Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a détruit ma vie
A
2 novembre 2023 23:34
As salam wa aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Pour commencer j’espère que vous allez tous bien

J’ai crée un compte ici exprès pour poster ce sujet dans l’espoir de trouver de l’aide et avoir plusieurs avis extérieurs par rapport à ma situation qui me pèse depuis énormément de temps, j’en ai parler à personne jusqu’à ce jour mais je pense que le fait de l’extérioriser ici m’enlèvera un poid en quelques sorte..

Je tient à préciser que ce que je vais vous racontez va être extrêmement long, je préfère le dire maintenant, si vous n’avez pas envie de perdre votre temps et que vous pensez que ça ne vous intéressera pas jusqu’au bout je vous conseille de passer smiling smiley
dans le cas contraire vous êtes les bienvenus



Déjà pour vous mettre dans le contexte je suis francaise convertie depuis 7 ans Al Hamdullilah, j’ai actuellement 18 ans donc je me suis converti à mes 11 ans


Je pense que je me suis raccrocher à Allah en grande parti grâce à mes épreuves :

L’enfance c’est super important de la passer dans de bonnes conditions, pour ensuite être un adulte sain et équilibré, l’enfance détermine énormément le futur pour chacun de nous. La façon dont tes parents t’auront traité et éduqué pendant ton enfance aura une influence et un impact énorme sur tes futurs choix, comportement etc


Personnellement la mienne à été catastrophique et je pèse mes mots.
Mon père à complètement detruit ma vie, ma famille, il détruit tout sur son passage

Déjà il est extrêmement manipulateur et joue toujours sur deux tableaux, il montre un visage en présence d’autres personnes et quand il est seul avec ses victimes il montre un tout autre visage et je pense que beaucoup vont se reconnaître dans ce que je dis


Je pense sincèrement qu’il est malade psychologiquement parce que c’est impossible pour quelqu’un d’équilibrer de faire ça selon moi

Mais déjà quand j’etais petite il était extrêmement violent (psychologiquement et physiquement) et il pouvait piquer des « crises » au bout d’un moment moi et ma mère ont à fini par reconnaître à quel moment il rentrait en crise et à se moment la il fallait surtout pas le contrarier sinon ca allait mal finir pour nous mais de toute façon même sans le contrarier il trouvais toujours un prétexte pour nous faire du mal

Quand il rentrait en « crise » en gros c’était des périodes ou il devenais extrêmement irritable il était tres froid et violent psychologiquement avec nous pendant ses periodes et souvent sa finissais toujours pareil il piquais une énorme crise à la fin et commencais à tout casser et à devenir extrêmement violent au point ou moi ma mère et mon frère ont devais partir se refugier chez ma grand mère qui habite pas très loin sinon ont y passait tous,

et cette scene je l’ai vécu plusieurs fois et ça à commencer toute jeune et au début j’étais petite et je comprenais pas vraiment ce qu’il se passait j’étais juste perdu face à tout ça

en faite pour vous expliquer un peu mieux mon père était toujours violent froid et manipulateur en temps normal et les périodes de crise c’était ça mais multiplier par 1000 et sa finissais toujours par une scène de violence horrible à la fin.

Mon enfance je l’ai passer à assister à des dispute choquante entre mon père et ma mère des cris des insultes des gestes déplacés, rien que ça ça ma beaucoup perturbé surtout que ça à commencer quand je n’étais qu’une toute petite fille, par exemple ma mère venait souvent dormir dans ma chambre elle voulais pas me dire pourquoi pour pas me faire peur je présume mais moi je savais très bien qu’elle le faisait car elle avait peur de mon père et ne voulais pas dormir avec lui et plusieurs fois elle faisait ses valise et elle allait rester quelques jours chez ma grand mere donc ses parents.. mais elle finissais toujours par revenir je suppose que c’était parce que mon père lui mettait la pression mais un jour elle m’a dit « tu sais ma fille un jour je finirais par partir pour de bon » je savais que ce qu’elle disait était vrai et finirais par arriver



et ce fameux jours à fini par arriver elle à fini par partir en me laissant seule avec lui et la le cauchemar à commencer pour moi, mon frère lui aussi était plus la à cause de ses études et vu que j’etais la seule à être avec lui j’étais en quelques sorte sa seule proie, au début il harcèlais ma mère même à distance il faisait tout pour la briser psychologiquement et la menacer, et puis elle à fini par se libérer de son emprise mais moi j’étais seule dans cette maison avec lui et je vivais l’horreur et personne ne s’inquiètais pour moi,

mon père pendant qu’il faisait des colères me battais jusqu’à ce que j’ai des trace partout, il négligais également mon alimentation et je passais des semaine sans qu’il me fasse a manger et sans qu’il fasse les course donc les placards était constamment vide et c’était pas un soucis de pauvreté.
A
2 novembre 2023 23:44
Aussi parfois il me faisait dormir dehors sans aucune raison et vu qu’on habitais dans une ville en campagne et qu’en plus de sa notre maison était isoler des autre habitation, j’avais aucun voisins donc personne ne pouvait se douter de quoi que ce soit et en pleine hiver il m’enfermais dehors en pyjama et me disait que je dormirais dans le jardin. Faut savoir aussi qu’ont habitais juste à coter d’une forêt et un jour il m’a deposer la bas pour me faire peur en disant qu’il ne reviendrais pas me chercher..

il ma aussi fait des attouchements et j’en passe, il à fait tellement de choses horribles je sais pas si j’aurais le temps et même le courage de toutes les dires mais en tout cas cet homme est vraiment un monstre et à complètement détruit mon enfance et mon innocence.

Mais je crois que la chose qui m’a le plus détruite c’est le manque d’affection,

parce que autant si ma mère m’en avait donner pour compenser tout j’aurais toujours le manque de pas avoir eu l’affection de mon père mais la des deux côté je n’avais pas de marque d’affection parce que ma mère travaillais énormément, elle tiens un bar et elle est propriétaire de ce bar mais elle passe sa vie la bas donc elle me vois très peu même les vacances et week end

elle travaillais et le peu de temps qu’elle prennait pour me voir elle était pas très affectueuse voir pas du tout,

au début je lui en voulais énormément de ne pas prendre du temps pour moi ne serais ce que 5 min mais maintenant j’essaye de relativiser et de me dire que si elle travaillais autant c’était en quelque sorte pour fuir l’enfer que mon père lui faisait vivre (

d’ailleurs mon père lui reprochais aussi de beaucoup travailler et il disait qu’a cause d’elle ont avait pas une vie de famille, que c’etais une mauvaise mère ect.) mais maintenant je comprend mieux, en réalité c’était de son unique faute si ont avait aucune vie de famille parce que ma mère était terrorisé par sa simple présence
3 novembre 2023 00:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller porter plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
3 novembre 2023 01:09
Salut,

Question : a-t-il déjà eu par le passé des démêlés avec la justice pour d'éventuels échanges de coups et blessures avec d'autres individus ?

Si, non, c'est qu'il s'affirme uniquement envers sa "famille" du fait de la dépendance, de la "faiblesse" de sa femme et de ses enfants en bas âge qui ne peuvent s'opposer : c'est un malade, dominateur, simulateur, pervers sans empathie, ni conscience, ni compassion ou sens des responsabilités : immature comme un enfant inconséquent et tyran.

On ne peut imaginer un "père" qui n'a aucune cure ou affection pour ses enfants, les laissant affamés, d'autant plus qu'une fille est en général toujours considérée par un père comme sa petite princesse à chouchouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/23 01:11 par Blagueur*.
O
3 novembre 2023 01:33
Aleikoum salem wa RamatouLlah wabarakatou,

Etre sous emprise c'est quelque chose de vraiment particulier. Le monde te paraît tout petit, tout étriqué.

Que veux tu ma sœur ? Qu est ce qu'on peut faire pour toi ?
S
3 novembre 2023 06:29
Salam ma soeur

C'est terrible de lire tes mots. Ton "père" ou plutôt ton géniteur est clairement un pervers narcissique, violent qui est paumé.
Je suis aussi choquée que ta mère soit partie sans ses enfants, comment peut-on laisser une jeune fille innocente avec un dingue pareil.
Tu as donc aujourd'hui ce fort sentiment d'abandon d'un père et d'une mère et ton quotidien n'est que violence et négligence sur les besoins primaires c'est a dire un accés à de la nourriture et à une stabilité.
Vas voir les services sociaux de ta ville, la CAF pourra te diriger vers une assistante sociale. Trouve refuge chez ta grand mère qui ne vit pas loin, va parler de tes pbs à la mosquee de ta ville, quelqu'un t'aidera, as tu une tante, oncles chez qui tu peux aller?
Si toute ta famille te lâche, alors entreprends des démarches pour tes études et avoir un logement étudiant (fais comme ton frère, il peut peut être t'aider). En tout cas ne reste pas dans cette maison, tu vas te bousiller la santé.
C'est dur d'avancer et trouver la force quand on se sent seule (j'en sais quelque chose) mais tu vas y arriver.
Je te souhaite de tout coeur de vite fuir ce foyer afin de trouver un peu de douceur dans ta vie.
3 novembre 2023 08:03
Jolie plume..récit convenu..on attend la suite!
3 novembre 2023 21:03
Salam aleikom,

Ce n'est pas long ....tu peux continuer ?

C'est ce genre de père toxique, qu'il faut pas hésiter à briser la tête, les jambes h24!

Beaucoup, d'enfants, filles et garçons ont patienté par la maltraitance des parents ... sans dire mot, sans insulter...

Quand je dis qu'il faut pas hésiter à les insulter ou à les briser ces toxiques ... on ne me comprenait pas !

Ces minables abusent des enfants sans défenses... mais l'enfant devient adulte ... et j'espère, qu'ensuite juste c'est le retour du bâton sans pitié !!!

Tu as pas pu rejoindre ton frère ?
Ou aller vivre avec ta mère au bar ?
Elle aurait pu te prendre... incroyable quand même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook