Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire marocain
A
22 mai 2021 14:22
Salam,
Je voudrais faire la double nationalité (avoir la nationalité marocaine) pour que je puisse acheter mon permis au Maroc, mais je pense qu’il faudra rester 6 mois au Maroc
Qqun pourrez m’en dire plus ? Ou si qqun a déjà acheter son permis la bas, les démarches qu’il faut faire ensuite pour pouvoir rouler en France ... svp
M
22 mai 2021 14:29
Salam

Je ne sais pas si religieusement parlant c’est bon de faire ça Oups
Aljou7ar mkaythdach la djej
S
22 mai 2021 14:42
Salam

Tu ne peux pas avoir la nationalité marocaine si aucun des tes parents n'est marocain. Les seul autre moyen est un décret du roi ou du premier ministre.

Même les gens qui vivent depuis 30 ans et sont mariés avec des marocains et leurs enfants sont marocains n'ont pas la nationalité...
22 mai 2021 14:45
Un permis ne s’achète jamais, il s’obtient après examens à l’auto-école et réussir la pratique, juste c’est juste perplexe
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam,
Je voudrais faire la double nationalité (avoir la nationalité marocaine) pour que je puisse acheter mon permis au Maroc, mais je pense qu’il faudra rester 6 mois au Maroc
Qqun pourrez m’en dire plus ? Ou si qqun a déjà acheter son permis la bas, les démarches qu’il faut faire ensuite pour pouvoir rouler en France ... svp
22 mai 2021 14:53
Bah dis donc tu es dangreuse toi acheter un permis .? Deja perssonne te vendera un permis les auto ecole sont tous sooumie un controle strcit pour il faus tu soit la et le passer come tout le monde . Passe le ici en 2 semaine tu as ton permis c est mieux dattendre une annee
Citation
Anonimousss a écrit:
Salam,
Je voudrais faire la double nationalité (avoir la nationalité marocaine) pour que je puisse acheter mon permis au Maroc, mais je pense qu’il faudra rester 6 mois au Maroc
Qqun pourrez m’en dire plus ? Ou si qqun a déjà acheter son permis la bas, les démarches qu’il faut faire ensuite pour pouvoir rouler en France ... svp
A
22 mai 2021 15:00
Ma mère est marocaine
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Tu ne peux pas avoir la nationalité marocaine si aucun des tes parents n'est marocain. Les seul autre moyen est un décret du roi ou du premier ministre.

Même les gens qui vivent depuis 30 ans et sont mariés avec des marocains et leurs enfants sont marocains n'ont pas la nationalité...
A
22 mai 2021 15:02
Mdr en 2 semaines ? Ça fait 2 ans je conduis, j’ai passé mon permis il y a 1 mois je l’ai rater et je connais une femme qui l’a acheté en Algérie et elle conduit ici pourtant elle a jamais appris à conduire dans une auto école
Citation
Boys131 a écrit:
Bah dis donc tu es dangreuse toi acheter un permis .? Deja perssonne te vendera un permis les auto ecole sont tous sooumie un controle strcit pour il faus tu soit la et le passer come tout le monde . Passe le ici en 2 semaine tu as ton permis c est mieux dattendre une annee
S
22 mai 2021 15:02
Tu n'as pas besoin d'aller au Maroc pour demander la nationalité, renseigne toi sur le site du consulat pour les démarches.
Citation
Anonimousss a écrit:
Ma mère est marocaine
A
22 mai 2021 15:03
Oui mais je voudrais aller au Maroc juste pour mon permis
Citation
Simo--- a écrit:
Tu n'as pas besoin d'aller au Maroc pour demander la nationalité, renseigne toi sur le site du consulat pour les démarches.
S
22 mai 2021 15:05
Tu peux mais tu peux le faire en un mois je pense, faut juste te mettre d'accord là dessus avec l'auto-école
Citation
Anonimousss a écrit:
Oui mais je voudrais aller au Maroc juste pour mon permis
A
22 mai 2021 15:31
Ah bon ? Pourquoi ?
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Je ne sais pas si religieusement parlant c’est bon de faire ça Oups
22 mai 2021 15:32
2 ans et tu conduit tu narrive pas a lavoir ? Bah dis donc c est le problème alors ? Tu es stressé pendant le exmen ou expré te mettent les baton sur les roue ?
Citation
Anonimousss a écrit:
Mdr en 2 semaines ? Ça fait 2 ans je conduis, j’ai passé mon permis il y a 1 mois je l’ai rater et je connais une femme qui l’a acheté en Algérie et elle conduit ici pourtant elle a jamais appris à conduire dans une auto école
A
22 mai 2021 15:34
Au début c’était la peur de conduire et le stress je trembler ... ensuite ça allait mieux j’ai même acheter plusieurs médoc anti stress... le jour du permis j’ai pas su gérer une sortie d’autoroute trop courte je suis dégoûtée
Citation
Boys131 a écrit:
2 ans et tu conduit tu narrive pas a lavoir ? Bah dis donc c est le problème alors ? Tu es stressé pendant le exmen ou expré te mettent les baton sur les roue ?
22 mai 2021 15:48
Ah je comprend ce nesr pas facile mai il faus tu prend sur toi et tu enleve le stress et tout sinn tu ne arrivera pas une sorti d autoroute faus just prevoir sitout tu ser a droite et tu sort lautoroute
Citation
Anonimousss a écrit:
Au début c’était la peur de conduire et le stress je trembler ... ensuite ça allait mieux j’ai même acheter plusieurs médoc anti stress... le jour du permis j’ai pas su gérer une sortie d’autoroute trop courte je suis dégoûtée
A
22 mai 2021 16:00
Oui mais en ft j’ai pas assez freiner et j’ai pas rétrograder vite
Citation
Boys131 a écrit:
Ah je comprend ce nesr pas facile mai il faus tu prend sur toi et tu enleve le stress et tout sinn tu ne arrivera pas une sorti d autoroute faus just prevoir sitout tu ser a droite et tu sort lautoroute
22 mai 2021 16:16
C est triste sa ve dire tu a echouee plusieur fois si sa ?
]
Citation
Anonimousss a écrit:
Oui mais en ft j’ai pas assez freiner et j’ai pas rétrograder vite
A
22 mai 2021 16:17
Non 1 fois
Citation
Boys131 a écrit:
C est triste sa ve dire tu a echouee plusieur fois si sa ?
]
22 mai 2021 16:46
Essaye de le passer 2 fois nn ?
Citation
Anonimousss a écrit:
Non 1 fois
A
22 mai 2021 16:49
J’ai pas eu encore de date.. j’ai peur d’oublier la conduite
Citation
Boys131 a écrit:
Essaye de le passer 2 fois nn ?
22 mai 2021 17:17
Je connais des personnes qui l'on eu au bled sans avoir touché le volant, mais pour le changer ça va être galère pour toi, en plus tu es déjà inscrit à la préfecture sous un numéro neph ca6va peut être te bloquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook