Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je perd mon temps et mes projets en france..
B
14 février 2019 14:33
Selem alaykoum cet aprem interro sur mes projets professionnelle jai toujours eu un bon niveau stage aux urgences a lhopital etc ma vocation est toujours la meme en revanche en france le voile est lennemi numero 1 du monde du travail jai envie de partir ne serait ce 1mois en Angletterre avec ma fille pour voir unpe comment sa se passe .mais ya til des aides car jai 22ans comme erasmus ou autre.. merciii jai compria quen france une femme voilee na pas sa place dans la societe jespere y arriver un jours .Amin
14 février 2019 14:43
Wa aleykoum salam

Eh et ton mari ?

Et tes parents ?

Je crois que tu te rends pas compte dans quoi tu t'embarques...
B
14 février 2019 14:45
Bien evidement jen ai parlee a mon mari mes parents c juste 1mois ou 15jours comme un sejours...sinon en Algerie comme sa mes parents mon mari seront avec moi..
G
14 février 2019 14:47
N'oublie pas que le Brexit est passé par là et que la sortie sera dure dans quelques jours Tu n'auras aucune aide.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum cet aprem interro sur mes projets professionnelle jai toujours eu un bon niveau stage aux urgences a lhopital etc ma vocation est toujours la meme en revanche en france le voile est lennemi numero 1 du monde du travail jai envie de partir ne serait ce 1mois en Angletterre avec ma fille pour voir unpe comment sa se passe .mais ya til des aides car jai 22ans comme erasmus ou autre.. merciii jai compria quen france une femme voilee na pas sa place dans la societe jespere y arriver un jours .Amin
K
14 février 2019 15:05
Qui cherche .. Trouve grinning smiley

Force et Courage à Toi ,

Explore toutes les possibilités possibles et imaginables ( état, région, département, association amicales ; contact les hôpitaux anglais, les associations anglaises . .. Google est Ton Allié)
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum cet aprem interro sur mes projets professionnelle jai toujours eu un bon niveau stage aux urgences a lhopital etc ma vocation est toujours la meme en revanche en france le voile est lennemi numero 1 du monde du travail jai envie de partir ne serait ce 1mois en Angletterre avec ma fille pour voir unpe comment sa se passe .mais ya til des aides car jai 22ans comme erasmus ou autre.. merciii jai compria quen france une femme voilee na pas sa place dans la societe jespere y arriver un jours .Amin
F
14 février 2019 15:19
Wa aleykomo salam,

Je te conseille de faire une formation d'auxiliaire de vie, tu auras un CDD dans un Ehpad à la sortie. De là, tu peux très bien financer une autre formation d'aide soignante par exemple.

Les horaires ne sont pas terribles certes, mais ça paie bien pour un début 1 600 environ.
Et ils te prendront AVEC ton voile.
E
14 février 2019 15:19
T'a raison pars de ce sale pays, au moins tu fais pas comme les autres qui enlève le voile pour leur réussite et a qui tout leur réussi injustement évidemment, tel est la volonté de " Dieu ".

Y'a aussi la Hollande ou tu peut travailler avec le voile, j'y ai fait un voyage là-bas (à Rotterdam) et les personnes travail dans des commerces et autres avec le voile, il y'a même des quartiers spécialement réserver au musulmans, ils ne sont pas fermer comme ici.

Bonne journée.
B
14 février 2019 15:25
Je vise plus haut qu auxilliairr de vie mais si jai pas le choix tant pis..et LAlgerie la ba les personnels soignants sont en dessous du seuil de pauvrete
14 février 2019 15:45
Tu parles anglais?
Citation
Beignetssucré a écrit:
Je vise plus haut qu auxilliairr de vie mais si jai pas le choix tant pis..et LAlgerie la ba les personnels soignants sont en dessous du seuil de pauvrete
B
14 février 2019 15:48
Oui jai un bon niveau ca passe
14 février 2019 15:49
Pôle emploi propose des Erasmus dans certains pays.

Sinon tu peux aller postuler sur place pendant 1 semaine et revenir si jamais tu as une réponse positive.

Le hijeb et même le niqab là-bas sont acceptés.
14 février 2019 15:58
Encore une lubie totalement perchée...
Non il n'existe pas d'aides de l'état pour t'organiser et t'offrir à toi et à ta fille un séjour de 1 mois en Angleterre. SOS

Erasmus c'est pour les étudiants qui rentrent dans leur 3ème année d'études supérieures minimum, sans enfants. Ils perçoivent une bourse de mobilité pendant 6 mois ou 1 an mais elle est loin de couvrir leurs frais de logement et de vie.

Si tu souhaites aller étudier en Angleterre, sache que là bas une année d'études + une chambre étudiante (ce qui existe de moins cher ; ta fille n'y sera pas admise par contre) c'est 22 000 euro par an. Sans compter le transport, la nourriture, les livres. Et si tu y vas avec ta fille il faut encore ajouter les frais de garde et le prix d'un loyer pour un studio indépendant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/19 16:04 par Sézane.
14 février 2019 16:00
Le niquab pour travailler à l’hôpital je pense pas que quand tu y travailles tu peux
Citation
LeilM. a écrit:
Pôle emploi propose des Erasmus dans certains pays.

Sinon tu peux aller postuler sur place pendant 1 semaine et revenir si jamais tu as une réponse positive.

Le hijeb et même le niqab là-bas sont acceptés.
14 février 2019 16:02
Non pas que pour les troisième année.

Mon frère c’est en seconde année

Dans le social aussi
Citation
Sézane a écrit:
Encore une lubie totalement perchée...
Non il n'existe pas d'aides de l'état pour t'organiser à toi et à ta fille un séjour de 1 mois en Angleterre. SOS

Erasmus c'est pour les étudiants qui rentrent dans leur 3ème année d'études supérieures minimum, sans enfants. Ils perçoivent une bourse de mobilité pendant 6 mois ou 1 an mais elle est loin de couvrir leurs frais de logement et de vie.

Si tu souhaites aller étudier en Angleterre, sache que là bas une année d'études + une chambre étudiante (ce qui existe de moins cher ; ta fille n'y sera pas admise par contre) c'est 22 000 euro par an. Sans compter le transport, la nourriture, les livres. Et si tu y vas avec ta fille il faut encore ajouter les frais de garde et le prix d'un loyer pour un studio indépendant.
a
14 février 2019 16:13
Au Pays Bas ils parlent français ?
Citation
Expresstime a écrit:
T'a raison pars de ce sale pays, au moins tu fais pas comme les autres qui enlève le voile pour leur réussite et a qui tout leur réussi injustement évidemment, tel est la volonté de " Dieu ".

Y'a aussi la Hollande ou tu peut travailler avec le voile, j'y ai fait un voyage là-bas (à Rotterdam) et les personnes travail dans des commerces et autres avec le voile, il y'a même des quartiers spécialement réserver au musulmans, ils ne sont pas fermer comme ici.

Bonne journée.
14 février 2019 16:14
Obtenir un échange Erasmus pour sa L2 c'est extrêmement rare et marginal, sachant que pour partir en L2 ça veut dire qu'il a fait sa demande avant le mois de décembre de sa L1, donc avant même d'avoir eu ses premiers partiels ? Bizarre que sa fac d'origine ait accepté de présenter sa candidature aux facs anglaises et bizarre que les facs anglaises aient accepté de le recevoir.

Dans tous les cas la posteuse ne rentre pas dans le cadre d'Erasmus, elle n'est pas étudiante. Elle pense que sous prétexte qu'elle a 22 ans (et donc en âge d'étudier) elle a droit à des aides réservées aux étudiantes SOS
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Non pas que pour les troisième année.

Mon frère c’est en seconde année

Dans le social aussi
E
14 février 2019 16:30
Non, mais ils parlent parfaitement l'anglais.
Citation
arcacy a écrit:
Au Pays Bas ils parlent français ?
a
14 février 2019 16:32
C est la langue officielle ou le néerlandais ?
Citation
Expresstime a écrit:
Non, mais ils parlent parfaitement l'anglais.
E
14 février 2019 16:35
Et bien en fait ils maîtrisent entièrement les deux, puisque les néerlandais depuis l'école primaire apprennent l'anglais. Mais leur langue de base est le néerlandais.
Citation
arcacy a écrit:
C est la langue officielle ou le néerlandais ?
14 février 2019 16:44
Le truc c’est que c’est que la porteuse travailler à l’hôpital.
Et à l’hôpital il y a des règles d’hygiène.

Si elle va travailler en bloc opération, c’est interdit de porter un vêtement non stérileser
Citation
Sézane a écrit:
Obtenir un échange Erasmus pour sa L2 c'est extrêmement rare et marginal, sachant que pour partir en L2 ça veut dire qu'il a fait sa demande avant le mois de décembre de sa L1, donc avant même d'avoir eu ses premiers partiels ? Bizarre que sa fac d'origine ait accepté de présenter sa candidature aux facs anglaises et bizarre que les facs anglaises aient accepté de le recevoir.

Dans tous les cas la posteuse ne rentre pas dans le cadre d'Erasmus, elle n'est pas étudiante. Elle pense que sous prétexte qu'elle a 22 ans (et donc en âge d'étudier) elle a droit à des aides réservées aux étudiantes SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook