Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut ont se convertir en même temps qu'on se fiance
A
1 juillet 2016 09:20
Salem, j'ai rencontrer une personne étant nous deux des non musulmans, on c'est rencontrer en voulant les meme projet dans la vie et en suivant la même religion nous somme nous deux laotien moi laotienne thaïlandaise, et on compte se convertir et se fiancer mais j'aurais une questions a vous poser s'il vous plaît.

Donc peut-ont se fiancer et se convertir en même temps devant l'imam ?

Doit-ont absolument ramener nos parent pour se marier devant Allah ? Parce sa mere est pas d'accord sur sont choix il a beau lui expliquer les choses elle veut pas comprendre pour elle c'est le bouddhisme qui doit être sa religion elle pense qu'il lui trahi

Et es ce quil est absolument obliger de faire la circoncision ? il a vraiment peur

Merci de m'aider
1 juillet 2016 10:33
pour la religion il ne doit pas suivre ses parents mais il leur doit le respect meme si ils ne sont pas musulman
je pense qu'il faut mieux se convertir avant de se marie
et la circoncision n'est pas obligatoire pour un reconverti mais c préférable
1 juillet 2016 11:25
Salam

Pas seulement , mais hygiéniquement et sanitairement intimement surtout.

Citation
Mohamed-21 a écrit:
pour la religion il ne doit pas suivre ses parents mais il leur doit le respect meme si ils ne sont pas musulman
je pense qu'il faut mieux se convertir avant de se marie
et la circoncision n'est pas obligatoire pour un reconverti mais c préférable
1 juillet 2016 11:30
tout à fait d'accord
S
1 juillet 2016 16:00
Salam ,
Non la ciconcision n 'est absolument pas obligatoire car elle n 'est pas marquée dans le Coran (C 'est on va dire une tradition ) .
Ceci etant si ta conversion est sincere et droite devant Allah , elle peut se faire autant pendant les fiancailles que en dehors .
s
1 juillet 2016 16:25
Salam,

Donc peut-ont se fiancer et se convertir en même temps devant l'imam ?
A partir du moment où vous prononcerez les attestations, vous serez musulmans que ce soit fait avant ou pendant les fiançailles, seul ou devant témoin. L'imam peut avoir un intérêt pour vous donner des conseils et vous expliquer les étapes à franchir.

Doit-ont absolument ramener nos parent pour se marier devant Allah ?
Il peut cacher dans la mesure du possible sa conversion en préparant le bon moment pour l'annoncer. La relation avec la mère est très importante et il ne faut pas la brusquer.
Donc ce qu'il est possible de faire c'est que vous sépariez le mariage en 2.
Un mariage dit religieux où un imam vérifiera l'ensemble des conditions.
Et un mariage plus festif où les parents seront conviés.
Enfin, le mariage civil doit être fait avant toute vie commune.

Et es ce quil est absolument obliger de faire la circoncision ?
Je comprends que ça lui fasse peur.
Les avis des savants sont divergents et certains pensent que ce n'est pas obligatoire.
A plus forte raison s'il y a des risques.
Ton futur mari ne devrait pas focaliser sur cela, qu'il s'attache à l'avis qui le rend non obligatoire afin d'alléger sa conscience et qu'il se concentre sur l'essentiel : Dieu (puis votre mariage évidemment).

Tous mes vœux de bonheur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook