Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire raté deux fois
L
9 février 2017 21:56
Bonjour à tous, comme l'indique le titre, j'ai raté le permis de conduire deux fois.
La premiere fois aucune illusion, je n'avais pas conduit pendant trois mois et je n'étais pas prête du tout.
Mais ce matin je l'ai repassé, j'étais plus que prête, je connaissais les parcours parfaitement, je conduisais régulièrement et j'avais même conduit deux heures juste avant l'examen et tout était presque parfait(stationnement, priorités, autoroute...). Sauf qu'au moment de l'examen je ne sais pas pourquoi ça a encore foiré.
J'ai effectué TOUS mes contrôles sans exception mais l'examinatrice n'arrêtait pas de me dire de faire attention.
Nous sommes passés uniquement dans des zones 30, je n'ai même pas pu passer la 3ème une seule fois...

J'ai du faire un épi arrière entre deux voitures(chose que je n'avais jamais faite) et l'examinatrice me dit "Bon mademoiselle il va falloir le finir un jour ce stationnement, on se dépêche".
J'ai clairement perdu tous mes moyens, au point d'être incapable de différencier clignotant gauche et droit.
Lors de la question(montrer le voyant témoignant de l'allumage des feux de détresse) j'ai donné la bonne réponse mais elle m'a demandé "Vous êtes sûre que c'est ça mademoiselle ?" Ce qui m'a fait douter de moi-même.

L'examinatrice en question était débutante, c'était son premier jour aujourd'hui, certes je ne remets pas toute la faute sur elle mais je ne comprends plus rien...

Bref, je suis complètement déprimée au point de me dire que ce n'est pas pour moi et d'abandonner directement.
J'en parle ici car je ne l'ai dit à personne de mon entourage et que j'avais besoin d'en parler, bonne soirée et merci !
'
9 février 2017 21:59
Salam

Je l'ai raté aussi deux fois, et la troisième je l'ai eu, allez courage deprime pas pour si peu, tu vas l'avoir, concentre toi bien et le jour j recite ton corant di BISMILLAH avant de monter et c'est partit.
9 février 2017 21:59
c'est si dur que ca ? Ne t'inquiete pas ! tu vas le réussir Incha Allah ! ( pas comme Bob l'éponge ptdr )
B
9 février 2017 22:47
Salem tu devais etre tres stressée . Persévère ne lache pas. Entraîne toi bien avant de le repassé cette fois ci. Surtout essaie de te détendre le jour de l examen quitte a prendre un destressant lol. Defois on est sure de soi arrive devant l inspecteur on perds ses moyens car on veut tellement l avoir qu on se met un pression intense . Entraînement et confiance en soi tu vas y arrive bon courage
G
9 février 2017 23:23
Salem aleykoum, tkkt tu va finir par la voir, koulchi kheir, remotive toi, entraine toi bien et tu l'aura. Y'en a qui l'obtienne la 1er fois, d'autre 2, d'autre 3 ou meme 9 fois. Bon courage !
10 février 2017 00:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parle-en autour de toi. Cherche une voiture dans ton entourage pour t'exercer aux manœuvres et prendre de l'assurance. Tu peux regarder sur le Net, les erreurs à ne pas faire, les trucs et astuces bon à savoir. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 00:54 par CHN-W.
10 février 2017 00:56
salam

ne te decourage pas... je l ai raté.... 4 fois avant d el avoir enfiiin alhamdullillah.

maintenantca fait 5 ans et je conduis comme une pro!!!
tu as fait la conduite accompagnée? moi je ne l avais pas faite.. et entre la 4eme et 5eme fois j ai fait la conduite supervisée et ca a changé ma façon de faire psk tu es plus à l aise... et honnetement c est la conduite ++++ qui change touuut!!! entraine toi encore et encore y a pas de secret!!
Citation
LeeJah a écrit:
Bonjour à tous, comme l'indique le titre, j'ai raté le permis de conduire deux fois.
La premiere fois aucune illusion, je n'avais pas conduit pendant trois mois et je n'étais pas prête du tout.
Mais ce matin je l'ai repassé, j'étais plus que prête, je connaissais les parcours parfaitement, je conduisais régulièrement et j'avais même conduit deux heures juste avant l'examen et tout était presque parfait(stationnement, priorités, autoroute...). Sauf qu'au moment de l'examen je ne sais pas pourquoi ça a encore foiré.
J'ai effectué TOUS mes contrôles sans exception mais l'examinatrice n'arrêtait pas de me dire de faire attention.
Nous sommes passés uniquement dans des zones 30, je n'ai même pas pu passer la 3ème une seule fois...

J'ai du faire un épi arrière entre deux voitures(chose que je n'avais jamais faite) et l'examinatrice me dit "Bon mademoiselle il va falloir le finir un jour ce stationnement, on se dépêche".
J'ai clairement perdu tous mes moyens, au point d'être incapable de différencier clignotant gauche et droit.
Lors de la question(montrer le voyant témoignant de l'allumage des feux de détresse) j'ai donné la bonne réponse mais elle m'a demandé "Vous êtes sûre que c'est ça mademoiselle ?" Ce qui m'a fait douter de moi-même.

L'examinatrice en question était débutante, c'était son premier jour aujourd'hui, certes je ne remets pas toute la faute sur elle mais je ne comprends plus rien...

Bref, je suis complètement déprimée au point de me dire que ce n'est pas pour moi et d'abandonner directement.
J'en parle ici car je ne l'ai dit à personne de mon entourage et que j'avais besoin d'en parler, bonne soirée et merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook