Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Philosophie et Islam?
p
18 septembre 2014 08:50
quelle est la part de philosophie dans l'Islam aujourd'hui? Pendant l'âge d'or de l'Islam (X et XI éme siècles) la philosophie était partie intégrante de l'Islam , mais qu'en est il aujourd'hui?
18 septembre 2014 10:56
salam
si on part du principe que la philosophie c'est reflechir pour trouver des reponses a des questions qui concernent tous les domaines, elle a sa place dans l'islam.
je vois pas le probleme personnellement, la philosophie c'est pas juste voltaire
18 septembre 2014 11:54
La philosophie, c'est complexe alors j'ai recherché une définition assez simpliste dans le Larousse

"Ensemble de conceptions portant sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l'homme dans l'univers, sur Dieu, sur l'histoire et, de façon générale, sur tous les grands problèmes de la métaphysique."

On peut être musulman et philosophie, on peut "philosopher" dans les percept de l'Islam, le Coran permet de philosopher.

Je pense même que philosopher et un devoir !
i
18 septembre 2014 12:00
Citation
Yasmina.El a écrit:
La philosophie, c'est complexe alors j'ai recherché une définition assez simpliste dans le Larousse

"Ensemble de conceptions portant sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l'homme dans l'univers, sur Dieu, sur l'histoire et, de façon générale, sur tous les grands problèmes de la métaphysique."

On peut être musulman et philosophie, on peut "philosopher" dans les percept de l'Islam, le Coran permet de philosopher.

Je pense même que philosopher et un devoir !

Salam oukhty,


tu t'exprime mieux que moi, mais tu écris toujours ce que je pense .....ptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
18 septembre 2014 19:22
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
La philosophie, c'est complexe alors j'ai recherché une définition assez simpliste dans le Larousse

"Ensemble de conceptions portant sur les principes des êtres et des choses, sur le rôle de l'homme dans l'univers, sur Dieu, sur l'histoire et, de façon générale, sur tous les grands problèmes de la métaphysique."

On peut être musulman et philosophie, on peut "philosopher" dans les percept de l'Islam, le Coran permet de philosopher.

Je pense même que philosopher et un devoir !

Salam oukhty,


tu t'exprime mieux que moi, mais tu écris toujours ce que je pense .....ptdr

Ça me fait plaisir ! smiling smiley
A
18 septembre 2014 19:27
Citation
idbel a écrit:
salam
si on part du principe que la philosophie c'est reflechir pour trouver des reponses a des questions qui concernent tous les domaines, elle a sa place dans l'islam.
je vois pas le probleme personnellement, la philosophie c'est pas juste voltaire



grinning smiley
18 septembre 2014 19:30
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
si on part du principe que la philosophie c'est reflechir pour trouver des reponses a des questions qui concernent tous les domaines, elle a sa place dans l'islam.
je vois pas le probleme personnellement, la philosophie c'est pas juste voltaire



grinning smiley

grinning smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook