Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où peut on rencontrer une éventuelle épouse ?
J
26 novembre 2016 20:20
Bon je suis pas du tout dragueur et tout, mais admettons que l'on souhaite trouver une femme pour faire sa vie, vous conseillerez quel endroit ? perplexe

Franchement j'ai 0 relations et pas envie de demander à mes parents de me trouver une femme, jveux la trouver moi même comme un grand grinning smiley

J'avais bien pensé à faire un tour à la BU, imaginez rencontrer une fille toute timide le nez plongé dans son bouquin...mais bon c'est chaud si elle me remballe !!

D'autres idées ?
C
26 novembre 2016 20:21
arrête de chercher, et tu trouveras.
J
26 novembre 2016 20:22
T'es la philosophe du forum ? eye rolling smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
arrête de chercher, et tu trouveras.
C
26 novembre 2016 20:24
philosophe, assistante sociale, et même entremetteuse si t'es sage.
Citation
Jamel9856 a écrit:
T'es la philosophe du forum ? eye rolling smiley
26 novembre 2016 20:25
tu peux la trouver ici y a pas mal de filles qui veulent se caser seul petit bemol c'est que tu risque d'echanger avec la fille un bon moment et au final elle sera pas ton genre physiquement perso je peux pas dire a une fille t bien mais dsl t'es pas mon genre ... eh oui ici c'est interdit les photo de profil mais sur facebook ou insta ma3lich oué c'est bizarre mais c'est comme ça

good luck smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
J
26 novembre 2016 20:26
Ouais c'est vrai, puis je préfère largement les rencontres réelles, les rencontres via réseaux sociaux/sites de rencontres ça enlève pas mal de charme !
Citation
virtualhealing a écrit:
tu peux la trouver ici y a pas mal de filles qui veulent se caser seul petit bemol c'est que tu risque d'echanger avec la fille un bon moment et au final elle sera pas ton genre physiquement perso je peux pas dire a une fille t bien mais dsl t'es pas mon genre ... eh oui ici c'est interdit les photo de profil mais sur facebook ou insta ma3lich oué c'est bizarre mais c'est comme ça

good luck smoking smiley
X
26 novembre 2016 20:29
Et tu cherche quel genre de fille?
S
26 novembre 2016 20:31
Internet sa va peut etre devenir la seule source potable de rencontre sans généraliser "les filles bien" elles sortent jamais de chez elles donc c'est difficile de les rencontrer.
Citation
Jamel9856 a écrit:
Ouais c'est vrai, puis je préfère largement les rencontres réelles, les rencontres via réseaux sociaux/sites de rencontres ça enlève pas mal de charme !
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
26 novembre 2016 20:32
Déjà tu as deux points très positifs :

- t'es un homme. donc 1000 fois plus facile d'aller vers une femme, si ce n'est juste pour lui proposer de faire connaissance, car tu cherches dans le but de te marier....Une femme ne peut pas faire ça, ce n'est pas dans les moeurs. Faudra juste travailler ta confiance. Si tu vas vers une musulmane, il y a de fortes chances qu'elle connaisse comment on fait connaissance avec un homme...donc le risque de produire un choque est, on va dire limité.

- t'es musulman, donc tu peux trouver une semblable presque à tout coin de rue, voir d'autres possibilités sont ouvertes (genre gens du Livre...), pour les plus téméraires.

Après tu pourrai t'adresser à la mosquée que tu fréquentes, s'ils font des listes, sait-on jamais.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
26 novembre 2016 20:33
Bah comme je disais sur quelques posts : timide, beauté normale, qui prend soin d'elle, cultivée !

Bon après j'ai pas de critères précis non plus.

Mais j'en suis pas encore là, disons que je prépare le terrain perplexe
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et tu cherche quel genre de fille?
26 novembre 2016 20:36
T'as tout compris à la vie.

Pour "sortir" et donc rencontrer, c'est que le soir, donc dans des bars, boîte et du genre...


Citation
Muramassai a écrit:
Internet sa va peut etre devenir la seule source potable de rencontre sans généraliser "les filles bien" elles sortent jamais de chez elles donc c'est difficile de les rencontrer.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
J
26 novembre 2016 20:36
Peut être que comme ça c'est facile, mais je pense que la plupart des femmes musulmanes voient d'un très mauvais oeil le fait qu'un homme les aborde, en gros c'est un manque de respect ! Ouais mais pas d'autres solutions quoi...

Elles vont te dire "Ouais faut pas me parler parle avec mon mahram", t'es marrante comment je connais ton mahram si je te parle pas lol ? Je suis pas télépathe...


Citation
Double bonheur a écrit:
Déjà tu as deux points très positifs :

- t'es un homme. donc 1000 fois plus facile d'aller vers une femme, si ce n'est juste pour lui proposer de faire connaissance, car tu cherches dans le but de te marier....Une femme ne peut pas faire ça, ce n'est pas dans les moeurs. Faudra juste travailler ta confiance. Si tu vas vers une musulmane, il y a de fortes chances qu'elle connaisse comment on fait connaissance avec un homme...donc le risque de produire un choque est, on va dire limité.

- t'es musulman, donc tu peux trouver une semblable presque à tout coin de rue, voir d'autres possibilités sont ouvertes (genre gens du Livre...), pour les plus téméraires.

Après tu pourrai t'adresser à la mosquée que tu fréquentes, s'ils font des listes, sait-on jamais.
C
26 novembre 2016 20:37
t'évoques même pas la piété...perplexe

rien que beauté normale (d'ailleurs normale c quoi lol) et qui prend soin d'elle, ce sont deux façons pour dire la même chose : LE PHYSIQUE encore et toujours

ça vous perdra messieurs Welcome
Citation
Jamel9856 a écrit:
Bah comme je disais sur quelques posts : timide, beauté normale, qui prend soin d'elle, cultivée !

Bon après j'ai pas de critères précis non plus.

Mais j'en suis pas encore là, disons que je prépare le terrain perplexe
J
26 novembre 2016 20:41
Euh si j'aborde une fille dans la vie réelle (jveux dire une rencontre physique) j'y vais que si elle me correspond un minimum physiquement non ?

La piété ça se lit pas sur son visage je pense perplexe

Evidemment que je voudrais que ma femme soit pieuse, mais ça on peut le savoir qu'en discutant avec la personne (bon le voile peut être un indicateur mais apparemment selon certains dire c'est pas 100% fiable)

Puis normale veut dire que je la trouve jolie un minimum (la beauté est relative), mais je vais non plus rechercher un physique de top model...
Citation
Chamallooww a écrit:
t'évoques même pas la piété...perplexe

rien que beauté normale (d'ailleurs normale c quoi lol) et qui prend soin d'elle, ce sont deux façons pour dire la même chose : LE PHYSIQUE encore et toujours

ça vous perdra messieurs Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 20:42 par Jamel9856.
26 novembre 2016 20:44
Je sais qu'il y a certains sur le site qui, tout de suite après qu'il se mettent en rapport, s'échangent leur FB et ceux qui n'ont pas, créent, justement pour pouvoir "se voir", sans se le dire directement.

Je trouve que c'est une excellente idée.

Après si la nana ne te plaît, tu ralenti les échanges ou tu ne donnes plus signe, elle comprendra.

Heureusement, qu'il y a certains/es qui cherchent dans la foi, qui voient avec le coeur et qui sont dans une optique de s'unir, en vue de l’au-delà.

Donc, faut pas désespérer, il y a de tout pour tout le monde.

Par exemple, si un mec me demande mon FB, je sait tout de suite ce qu'il cherche.
Citation
virtualhealing a écrit:
tu peux la trouver ici y a pas mal de filles qui veulent se caser seul petit bemol c'est que tu risque d'echanger avec la fille un bon moment et au final elle sera pas ton genre physiquement perso je peux pas dire a une fille t bien mais dsl t'es pas mon genre ... eh oui ici c'est interdit les photo de profil mais sur facebook ou insta ma3lich oué c'est bizarre mais c'est comme ça

good luck smoking smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
26 novembre 2016 20:48
Déjà c'est un super moyen de voir si la nana connaît la religion.

Si elle te parle du mahram, c'est excellent. Donc tu lui demandes le numéro de celui-ci, sinon tu laisse le tien.


Citation
Jamel9856 a écrit:
Peut être que comme ça c'est facile, mais je pense que la plupart des femmes musulmanes voient d'un très mauvais oeil le fait qu'un homme les aborde, en gros c'est un manque de respect ! Ouais mais pas d'autres solutions quoi...

Elles vont te dire "Ouais faut pas me parler parle avec mon mahram", t'es marrante comment je connais ton mahram si je te parle pas lol ? Je suis pas télépathe...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
26 novembre 2016 20:51
ben y a parler et parler
beaucoup ne font que parler à elle, puis à l'autre et à l'autre
alors oui pour parler, mais faut embrayer de suite sur "je peux avoir le numéro de ton frère?" et...c'est au moment de l'embrayage que ça raye lol
Citation
Jamel9856 a écrit:
Peut être que comme ça c'est facile, mais je pense que la plupart des femmes musulmanes voient d'un très mauvais oeil le fait qu'un homme les aborde, en gros c'est un manque de respect ! Ouais mais pas d'autres solutions quoi...

Elles vont te dire "Ouais faut pas me parler parle avec mon mahram", t'es marrante comment je connais ton mahram si je te parle pas lol ? Je suis pas télépathe...
26 novembre 2016 20:52
oué mais pour arriver a demander facebook faut echanger un minimum avant et le fait d'arreter les echanges tout de suite apres c comme si tu lui a dis t'es pas belle et ça ça me gene

oui c'est une excellente idée si les personne se plaisent mutuellement

non tu te trompe j'aurais pu demander ton facebook sans que j'ai une arriere pensée perso je peux demander le facebook d'une fille que je trouve sympa pour discuter avec elle en tout bien tout honneur sans pour autant vouloir l'epouser mais une fille avec qui je songe pas me marier je lui parle pas tous les jours sur facebook ça c'est sur ^^


Citation
Double bonheur a écrit:
Je sais qu'il y a certains sur le site qui, tout de suite après qu'il se mettent en rapport, s'échangent leur FB et ceux qui n'ont pas, créent, justement pour pouvoir "se voir", sans se le dire directement.

Je trouve que c'est une excellente idée.

Après si la nana ne te plaît, tu ralenti les échanges ou tu ne donnes plus signe, elle comprendra.

Heureusement, qu'il y a certains/es qui cherchent dans la foi, qui voient avec le coeur et qui sont dans une optique de s'unir, en vue de l’au-delà.

Donc, faut pas désespérer, il y a de tout pour tout le monde.

Par exemple, si un mec me demande mon FB, je sait tout de suite ce qu'il cherche.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
26 novembre 2016 20:53
chercher une fille ,mdr comme si tu cherche spécimen rare. des filles ,y'en a partout ,je crois que ta question est plutôt comment aborder une fille ,si elle dans la biblio tu va la questionner sur un livre . si elle est dans un bar,tu va lui proposer un ver .si elle est dans la salle de gym ,tu va lui monter tes muscles .dans la mosquée,tu va lui dire que DIeu a crée l'homme et la femme pour qu'ils se marient .

Sinon sincèrement ,le mariage ne doit jamais être ton premier objectif ,tu va être déçu après car il correspond pas à ton imagination "Je m'attends à tout, et au pire, et mon imagination ne chôme pas"André Gide . la plupart des scientifiques qui on réussissent dans leurs vies ne sont jamais marié.
X
26 novembre 2016 20:56
T à côté de la plaque grinning smiley
Citation
bartolomeo a écrit:
chercher une fille ,mdr comme si tu cherche spécimen rare. des filles ,y'en a partout ,je crois que ta question est plutôt comment aborder une fille ,si elle dans la biblio tu va la questionner sur un livre . si elle est dans un bar,tu va lui proposer un ver .si elle est dans la salle de gym ,tu va lui monter tes muscles .dans la mosquée,tu va lui dire que DIeu a crée l'homme et la femme pour qu'ils se marient .

Sinon sincèrement ,le mariage ne doit jamais être ton premier objectif ,tu va être déçu après car il correspond pas à ton imagination "Je m'attends à tout, et au pire, et mon imagination ne chôme pas"André Gide . la plupart des scientifiques qui on réussissent dans leurs vies ne sont jamais marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook