Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique
30 juillet 2017 14:45
salam aalaykoum

Je me pose bcp de questions. On me répète souvent que je suis exigeante , et que si je continue comme ca je resterai seule toute ma vie grinning smiley.

Or, je n ai pas du tout l impression d être super exigeante, il faut que la personne m attire sinon cest meme pas la peine et il faut que son style vestimentaire me plaise aussi sinon ca risque de coincer. Et a cause de ça, j ai l air superficiel et super axée sur le physique. Je ne suis pas une top modèle, mais je ne suis pas hideuse non plus donc bon ...

• Et vous, quelle importance accordez-vous au physique ?

•Est ce que vous pouvez faire abstraction du physique d une personne tant qu elle a le caractere qui vous corresponds ?

•Est ce que c est une erreur de refuser une personne sous pretexte qu elle ne nous plais pas physiqument, bien que ce ne soit pas une laideronne ?

yawning smiley
M
30 juillet 2017 14:48
Le problème, c'est que si t'avantage le physique t'es mal barrée, car le physique et la beauté c'est éphémère, quand la vieillesse vous touchera plus rien ne t'attirera chez lui ou elle et vis versa.
L
30 juillet 2017 14:51
Qu'il soit avantageux physiquement ou pas , c'est un problème d'attachement pour moi , j'ai l'impression que je n'y arrive pas et surtout que je ne souhaite pas m'attacher à un homme...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
30 juillet 2017 14:52
tu as raison la beauté est éphémère

bien entendu je ne fais pas attention qu au physique de la personne, j apprends a la connaitre aussi. Il y a d autres parametres que je prends en comptes en dehors du physique.

Seulement, c est souvent a cause du physique de la personne que ca coince. Pourtant je suis loinnnnnnnn d exiger un canon

Citation
Casablanca13 a écrit:
Le problème, c'est que si t'avantage le physique t'es mal barrée, car le physique et la beauté c'est éphémère, quand la vieillesse vous touchera plus rien ne t'attirera chez lui ou elle et vis versa.
S
30 juillet 2017 14:53
Salam aleykoum

Oui c'est une erreur de refuser un homme ou une femme pour son physique en plus si ce nest pas un laideron et que le caractère est bon c'est vraiment stupide de passer à côté.
On tombe d'abord amoureux de l'âme puis ensuite du physique et je te garantie que le mariage durera.

Si c'est les vêtements le problème, ça se règle facilement puis c'est pas vraiment un problème.

Y a encore pleins d'autres arguments pour ne pas refuser quelqu'un qui est bon mais qui ne nous attire pas mais qui n'est pas non plus laid à nos yeux.
Je manque de temps malheureusement pour les citer.
30 juillet 2017 14:53
salam aalaykoum wrh

tu sais, je te comprends, tu as le droit ,en rligion, de choisir un homme, pour sa beautée,

mais pense aux autres aspects, (religion, comportements, mentalité..)
si maintenant, tu trouves, un homme, qui te plait physiquement, et qui en plus a le dine, te plais, mentalement ect..
ben fait immédiatement un soujoude de remerciement a Allah
30 juillet 2017 14:54
Peut etre que tu n es tout simplement pas tombé sur la bonne personne. Quand il y un un super bon feeling, tu finis par t attacher un moment donné.
Citation
Lonely. a écrit:
Qu'il soit avantageux physiquement ou pas , c'est un problème d'attachement pour moi , j'ai l'impression que je n'y arrive pas et surtout que je ne souhaite pas m'attacher à un homme...
D
30 juillet 2017 14:55
Alaykoum salam,

Pour ma part ce n'est pas tant le physique que le style de la personne car ça en dit beaucoup sur sa personnalité.
Alors le style trop apprêté je n'aime pas trop, je préfère la simplicité.
H
30 juillet 2017 14:56
Salam,
je pense que la beauté d'un coeur est beaucoup plus importante car elle n'est pas éphémère, et il ne faut pas oublié qu'Allah nous a façonné de la façon dont il a voulu. On peut totalement faire abstraction du physique si la personne nous comble pleinement avec sa personne winking smiley .. Cependant je pense qu'il faut d'abord bien connaître la personne avant de "la recaler" car elle nous plait pas physiquement. Oui c'est une erreur car quand on aime quelqu'un on le trouve forcément à son gout par la suite. C'est également une erreur car elle peut ne pas te plaire à ce moment et puis 10 ans plus tard oups, tu t'es rendu compte que tu t'es trompé... smiling smiley
30 juillet 2017 14:56
La beauté est éphémère certes.. mais il est quand même important

Le physique c'est la première chose qui nous attire sur une personne et ensuite tout dépends du mental

mais c'est le physique avant le mental
30 juillet 2017 14:57
wa 3alayk assalam,

Le style vestimentaire oui on peut le changer, mais quand je vois un homme neglige ça ne me donne pas envie de m interesser a lui.

Donc pour toi meme si on a aucune attirance physique pr la personne tant qu elle nous plais mentalement on doit continuer avec elle ? Mais tu sais qu on devra vivre avec cette personne quand meme, et qu on devra avoir une certaine intimite avec elle ... comment on fait ?





Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykoum

Oui c'est une erreur de refuser un homme ou une femme pour son physique en plus si ce nest pas un laideron et que le caractère est bon c'est vraiment stupide de passer à côté.
On tombe d'abord amoureux de l'âme puis ensuite du physique et je te garantie que le mariage durera.

Si c'est les vêtements le problème, ça se règle facilement puis c'est pas vraiment un problème.

Y a encore pleins d'autres arguments pour ne pas refuser quelqu'un qui est bon mais qui ne nous attire pas mais qui n'est pas non plus laid à nos yeux.
Je manque de temps malheureusement pour les citer.
30 juillet 2017 14:58
Le physique c'est pas sa qui comte tant que toi tu va le trouver beau une autre le trouve moche ,dans la vie de tous les jours au travail dans les transports métro etc...on trouve des couplé normaux, et aussi le mec il es moche et la fille jolie et des fois c'est le contraire ils vivent bien , vous regardez trop les magasines etc vous vous comparez à ce qui existe pas ni accessible car vous voulez pas vivre dans la réalité, vous êtes pas des star ni des Bourges vous êtes des gens normaux dans la vie normal et sa vous arrivez pas à le comprendre, arrêtez de vous comparez à kim kardashian etc vous serez jamais eux car vous êtes pas du même monde alors il faut redescendre sur terre ....
L
30 juillet 2017 14:59
Après je n'ai jamais été en couple ou je n'ai pas fais de rencontre pour un éventuel mariage ou je ne sais quoi pour savoir si je suis tombée sur la bonne personne ou pas ...
Je dirai que je suis tout simplement effrayer par ça !
Citation
Perli. a écrit:
Peut etre que tu n es tout simplement pas tombé sur la bonne personne. Quand il y un un super bon feeling, tu finis par t attacher un moment donné.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
30 juillet 2017 15:00
Il ne sagit pas là d etre super bien apprêté, mais de prendre soin de soi et de faire en sorte d etre relativement bien habillé. Un homme qui s habille comme un homme de 50 ans c est frachement pas attirant.
Citation
Dalial- a écrit:
Alaykoum salam,

Pour ma part ce n'est pas tant le physique que le style de la personne car ça en dit beaucoup sur sa personnalité.
Alors le style trop apprêté je n'aime pas trop, je préfère la simplicité.
S
30 juillet 2017 15:03
Tu as quel âge
W
30 juillet 2017 15:03
Salam

Le physique c'est l'un des plus gros casse tête

Parfois les filles vous en faite un peu trop à ce niveau là, ok qu'il vous plaise un minimum mais des fois vous abusé sur ce soi-disant "minimum"

En plus la beauté d'un homme ca peut s'amelioré avec le temps
Exemple tout simple : le poids par exemple, vous pouvez tomber sur un gars mince mais une fois marié il prendra enormément de poids, il fait un peu de muscu et hop son corps deviens bien plus jolie

Je vous assure que je connais une personne vraiment proche qui etait vraiment maigre avant de se marier, sa femme etait plutot ronde
1 an aprés il est devenu presque obèse, j'etais choqué
On dit que le mariage fait grossir, en voici une des preuves

bref tous ca pour dire qu'il y'a des critères qui peuvent evoluer dans le bon sens

Autre chose, @Perli tu parle du style vestimentaire, ca aussi il peut changer, il y'a pas mieux qu'un homme qui s'habille beau gosse grace au conseil de sa femme, au moins il sera beau gosse pour elle avant tout

Bref parfois vous êtes trop rigide et non flexible sur des critères, et je trouve ca domage parfois, et ca peut vous jouer des tours

Le plus important c'est que l'homme soit correcte et respectueux avec vous et sur qui vous pouvez comptez

Le reste ca peut evoluer
30 juillet 2017 15:04
Salam

Mdrr on me dis exactement la meme chose que toi et que si je continu je finirai vieille avec des chats.

Mais non c'est impératif qu'il me plaise un minimum C'est la base pour moi apres je demande pas un top model hein pas le mec parfait je ne le suis pas non plus mais je cherche l'homme parfait POUR MOI. Mais bien évidemment le contenu du coeur est le plus important ce qu'il faut c'est une fusion des deux... un beau physique et un beau caractere un bon coeur. Peut être difficile à trouver mdr mais c'est pas impossible mieux vaut être seule que mal accompagner après tout.
30 juillet 2017 15:04
wa 3alayki assala Hanane,

Sauf que ce que tu vois en premier c est le physique non ? Donc pourquoi vouloir aller plus loin si deja il ne te plait pas ?

Et puis, imagine que même apres 10 ans de vie commune tu le trouve toujours pas attirant, comment tu fais ?

Je ne dis pas qu il faut prendre un mannequin ou un homme avec 0 defaut physique, au contraire mais juste un homme qui nous plait.

Mais je suis d accord, la beauté interieur est tout autant importante si ce n est plus.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam,
je pense que la beauté d'un coeur est beaucoup plus importante car elle n'est pas éphémère, et il ne faut pas oublié qu'Allah nous a façonné de la façon dont il a voulu. On peut totalement faire abstraction du physique si la personne nous comble pleinement avec sa personne winking smiley .. Cependant je pense qu'il faut d'abord bien connaître la personne avant de "la recaler" car elle nous plait pas physiquement. Oui c'est une erreur car quand on aime quelqu'un on le trouve forcément à son gout par la suite. C'est également une erreur car elle peut ne pas te plaire à ce moment et puis 10 ans plus tard oups, tu t'es rendu compte que tu t'es trompé... smiling smiley
30 juillet 2017 15:04
• Et vous, quelle importance accordez-vous au physique ?

Je ne comprends pas pourquoi tant de discussions autour du physique et d'importance qu'on donne.

Je n'accorde pas d’importance au physique mais faut qu'il soit entretenu (propre, bien sentir etc).

•Est ce que vous pouvez faire abstraction du physique d une personne tant qu elle a le caractere qui vous corresponds ?

Oui, absolument. A ce jour je n'ai pas vu d'homme ogre.

•Est ce que c est une erreur de refuser une personne sous pretexte qu elle ne nous plais pas physiqument, bien que ce ne soit pas une laideronne ?

Oui, c'est une erreur. On ne vit pas avec un physique mais avec un caractère.
Y
30 juillet 2017 15:05
Salam aleykoum,
Tu sais, on ne peut pas t'en vouloir sur le fait que tu accordes de l'importance au physique. Allah aime ce qui est beau. Mais dis toi qu'un trait physique qui ne t'attire pas chez un homme peut être le trait physique que préfère Allah chez cette personne. Dis toi aussi qu'en cas de dispute ou autre, le physique ne réglera pas vos problèmes. Il est normal de vouloir quelqu'un qui nous attire, c'est humain. Mais parfois il est vrai qu'il faut aller plus loin que ça et dis toi que le physique peut changer. La beauté est éphémère tandis que la personnalité non. De plus, si tu vas au paradis inchallah (qu'Allah te l'accorde) si ton mari est pieux et qu'il te retrouve là-bas, il aura la beauté du prohpète Youssouf, que le salut d'Allah soit sur lui, qui possède 50% de la beauté sur Terre alors que les autres 50% sont répartis sur nous tous. C'est le plus bel homme qu'Allah ait créé.

pour ma part, je trouve toujours un charme à tout le monde. Après bien sûr qu'il faut que la personne fasse un minimum attention à elle, même Allah le recommande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook