Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne peux que revenir à Dieu
G
4 novembre 2021 13:02
Salam aleykoum,

Vous m'avez lu lorsque j'ai écris que j'en voulais à Allah, que plus jamais je ne me prosternerais devant lui, que même je ne croyais plus en lui... En vérité c'était sous l'effet de la colère.

Je me dis que même si mon fardeau est lourd à porter, qu'est-ce qu'une vie, même si elle dure 100 ans, face à l'éternité ? Rien !

Hier dans la nuit lorsque j'étais endormi j'ai eu comme une espèce de spasme qui a envahit tout mon corps et j'ai cru que j'étais en train de mourir.

Force est de constater que la seule chose qui me soit venu à l'esprit était de réciter la shahada. J'avais tellement peur de rejoindre l'autre monde en état de mécréance.

Je me dis que même souffrir 100 ans, cela ne reste que 100 ans face aux milliards d'années de l'univers, que la fin est proche et que les souffrances finiront bientôt par ne plus être.

Ce serait la perte totale d'avoir souffert ici-bas et d'avoir à souffrir encore dans l'au-delà parce que j'ai été ingrat envers le Seigneur !

J'ai donc pris mon Coran ce matin et j'ai lu quelques pages et me suis dit que même si c'est peu, que je n'ai pas la force de faire mes prières de façon constante, si c'est tout ce que je peux faire et bien j'espère qu'au moins cela aura du poids au jour de la résurrection.

Après tout Allah n'impose pas à une âme plus qu'elle ne peut supporter.

Barak Allahou fikoum pour vos messages qui m'ont fait réfléchir et revenir sur mes dérives. Qu'Allah nous guide.
h
4 novembre 2021 13:08
Alikoum salam

Hamdoulilah!!!

Contente pour toi woullah

Courage pour tout et qu'Allah te donne la force et la patience de faire face à cette vie qui comme tu l'as dit n'est qu'un passage

Louanges Allah et qu'Il ns guide TOUS sur la bonne voie

Allah i sahel hlik

Bravo vraiment!!
G
4 novembre 2021 13:11
Barak Allahou fik amine.
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

Hamdoulilah!!!

Contente pour toi woullah

Courage pour tout et qu'Allah te donne la force et la patience de faire face à cette vie qui comme tu l'as dit n'est qu'un passage

Louanges Allah et qu'Il ns guide TOUS sur la bonne voie

Allah i sahel hlik

Bravo vraiment!!
D
4 novembre 2021 13:17
Wa alaykoum salam,

Je viens de tomber sur cette vidéo, elle te sera sûrement profitable :


[youtu.be]
Citation
Gizeh a écrit:
Salam aleykoum,

Vous m'avez lu lorsque j'ai écris que j'en voulais à Allah, que plus jamais je ne me prosternerais devant lui, que même je ne croyais plus en lui... En vérité c'était sous l'effet de la colère.

Je me dis que même si mon fardeau est lourd à porter, qu'est-ce qu'une vie, même si elle dure 100 ans, face à l'éternité ? Rien !

Hier dans la nuit lorsque j'étais endormi j'ai eu comme une espèce de spasme qui a envahit tout mon corps et j'ai cru que j'étais en train de mourir.

Force est de constater que la seule chose qui me soit venu à l'esprit était de réciter la shahada. J'avais tellement peur de rejoindre l'autre monde en état de mécréance.

Je me dis que même souffrir 100 ans, cela ne reste que 100 ans face aux milliards d'années de l'univers, que la fin est proche et que les souffrances finiront bientôt par ne plus être.

Ce serait la perte totale d'avoir souffert ici-bas et d'avoir à souffrir encore dans l'au-delà parce que j'ai été ingrat envers le Seigneur !

J'ai donc pris mon Coran ce matin et j'ai lu quelques pages et me suis dit que même si c'est peu, que je n'ai pas la force de faire mes prières de façon constante, si c'est tout ce que je peux faire et bien j'espère qu'au moins cela aura du poids au jour de la résurrection.

Après tout Allah n'impose pas à une âme plus qu'elle ne peut supporter.

Barak Allahou fikoum pour vos messages qui m'ont fait réfléchir et revenir sur mes dérives. Qu'Allah nous guide.
G
4 novembre 2021 13:26
Très bon rappel.
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je viens de tomber sur cette vidéo, elle te sera sûrement profitable :


[youtu.be]
H
4 novembre 2021 13:41
Salam aleykoum, parfois lorsqu'on subit de lourdes épreuves, les suggestions de notre ennemi peuvent être très puissantes... soyons vigilants.
G
4 novembre 2021 13:50
Nous avons un bel exemple dans l'histoire de Job sur lui la paix lorsque sa femme et ses amis lui demandaient de maudire Dieu pour ses épreuves, lui disaient que Dieu l'avait abandonné, et que lui restait constant dans sa patience et son espoir de la délivrance et qu'elle finit par arriver.
Citation
%%% a écrit:
Salam aleykoum, parfois lorsqu'on subit de lourdes épreuves, les suggestions de notre ennemi peuvent être très puissantes... soyons vigilants.
L
4 novembre 2021 13:55
Hamdoulilai
Très contente pour toi.
QuAllah te guide et t’apaise
H
4 novembre 2021 13:57
Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu’il appela son Seigneur: «Le Diable m’a infligé détresse et souffrance».
Citation
Gizeh a écrit:
Nous avons un bel exemple dans l'histoire de Job sur lui la paix lorsque sa femme et ses amis lui demandaient de maudire Dieu pour ses épreuves, lui disaient que Dieu l'avait abandonné, et que lui restait constant dans sa patience et son espoir de la délivrance et qu'elle finit par arriver.
K
4 novembre 2021 14:01
Oua aleykoum Salam

Al hamdouliLah je suis très contente pour toi.

Ce qui t'est arrivé c'est un énorme bienfait qu'Allah t'a accordé. Il y en a qui sont morts dans cet état de mecréance.

Il existe la prosternation de remerciement pour Le remercier : [www.ajib.fr]
Je te conseille de la faire.

Un autre conseil : quand tu as des mauvaises phases retient toi et ne t'acharne pas sur les forums car tu incites et encourages les haineux en plus d'accumuler des péchés graves inutilement.

Tu as pu touché des musulmans à cause de tes écrits que ce soit à cause de ce que tu as dit sur Allah et aussi à cause de ta situation. Parfois on fait du "mal" aux autres sans le savoir et Allah est Le Plus Savant.

Retiens-en des leçons pour éviter que ça recommence.
Pour moi j'en retiens que rien n'est perdu quand on pense qu'une personne est égaréeou s'égare al hamdoulilah.
Allah est Généreux, Pardonneur et Très Miséricordieux.
Allah guide qui Il veut.

Qu'Allah nous pardonne tous nos péchés et notre ingratitude
Citation
Gizeh a écrit:
Salam aleykoum,

Vous m'avez lu lorsque j'ai écris que j'en voulais à Allah, que plus jamais je ne me prosternerais devant lui, que même je ne croyais plus en lui... En vérité c'était sous l'effet de la colère.

Je me dis que même si mon fardeau est lourd à porter, qu'est-ce qu'une vie, même si elle dure 100 ans, face à l'éternité ? Rien !

Hier dans la nuit lorsque j'étais endormi j'ai eu comme une espèce de spasme qui a envahit tout mon corps et j'ai cru que j'étais en train de mourir.

Force est de constater que la seule chose qui me soit venu à l'esprit était de réciter la shahada. J'avais tellement peur de rejoindre l'autre monde en état de mécréance.

Je me dis que même souffrir 100 ans, cela ne reste que 100 ans face aux milliards d'années de l'univers, que la fin est proche et que les souffrances finiront bientôt par ne plus être.

Ce serait la perte totale d'avoir souffert ici-bas et d'avoir à souffrir encore dans l'au-delà parce que j'ai été ingrat envers le Seigneur !

J'ai donc pris mon Coran ce matin et j'ai lu quelques pages et me suis dit que même si c'est peu, que je n'ai pas la force de faire mes prières de façon constante, si c'est tout ce que je peux faire et bien j'espère qu'au moins cela aura du poids au jour de la résurrection.

Après tout Allah n'impose pas à une âme plus qu'elle ne peut supporter.

Barak Allahou fikoum pour vos messages qui m'ont fait réfléchir et revenir sur mes dérives. Qu'Allah nous guide.
4 novembre 2021 14:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Al hamdou lillah. Très bonne nouvelles akhy.

Ce que je te conseille, c'est de lire le Coran, lire, lire, lire.
Et le méditer.

Tout tes malheurs, ce qui t'arrive dans ta vie à une place dans un verset.

Allah a tout détaillé, nos problèmes et les solutions.
Ce qui va nous arriver.

Je te conseille aussi d'aller voir les histoires des prophètes.
Notamment la Sira du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Tes épreuves ne doivent pas baisser ta foi mais l'augmenter.

Allah a tout détaillé. Tout ce qu'on a besoin de savoir, c'est dans Son Livre.

Et beaucoup beaucoup beaucoup d'invocations.
Pour que ton cœur ne dévie pas, pour être avoir la bonne compréhension de l'Islam, pour qu'Allah te guide et te raffermisse.

C'est très très important.

Qu'Allah te guide et te raffermisse, akhy.
K
4 novembre 2021 14:06
Un dernier conseil in chaa Allah : supprime tous tes posts et commentaires que tu as écrit récemment car ils te suivront dans la tombe sans compter que tu peux être la cause d'égarements pour les personnes qui lisent ou liront plus tard tes posts et commentaires

Il suffit de contacter les modérateurs
X
4 novembre 2021 14:09
@ Gizeh

hier tu en voulais à Dieu, aujourd'hui tu acceptes ta situation, et c'est bien.
que Dieu existe ou pas, que l'on soit croyant ou pas, on ne peut de toutes façons rien faire d'autre que d'accepter ce qui est.
et une fois que l'on a accepté, on peut se tourner vers l'avenir pour le gérer au mieux.
courage et ne perd pas espoir.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
4 novembre 2021 14:19
Oh qui fait plaisir ce poste ! surtout venant de toi j'avais lu t'es propos on n'avez l'impression que certains d'entre eux sortaient de la bouche de SHEYTANE mais là tu as fait un retournement de situation tu as clairement mis un kao par traître à SHEYTANE même lui ne s'attendait pas ptdr .
BRAVO par contre Attention de ne pas être parmis les musulmans hypocrites.
a
4 novembre 2021 14:29
assalam alaykom

ALLAH c est plus attentionne a nous q une mere envers son nourisson

meme on est en colere envers LUI et on renie son existence, il laisse sa porte ouverte a tous les etres humains parce que l amour est un attribut D ALLAH;
K
4 novembre 2021 14:31
C'est un rappel et une preuve de la miséricorde d'Allah envers Sa créature. C'est aussi une preuve d'amour envers lui de la part d'Allah.

Aujourd'hui in chaa Allah il sait combien être guidé est un bienfait et que c'est meilleur que toutes les autres choses malgré les épreuves que l'on doit faire face. Plus l'épreuve est grande plus la récompense le sera aussi in chaa Allah

Le rappel de la mort suffit à réveiller les consciences bi ivniLah : [sajidine.com]

Citation
RespectMe a écrit:
Oh qui fait plaisir ce poste ! surtout venant de toi j'avais lu t'es propos on n'avez l'impression que certains d'entre eux sortaient de la bouche de SHEYTANE mais là tu as fait un retournement de situation tu as clairement mis un kao par traître à SHEYTANE même lui ne s'attendait pas ptdr .
BRAVO par contre Attention de ne pas être parmis les musulmans hypocrites.
4 novembre 2021 15:17
Wa Alekhem Shalom

C'est bien, il faut continuer votre pratique de la religion et je vous conseil de renforcer votre foi.

"Comment renforcer les fondements de sa foi – Ibn Al-Qayyim | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"La foi augmente et diminue – Mouhammad ibn ‘AbdAllah As-Soubail | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]
g
4 novembre 2021 15:37
Wa fika baraka.

Amine.
Citation
Gizeh a écrit:
Salam aleykoum,

Vous m'avez lu lorsque j'ai écris que j'en voulais à Allah, que plus jamais je ne me prosternerais devant lui, que même je ne croyais plus en lui... En vérité c'était sous l'effet de la colère.

Je me dis que même si mon fardeau est lourd à porter, qu'est-ce qu'une vie, même si elle dure 100 ans, face à l'éternité ? Rien !

Hier dans la nuit lorsque j'étais endormi j'ai eu comme une espèce de spasme qui a envahit tout mon corps et j'ai cru que j'étais en train de mourir.

Force est de constater que la seule chose qui me soit venu à l'esprit était de réciter la shahada. J'avais tellement peur de rejoindre l'autre monde en état de mécréance.

Je me dis que même souffrir 100 ans, cela ne reste que 100 ans face aux milliards d'années de l'univers, que la fin est proche et que les souffrances finiront bientôt par ne plus être.

Ce serait la perte totale d'avoir souffert ici-bas et d'avoir à souffrir encore dans l'au-delà parce que j'ai été ingrat envers le Seigneur !

J'ai donc pris mon Coran ce matin et j'ai lu quelques pages et me suis dit que même si c'est peu, que je n'ai pas la force de faire mes prières de façon constante, si c'est tout ce que je peux faire et bien j'espère qu'au moins cela aura du poids au jour de la résurrection.

Après tout Allah n'impose pas à une âme plus qu'elle ne peut supporter.

Barak Allahou fikoum pour vos messages qui m'ont fait réfléchir et revenir sur mes dérives. Qu'Allah nous guide.
4 novembre 2021 15:43
Wa 'alaykoum salam.

Ton message me fait énormément plaisir. J'ai beaucoup pensé à ce que tu as écris hier car j'ai connu ce sentiment d'être totalement seule malgré mes prières et mes invocations. Qu'Allah me pardonne car Il m'a donné tors ces dernières années.

Cette période difficile de ma vie a été une élévation spirituelle incroyable pour moi et j'espère de tout mon cœur qu'elle le sera aussi pour toi. Te ne t'en rends peut être pas encore compte mais tu as fait un pas en avant incroyable en acceptant ta situation. Rejeter les épreuves est une erreur que nous sommes beaucoup à faire. Il faut les accepter et les endurer autant que possible.

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah Subhanahu Wa Ta'Ala car Il entend nos appels à l'aide et ne nous laisse jamais seuls. Je parle réellement en connaissance de cause. Je te souhaite que cette épreuve te soit aussi profitable qu'à moi.

Qu'Allah apaise ton cœur et qu'Il t'élève en degré pour être retourné à Lui et avoir accepté Son décret.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook