Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus de force de faire la prière
D
23 janvier 2018 16:27
Salem à vous.

Voilà j'ai une vie très compliqué petite déjà je n'est pas connu ma mère car elle m'a abandonné à 5 ans avec mes soeurs et frère. J'ai donc vécu avec mon père al hamdulilah un homme très bon !
Mon père est décédé il y a 6 ans d'un cancer Allah y rahmo. Des ce jour là j'ai su que ma vie allait être un calvaire. Un mois après j'apprends que ma mère décéde aussi sans jamais l'avoir connu . Impossible de me relever de ces situations vraiment j'en pleure très souvent ! Depuis la mort de mon papa je me suis mise à faire la prière al hamdulilah.

Aujourd'hui marié depuis un an et demi j'apprends que je suis enceinte sauf que hier première écho j'apprends que j'attender des jumeaux est que les deux sont décédés est que il manquer une jambe à l'un. Je suis dévaster je n'arrête pas de pleurer mon mari aussi . Pourquoi le sort s'acharne autant c'est horrible je n'en peu plus j'ai que 22 ans !!!!!!

JEUDI RDV A LA CLINIQUE POUR UNE ANESTHÉSIE GÉNÉRALE OU PAR LA SUITE ILS VONT M ENLEVER LES BÉBÉS. ... J'AI TELLEMENT PEUR faites des douas svp sad smiley

Je n'arrive plus à faire ma prière depuis aujourd'hui j'ai trop de pouasse est aucune force! Que Dieu me pardonne. Mais je suis fatiguée de cette vie à quoi prier quand on a autant de malheur ????

Merci de m'aider svp
D
23 janvier 2018 16:45
Personne pour me répondre ?
Svp
S
23 janvier 2018 16:46
Salam Ahlykoum,

Il faut relativiser la vie et la mort sont des choses inévitables, c'est ainsi.
Repens toi et n'oublie pas que ce qui nous différencie des autres c'est la prière!

Selon Abdullâh Ibn Abbâs (DAS), l'Envoyé de Dieu a dit : "Celui qui abandonne la prière rencontrera Dieu qui sera en colère contre lui"

Qui t'aidera à part Allah c'est Lui qui donne et c'est Lui qui reprends.
Énumère les bienfaits que tu as : la santé, un toit, de quoi te nourrir, tes frères et sœurs, un mari lol

J'en connais beaucoup qui ont perdu leurs parents et continuent leur vie.
Je pense que l'une des causes de nos souffrances c'est que nous n'acceptons pas le destin d'Allah je pense que ce qui nous arrive est une des conséquences de nos comportements que ce soit en amont ou en aval.
Remercie Allah, ma sœur aussi a perdu un bébé, ainsi que trois de mes amies et au aujourd’hui elles sont toutes mamans de plusieurs enfants (l'une en a six mdr)

Qu'Allah te facilite, après la tempête vient le beau temps, je te le souhaite en tout cas et je te ferai des duas yawning smiley
L
23 janvier 2018 16:52
salam

Ma soeur tu es eprouver dieu t'aime il te teste par ces epreuves n'abandonne pas la priére soit forte dieu dit certe apres la difficulté la facilité . Qu'allah t'accorde sa récompense et qu'il t'accorde une descendance pieuse.
23 janvier 2018 16:55
Wa Aleikoum Salam ma soeur,

Déjà Allah ya Rahmo pour ton papa, qu'Allah Le récompense et l'accorde dans son Paradis Al Jannat, et lui fasse miséricorde,Amin
Je ferai des sous pour toi ma soeur, Qu'Allah vous assiste et vous protège,

SoubhanAllah, Depuis petite tu vis dans des épreuves d'Allah, Allah éprouve ce qu'Il aime, tu n'as pas le droit de désespéré ma soeur, Dis plutôt Al HamdouliLlah,
Connais-tu L'histoire du prophète Ayoub, (Aleyhu Salam)?

Ayoub disposait de plusieurs faveurs: de l’argent, des terres incomptables d’orge et de blé, des centaines d’esclaves, une belle femme pieuse, une force physique, quatorze enfants, une foi et un entourage pieux, des amis innombrables, du bétail, des chevaux et des bêtes, et ce durant cinquante années.

Allah Taala voulut l’éprouver, Il lui ôta son argent, et ses terres devinrent improductives, ses quatorze fils et filles moururent, il perdit tous son bétail et son argent, il se mit à vendre ses esclaves pour se nourrir de leur prix, puis Allah l’éprouva par une maladie physique qui le rendit infirme, il devint incapable de bouger, ses amis crurent que sa maladie était contagieuse et le quittèrent, seuls lui restèrent fidèles sa femme et deux de ses amis.
Éprouver, Il invoqua Allah :« Et Job, quand il implora son Seigneur : «Le mal m’a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux. Nous l’exauçâmes, enlevâmes le mal qu’il avait.» (Sourate 21 : 83-84)

Tu as perdu tes jumeaux, ce n'est pas facile, sais-tu qu'ils vont intercéder pour toi et ton mari le jour du jugement,
Ma mère a perdu 4 grossesses dont 2 grossesses avec des jumeaux également, Elle s'est relever avec mon père, et Allah est Le plus Grand, elle est tomber enceinte de moi et ma soeur, Jumelle également.

En vérité Allah sait ce qu'on ne sait pas, Sheytan(que la malédiction d'Allah soit sur lui) a vu que malgré les épreuves tu ne désespérais pas, et que tu continuais a prier et te prosterner devant Notre Créateur, mais la il a réussit a appuyer où cela fait mal, et Il se réjouit, que vas tu dires devant Allah Soubhanahou? Recommence a prier cela fait du bien et cela apaise.

Je vis également dans un épreuve cela fait 11 ans maintenant, et j'ai toujours foi et confiance en Allah, j'invoque, prie et cela me fait du bien, je me sens proche d'Allah et ma situation se debloque Al HamdouliLlah, c'est la patience,
Et tu verras ta récompense, meilleure que ce que tu crois, Ca c'est sure, Allah ne délaisse Jamais ses créatures, continue de prier ma soeur, Allah nous vois mais nous ne Le Voyons pas, Il Sait tous et Vois tous.

Comment vas tu t'en sortir si tu délaisse Allah, a qui tu vas te confier alors?
Qu'Allah vous assiste et vous aide, ce n'est que une épreuve, Allah T'aime, c'est juste magnifique.
Dsl pour la longueur!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 16:58 par Palm43.
D
23 janvier 2018 17:45
Merci pour vos réponses sa me touche énormément est me remonte un peu le morale! Je veux que tout cette histoire passe est de tout recommencer in sha Allah. J'ai appris sa hier donc je pense que c'est normale d'être dans un état comme le miens aujourd'hui. J'ai tellement peur de l'anesthésie générale. Kheir in sha Allah!
Personne de nos familles (mari et moi) été au courant pour ma grossesse on voulait attendre le 3eme mois pour faire la nouvelle (sauf ma belle soeur que je vois souvent ou je n'est pas pu me retenir). Donc cette fausses couches nous voulons la dire à personne sa va les anantir (sauf belle soeur)... c'est un choix!

(Je n'habite pas dans la même ville que ma famille)

Il faut que je me repose psychologiquement j'ai du mal. Merci du fond du coeur pour vos conseils et votre aide ainsi que hadiths sur la prière sa m'as réveillé est in sha ALLAH je vais la reprendre.

Qu Allah vous en récompense et vous éloigne de tout mal présent . Amin
d
23 janvier 2018 18:18
Non il ne faut jamais désespérer ni perdre confiance en Dieu. ce qui vous arrive est une épreuve qui demande de la patience ( ASSABR) et Dieu récompense les patients ( ASSABIRIIN) il est dit dans le Coran ( WA BACHCHIR ASSABIRIIN) ce qui veut et annonce la bonne nouvelle aux patients.

Le SECOURS de Dieu arrivera quand Dieu Voudra. Il faut espérer et attendre.
Vous ne devez pas renoncer à la prière en aucune manière. Savez-vous que notre prophète se REFUGIAIT dans la prière quand un malheur le frappait et a incité les croyants à faire de même. La prière est le refuge du croyant sincère.

Sachez aussi que les parents peuvent subir des preuves à cause de leurs enfants et que les enfants peuvent subir des preuves à cause de leurs parents. Pourquoi? Dieu Seul Le Sait mais ça ne sera pas une peine perdue car Dieu est Juste et n'aime pas l'injustice.
Voici mon conseil

Que Dieu vous préserve et vous vienne en aide
Amiin
23 janvier 2018 19:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi tant de souffrances ? A quoi ça rime ?

Figure-toi qu’Allah répond à cette question fondamentale. C’est le tout premier récit du Qur’an.
Et ça démarre cash : Allah annonce notre création et les Anges Lui demandent si c’est vraiment une bonne idée !!!

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

La vie d’ici-bas est plus une école ou un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités. Détails ici.

Il faut savoir aussi qu’Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut porter. Donc, pas de panique Allah est un bon Enseignant. C’est parfois les élèves qui sont décevants, qui ne veulent pas apprendre, ou qui n’arrivent pas à comprendre la leçon. A notre décharge, difficile d’apprendre quand on n’est même pas au courant qu’il faut apprendre...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/18 20:02 par CHN-W.
23 janvier 2018 19:26
Alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

une parole de réconfort dans l'epreuve que vous traversez,

Mu’adh ibn Jabal (radhy Allah 'anho) rapporte que le Prophète (Salla Allah 'alayhi wa salam) a dit:
" Par Celui qui tient mon âme dans Ses mains, il ne fait aucun doute que le foetus mort-né fera rentrer sa mère au Paradis par le cordon ombilicale si elle l'accepte (c'est -à-dire si elle patiente dans cette épreuve en espérant la récompense divine)."
D
23 janvier 2018 20:52
Amin qu Allah vous entendent mes soeurs!!!
Merci pour tout vous m'avez ouvert les yeux et al hamdulilah j'ai repris ma prière !

Faites des douas pour que l'opération ce passe bien in sha Allah j'ai peur SOS
S
24 janvier 2018 16:34
Salam,

Al hamdulileh thumbs up et donne nous des nouvelles yawning smiley
D
25 janvier 2018 21:09
Salem. Merci pour vos dou3as je suis bien rentrée chez moi. Al hamdulilah l'opération est finit est c'est bien passé. C'est très dur mais ça va aller in sha Allah
Citation
Samyia123 a écrit:
Salam,

Al hamdulileh thumbs up et donne nous des nouvelles yawning smiley
S
26 janvier 2018 14:41
Al hamdulileh, insha'Allah ça ira avec le temps, qu'Allah te facilite et reste positive tu auras d'autres occasions avec la permission d'Allah yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook