Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PHOTO
S
22 juillet 2010 13:54
Salam aleikoum

Je viens d'apprende dans un haddith que les images de créatures ayant une ame sont interdites et que si on en affiche dans sa maison les anges n'entrent pas.
Je voulais savoir si toutes les photos sont interdites?
Depuis la lecture de ce haddith j'ai retiré les photos que j'avais affiché mais mon mari aimerait que je laisse une photo de notre mariage, dois-je la retiré? Est-elle interdite?

Barakallah oufik d'avance
f
22 juillet 2010 16:46
Citation
Sajida-44 a écrit:
Salam aleikoum

Je viens d'apprende dans un haddith que les images de créatures ayant une ame sont interdites et que si on en affiche dans sa maison les anges n'entrent pas.
Je voulais savoir si toutes les photos sont interdites?
Depuis la lecture de ce haddith j'ai retiré les photos que j'avais affiché mais mon mari aimerait que je laisse une photo de notre mariage, dois-je la retiré? Est-elle interdite?

Barakallah oufik d'avance
asalam alaykoum ma soeur,je pense que tu doit pas aficher les fotos,car les satanes,y habite dedans,et les enges n y entre pas,alors pour ne pas tamber dans le male vaeux mieux,ne pas les aficher,wa laho a3lam.
smiling smiley
M
22 juillet 2010 21:25
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
Citation
Sajida-44 a écrit:
Salam aleikoum

Je viens d'apprende dans un haddith que les images de créatures ayant une ame sont interdites et que si on en affiche dans sa maison les anges n'entrent pas.
Je voulais savoir si toutes les photos sont interdites?
Depuis la lecture de ce haddith j'ai retiré les photos que j'avais affiché mais mon mari aimerait que je laisse une photo de notre mariage, dois-je la retiré? Est-elle interdite?

Barakallah oufik d'avance
asalam alaykoum ma soeur,je pense que tu doit pas aficher les fotos,car les satanes,y habite dedans,et les enges n y entre pas,alors pour ne pas tamber dans le male vaeux mieux,ne pas les aficher,wa laho a3lam.
smiling smiley

Salamou aleikoum

Comment ça?
S
22 juillet 2010 22:14
oui mais meme lorsque se sont des photos de nous meme?
une soeur me demande si on en affiche dans le salon est-ce que ca empèche les anges d'entré dans les autres pièces?
m
22 juillet 2010 22:45
Salam Aleykoum, peux tu partager ton hadith, qu'on puisse le lire également.

Merci
z
22 juillet 2010 23:42
Citation
Sajida-44 a écrit:
Salam aleikoum

Je viens d'apprende dans un haddith que les images de créatures ayant une ame sont interdites et que si on en affiche dans sa maison les anges n'entrent pas.
Je voulais savoir si toutes les photos sont interdites?
Depuis la lecture de ce haddith j'ai retiré les photos que j'avais affiché mais mon mari aimerait que je laisse une photo de notre mariage, dois-je la retiré? Est-elle interdite?

Barakallah oufik d'avance

Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra t'apporter une réponse il faut savoir qu'il y a divergence sur ce sujet entre les savants.

[www.maison-islam.com]
S
23 juillet 2010 12:39
Parmi les hadith qui véhiculent l'interdiction de la fabrication d'images (représentant des êtres dotés d'une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

« J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d'une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Tout producteur d'images ira en enfer ; il aura autant d'âmes que d'images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».

Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d'arbres ou d'autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu'il est absolument interdit de reproduire l'image d'un être doté d'une âme.
Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n'est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l'acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :

« Les anges n'entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad'a al-khalq, 2986)


Je recois régulièrement des e-mail avec des rappels
S
23 juillet 2010 12:39
barakallah oufik pour ton lien
23 juillet 2010 21:23
ce qui est fort interdit c'est tout ce qui a un ombre(statues)
S
23 juillet 2010 22:52
OUi certe ca c'est sur mais la on parle des images représentants des créatures doter d'une ame.

D'ailleur, si on a un album photo chez soi est-ce que cela empeche les anges de renter? Dans l'album les photos sont cachées.
24 juillet 2010 02:45
je pense pas mais ,il ne faut pas les mettre au mur
L'eau qui tombe lentement perce le roc mieux qu'une cascade
S
24 juillet 2010 09:56
ok merci beaucoup de m'avoir répondu
m
24 juillet 2010 15:24
on ne peut pas les accrocher mais on peut les avoir ranger dans un album au fond d'un placard ???????????

est-ce que c'est possible ? si oui n'est-ce pas contradictoire ?

merci pour vos réponses , j'aimerais bien savoir
S
24 juillet 2010 22:07
la dessus je sais pas trop c'est peut etre le faites qu'elles ne sont pas affichées ou c'est peu etre a évité aussi
Au garage les albums!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook