Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j en peux plus de la coabitattion
t
29 décembre 2015 23:13
Bonsoir,

Voila en 2011, j'ai demandé le divorce apres 25ans de vie commune , usure du couple!!
nous avons deux enfants 20 ET 16 ans qui sont encore avec nous , a l'epoque j 'ai annulé le divorce soit 2000euros a la poubelle , pour essayer que ça reparte mais voila 3MOIS après
c'etait reparti de plus belle !!

Notre situation actuelle , nous faisons notre vie chacun de notre coté , sans etre divorcès , elle à quelqu'un depuis 7MOIS , mais ne veut pas encore aller vivre avec , moi aussi j 'ai des aventures , du coup toujours des crises devant les enfants et ça va faire 4ans que ça dure !!

La communication est quasiment impossible de plus la maison est à moi , que j 'ai hérité de mon père et veut un divorce a l 'amiable seulement si on partage la vente de la maison par deux voili voilouthumbs down
29 décembre 2015 23:17
Puree elle perd pas le nord , deja quelqu un sous le coude et cherche encore la moitié de la maison qui ne lui appartient pas...

Ben te laisse pas faire !
W
29 décembre 2015 23:21
Les biens acquis lors d'une succession restent des biens propres à la personne qui les a recueillis.

Qu'elle aille gratter ailleurs...
29 décembre 2015 23:27
Un avocat sera mieux à même de te conseiller.
29 décembre 2015 23:45
Salam,

On ne connait pas toute l'histoire. Pourquoi dire qu'elle gratte?

Il arrive très souvent que des femmes ne travaillent pas pour permettre à monsieur d'évoluer dans sa carrière puis qu'au divorce, elles se fassent avoir.

Les bien recueillis lors d'une succession sont effectivement des biens propres mais il y a différents éléments à prendre en considération. Il faut mettre beaucoup de choses en balance: divorce à l'amiable ou pour désunion irrémédiable avec la possibilité de lui verser une pension alimentaire, etc. Consulte un avocat.
p
30 décembre 2015 02:15
Elle est en droit de réclamer la moitié d'une demeure après 25 ans de bons et loyaux services d'épouse.

Mais toi un instant à sa place et tu comprendras un peu la situation, au lieu de lui entrer la pierre.
Citation
pimprenelle a écrit:
Puree elle perd pas le nord , deja quelqu un sous le coude et cherche encore la moitié de la maison qui ne lui appartient pas...

Ben te laisse pas faire !
K
30 décembre 2015 02:51
"Elle est en droit de réclamer la moitié d'une demeure après 25 ans de bons et loyaux services d'épouse."

Le problème c'est que tu ne fais que des suppositions, qui te dit que c'était 25 ans de bons et loyaux services d'épouse ? On en sait rien...

Citation
perledecume781 a écrit:
Elle est en droit de réclamer la moitié d'une demeure après 25 ans de bons et loyaux services d'épouse.

Mais toi un instant à sa place et tu comprendras un peu la situation, au lieu de lui entrer la pierre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 02:52 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 décembre 2015 04:01
Salam

Bah elle gratte attend elle veût la moitié d'une maison quil ne lui appartient même pas , c'est pas à elle elle na par conséquent aucun droit dessus , elle est super culottée!
Même si elle travail pas elle a deja un autre mec Dônc voila
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

On ne connait pas toute l'histoire. Pourquoi dire qu'elle gratte?

Il arrive très souvent que des femmes ne travaillent pas pour permettre à monsieur d'évoluer dans sa carrière puis qu'au divorce, elles se fassent avoir.

Les bien recueillis lors d'une succession sont effectivement des biens propres mais il y a différents éléments à prendre en considération. Il faut mettre beaucoup de choses en balance: divorce à l'amiable ou pour désunion irrémédiable avec la possibilité de lui verser une pension alimentaire, etc. Consulte un avocat.
p
30 décembre 2015 07:51
Une femme qui supporte un homme durant 25 longues années sans prendre d'avant (puisque aux dires du types, son infidélité ne date que de 7 mois), cela ne peut être que loyaux, bons parce que si lui présentait la facture de ses heures de ménage, repassage, cuisine, éducation des enfants, les heures supplémentaires effectuées lorsque ses enfants et Lui ont été malade....net j'en passe. Elle le mérite bien
Citation
Keef92 a écrit:
"Elle est en droit de réclamer la moitié d'une demeure après 25 ans de bons et loyaux services d'épouse."

Le problème c'est que tu ne fais que des suppositions, qui te dit que c'était 25 ans de bons et loyaux services d'épouse ? On en sait rien...
30 décembre 2015 09:55
un bon avocat
Elle est belle la vie!
Une gracieuse tout simplement
Bon courage
30 décembre 2015 09:56
oups!
grateuse
Citation
lilaa94 a écrit:
un bon avocat
Elle est belle la vie!
Une gracieuse tout simplement
Bon courage
K
30 décembre 2015 16:06
Ah donc pour toi être fidèle avec un homme c'est le "supporter" ?
Elle super ta vision du couple...être fidèle c'est pas un "cadeau" ou j'sais pas quoi, c'est la base d'un couple et lui aussi a été fidèle nan ? (En fait on en sait rien mais vu que tu l'affirmes pour la femme j'fais pareil pour le gars).

Pour ce qui est des taches ménagères, là encore tu n'en sais rien à moins de connaitre le couple personnellement, qui te dit que c'est pas Monsieur qui se tapait le ménage, repassage, etc... ?
Moi j'ai un cousin qui a divorcé de sa femme parce-qu'elle foutait rien du tout malgré qu'elle bossait pas, donc tu vois ce que tu dis tu peux pas en être sûre.

Bref, au final j'dis pas que tu as tords mais juste qu'il faut pas être dans la spéculation et imaginer les choses comme on veut, on ne connait pas le couple...


Citation
perledecume781 a écrit:
Une femme qui supporte un homme durant 25 longues années sans prendre d'avant (puisque aux dires du types, son infidélité ne date que de 7 mois), cela ne peut être que loyaux, bons parce que si lui présentait la facture de ses heures de ménage, repassage, cuisine, éducation des enfants, les heures supplémentaires effectuées lorsque ses enfants et Lui ont été malade....net j'en passe. Elle le mérite bien
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
30 décembre 2015 23:59
Y a pas mal de grateuses sur yabi .... SOS
l
31 décembre 2015 10:54
25 ans de vie commune ça vaut bien la moitié de la maison si ce n'est plusss !!!!! les plus années sont derrière elle, années qu'elle a consacrées à sa petite années.
Citation
pimprenelle a écrit:
Puree elle perd pas le nord , deja quelqu un sous le coude et cherche encore la moitié de la maison qui ne lui appartient pas...

Ben te laisse pas faire !
31 décembre 2015 13:58
Quand je lis certaines, ça me conforte dans l'idée qu'un contrat de mariage en béton est indispensable si tu veux pas te manger un coup de couteaux dans le dos de celle qui a partagé ta couche
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
31 décembre 2015 14:24
Oui, un contrat de mariage en béton est nécessaire. Ne nous leurrons pas. Combien de femmes se sont retrouvées jetées à la rue sans le sou pendant que monsieur a pensé à amasser l'argent qu'il gagnait en empêchant madame de travailler. Tous les coups de couteaux sont possibles à imaginer, aussi bien de la part de l'homme que de la femme. Donc oui, contrat en béton qui satisfasse toutes les parties.
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Quand je lis certaines, ça me conforte dans l'idée qu'un contrat de mariage en béton est indispensable si tu veux pas te manger un coup de couteaux dans le dos de celle qui a partagé ta couche
31 décembre 2015 15:10
On ne connait pas toute l'histoire mais je te trouve un peu dur. Imagine qu'elle n'ait pas eu le choix d'habiter dans cette maison, c'est pas de sa faute si c'est SA maison. Et puis concernant le fait qu'elle ait quelqu'un ça ne change rien. Ils sont déjà en séparation de fait. Il a aussi des aventures...

De toute façon, allah o ahlem on ne connaît pas l'histoire mais voilà, ce n'est pas parce que ce n'est pas à elle, qu'elle ne peut prétendre à rien. En dehors des aspects juridiques évidemment.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Bah elle gratte attend elle veût la moitié d'une maison quil ne lui appartient même pas , c'est pas à elle elle na par conséquent aucun droit dessus , elle est super culottée!
Même si elle travail pas elle a deja un autre mec Dônc voila
31 décembre 2015 16:59
On parle d'un point de vu religieux elle ne peut acquérir un bien qui ne lui appartient pas ! Elle ne peut prendre à quelqun une chose qui ne lui reviens pss !
Citation
Strawberry12 a écrit:
On ne connait pas toute l'histoire mais je te trouve un peu dur. Imagine qu'elle n'ait pas eu le choix d'habiter dans cette maison, c'est pas de sa faute si c'est SA maison. Et puis concernant le fait qu'elle ait quelqu'un ça ne change rien. Ils sont déjà en séparation de fait. Il a aussi des aventures...

De toute façon, allah o ahlem on ne connaît pas l'histoire mais voilà, ce n'est pas parce que ce n'est pas à elle, qu'elle ne peut prétendre à rien. En dehors des aspects juridiques évidemment.
31 décembre 2015 17:31
Donc si je suis ton point de vue, elle peut se retrouver à la rue?

Je ne dis pas qu'elle doit récupérer la maison, mais elle est en droit de demander une compensation financière.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
On parle d'un point de vu religieux elle ne peut acquérir un bien qui ne lui appartient pas ! Elle ne peut prendre à quelqun une chose qui ne lui reviens pss !
s
31 décembre 2015 18:19
Salam

Vous êtes musulmans ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook