Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut on utiliser l'argent des jeux de hasard
M
30 janvier 2022 13:47
Salem, je me posais une question, si un musulman qui joue aux jeux de hasard très rarement y gagne une somme conséquente ( au moins 10 millions d'euros) est ce qu'il a le droit de les utiliser pour par exemple s'acheter une maison etc... mais qu'en contre partie il donne beaucoup d'argent à des associations, des pauvre... Donner aux pauvres va t il atténuer le péché ? Et s'il demande pardon à allah mais qu'il utilise quand même l'argent, est ce hypocrite ?
gtx
30 janvier 2022 13:55
Aleykoum salam,

Le jeu de hasard est illicite. Allah swt a dit "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin?" (Coran, 5 : 90-91).

C'est clair net et précis smiling smiley

Si tu veux de l'argent, il y a plein de solutions licites. Travailler, entreprendre, vendre des objets ... et quand on n'est pas en capacité, il y a aussi des aides de l'états, des associations etc ...
30 janvier 2022 13:56
Salam,

Les jeux de hasards sont interdits ?
Ce qui signifie qu’un musulman ne doit pas jouer une seule fois ... c’est dire que « rarement », c’est déjà « rarement » de trop.

Ce qui est proscrit est proscrit ... il n’y a pas de juste une fois.

Allah i3fo 3lina, amine ??
30 janvier 2022 14:30
Salam alaykoum

L’argent est clairement illicite c’est l’argent que tout l’es parieur à utiliser donc c’est un mélange d’argent illicite

Si ça était fait avant de savoir que c’était illicite alors là l’argent est licite

Par contre si la personne l’a eu sachant quel savais que c’était un péché alors toute l’argent est illicite haram et il doit s’en abstenir

Moi même étant un anciens joueur de jeux j’ai voulus vendre mes sous du jeux pour de l’argent réel pour ensuite les donner en sadaka

Je pouvais avoir environ 1000 euro mais comme c’est illicite et que l’argent est illicite je l’es pas fait

Donner de l’argent illicite est haram

Pour les sadaka faut donner de l’argent propre

N’oublier pas l’argent est un dépôts on seras juger de comment on l’a eu et comment on l’a utiliser

Citation
Myriam_59 a écrit:
Salem, je me posais une question, si un musulman qui joue aux jeux de hasard très rarement y gagne une somme conséquente ( au moins 10 millions d'euros) est ce qu'il a le droit de les utiliser pour par exemple s'acheter une maison etc... mais qu'en contre partie il donne beaucoup d'argent à des associations, des pauvre... Donner aux pauvres va t il atténuer le péché ? Et s'il demande pardon à allah mais qu'il utilise quand même l'argent, est ce hypocrite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/22 21:41 par صبر.
M
30 janvier 2022 15:04
D'accord merci pour vos réponses, mais imaginons que la personne savais que c'était haram mais qu'elle se repend, qu'elle demande pardon à Dieu, Il ne peut la pardonner que si elle se débarrasse de l'argent ?
30 janvier 2022 15:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La personne doit se débarrasser de la totalité des gains. Et pas en donnant à sa femme ou à son gosse, hein.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
30 janvier 2022 19:01
Tout musulman digne de ce nom sait que les jeux de hasard sont interdits et proscrits;

Et il faut ajouter le sort reservé à ceux qui vivent de cet argent lors du jugement dernier. Un feu spécial et terrifiant.

Qu'Allah nous guide.
G
31 janvier 2022 19:42
Et éviter d'en avoir donc ne pas jouer , absolument pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La personne doit se débarrasser de la totalité des gains. Et pas en donnant à sa femme ou à son gosse, hein.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
31 janvier 2022 21:48
s'il gagne le gros lot, il n'y est pour rien, il aurait très bien pu perdre et la question ne se poserait pas.
S'il gagne, c'est le hasard, (ou bien Dieu ? ) qui en a décidé ainsi.
Par contre il est pleinement responsable de l'utilisation qu'il fait de cet argent.

Citation
Myriam_59 a écrit:
Salem, je me posais une question, si un musulman qui joue aux jeux de hasard très rarement y gagne une somme conséquente ( au moins 10 millions d'euros) est ce qu'il a le droit de les utiliser pour par exemple s'acheter une maison etc... mais qu'en contre partie il donne beaucoup d'argent à des associations, des pauvre... Donner aux pauvres va t il atténuer le péché ? Et s'il demande pardon à allah mais qu'il utilise quand même l'argent, est ce hypocrite ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook