Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vis plus normalement ..
S
5 septembre 2018 21:29
Salam aleykoum, j’ai le waswas de la mort depuis 6 mois .. j’arrive plus a penser à autre chose autre que la mort ou les maladies, dès la moindre douleur je pense à un truc grave et j’vais chercher sur internet les causes tt ca .. j’en peux plus d’etre comme ca je pleure tout les jours, je suis plus la meme personne je sens que mon corps me controle et que je ne controle plus mon corps .. toute ma vie tourne autour de ca, ma famille ils me soutiennent mais ils en ont marre aussi .. j’en ai marre de parler que de ca tout le temps , de souler tout le monde ..
Aidez moi svp j’arrive plus a vivre normalement mais on dit toujours Hamdoulileh
C
5 septembre 2018 22:03
Wa aaleykoum as salem ,


On va tous mourir . C'est un fait . Ta naissance marque le début du compte à rebours . C'est le cycle de la vie et c'est tout .


Tu auras bien assez le temps de penser aux maladies quand elles apparaîtront avec la vieillesse par exemple .


Alors profite de ta jeunesse pour avoir des inquiétudes plus en adequation avec ta vie actuelle .


D'ailleurs religieusement , nous nous devons de profiter de notre jeunesse avant notre vieillesse .


Fais en sorte d'oeuvrer un maximum pour ta balance tant que tu es jeune , en bonne santé et capable de tout accomplir sans gêne . C'est ça que tu retrouveras une fois morte . Pas tes larmes .


Tu dois stopper tes recherches sur internet ! Tu trouves de tout et n'importe quoi dessus .


À chaque fois que tu es tentée d'aller regarder force toi à faire quelque chose à la place . Comme des squats par exemple . Tu seras bien plus satisfaite des résultats de tes squats que de tes recherches Google .


Ne perds pas ton précieux avec la tristesse et la négativité smiling smiley
e
5 septembre 2018 22:03
je pense que tu doit aller voir un médecin généraliste et un psychologue
C
5 septembre 2018 22:20
Salam,
Ça s'appelle le waswas doctissimo.

Plus sérieusement, tu es hypocondriaque.
arrête d'aller sur des sites à la moindre douleur et consulte un psychologue.
Kheir inchaAllah.
F
5 septembre 2018 22:38
Je vous conseille de faire ce douaa
اللهم أصرف عني كيد الشيطان ان كيد الشيطان كان ضعيفا
transcription en français: Allahoumma Asrif 3annii kayda Achchaytaan inna kayda Achchcaytaan kaana dha3iifan
Si un jinn est à l'origine de mal il partira vaincu
5 septembre 2018 22:45
Salam

Les waswas ça va et ça vient un peu comme le mauvais temps. Quand il y a la période où apparaissent dans l'esprit, il faut répondre positivement, en ayant des bonnes pensée positives, constructives, en ayant la patience nécessaire, et en faisant confiance en Allah.




Citation
Sarra96 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai le waswas de la mort depuis 6 mois .. j’arrive plus a penser à autre chose autre que la mort ou les maladies, dès la moindre douleur je pense à un truc grave et j’vais chercher sur internet les causes tt ca .. j’en peux plus d’etre comme ca je pleure tout les jours, je suis plus la meme personne je sens que mon corps me controle et que je ne controle plus mon corps .. toute ma vie tourne autour de ca, ma famille ils me soutiennent mais ils en ont marre aussi .. j’en ai marre de parler que de ca tout le temps , de souler tout le monde ..
Aidez moi svp j’arrive plus a vivre normalement mais on dit toujours Hamdoulileh
s
6 septembre 2018 11:55
Aleykoum salam,

Si cela dure, tu peux envisager une TCC : [www.psychologies.com]
6 septembre 2018 14:23
Ma sœur, il faut bien mourir un jour lol

C’est Satan qui cherche à nous gâcher la vie, nous rendre triste, nous empêcher de voir tous les dons et bienfaits d’Allah que nous avons ici et maintenant, il faut remercier Allah le Bon, le Bienveillant et avoir confiance en Lui.

Satan est notre ennemi, il nous veut du mal.
Dieu est notre allié, il nous veut du bien.
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook