Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis moto, compliqué ou non ?
S
3 octobre 2018 14:34
Salam'Alaykum,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je savais pas où postuler grinning smiley .
Alors voila, en ce moment j'ai beaucoup de temps libre, et j'ai bien envie de passer le permis moto, plusieurs années que je suis amoureux de Tmax (oui bcp vont me critiquer et me prendre pour un kéké ptdr ).

J'ai le permis B depuis 7ans, et on m'a dit que le code est valable 6 ans donc je dois repasser le code, c'est le 1er obstacle qui me soule un peu, car bien évidemment j'ai tout oublié et faut reprendre les cours de code etc etc..

De plus, je n'ai conduit que des scooters dans ma vie, et la le permis A2 se fait sur moto à vitesse moi qui penser que je pouvais passer le permis moto automatique c'est que en grande ville (donc pas chez moi sad smiley )

Voilà, je voulais savoir si c'est une bonne idée, car certains me dise c'est une perte de temps et que la moto on s'en lasse très vite. Et je voulais aussi savoir, si certains l'ont passé, en combien de temps ils ont eu le code+ le permis et pour quelqu'un qui n'a jamais touché de moto à vitesse de sa vie est ce facilement abordable et rapidement (car j'aimerais ne pas mettre 1 ans à l'avoir grinning smiley ).

Barak'Allaufikoum les yabiis Welcome
3 octobre 2018 14:43
ça dépend de toi la moto, genre les sensations etc... éviter les bouchons et tout.

Moi la moto, l'an passé j'ai passé le 125, le petit stage pour me faire la main et plus tard faire les 2 permis moto, A et A2, mais finalement la moto c'est pas pour moi. Beaucoup trop dangereux.
Si tu es libre tout dépend de ton rythme d'apprentissage. Comme la voiture, en 1 mois tu peux avoir le permis tout comme 5 ans.
S
3 octobre 2018 14:46
Merci de ta réponse. Du coup tu abandonne pour le permis A et A2 ?

Oui y'en a beaucoup qui me dise c'est très dangereux, j'imagine que c'est surtout dans les grandes villes ou y'a une circulation monstre non ? J'habite la campagne et c'est vrai que je réalise pas trop où est le vrai danger.

Tu as eu des sueurs froides ? T'es passé à 2 doigts d'accidents pour dire que c'est dangereux ?
Citation
Bentley a écrit:
ça dépend de toi la moto, genre les sensations etc... éviter les bouchons et tout.

Moi la moto, l'an passé j'ai passé le 125, le petit stage pour me faire la main et plus tard faire les 2 permis moto, A et A2, mais finalement la moto c'est pas pour moi. Beaucoup trop dangereux.
Si tu es libre tout dépend de ton rythme d'apprentissage. Comme la voiture, en 1 mois tu peux avoir le permis tout comme 5 ans.
3 octobre 2018 14:53
Non de mon coté j'ai roulé très très peu, pas assez pour risquer ma vie mais quand tu sais qu'une tache d'huile, du gravier, etc... peut faire basculer ta moto c'est dangereux.

En plus de ça les "gens" ne savent pas conduire, j'ai des sueurs froides rien qu'en voiture parfois alors que je te raconte pas en moto. Oui j'habite en "ville" c'est super dangereux.

Entre les gens qui s'engagent sans regarder avec leur voiture ou à pied ou à vélo/moto + ceux qui roulent sans lumière la nuit (de plus en plus eye popping smiley, je crois que l'éclairage public est trop fort ) + les faits divers qui n'arrangent rien.

J'ai abandonné la moto car s'il y a un bon coté comme les bouchons, il suffit qu'un mec te coupe la route allah yster je te le souhaite pas genre tu sais au feu quand tu doubles toutes les voitures pour passer bah tu peux mourir ou finir handicapé.

Tout ça c'est parce qu'il y a trop trop de voiture en circulation. Avant (y a 10 ans) je prenais le vélo je risquais rien sur la route, même au bled risque quasi 0 suffisait d'être attentif mais la, c'est plus possible.

En tout cas si tu te lances dedans, ne lésine pas sur le casque, la veste etc, met y le prix !!
S
3 octobre 2018 14:56
Merci beaucoup,

Ouais du coup ça me refroidit un peu tout ça, je vais y réflechir grinning smiley
Citation
Bentley a écrit:
Non de mon coté j'ai roulé très très peu, pas assez pour risquer ma vie mais quand tu sais qu'une tache d'huile, du gravier, etc... peut faire basculer ta moto c'est dangereux.

En plus de ça les "gens" ne savent pas conduire, j'ai des sueurs froides rien qu'en voiture parfois alors que je te raconte pas en moto. Oui j'habite en "ville" c'est super dangereux.

Entre les gens qui s'engagent sans regarder avec leur voiture ou à pied ou à vélo/moto + ceux qui roulent sans lumière la nuit (de plus en plus eye popping smiley, je crois que l'éclairage public est trop fort ) + les faits divers qui n'arrangent rien.

J'ai abandonné la moto car s'il y a un bon coté comme les bouchons, il suffit qu'un mec te coupe la route allah yster je te le souhaite pas genre tu sais au feu quand tu doubles toutes les voitures pour passer bah tu peux mourir ou finir handicapé.

Tout ça c'est parce qu'il y a trop trop de voiture en circulation. Avant (y a 10 ans) je prenais le vélo je risquais rien sur la route, même au bled risque quasi 0 suffisait d'être attentif mais la, c'est plus possible.

En tout cas si tu te lances dedans, ne lésine pas sur le casque, la veste etc, met y le prix !!
3 octobre 2018 14:57
Bon courage, un permis n'est jamais facile mais je passerais bien le permis bateau grinning smiley
3 octobre 2018 14:58
Salam, faut savoir que la moto n’a rien à voir avec le scooter donc c mieux que ça fait longtemps que tu na pas fais pour pas garder les sale habitude du scoot genre genoux écarter et des trucs comme ça si nn le plus dure c est le plateau le reste ça passe, mais bon si c pour faire le fous je te dirais évite la moto quand tu te crache soit y’a rien ou soit c grave a toi de voir et surtt pour ou? Si c Paris c chaud...trop dangereux
S
3 octobre 2018 15:05
Salam'Alaykum,

Non pas du tout c'est pas pour faire le fou au contraire je suis assez méfiant. Non je suis pas à Paris, je suis dans le Sud et en campagne c'est pour ça que ça ne me fait pas très peur j'habite une petite ville pas trop de circulation.
Citation
gibss95 a écrit:
Salam, faut savoir que la moto n’a rien à voir avec le scooter donc c mieux que ça fait longtemps que tu na pas fais pour pas garder les sale habitude du scoot genre genoux écarter et des trucs comme ça si nn le plus dure c est le plateau le reste ça passe, mais bon si c pour faire le fous je te dirais évite la moto quand tu te crache soit y’a rien ou soit c grave a toi de voir et surtt pour ou? Si c Paris c chaud...trop dangereux
S
3 octobre 2018 15:06
Merci,

Mdr j'y ai pas pensé aussi mais si je m'écoute je passe tous les permis qui existe pour être tranquille dans ma vie grinning smiley . Après le bateau ça sera vraiment de temps en temps en location à part si t'as les moyens d'en acheter un ptdr
Citation
Bentley a écrit:
Bon courage, un permis n'est jamais facile mais je passerais bien le permis bateau grinning smiley
3 octobre 2018 16:13
Salam Alikoum

La moto c'est un plaisir incomparable
J'ai passé le permis en moins de 6 mois, au début ça l'air difficile mais on si fait vite
Il y a beaucoup de fille qui le passe donc bon c'est pas si dur que ça smiling smiley

Si tu n'est pas une personne responsable et réfléchi je te déconseille

Sinon fonce, j'habite prés des montagnes, mon kif était les ballades en montagne, je suis aller dans des endroit ou je ne serait jamais allé
J'ai vendu la mienne mais quand j'ai l'occaz j'en rachète une
J'avait une Honda Hornet cb600 de 2008
Les Tmax c'est pas mon délire, on va dire c'est pas pour la mème utilisation je préfère les routière
S
3 octobre 2018 16:27
Alaykum'salam,

Mdr le préjugé sur les femmes ptdr
Moins de 6 mois, ça devrait aller vu que toute façon on roule pas trop l'hiver ça me fait l'avoir pour avant l'été prochain. Tu l'as passer en hiver ou pas ? C'est pas un peu plus compliqué l'hiver à -3 degrès etc.. ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

La moto c'est un plaisir incomparable
J'ai passé le permis en moins de 6 mois, au début ça l'air difficile mais on si fait vite
Il y a beaucoup de fille qui le passe donc bon c'est pas si dur que ça smiling smiley

Si tu n'est pas une personne responsable et réfléchi je te déconseille

Sinon fonce, j'habite prés des montagnes, mon kif était les ballades en montagne, je suis aller dans des endroit ou je ne serait jamais allé
J'ai vendu la mienne mais quand j'ai l'occaz j'en rachète une
J'avait une Honda Hornet cb600 de 2008
Les Tmax c'est pas mon délire, on va dire c'est pas pour la mème utilisation je préfère les routière
3 octobre 2018 17:21
moi aussi j'aimerais avoir tous les permis

le bateau est abordable mais l'avion, c'est genre 10 000€ grinning smiley
Citation
Sagna9 a écrit:
Merci,

Mdr j'y ai pas pensé aussi mais si je m'écoute je passe tous les permis qui existe pour être tranquille dans ma vie grinning smiley . Après le bateau ça sera vraiment de temps en temps en location à part si t'as les moyens d'en acheter un ptdr
3 octobre 2018 17:52
Salam
J ai eu code permis en 5 mois .
Pour l apprentissage cedt comme tout Il faut un début. Mais tu t y fait vite.
Après avec l expérience ben c'est quand même chaud.tu y prend gout.
C'est sur c'est des sensations incomparables avec les risques que ça comporte et ils sont nombreux.

Z1000 2014
E
3 octobre 2018 17:58
Salam !

Perso je n'ai jamais conduit de moto non plus en dehors de scooters les rares fois en vacance.
Et je compte bien passer le permis moto très bientôt.
Franchement pour aller au taf y a pas mieux, tu esquives les bouchons et tu peux te garer plus facilement.

Donc mon avis : fonce !

Pour le code tu peux le passer en candidat libre à 30 balles chez la poste, c'est vraiment vite fait thumbs up
S
3 octobre 2018 18:05
Salam'Alaykum,

Oui c'est exactement ce que je fais la je m'entraine à la maison, et je compte m'inscrire avec la poste tu peux t'inscrire pour le passer 3jours plus tard quand tu veux, faut juste reactiver son code NEPH si il a + de 6ans par contre, sur le site de l'ANTS je sais pas si t'es au courant
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Salam !

Perso je n'ai jamais conduit de moto non plus en dehors de scooters les rares fois en vacance.
Et je compte bien passer le permis moto très bientôt.
Franchement pour aller au taf y a pas mieux, tu esquives les bouchons et tu peux te garer plus facilement.

Donc mon avis : fonce !

Pour le code tu peux le passer en candidat libre à 30 balles chez la poste, c'est vraiment vite fait thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook