Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Please help !!
a
9 août 2022 16:17
Salam tout le monde,
Je viens de faire tomber mon téléphone crying( crying(

Je suis archi deg c'est l'écran qui a été touché (écran noir + rayures vertes)
je sais que le réparer va coûter cher (130 euros), j'ai plus de garantie ni assurance.

J'ai 3 questions :

-Savez-vous où on peut se procurer une pièce détachée de téléphone pas chère (neuve bien-sûre) marque xiaomi mi 9 lite ?
-Y a t il d'autres endroits / options où faire réparer son téléphone auxquels j'ai pas pensé et moins cher ? =)
-Vous savez s'il y a moyen de récupérer "toutes" ses données et afficher son écran de tél sur ordi ?

Merciii
9 août 2022 17:37
Oui effectivement tu peux importer tes données en connectant ton portable à ton ordinateur. Je sais pas si tu es en région parisienne mais il y a beaucoup de réparateurs celui que je connais est du côté de Chelles il est abordable.
9 août 2022 18:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux essayer de faire toi-même. Détails ici.

Sinon, le mieux, c'est d'investir dans un smartphone non-chinois (merci pour les Ouïghours qui sont exterminés en ce moment-même par le pouvoir communiste chinois), et de le protéger par une vraie coque. Détails ici.

Il n'y a pas tous les modèles. Il faudrait donc choisir un smartphone dont la coque est dispo.
Mais pas Xiaomi, pas Huawei, pas One Plus, pas Oppo.

Pour récupérer les données vers un PC, il faut le brancher et accepter la connexion dans l'onglet des notifications. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2022 19:13
Sur Google tu vas trouver smiling smiley
C
9 août 2022 19:31
Wa aleykoum salam,

Navrée pr ton téléphone ?

Si tu es certain que seul l'écran est impacté, tu pourrais trouver cette pièce sur internet mais je te le déconseille si tu n'es pas bricoleur. Il vaut mieux laisser faire un professionnel.

Pr ta dernière question, tu as la possibilité de connecter ton téléphone à ton pc.
Le pc reconnaitra ton tel même si l'écran est HS.
Tu n'auras qu'à suivre les instructions et accéder à tes fichiers (en principe, les deux mémoires interne et externe sont dispo).

En revanche, j'ignore quel est moyen de faire apparaitre l'écran du tel directement sur le pc.

Citation
am-lilif a écrit:
Salam tout le monde,
Je viens de faire tomber mon téléphone crying( crying(

Je suis archi deg c'est l'écran qui a été touché (écran noir + rayures vertes)
je sais que le réparer va coûter cher (130 euros), j'ai plus de garantie ni assurance.

J'ai 3 questions :

-Savez-vous où on peut se procurer une pièce détachée de téléphone pas chère (neuve bien-sûre) marque xiaomi mi 9 lite ?
-Y a t il d'autres endroits / options où faire réparer son téléphone auxquels j'ai pas pensé et moins cher ? =)
-Vous savez s'il y a moyen de récupérer "toutes" ses données et afficher son écran de tél sur ordi ?

Merciii
a
9 août 2022 21:55
Mercii pour ta suggestiion =) non malheureusement je ne suis pas sur Paris
Citation
Mehdi622 a écrit:
Oui effectivement tu peux importer tes données en connectant ton portable à ton ordinateur. Je sais pas si tu es en région parisienne mais il y a beaucoup de réparateurs celui que je connais est du côté de Chelles il est abordable.
a
9 août 2022 21:56
Merciii pour ton commentaire très utile thumbs up !!
a
9 août 2022 21:57
Je vais essayer de ce pas de le connecter à mon PC smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook