, ou avec la famille, les amis, l'autre, en général : il faut parler pour dénouer une situation.

Donc, parle-lui.
z
1 octobre 2007 13:48
Salam,

C'est toujours bête de couper le dialogue quand on sait que la solution est dans ce dernier.
ça c'est sur.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
1 octobre 2007 15:44
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

C'est toujours bête de couper le dialogue quand on sait que la solution est dans ce dernier.
ça c'est sur.

je suis d'accord avec toithumbs up
r
1 octobre 2007 21:20
c'ets dommage ...sad smiley



ce n'ets plus une question de haram ou halal , ...
k
2 octobre 2007 08:15
bien sûr que si c une question de haram ou halal j'ai entendu un truc de ce genre dans un hadith, c'est pareil que pour les rapports avec ton mari, quand tu veux pas avoir de rapports avec ton mari, les anges te maudissent jusqu'à l'aube, alors j'aurai aimé savoir, si c'était pareil pour la bouderie

pour le dialogue, j'ai tout essayé mais rien ne marche mon mari c une tête de mûle, et là je vien de faire un truc haramperplexe parce que j'ai parlé de mon mari en mal derrière son dos ya rabi y smehli ou jami3 el mouslimine
n
3 octobre 2007 20:53
au dela de 3jours c pas bon
f
5 octobre 2007 18:22
oui comme la di geraldine javé lui dans un livre ke le fait de coupé le lien avec sa famille o dela de 3jour eté pa bien je vé essayé de me renseigner et me rapelé le lire ou jé lui cette situation.
S
6 octobre 2007 10:09
Citation
khemisset30 a écrit:
salam

j'ai unepetite question est-ce hram de faire la tête a son mari et donc de ne plus lui parler pendant quelques jours?

Merci pour vos réponses

allah y 3awn

dans l'islam, tu as le droit de ne pas parler a ton frere ou a ta soeur (en islam) pdt 3 jours.
dacodac avec geraldine é fatima
j
6 octobre 2007 10:51
salam

Le Prophète saw a dit:

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères. Il n est pas permis à un musulman de rompre avec son frère plus de trois jours" ( Rapporté par Al-Bukhârî ).

"Le croyant n'a pas le droit de rompre avec son frère plus de trois jours. Il doit après: les trois jours le rencontrer et le calmer. Si son frère lui rend le salut, ils bénéficieront tous les deux de la rétribution (de la réconciliation). S'il ne rend pas le salut, il encourt tout seul le péché, et celui qui a pris l'initiative de saluer se déliera de la rupture" ( Rapporté par Abû Dâwud ).
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 octobre 2007 15:49
et je rajouterais:


« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)



salam alikoumwinking smiley
M
24 janvier 2020 02:22
Salam , ONT se parle plu avec ma femme , nous sommes jeunes de 32moi ET 26 elle , je suis née muséum ET elle est chrétienne, sa fait 4 jour que CEst LA guerre , que dois-je faire , je lui est juste demander d'effacer tout homme quel a en amis sur face Brook mais elle veut. Pas , moi jai pas Facebook , du moins je les plus , aidez svp inchallah ( Medine 75)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook