Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite pensée...
18 janvier 2023 22:11
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Une petite pensée du soir avant d'aller dodo.

Profitons et chérissons ceux qui nous entourent, nos bien aimés, et vivre avec eux les plus simples des moments et les savourer avec joie.
Je ne saurais trouver les mots, à quel point ils nous sont si chers, si inestimables.
Un bienfait d'Allah Azawajel de les avoir près de nous.

Et puis aussi dans la foulée, une autre petite pensée.

Peu importe que ça soit l'époux ou l'épouse qui a fauté, qui pourrait être la cause d'un divorce.

Déjà que c'est difficile pour un enfant de voir son papa et sa maman divorcer.

Alors certainement pas renier son enfant.

Ne jamais renier son enfant, et ne jamais chercher à vouloir manipuler son enfant, de vouloir le retourner contre sa maman ou son papa.

À toi mon enfant qui bientôt arrivera au monde Insha'Allah.

Du plus profond de mon coeur, j'ose espérer que ça n'arrivera jamais, et tellement peur que ce jour puisse arriver.

Mais si par malheur nous devrions nous séparer moi et ta maman.

Jamais on te reniera, jamais l'un ou l'autre ne t'abandonnera.

Il n'y a d'ailleur aucune raison valable, et aucun motif, qui ne pourrait justifier, que l'un ou l'autre aurait le droit de t'abandonner.
Et je n'ose imaginer à tel point que ça te serait tellement douloureux que tu grandisses, sans que ton papa et ta maman soient réuni, ensemble.

Alors je ne pourrais jamais te porter un coup fatal, de te donner une double peine, en t'abandonnant.

Et nous ne pourrons pas moi et ta maman, de t'impliquer dans nos histoires.

Et je ne pourrais, et ne me permettrai, de dire des choses, qui te feront penser du mal de ta maman, et je ne laisserais personne non plus, te faire croire ou penser des mauvaises choses sur ta maman.

Il m'est inconcevable de te manipuler, de te retourner la tête contre elle.
Je me permettrai simplement de te dire, de respecter, de prendre soin, et de chérir de tout ton cœur, ta maman.

Et sache que encore une fois, si par malheur moi et ta maman on serait séparer.

Certes, on peut peut-être "résigner" un mariage.

Quoi qu'il advienne sache mon enfant, que ton papa et ta maman, ne résigneront jamais cet amour qu'ils ont eu, et construit ensemble.

Et cet amour c'est toi.

Et sache aussi, que ça ne diminuerait, ou n'enlèverait en rien, l'amour de ta maman et de ton papa, pour toi.

Et ce jusqu'au dernier battement de notre cœur, jusqu'à ce que nos yeux se ferment, jusqu'à que nous rendions notre dernier souffle.

Et je te met au défi de prendre les paris mon enfant.
Prends les paris, même si ta maman et ton papa ne sont pas de "grands" riches.
Nous vivrons dans le luxe, car notre amour pour toi n'a pas de prix. ??


Passez une bonne soirée et une bonne nuit Fi Aman Allah. ?
18 janvier 2023 22:23
Salam,

Ca fait écho à un certain post ? perplexe

Les gens vont penser que tu vas bientôt avoir un enfant shisui ptdr

Enfin, qu'Allah (swt) t'accorde une descendance pieuse.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
18 janvier 2023 22:25
Amin ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Ca fait écho à un certain post ? perplexe

Les gens vont penser que tu vas bientôt avoir un enfant shisui ptdr

Enfin, qu'Allah (swt) t'accorde une descendance pieuse.
N
18 janvier 2023 22:53
Salam alaikoum,

Qu'Allah préserve nos êtres chers près de nous et de tout Mal. L'amour est inestimable, et sans limites, il faut l'exploiter à bon escient, en gardant à l'esprit et dans le coeur que c'est la satisfaction d'Allah qui nous guide.

BarakAllah oufik pour ton rappel sur l'importance de l'intérêt de l'enfant qui doit être préservé. Beaucoup oublient malheureusement qu'un enfant est une amana d'Allah et que nous rendront des comptes à son égard. Je te souhaite bi idni Allah de connaître ce bonheur d'être papa.

Bonne nuit inchaAllah à toi aussi !
18 janvier 2023 23:19
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Amin ?

Barack'Allah oufik merci à toi.

C'est très bien dit, c'est inestimables et il faut le préserver, cet amour, nos bien aimés.

Wa Fik Barack'Allah au plaisir.

Exactement, et dire qu'il y en a qui donneraient n'importe quoi pour avoir un enfant mais ne peuvent pas, ou du moins peut-être pas encore, Allâhou ahlem.
Ah mais ça c'est une évidence, rendre des comptes auprès d'Allah Azawajel est inévitable.

Puisse Allah Azawajel t'accorder un époux ainsi qu'une descendance pieuse.

Amin ?

Merci à toi également. ?
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Qu'Allah préserve nos êtres chers près de nous et de tout Mal. L'amour est inestimable, et sans limites, il faut l'exploiter à bon escient, en gardant à l'esprit et dans le coeur que c'est la satisfaction d'Allah qui nous guide.

BarakAllah oufik pour ton rappel sur l'importance de l'intérêt de l'enfant qui doit être préservé. Beaucoup oublient malheureusement qu'un enfant est une amana d'Allah et que nous rendront des comptes à son égard. Je te souhaite bi idni Allah de connaître ce bonheur d'être papa.

Bonne nuit inchaAllah à toi aussi !
N
18 janvier 2023 23:34
Wa fik lbaraka akhi

C'est ça la faiblesse de l'être humain qui parfois ne prend pas en compte l'importance de la bénédiction d'Allah. Le manque d'éducation est dévastateur. Qu'Allah nous accorde sa miséricorde.

Amin ya rabbi, barakAllah oufik smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou


Amin ?

Barack'Allah oufik merci à toi.

C'est très bien dit, c'est inestimables et il faut le préserver, cet amour, nos bien aimés.

Wa Fik Barack'Allah au plaisir.

Exactement, et dire qu'il y en a qui donneraient n'importe quoi pour avoir un enfant mais ne peuvent pas, ou du moins peut-être pas encore, Allâhou ahlem.
Ah mais ça c'est une évidence, rendre des comptes auprès d'Allah Azawajel est inévitable.

Puisse Allah Azawajel t'accorder un époux ainsi qu'une descendance pieuse.

Amin ?

Merci à toi également. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook