Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de l'abandon
c
11 juin 2020 21:19
je vis depuis toujours avec cette peur
toujours peur d'être abandonnée
je suis fiancée depuis peu, je vais me marier bientôt et malgré tout, j'ai toujours peur à n'importe quel moment qu'il me quitte
je pensais que ça se calmerait avec le temps, mais je suis jamais complètement sécurisée sur cet aspect et sans vous mentir la vidéo d'auj de swann périssé m'a fait prendre encore plus conscience que rien n'est éternel, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain
j'arrive pas à contrôler cette peur
les psys servent à rien pour ça
c
11 juin 2020 21:22
dans mes relations précédentes, pour éviter l'abandon, je prenais l'initiative d'abandonner moi même dès que je voyais des signes d’essoufflement de la relation.
Aujourd'hui je ne veux pas faire ça, je l'aime, je me vois vraiment finir avec lui
mais j'ai peur...
11 juin 2020 21:23
Je suis un peu comme toi.

Je me suis endurcie cette année car je n’avais pas vraiment le choix. Il faut que tu apprennes à ne plus trop « donner » en dehors de ta famille, car manifestement les gens ne restent pas.
11 juin 2020 21:24
Dans le cadre du mariage c’est différent. Il va falloir garder ton espace mais aussi tout faire pour que votre relation fonctionne.
Citation
clair-de-lune a écrit:
dans mes relations précédentes, pour éviter l'abandon, je prenais l'initiative d'abandonner moi même dès que je voyais des signes d’essoufflement de la relation.
Aujourd'hui je ne veux pas faire ça, je l'aime, je me vois vraiment finir avec lui
mais j'ai peur...
c
11 juin 2020 21:26
c'est une équation impossible à résoudre pour moi
je suis un prototype tout ou rien
Citation
Ghost* a écrit:
Dans le cadre du mariage c’est différent. Il va falloir garder ton espace mais aussi tout faire pour que votre relation fonctionne.
^
^$#
11 juin 2020 21:30
Les psys ne servent pas tous à rien.
Les personnes pensent que le psy à la solution miracle pour guérir tes blessures.
Non ça ne marche pas comme ça.
Il t aiguille. Il t explique. Le travail et les actions doivent être fait par le client. Il est lui même SA solution.
La blessure de l abandon est en rapport avec la dépendance affective. Tu as forcément les mécanismes . Il y a des degrés.
Lis sur la blessure d abandon de Lise Bourbeau.
Elle te donne des clefs pour vaincre cette blessure d abandon qui est en rapport avec le lien du père.
Je ne sais pas si ton esprit sera assez ouvert pour entendre ce que j'ai écrit.

Les 5 blessures de l âme qui nous empêchent d'être nous même de Lise bourbeau.
Je préfère que tu le découvres seule. Et d autres te répondront sûrement.
Bon courage c'est un cheminement de ton âme.
L
11 juin 2020 21:38
Bien sûr que les psy servent à quelque chose, mais il faut trouver la bonne méthode.

Renseignes-toi sur les blessures de l'âme. La blessure d'abandon est l'une des 5 blessures.
On peut la soigner, mais cela prend du temps.
Que tu en aies conscience est déjà énorme, parce que cela te donne la possibilité de t'occuper de cette blessure.

Pour éviter de souffrir de nos blessures, nous mettons en place des comportements dont nous n'avons pas toujours conscience. Dans le cas de la blessure d'abandon, il s'agit de la dépendance affective. En prendre conscience t'aidera déjà beaucoup à relativiser, à voir quand tu es dans l'émotion et quand tu es toi-même.

La clé de la guérison est l'acceptation. Accepter ta souffrance, accepter de souffrir, accepter d'avoir été blessée par l'un de tes parents, accepter de lui en vouloir si c'est le cas. Cela ne signifie pas d'accepter de vivre avec toute ta vie et d'en vouloir à ton parent toute ta vie, mais simplement de t'y autoriser, sans jugement, sans culpabilité. C'est ce qui ouvre les portes de l'amour de soi, l'Amour véritable, et de la guérison.

Tout ça est résumé bien entendu, mais voilà, tu as une piste de réflexion. Il existe des thérapies basée sur cette grille de lecture. Je la trouve personnellement très parlante, mais tout dépend de chacun évidemment.

Courage à toi, que Dieu t'apaise et t'accorde la meilleur.
Citation
clair-de-lune a écrit:
je vis depuis toujours avec cette peur
toujours peur d'être abandonnée
je suis fiancée depuis peu, je vais me marier bientôt et malgré tout, j'ai toujours peur à n'importe quel moment qu'il me quitte
je pensais que ça se calmerait avec le temps, mais je suis jamais complètement sécurisée sur cet aspect et sans vous mentir la vidéo d'auj de swann périssé m'a fait prendre encore plus conscience que rien n'est éternel, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain
j'arrive pas à contrôler cette peur
les psys servent à rien pour ça
11 juin 2020 21:38
c vrait , mais toi contrairement a moi tu le sai ; mais moi je ne realisai pas que j'avai cette peur d'etre rejetter, meme dans les echec je sautai sur une occase pour que ce soi moi qui le fasse (mais cetai que dans les choses importante ) ; ettonement dans les petite truc non , comme accepter la defaite dans les jeux, dans le sport , dans les defis ; c peut etre pour cela que je n'ai pris conscience que plutard
--apres avoir pris conscience , je n'ai pas developper cette sensation de peur par contre (un minimum quand meme) , cetai juste un trait psychologique chez moi ,

--et fait comme moi oublie d'ecouter les signe , et va jusquau bout de tt
c
11 juin 2020 21:40
Mon fonctionnement c'est ça la fuite
dans tous les domaines
dès que je sens que je suis en danger, je préfère prendre les devants et abandonner
je pense toujours au pire c'est dingue...

mais je doute que ça vienne de mes parents
vraiment hamdoulilah j'ai eu bcp de chance de ce côté là je n'ai rien à leur reprocher
11 juin 2020 21:42
hmdh
-moi parcontre je tire un pt de tt je croi ; de famille a l'entourage
---faut savoir que enfant jai vecu un racise ilogique sa a jouer sur cela je croi
c
11 juin 2020 21:43
une quoi ?
j'ai pas compris
Citation
Zine07zine07 a écrit:
hmdh
-moi parcontre je tire un pt de tt je croi ; de famille a l'entourage
---faut savoir que enfant jai vecu un racise ilogique sa a jouer sur cela je croi
S
11 juin 2020 21:44
Ce type d'angoisse, de peur, de comportement est typique des gens qui n'ont pas assez d'amour pour eux.


C'est la clé de tout. S'aimer, se considérer, établir sa valeur, sa légitimité d'exister pour soi et à travers soi. C'est primordiale dans la vie.

On existe à partir de soi et non des autres.

Notre bonheur, notre joie, notre réussite, etc. Dépend de nous.

La preuve en s'oubliant, on abandonne une partie de soi.
Citation
clair-de-lune a écrit:
je vis depuis toujours avec cette peur
toujours peur d'être abandonnée
je suis fiancée depuis peu, je vais me marier bientôt et malgré tout, j'ai toujours peur à n'importe quel moment qu'il me quitte
je pensais que ça se calmerait avec le temps, mais je suis jamais complètement sécurisée sur cet aspect et sans vous mentir la vidéo d'auj de swann périssé m'a fait prendre encore plus conscience que rien n'est éternel, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain
j'arrive pas à contrôler cette peur
les psys servent à rien pour ça
11 juin 2020 21:49
Essaie de relativiser ces angoisses. De faire une autocritique et une introspection.
Tu as peut-être eue une blessure dans ton passé qui fait que tu as ce problème.
L
11 juin 2020 21:53
Il ne s'agit pas de reprocher quoi que ce soit à tes parents, ni maltraitance, ni quoi que ce soit.

C'est surtout la manière dont tu peux avoir vécu l'un ou l'autre événement dans ton enfance. La blessure d'abandon s'active assez tôt, donc probablement tu ne t'en souviens plus.
L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur par exemple, peut activer la blessure, un décès dans la famille, la reprise du travail, ou simplement un comportement un peu distant d'un parent qui ne sait pas comment s'y prendre. Cela n'a pas vraiment d'importance, et dans l'absolu, on ne reproche rien à personne, mais c'est quelque chose qui peut arriver, et ça ne sert à rien de le refouler, ou de se reprocher à soi-même ce reproche.


Citation
clair-de-lune a écrit:
Mon fonctionnement c'est ça la fuite
dans tous les domaines
dès que je sens que je suis en danger, je préfère prendre les devants et abandonner
je pense toujours au pire c'est dingue...

mais je doute que ça vienne de mes parents
vraiment hamdoulilah j'ai eu bcp de chance de ce côté là je n'ai rien à leur reprocher
11 juin 2020 21:59
ta pas compris le tout ? moody smiley . .............
--je dis que je croi que cela me vien sans doute de ma famille et de mon entourage ,,, deja enfant jai vecu (subi) un genre de racisme ilogique
Citation
clair-de-lune a écrit:
une quoi ?
j'ai pas compris
p
11 juin 2020 22:24
Imaginons le pire..

Que se passerait il s'il te quitte ?
N
11 juin 2020 22:30
Est ce que tu as déjà fait les 7 blessures de l'ame ?
.moi j'ai cette peur aussi

Va voir ce que cela veut dire
J
11 juin 2020 22:59
Salam

Il y à un livre qui rassure et c'est aussi le meilleur des un compagnon il s'appelle "Coran"ALLAH te repondra !
Tu trouvera toujours des passage où Allah tahalla te rassure tassistera te guidera et te conseillera.
Rien est éternelle les was was sont juste des insuflation satanique pour t'enpecher d'être heureuse et faire confiance.

Revoit pourquoi ,quand et où ?

Paix sur toi .
H
11 juin 2020 23:00
abandonne toi intérieurement et tu aura plus peur ,a ce moment la tu te retrouvera
Citation
clair-de-lune a écrit:
je vis depuis toujours avec cette peur
toujours peur d'être abandonnée
je suis fiancée depuis peu, je vais me marier bientôt et malgré tout, j'ai toujours peur à n'importe quel moment qu'il me quitte
je pensais que ça se calmerait avec le temps, mais je suis jamais complètement sécurisée sur cet aspect et sans vous mentir la vidéo d'auj de swann périssé m'a fait prendre encore plus conscience que rien n'est éternel, que tout peut s'arrêter du jour au lendemain
j'arrive pas à contrôler cette peur
les psys servent à rien pour ça
b
12 juin 2020 15:36
Que des fragiles, c'est dingue le nombre de fragiles qui errent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook