Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de poids solutions quand on a tout essayé ?
C
20 janvier 2024 12:31
Salam
Je veux perdre du poids mais je perds difficilement. Je mange plus équilibré et sport mais rien ne change, mon poids descend pas ou alors très lentement sur la balance.
Je pensais à l’hypnose car peut être que ce blocage est inconscient ? Qui a déjà essayé ou à vécu le même soucis ?
20 janvier 2024 12:34
Wa3likoum salam,

As-tu essayé le jeûn intermittent ?

Bon dans peu de temps ce sera pas intermittent ptdr mais j’ai vu des personnes chez qui ça fonctionnait super bien. Et une ancienne collègue m’avait dit que son diététicien lui avait fortement recommandé cette pratique.
C
20 janvier 2024 12:59
Oui déjà essayé mais ça ne fonctionne pas sur moi au contraire ça me crée de la frustration et des envies de grignoter
20 janvier 2024 13:20
Salam,

Sauf problème de santé particulier la perte de poids est facile si on est discipliné. Il faut ingérer moins de calories qu’on en dépense.

Étape 1 : connaître son métabolisme basal (nombre de calories nécessaire à notre corps pour fonctionner à repos), c’est un calcul avec ton poids, ta taille, ton âge et ton genre. Ensuite il va s’ajuster en fonction de ton activité physique au quotidien. Tu peux le calculer Ici
Étape 2 : calculer tes calories. Oui au début c’est long et chiant mais il faut se donner les moyens de réussir. Avec une balance de cuisine et une application (je te conseille YAZIO, il y a la version payante mais la gratuite est suffisante) tu vas peser tes aliments à chaque repas afin de savoir combien de calories tu consommes. Si tu es assidue pendant 2 semaines, tu pourra peu à peu ne plus utiliser l’appli car tu connaîtra plus ou moins les calories de tes aliments habituels.

Si tu ajoutes à tout ça le sport, l’hydratation suffisante, le temps de sommeil suffisant tu devrai atteindre des objectifs.

Si malgré tes efforts constants et de la discipline au bout de 2/3 mois il n’y a aucun résultat il faudrai faire une prise de sang car cela peut être un problème hormonal ou autre.

Bon courage pour ta perte de poids 💪🏽
F
20 janvier 2024 13:22
Je crois qu'à force de faire des régime , au bout d'un moment le corps ne veut plus maigrir .
C
20 janvier 2024 14:17
Jai fait le calcul pr connaître mon métabolisme je suis en déficit calorique. Je me suis bien renseignée sur la perte de poids ect
Le problème c’est que malgré tout ça il n’y a pas beaucoup de changement..
20 janvier 2024 15:58
Dans ce cas il faudrai faire une prise de sang car en toute logique si tu es en déficit calorique tu devrai perdre du poids au bout de plusieurs semaines
Citation
Cestmoiii a écrit:
Jai fait le calcul pr connaître mon métabolisme je suis en déficit calorique. Je me suis bien renseignée sur la perte de poids ect
Le problème c’est que malgré tout ça il n’y a pas beaucoup de changement..
M
20 janvier 2024 16:43
Réduit les quantités
C
20 janvier 2024 16:56
Salam

Allez voir un médecin + endocrinologue
20 janvier 2024 17:09
Si tu es du genre gourmande, les sucreries, boissons sucrées, soda, il existe une manière de te désintoxiquer
Le LaserOStop. En une séance , tu ne ressentiras plus l'envie de grignoter en plus non seulement c'est indolore sans effet secondaire et une garantie d'un an.
C'est à dote que si l'envie d'une douceur te reprends, tu pourras y retourner pour une deuxième séance gratuite.
C'est de la médecine douce.
Pour les fumeurs, le procédé est le même
Essaye de te renseigner.
Pas de MP d'hommes
C
20 janvier 2024 17:33
Tu as déjà testé cette méthode ? J’en avais entendu parlé mais j’ai jamais sauté le pas. Je grignote bcp moins et je mange juste de temps en temps du chocolat c’est tout
T
20 janvier 2024 17:35
Aleykoum salam

Évitez l'hypnose

Les effets secondaires sont parfois dévastateurs

Il y a de nombreux témoignages de personnes victimes de cette pratique qui s'apparente plus à du charlatanisme qu'à autre chose
S
20 janvier 2024 19:56
Salam

Si tu n'arrives pas à maigrir, c'est que tu manges encore de trop par rapport à ce qu'il te faudrait.

Personnellement, ma seule façon de maigrir, c'est de jeûner. Et j'ai remarqué qu'il faut que je jeûne un minimum de 30 heures pour commencer à maigrir. 30 heures sans manger, c'est une journée et 6 heures sans rien avaler !!!

Entre 26h et 30 heures, je stagne dans mon poids.

Si je mange tous les moins de 26h, je regrossis, y'a rien à faire.

Après, dans ma famille, on a des problèmes d'hypothyroidie. Et quand c'est comme ça, la digestion est plus lente. Donc on a besoin de manger moins souvent.

C'est pour ça que les hypothyroidiens souvent grossissent car ils continuent à manger 3 fois par jour et c'est de trop pour eux. Faut manger moins souvent que ça.

Après, tu optes pour ce rythme, c'est à vie.

On n'est pas fait pour manger 3 fois par jour.

Dans le règne animal, un animal va manger une fois par jour et encore, ça c'est pour les animaux domestiques. Les autres mangent quand ils trouvent à manger. La plupart des carnivores restent plusieurs jours sans manger. Les herbivores dans la nature doivent observer des pauses aussi, surtout pendant l'hiver.

Notre civilisation a instauré ce repas 3 fois par jour parce que ça nous fait CONSOMMER. Plus on mange, plus on achète à manger ... C'est juste du business ...
Citation
Cestmoiii a écrit:
Salam
Je veux perdre du poids mais je perds difficilement. Je mange plus équilibré et sport mais rien ne change, mon poids descend pas ou alors très lentement sur la balance.
Je pensais à l’hypnose car peut être que ce blocage est inconscient ? Qui a déjà essayé ou à vécu le même soucis ?
20 janvier 2024 20:12
Salam,

Super conseil de ta part !

Dans le règne animal, un animal va manger une fois par jour et encore, ça c'est pour les animaux domestiques. Les autres mangent quand ils trouvent à manger. La plupart des carnivores restent plusieurs jours sans manger. Les herbivores dans la nature doivent observer des pauses aussi, surtout pendant l'hiver.

Notre civilisation a instauré ce repas 3 fois par jour parce que ça nous fait CONSOMMER. Plus on mange, plus on achète à manger ... C'est juste du business ...


Quand je suis seule, je mange comme ça, comme un animal sauvage. Quand j'ai faim, je mange juste assez pour que mon ventre ne gargouille plus et que je me sente rassasiée.

Y a quasiment aucune excuse valable sur le fait qu'on n'arrive pas à maigrir.

La quantité est plus excessive que le besoin réel. Il faut travailler sur ça. Puis bouger au quotidien, pas qu'à la salle de sport.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Si tu n'arrives pas à maigrir, c'est que tu manges encore de trop par rapport à ce qu'il te faudrait.

Personnellement, ma seule façon de maigrir, c'est de jeûner. Et j'ai remarqué qu'il faut que je jeûne un minimum de 30 heures pour commencer à maigrir. 30 heures sans manger, c'est une journée et 6 heures sans rien avaler !!!

Entre 26h et 30 heures, je stagne dans mon poids.

Si je mange tous les moins de 26h, je regrossis, y'a rien à faire.

Après, dans ma famille, on a des problèmes d'hypothyroidie. Et quand c'est comme ça, la digestion est plus lente. Donc on a besoin de manger moins souvent.

C'est pour ça que les hypothyroidiens souvent grossissent car ils continuent à manger 3 fois par jour et c'est de trop pour eux. Faut manger moins souvent que ça.

Après, tu optes pour ce rythme, c'est à vie.

On n'est pas fait pour manger 3 fois par jour.

Dans le règne animal, un animal va manger une fois par jour et encore, ça c'est pour les animaux domestiques. Les autres mangent quand ils trouvent à manger. La plupart des carnivores restent plusieurs jours sans manger. Les herbivores dans la nature doivent observer des pauses aussi, surtout pendant l'hiver.

Notre civilisation a instauré ce repas 3 fois par jour parce que ça nous fait CONSOMMER. Plus on mange, plus on achète à manger ... C'est juste du business ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook