Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit peche?
d
17 septembre 2011 00:40
Asalam aleykoum

Est ce que une chose banal comme un regard malsain sur un fille représente un péché ? Pourtant c'est naturel de les regarder.
Comment faut il se comporter avec les filles ? Quels sont les limites , les interdits..? Y'a t'il a ce sujet des hadith , des videos qui pourrait m'eclairer ? merci
i
17 septembre 2011 11:11
Alaykoum salam en islam il faut faire attention a chaque interdit faut jamais se dire "sa c est un petit pecher" les montagnes sont fait de petit cailloux et les pecher detruise le coeur

naturel de les regarder? si on te disait sa sur ta mere ou sur ta soeur tu t enerverai il y a rien de naturel
on a tous des envie des passions mais faut les controler le 1er regard il est gratuit le 2eme il est payant
d
18 septembre 2011 02:14
Asalam aleykoum

Allah observe tout ce qu'on fait . Aucun détail n'échappe a Allah . Petit péché ou grand , Allah le sait . Faut donc pas abuser de petit péché et contrôler ses désir , ses envies .
Dans le Coran , Allah mentionne qu'un mal ou un bien de la taille d'un atome , Allah le sait.
Allah sait plus de chose sur nous qu'on le croit .
w
18 septembre 2011 22:04
salam

En lisant ton post je me suis souvenu d'une histoire j'espère que le lien fonctionne.

m.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&client=mv-google&v=4e8eV0k1hlg


w
18 septembre 2011 23:06
le lien n'est pas correct.

je t'invite à aller sur youtube tapes 'histoire émouvante d'un jeune compagnon'
i
20 septembre 2011 13:24
Les petits péchés peuvent causer la perte d'une personne s'ils s'accumulent.Le diable entraîne donc cet homme vers l'accumulation des petits péchés. Il ne cesse de le faire croire que les petits péchés ne sont pas graves de sorte que la personne qui commet les grands péchés déçue de ceux-ci se trouve dans un stade meilleur que ce " petit pécheur "

Car on voit bien que celui qui vit déçu de ces péchés (grands péchés) les reconnaît comme tels, finit un jour par les désavouer et se repent finalement, or celui qui y néglige ne se repent presque jamais.(Les ruses du diable Ibn Al-Qayyim)
i
20 septembre 2011 23:04
Salam laeikoum frère , voici des paroles du bien aimé prophète dans son dernier sermon qui t'éclaireront sur l'attitude a obtenir envers ces "petits péchés" :
"Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamaisvous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés."
Ensuite comme l'a dit le frere islam rappel le 1er regard infortuite n'est pas comptabiliser car l’œil se promène souvent sans but mais le second regard , tu devra en répondre devant Dieu salam akhi . Le rappel s'adresse en 1er a moi barak'Allah fikoum
d
21 septembre 2011 22:24
Asalam aleykoum
Merci pour ces bonnes paroles . Maintenant j'évite les petits péchés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook