Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que vivre seul(e) c'est mieux?
C
27 avril 2024 20:06
Salam,

Lors qu'une discussion, ma mère m'a lancé que ça ne vallait pas la peine d'avoir une relation avec un homme (en général) et qu'il vaut mieux être comme je suis (seule avec un bon boulot en sous entendant que ça devrait me suffire à être heureuse). Elle a ajouté qu'au final je verrai cela par moi même (car j'en ferai l'expérience d'après elle) mais je le regretterai aussitôt et que si cela arrive, je lui donnerai raison par la suite... Tout est dit pour freiner à tenter quoi que ce soit ptdr
Du coup, qu'en pensez vous? Est ce que vraiment toutes les relations Hommes-Femmes suivent un même pattern (genre l'homme gentil et parfait au tout début puis après des années, ça devient un vieil égoiste sans romance?) et il vaudrait donc mieux au final être seule pour ne pas être "déçue"? Ou ma mère se trompe et exagère et qu'il vaut mieux essayer pour ne pas regretter par la suite (notemment pour avoir des enfants)?
Pour les hommes même question aussi. Les femmes d'aujourd'hui sont elles decevantes à votre avis ou il y a trop de risque dans nos temps modernes à se lier à une femme? Assez pour se dire que c'est mieux de ne pas essayer et de finir seul toute votre vie?

ça m'interesserait d'avoir les avis ici sur ce point de vue
27 avril 2024 20:10
Au nom de tout le forum , nous t'exigeons de rester seule attention tu ne dois pas aller à l'inverse de cette décision
27 avril 2024 20:11
Pensez vous que vivre seul(e) c'est mieux?

Non, on a pas été créé pour s'isoler et vivre en ermite, mais pour tisser des liens, fonder une famille, préserver les liens de sang, s'entraider, se tenir la main pour aller de l'avant et finir tous ensemble auprès de Notre Seigneur Le Très Haut.
C
27 avril 2024 20:14
Du coup, c'est aussi ta décision N'EST CE PAS? ptdr
Citation
RenAmamiya a écrit:
Au nom de tout le forum , nous t'exigeons de rester seule attention tu ne dois pas aller à l'inverse de cette décision
27 avril 2024 20:14
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend du casting. De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer avant de finir désespéré ou en asile psychiatrique. Ou pire, dans les faits divers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 avril 2024 20:16
Non moi je vais me marier inchaAllah si quelqu'un veut bien de moi sad smiley
Citation
Cygnia a écrit:
Du coup, c'est aussi ta décision N'EST CE PAS? ptdr
O
27 avril 2024 20:16
C’est drôle ça 🤔
27 avril 2024 20:17
Salem alaykoum
Ma mère me disait la même chose. Ma tante m a rétorqué elle a fait sa vie, a eu ses enfants. Toi aussi fais ta maison, tes enfants et vis cette expérience.
Tu pourras dire à ton tour à ta fille que le mariage c est nul et la chanson continuera. whistling smiley
27 avril 2024 20:17
Qu'Allah t'accorde une femme pieuse akhy
Citation
RenAmamiya a écrit:
Non moi je vais me marier inchaAllah si quelqu'un veut bien de moi sad smiley
O
27 avril 2024 20:17
J’espère ne pas te froisser par ma réponse.
Mais c’est exactement ce qu’un imam m’a sortie lors de mon divorce.
27 avril 2024 20:19
merci sad smiley
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Qu'Allah t'accorde une femme pieuse akhy
O
27 avril 2024 20:19
Il m’a dit aujourd’hui à partir du moment où madame a une bonne fiche de paye. Les parents sont heureux et ne regarde plus le reste.
Si ça ne colle pas avec le mari ils n’hésitent pas à lui conseiller
De s’en séparer.
C
27 avril 2024 20:20
Il y a les erreurs de casting mais il ya aussi le destin. Parfois c'était déjà écrit aussi!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend du casting. De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer avant de finir désespéré ou en asile psychiatrique. Ou pire, dans les faits divers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
27 avril 2024 20:21
Aleykoum salam

Ma mère aussi ma déjà dit ça mdr
Et ma tante lui a dit toi tu tu t’es mariée tu as eu tes enfants
Et elle m’a dit toi aussi ne réfléchis pas trop et saute dans le grand bain marie toi
Citation
Cygnia a écrit:
Salam,

Lors qu'une discussion, ma mère m'a lancé que ça ne vallait pas la peine d'avoir une relation avec un homme (en général) et qu'il vaut mieux être comme je suis (seule avec un bon boulot en sous entendant que ça devrait me suffire à être heureuse). Elle a ajouté qu'au final je verrai cela par moi même (car j'en ferai l'expérience d'après elle) mais je le regretterai aussitôt et que si cela arrive, je lui donnerai raison par la suite... Tout est dit pour freiner à tenter quoi que ce soit ptdr
Du coup, qu'en pensez vous? Est ce que vraiment toutes les relations Hommes-Femmes suivent un même pattern (genre l'homme gentil et parfait au tout début puis après des années, ça devient un vieil égoiste sans romance?) et il vaudrait donc mieux au final être seule pour ne pas être "déçue"? Ou ma mère se trompe et exagère et qu'il vaut mieux essayer pour ne pas regretter par la suite (notemment pour avoir des enfants)?
Pour les hommes même question aussi. Les femmes d'aujourd'hui sont elles decevantes à votre avis ou il y a trop de risque dans nos temps modernes à se lier à une femme? Assez pour se dire que c'est mieux de ne pas essayer et de finir seul toute votre vie?

ça m'interesserait d'avoir les avis ici sur ce point de vue
C
27 avril 2024 20:21
C'est drole comme on dirait qu'en fait le pattern c'est plutot de répeter la chanson à sa progéniture mdrrrrr
Citation
Bienveillance 33 a écrit:
Salem alaykoum
Ma mère me disait la même chose. Ma tante m a rétorqué elle a fait sa vie, a eu ses enfants. Toi aussi fais ta maison, tes enfants et vis cette expérience.
Tu pourras dire à ton tour à ta fille que le mariage c est nul et la chanson continuera. whistling smiley
27 avril 2024 20:22
Ne désespère pas, courage ♡
Citation
RenAmamiya a écrit:
merci sad smiley
27 avril 2024 20:25
Salam aleikoum,

Pour moi il n'y a pas photo, vivre en couple ou en famille vaut mieux que de vivre seule.

Mais mieux vaut être seule que mal accompagnée.
C
27 avril 2024 20:25
Oui c'est vrai. On va dire que le salaire c'est une sécurité pour la femme aussi. Et la tolérance des gens de nos jours est beaucoup plus basse. Mais ma question précède le mariage même. C'est de se dire qu'on a pas besoin du tout de tenter quoique ce soit et qu'être seul(e) c'est mieux que prendre le risque d'être déçu(e).

Le problème de ce raisonnement c'est que si tu n'essaie jamais... tu ne peux pas savoir comment ça finirait puisque seul Dieu sait et connait l'avenir. Et en raisonnant ainsi, tu peux aussi te priver d'une belle histoire comme en éviter des mauvaises...
Citation
Ouragan a écrit:
Il m’a dit aujourd’hui à partir du moment où madame a une bonne fiche de paye. Les parents sont heureux et ne regarde plus le reste.
Si ça ne colle pas avec le mari ils n’hésitent pas à lui conseiller
De s’en séparer.
C
27 avril 2024 20:26
Alors c'est drole mais ma tante qui est divorcée me souhaite tout le temps le mariage et ma mère qui est mariée me dit au contraire de fuir ptdr
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum salam

Ma mère aussi ma déjà dit ça mdr
Et ma tante lui a dit toi tu tu t’es mariée tu as eu tes enfants
Et elle m’a dit toi aussi ne réfléchis pas trop et saute dans le grand bain marie toi
s
27 avril 2024 20:28
La même pour moi!😂😂😂
J’ai des tantes qui sont divorcées et Subhan’Allah ce sont elles qui me conseillent toujours le mariage
Ma mère me dit toujours que c’est mieux de vivre seule, de faire son petit repas étc😂
Citation
Cygnia a écrit:
Alors c'est drole mais ma tante qui est divorcée me souhaite tout le temps le mariage et ma mère qui est mariée me dit au contraire de fuir ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook