Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père égoïste
S
2 août 2021 23:23
Selem

J’ai beaucoup de haine envers mon « père » il ne nous respecte pas pense que c’est le seul homme de la famille parce qu’il gagne de l’argent, de prends pour le roi blabla tout ce qui est de plus classique pour un égoïste et pour un déchet. Je n’abuse pas du terme déchet car voyez vous mon père traite ma mère comme une moins que rien il ne lui a pas offert de « cadeaux » depuis 2009/2010. Il était obligé de lui en offrir un car il avait battu ma mère pour une histoire de draps en rentrant du travail devant toute la famille et devant moi quand j’avais environ 5 ans. La semaine dernière mes cousins sont venus 3 jours et se moquait de moi et mes pensées sur les études et le travail (qu’il faut être simple dans la vie) il forçait mon cousin à leur acheter des « cadeaux » alors qu’il voulait juste venir se poser quelques jours tranquillement. Il avait acheté des bijoux pour la fille de mon cousin et 2 ou 1 autre pour la fille de ma cousine (sachant qu’il nous a rien acheté à notre naissance hahah ??) en rentrant du supermarché il avait posé un cadeaux sur la table et ma mère pensait que c’était un cadeaux de mon cousin pour ma sœur alors elle la naturellement rangée puis quand mon cousin est parti mon père parlait du cadeaux qu’il avait posé sur la table sauf que ma mère elle savait pas de quoi il parlait alors miskina elle a niée les faits. En rentrant du travail ma mère annonce qu’elle s’était trompée qu’elle a pas fait exprès c’est humain puis il a commencé à l’insulter et la voir comme une voleuse (quel égoïsme) il a même pas pensé à la remercier pour le bon accueil non, il la traite comme une moins que rien. Elle a pleurée…

Bon moi j’en ai marre d’avoir un déchet dans la « famille » déjà que j’ai une famille toxique où des débiles qui pensent qu’à leur ventre et à l’argent ont mis des petits dans les problèmes et n’assument plus ce qu’il se passe. Résultat : j’ai grandi pendant 10 ans sans voir ma famille (ah oui voir la famille de mon père était normal mais celle de ma mère non, car ils sont méchant mdrrrr)

J’en ai juste marre de vie que je mène, voir une mère malheureuse avec un égoïste et une famille de déchets.

J’ai été battu par mon père quand j’étais petit pour rien, câbles électriques juste pour un 0/20 des grosses traces qui restaient j’ai encore les images dans ma tête et j’arrive pas à enlever les imagines du jour ou ma mère s’est faite battre par un déchet….

J’ai 18 ans et éprouve une haine énorme pour ce déchet mais je suis malheureusement obligé de le supporter pendant 1 an. Il nous donne des « conseils » mais ne les appliques même pas pour lui….
2 août 2021 23:57
salam avant tout c'est ton papa! tu lui dois un respect
S
3 août 2021 00:18
Selem

Non

Au revoir
P
3 août 2021 03:24
Cher frère,

Soit patient dans l'épreuve. finit tes études et trouves un travail.

Tu pourras ainsi prendre un logement avec pièce qui fera office de chambre pour ta mère. Ton père comprendra quand il devra entretenir son logement et cuisiner... A moins qu'il prenne une autre femme, mais cela ne vous concernera plus.

Celui qui bat femme ou enfant n'a d'homme que le nom, mais respecte les obligations envers ton père.

Courage, qu'Allah te facilite.
3 août 2021 07:53
Le respect se merite..ca ne se décrète pas.
Citation
Miskine007 a écrit:
salam avant tout c'est ton papa! tu lui dois un respect
3 août 2021 07:55
Le respect se merite..ca ne se décrète pas.
Citation
Miskine007 a écrit:
salam avant tout c'est ton papa! tu lui dois un respect
Citation
Miskine007 a écrit:
salam avant tout c'est ton papa! tu lui dois un respect
3 août 2021 13:22
Salam Abdellah. Je comprends ta haine. J'ai eu la même envers mon père autrefois.

Tu es adolescent. Tes hormones bouillonnent. Ce que tu ressens est normal.

Tu te rends compte que ton père n'est pas parfait et ça, ça te bouffe.

Un jour tu comprendras que personne n'est parfait. Ta mère ne l'est pas. Et toi non plus.

Si un jour tu te maries, tu feras des conneries aussi que tes enfants te reprocheront un jour.

C'est la vie. C'est comme ça.

J'ai presque 50 ans aujourd'hui. Mon père a 82 ans. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Et le passé, c'est le passé. C'est quand même mon père.

Bon sang ... j'aurai jamais cru dire ça un jour. A ton âge, je souhaitais qu'il meurt tellement je le détestais.

Fais ta vie. Ton objectif est de quitter la maison familiale pour devenir adulte et te prendre en charge. Ensuite tu retrouveras une certaine paix. Et la vie te fera réfléchir sur tout ça. Un jour, je l'espère pour toi, tu pardonneras à ton patriarche de ne pas avoir été le père que tu aurais tant voulu avoir.

Chaque être humain a son vécu. En bien ET en mal. Bon là, tu ne vois que le mauvais chez ton père. Mais un jour tu te rappelleras qu'il a aussi du bon en lui.

Laisse faire le temps. Et surtout ... SURTOUT ... ne bascule pas dans la HAINE. C'est une mauvaise chose.

Je sais que c'est facile à dire. Mais essaye de mettre le plus de distance possible entre lui et toi. C'est la seule manière que tu as de ne pas sombrer dans cette haine. Faire en sorte qu'elle ne s'empire pas. Ignore-le, éloigne-toi le plus possible de lui et laisse faire le temps.

Accomplis-toi. Fais TA vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook