Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne perds pas espoir et invoque Al-Wahhab
A
8 avril 2021 18:58
Les trésors cachés des noms d'Allah : Al-Wahhab

Par le Dr. Yasir Qadhi

Dans la série des Noms ou Attributs d'Allah, Al-Wahhab est particulièrement utilisé pour demander des bienfaits autour de la famille et de la spiritualité.

Comme dans les invocations coraniques :

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! (Sourate 3)

74.et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux" .(Sourate 25)


Wahhaba signifie donner, offrir sans contrepartie (hiba : don).

89.Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".

90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

(Sourate 21)


La vidéo revient également sur la demande de Suleymane, 3aleyhi salam, synonyme d'une grande ambition dans la demande.

34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.

35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

(Sourate 38)


Les invocations sincères sont exaucées de 3 manières différentes.

Pour en savoir davantage, c'est par ici :

S
8 avril 2021 19:51
Merci à toi thumbs up
J
8 avril 2021 20:18
Salam 'aleykum 1Yabi

Barak Allahufik pour ce post.

Qu'Allah vous accorde à toi ainsi qu'au Dr Qadhi les degrés les plus hauts du Paradis insha'allah.

Ce Monsieur impose le respect !
Grâce à toi, je suis fan lol
Citation
Un yabi a écrit:
Les trésors cachés des noms d'Allah : Al-Wahhab

Par le Dr. Yasir Qadhi

Dans la série des Noms ou Attributs d'Allah, Al-Wahhab est particulièrement utilisé pour demander des bienfaits autour de la famille et de la spiritualité.

Comme dans les invocations coraniques :

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur! (Sourate 3)

74.et qui disent : "Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux" .(Sourate 25)


Wahhaba signifie donner, offrir sans contrepartie (hiba : don).

89.Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".

90.Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse . Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.

(Sourate 21)


La vidéo revient également sur la demande de Suleymane, 3aleyhi salam, synonyme d'une grande ambition dans la demande.

34. Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps . Ensuite, il se repentit.

35. Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur".

(Sourate 38)


Les invocations sincères sont exaucées de 3 manières différentes.

Pour en savoir davantage, c'est par ici :

8 avril 2021 20:36
Selem alykoum

Barak'Allah ou fik de poster la série quotidiennement ?.

J'ai toujours scotché par Souleymane ('aly Selem) et l'ambition dont il à fait part dans sa dou'a ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
A
8 avril 2021 21:27
Je t'en prie smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Merci à toi thumbs up
A
8 avril 2021 21:28
Wa 3aleykoum salam,

Amin wa lidjami3 al muslimin

Pour le fan club, s'il te faut un trésorier tu sais où me trouver Bye

Citation
J. V. a écrit:
Salam 'aleykum 1Yabi

Barak Allahufik pour ce post.

Qu'Allah vous accorde à toi ainsi qu'au Dr Qadhi les degrés les plus hauts du Paradis insha'allah.

Ce Monsieur impose le respect !
Grâce à toi, je suis fan lol
A
8 avril 2021 21:30
Wa 3aleykoum salam,

Moi aussi parce qu'en plus elle succède à un repentir.

On aurait tendance à se dire, si on se repentit on se fait ensuite petit.
Mais là c'est le contraire, quelque chose que personne après lui n'aura.

Cela montre aussi la sincérité et la grande position des prophètes, 3aleyhimou salam.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum

Barak'Allah ou fik de poster la série quotidiennement ?.

J'ai toujours scotché par Souleymane ('aly Selem) et l'ambition dont il à fait part dans sa dou'a ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook