Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de reprendre le volant
P
23 août 2013 23:13
Salam alaykoum,
Voilà j'ai mon permis, j'ai une voiture mais je ne la conduis pas trop voir pas du tout. Cela me frustre enormement car j'ai l'impression de me bloquer pour rien du tout, qu'il faudrait juste que je me lance et ça viendra avec la pratique. Je vous jure cela me gache vraiment la vie.
Y'a t-il des gens qui ont ete dans le meme cas que moi ???
Svppp aidez moi
Je vais essayer de me forcer à reprendre le volant
Tout ce qui ne tue rend plus fort
J
24 août 2013 02:36
Salam,


oui il faut que tu te forces.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en conduisant qu'on affronte sa peur de conduire.
24 août 2013 11:59
fait encore des heures des conduites ou moins 5h voir avec le moniteur t'as moins peur et après tt suite lance toi au dèbut dans les parking ou la ou il ya moins de circulation c 'est ce que j'ai fait moi
24 août 2013 16:36
salam aleykoum


moi aussi j'etait comme toi mais sa c'etait avant

le seul conseil que je puisse te donner; c'est de conduire , conduire et encore conduire force toi
jte promet aprés tu sera super a l'aise avec ta voiture et tu voudra allez partout loll


jpense pas qu'avec un moniteur ca va changer quelque chose, ton permis tu l'a c'est que tu sais conduire, c'est en conduisant seule qu'on apprend mieux, tu verra mais force toi au debut ce sera dure mais a force ce sera un jeu d'enfant :-)
24 août 2013 16:49
Citation
Pundjabi-woman a écrit:
Salam alaykoum,
Voilà j'ai mon permis, j'ai une voiture mais je ne la conduis pas trop voir pas du tout. Cela me frustre enormement car j'ai l'impression de me bloquer pour rien du tout, qu'il faudrait juste que je me lance et ça viendra avec la pratique. Je vous jure cela me gache vraiment la vie.
Y'a t-il des gens qui ont ete dans le meme cas que moi ???
Svppp aidez moi
Je vais essayer de me forcer à reprendre le volant


Je te déconseille les parking genre supermarché surtout quand c'est plein de monde car c'est là où tout le monde déboule de partout, de droite, gauche, marche arrière, et si t'as pas tes réflexe en éveil garre à toi.

Je te conseil plutôt de faire de la route et de la ville dans un permier temps toujours est-il que tu dois conduire avec une vision bien dégagé ( ce que tu n'as pas dans un parking!)

Tout ça histoire que tu puisses anticiper tes réactions sans te précipiter,
Si tu es pas au point niveau stationnement, trouve un petit parking libre et entraine toi,

Donc je reprend 1- roule en national ou départemental

2- roule en ville ou zone pavillonnaire

3-entraine toi pour le stationnement si possible avec quelqu'un qui est à l'aise dans ce genre de manœuvre.

Qu'allah te vienne en aide insha allah


wa salam
24 août 2013 17:35
salam
commence tout doucement, faut que tu prennes confiance!
24 août 2013 18:26
j'ai lui conseiller les parking le dimanche quand c vide et non pas dans la semaine moi personelement même avec le permis j'avais peur j'ai oser conduit dans les routes tt de suite de coup j'etais chaque dimanche au parking de l'eclerc et j'avoue que conduire tt seule sans risques d'accident m'a bcp aider après je me suis lancè petit a petit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 09:44 par hinda57.
O
24 août 2013 18:55
Salam,

Si tu n'as pas beaucoup confiance en toi commence par être accompagnée si ça peut te rassurer. Mais la

meilleure façon de vaincre cette peur c'est de prendre son courage à deux mains et de conduire seule sur

la route. Tu dois simplement faire très attention aux tarés qui pullulent ces derniers temps et qui ne

respectent pas le code de la route.
n
29 août 2013 23:37
ça me rappelle des choses ce que tu racontes grinning smiley
j'ai trop galéré avant de prendre le volant !! des fois je me sentais bien avec ma voiture et des matins je me sentais super stressée au point de la laisser et prendre un taxi grinning smiley
ne te force pas et surtout essaye de t’entrainer les jours où tu sentiras bien et prête à le faire, aussi si tu pourras avoir l'aide d'une personne compétente mais à condition qu'elle soit pas stressante winking smiley
l'idée du moniteur est bonne aussi mais à condition que tu fasses des cours avec ta propre voiture.
je te souhaite bon courage et je suis là si jamais t'auras envie de partager winking smiley
30 août 2013 21:35
salam quand j'ai apris à conduire par auto école j'avais confiance en moi, après j'ai pu conduire toute seule avant le permis officiel je suis resté un mois sans conduire car je cherchais une bonne occasion au début j'avais peur mais après 5 minutes de conduite la confiance à repris , suffit que tu reprenne le volant et que tu te lance et tu verras inchallah ca ira
n
31 août 2013 16:51
faut rouler dans des petites routes de campagnes vides si tu peux. fais toi accompagner de quelqu'un
ma femme je l'ai forcer un peu à conduire car elle avait peur, alors je lui ai fait comprendre qu'avec la peur elle ne pourrait pas m'emmener à l'hôpital si il m'arrivait quelque chose.
31 août 2013 20:08
C'est tout à fait normal
On a tous eu cette petite appréhension la première fois qu'on s'est retrouvé seul au volant

Essaie dans un premier temps de conduire accompagnée avec un proche jusqu'à ce que tu prennes confiance et que tu t'habitues à circuler en ville avec le temps ca viendra naturellement et tes craintes s'en iront
السلام عليكم friðr !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook