Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plein de problème depuis shawal..
14 mai 2021 14:40
Salam aleykoum

Ramadan est terminé place à Shawal. On dit que les demons sont enfermés pendant le mois mais qu'en est t'il des djins ? Et le retour des demons et des djinns peut il avoir des conséquences sur nous ?

Je m'explique deuis le 1er jour de shawal, je me remets à perdre des affaires de manière incessante, je me remets à avoir des soucis avec la nourriture, je me remets à avoir de l'insomnie et a avoir du mal a entendre mon réveil pour Fajr (quand je jeune durant l'année ca m'arrive de ne pas entendre mon réveil donc ce n'est pas l'appel de la nourriture qui me fait me lever le matin et je précise que durant ma période de partiel je dormais 1 a 2h par jour et pourtant j'avais 0 soucis pour me lever) et la pire des choses c'est que mon plus grand problème psychologique a refait surface et c'est tellement dangereux pour moi.. Je n'avais plus ce problème durant Ramadân pourtant.. c'est celui en rapport avec mon traumatisme d'enfance et d'adolescence pour ceux qui savent de quoi je parle..

Qu'en pensez vous ? Ca peut avoir un rapport avec un djinns ou un demon ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 15:12 par Lilâk07.
14 mai 2021 15:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plutôt une image. Il n'y a pas d'anges, ou autres, qui viennent voir les shayatines, dès le premier crépuscule, pour leur mettre des chaînes (de quelle matière ?).

Les gens ont moins de protension au mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2021 15:27
Sur quoi tu te bases pour affirmer cela ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plutôt une image. Il n'y a pas d'anges, ou autres, qui viennent voir les shayatines, dès le premier crépuscule, pour leur mettre des chaînes (de quelle matière ?).

Les gens ont moins de protension au mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2021 15:31
Salam lilak

Pour moi, ta question est trop pointue. A part si quelqu'un a une science fiable à donner dessus, je te conseille de soumettre cette question à une personne de science.

Mais en attendant ce que tu peux faire c'est rokya, piocher des duaas dans la citadelle du musulman et invoquer Allah abondamment
14 mai 2021 15:43
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire..

Le Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalaam), a dit : « Quand vient Ramadan, les portes du Paradis s’ouvrent et les portes de l’enfer se ferment et les shaytines sont enchainés. » (c'est dans un Hadith rapporté par Mouslim, al-Boukhari et d’autres)

Il me semble, et je crois je ne suis pas sur, que les musulmans sont pour certains moins touché par le mal durant ce mois la du coup

Et c'est Allah, le possible n'est que la seule option !
Dans la Coran, je crois qu il est mentionné le cas des étoiles filantes qui écartent les shaytine j'y ai lu récemment. Si Allah peut faire ça alors pourquoi ne pas les enchainés ?

Je suis vraiment désolée si j'ai mal compris mon frère

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plutôt une image. Il n'y a pas d'anges, ou autres, qui viennent voir les shayatines, dès le premier crépuscule, pour leur mettre des chaînes (de quelle matière ?).

Les gens ont moins de protension au mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2021 15:47
Salam

Ah

Bah je vais noter cette question dans un coin jusqu'à que mon chemin croise celui d'un iman, homme de science ?

Piocher des duuas dans la citadelle des musulmans ? Demander aux musulmans des duuass c'est ça que ça signifie ? Je ne connaissais pas cette expression je suis désolée sad smiley

Rokya oui déjà.. J'en ai jamais fait une avec un imam alors que je pense que ca m'aurait été utile
Invoquer oui bien sur ??


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam lilak

Pour moi, ta question est trop pointue. A part si quelqu'un a une science fiable à donner dessus, je te conseille de soumettre cette question à une personne de science.

Mais en attendant ce que tu peux faire c'est rokya, piocher des duaas dans la citadelle du musulman et invoquer Allah abondamment
14 mai 2021 15:50
Piocher des duuas dans la citadelle des musulmans ? Demander aux musulmans des duuass c'est ça que ça signifie ? Je ne connaissais pas cette expression je suis désolée

Pourquoi tu t'excuses ? ^^'
Ce que je voulais dire c'est regarde dans hisnul muslim et prend les duaas qui te seront utile pour ta situation.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam

Ah

Bah je vais noter cette question dans un coin jusqu'à que mon chemin croise celui d'un iman, homme de science ?

Piocher des duuas dans la citadelle des musulmans ? Demander aux musulmans des duuass c'est ça que ça signifie ? Je ne connaissais pas cette expression je suis désolée sad smiley

Rokya oui déjà.. J'en ai jamais fait une avec un imam alors que je pense que ca m'aurait été utile
Invoquer oui bien sur ??
N
14 mai 2021 15:52
Wa ahleykom as Salam,
C'est vrai, ils ne viennent pas forcément nous voir, parfois on va à eux.

Parfois je vois une personne devant sa télé, tous les jours, jour après jour...
Je me dis, qu'elle a au moins 52 chaînes qui la retiennent prisonnière.

Parfois je regarde une personne écrire, écrire ... Sur son smartphone.
Quand je vois la position des 2 mains collés au téléphone, j'ai l'impression de voir une personne menottée. Tête baissée.

Il m'arrive souvent de croire que tout ce qui nécessite une prise d'alimentation murale, contient plus de méfaits que de bienfaits pour le bien être naturel et développement de sois.
Après on peut appeler tout ça avec de multiples noms et les mauvais esprits ou mauvaises énergies sont bcp plus présentes et palpables qu'on ne le pense. Très vaste.
Ceci n'est évidemment que mon humble avis, rien de religieux, que de la philo de comptoir ... ?
Qu'en penses tu, j'apprécierais lire ta vision sur ce sujet, si tu veux bien.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est plutôt une image. Il n'y a pas d'anges, ou autres, qui viennent voir les shayatines, dès le premier crépuscule, pour leur mettre des chaînes (de quelle matière ?).

Les gens ont moins de protension au mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2021 19:08
Ah je sais pas pourquoi désolée Zen

Aaah d'accord merci bcp je vais regarder sur internet ?
C'est un livre ? Il y a tellement de livre qu'il me faudrait !
Mais in sha Allah quand ma situation sera facilité

Citation
PellYm785 a écrit:
Piocher des duuas dans la citadelle des musulmans ? Demander aux musulmans des duuass c'est ça que ça signifie ? Je ne connaissais pas cette expression je suis désolée

Pourquoi tu t'excuses ? ^^'
Ce que je voulais dire c'est regarde dans hisnul muslim et prend les duaas qui te seront utile pour ta situation.
14 mai 2021 19:12
Ah je sais pas pourquoi désolée

Non mais tu me cherches ou quoi ?

C'est un livre ? Il y a tellement de livre qu'il me faudrait !

Ce sont les duaas et recommandation du Prophète صلى الله عليه وسلم par situation (Au moment de dormir, quand il pleurs, quand on éternue, etc...)

La citadelle du musulman est disponible sur Internet.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Ah je sais pas pourquoi désolée Zen

Aaah d'accord merci bcp je vais regarder sur internet ?
C'est un livre ? Il y a tellement de livre qu'il me faudrait !
Mais in sha Allah quand ma situation sera facilité
14 mai 2021 22:03
Selon ce hadith, dans le mois du ramadan, les portes du Paradis s'ouvrent et les portes de l'Enfer se ferment. Ça veut dire que le reste de l'année, les portes du Paradis sont fermées et celles de l'Enfer sont ouvertes.

Que ces portes soient ouvertes ou fermées, qu'est-ce que cela change ? Personne n'entre avant le Jugement dernier.

Ce hadith est symbolique. Il n'est pas à prendre au sens propre.


Citation
Lilâk07 a écrit:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire..

Le Prophète (salallâhou ‘alayhi wassalaam), a dit : « Quand vient Ramadan, les portes du Paradis s’ouvrent et les portes de l’enfer se ferment et les shaytines sont enchainés. » (c'est dans un Hadith rapporté par Mouslim, al-Boukhari et d’autres)

Il me semble, et je crois je ne suis pas sur, que les musulmans sont pour certains moins touché par le mal durant ce mois la du coup

Et c'est Allah, le possible n'est que la seule option !
Dans la Coran, je crois qu il est mentionné le cas des étoiles filantes qui écartent les shaytine j'y ai lu récemment. Si Allah peut faire ça alors pourquoi ne pas les enchainés ?

Je suis vraiment désolée si j'ai mal compris mon frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 22:07 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook