Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de la mort/sensation de fin imminente, que faire ?
L
30 octobre 2022 12:01
As Salam Aleykoum ?

Comme indiqué dans le titre, depuis quelques temps, enfin plusieurs mois plutôt, j'ai peur de mourir.
Cela a débuté ou s'est accentué (je sais plus vraiment) suite à la perte d'un proche.
Désormais lorsque je rêve de cette personne je ne suis pas heureuse mais plutôt apeurée car je l'associe à la mort. J'ai peur que ce soit "le signe" de ma fin.
"Malheureusement" j'ai connu des histoires où des personnes avant de mourir s'étaient vu partir avec un défunt et depuis j'ai très peur de cela. D'autant plus que je suis assez "sensible" aux rêves on va dire...
À chaque nouvelle habitude, à tout nouveau changement je me dis "c'est peut être le moment".
J'ai cette voix presque imperceptible qui me dit "c'est la dernière fois pour telle ou telle chose" surtout depuis quelques temps.
Ça peut paraître débile et fou et j'aimerai que ce soit rien mais c'est vraiment pesant au quotidien.

Comment trouver un équilibre sain entre la préparation de notre au delà et notre ici bas?

Quand mes peurs sont hautes, je n'arrive plus à profiter de rien.
Paradoxalement me rapprocher de la religion me fait peur. Est-ce normal?

Parfois j'ai envie de me noyer dans des futilités pour "oublier" mais ça n'empêchera pas la mort d'arriver et je me dis que c'est tout de même mieux de mourir sur quelque chose de bien.

D'autres personnes dans cette situation ?
30 octobre 2022 12:17
Salam

Honnêtement ton truc c'est comme avoir peur de respirer, c'est un non sens, on va tous crever retiens le bien, cette peur n'a aucune base.

Relax, respire par le nez et tout ira, et n'oublie pas qu'on va tous crever, tous.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 octobre 2022 12:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La mort fait partie de la vie. Ce n'est qu'une étape.

La religion, c'est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Vivre ici-bas et préparer l'Au-delà, c'est la même chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2022 12:25
Shalom


29 : 57 - Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés.

Que tu le veuilles ou non, tu mourra. Comme tout le monde.

Même d'un point de vue non religieux, tu y passera. On ne peut pas vivre éternellement sur Terre.
30 octobre 2022 12:27
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

je pense que tu dois changer ton approche à la mort, ce n'est qu'une étape et non une fin en soi
Si tu fais de ton mieux ici-bas pour plaire à Allah tu voudras te rapprocher de Lui davantage et Le rencontrer le jour du jugement.
Q
30 octobre 2022 17:03
TU VA MOURIR JE JE WALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook