Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous qu’on nouveau départ soit possible après le chaos ?
13 octobre 2018 22:31
Salam a tous


Je reviens vers vous suite à mon divorce actuelle et la situation qui est de plus en plus pesante pour moi

Je vous demande votre avis à vous car mes proches n’aiment pas en parler avec moi et se braque dès que j’en parle

Je vous racontais que je viens d’accoucher y’a 1mois et demi et j’ai découvert que mon mari entretient une relation avec j e fille de 22 ans , j’en ai 28 lui 32
Il m’a tromper par le passé et son téléphone est inaccessible depuis deux ans je n’ai pas le droit de regarder dedans
Il fume du cannabis que j’ai découvert après le mariage
Et il a déjà été violent avec moi lors de fortes disputes
Il a un caractère très très difficile vraiment très
11 jours après mon accouchement j’ai donx découvert et ça été l événement de trop j’ai découvert ça jetais chez ses parent qui ont pris sa défense !
Le soir même ma mère et moi sommes aller demander des explications chez eux et une grosse violence son pere a étrangler ma mère et son frère m’a porter un couples
Les relations familiales sont donc aller trop loin

J’ai donc pris un avocat pour le divorce

Lui n’a toujours pas pris d’avocat et ne fait que réclamer sa fille, nos rapports sont uniquement par sms et assez houleux il n’accepte pas que pour l’instant il ne puisse voir la petite mais de part l’es violence etc mon avocat me demande d’attendre les mesures du juge

Ce matin mon ex mari me demande une discussion sérieuse et voir la petite

Je l’ai aimer de façon passionnelle et aujourd’hui je n’arrive pas à l oublier ...
je me dit que je n’ai aucune garantie de pouvoir refaire ma vie et aussi j’ai peur de tomber sur Bien Pire encore

Avant moi il est restée 13 années avec une femme leur relation était un échec total elle a bcp souffert
Moi nos 3 ans de relation mm si il y’a eu qql bons moment j’ai bcp souffert

Actuellement je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau , je vis une lourde dépression et j’ai de la peine pour ma petite à qui je n’ai pas donner cet équilibre mere et Père

J’ai l’impression d’avoir ratée ma vie a 28 ans ... lui ne semble pas regretter ou être affecté comme je le suis ... à par sa fille pour le moment il n’éprouve pas de regret à mon égard

Mes questions sont les suivantes :

-Pensez vous qu’il puisse un jour changer ?
-Si j’envisage d’arrêter la procédure est il possible de reprendre Qqch avec autant de dégât ? Avec des relations entre les familles autant mise à mal ?
- Est il possible que je vive avec le regret d’être parti toute ma vie ?
- Si nous revenons ensemble n’est il pas probable qu’il me fasss vivre Pire ?

Merci pour ceux qui répondront merci de ne pas émettre de jugement svp je m interroge rien n’est fait
M
MFL
13 octobre 2018 22:40
Lahawla wala kouwata ilabilah!

Mot clé: cannabis, tromper, violent, étranger, coup...

Le monde part vraiment en vrille.

Je pense à ta pov mère...
Qu’allah La préserve

Pense à elle, à toi, à ta fille et invoque Allah pour des joue meilleur.

Ne pense même pas à envisager un retour avec cet homme!!!
Surtout que tu dis qu’il n’a aucun regret envers toi!

Et tant que le Juge n’a pas statué, n’echange Plus par téléphone avec lui!
Y
13 octobre 2018 22:43
Ma belle, sois courageuse, il y a eu assez de dégâts, c’est normal que c’est dur mais maintenant tu vas te relever et régler ta vie !
A
13 octobre 2018 22:50
si je puis me permettre , dans quelles conditions vous vous êtes rencontrés?
13 octobre 2018 22:55
Sur internet !
Citation
Auguste César a écrit:
si je puis me permettre , dans quelles conditions vous vous êtes rencontrés?
13 octobre 2018 22:57
-Pensez vous qu’il puisse un jour changer ?
Je ne pense pas. Sa nature est telle qu'elle est. Wa Allahu a3lam

-Si j’envisage d’arrêter la procédure est il possible de reprendre Qqch avec autant de dégât ? Avec des relations entre les familles autant mise à mal ?
Des limites infranchissables ont été franchies, comment peux tu imaginer retourner avec cet homme et pardonner ce que son père a fait à ta mère ?

- Est il possible que je vive avec le regret d’être parti toute ma vie ?
Si tu refuse toujours de voir la vérité en face, tu regretteras car tu n'es pas convaincue de ta décision.

- Si nous revenons ensemble n’est il pas probable qu’il me fasss vivre Pire ?
N'est-il pas probable que ta vie s'améliore ? Fais des invocations et prends la bonne décision. Personne d'autre que toi ne vivra ta vie.
13 octobre 2018 23:00
Oui SubhanAllah je vis avec des regrets alors que je suis une victime ! Aujourd’hui je réalise que je me suis battu seul pour ce mariage et que je continue à m’enteter Par peur de je ne sais quoi !

Je n’ai pas compris ma belle le dernier point Qd tu me dit « n est il pas probable que ta vie s’ameliore? » ds quel mesure ?
Citation
Sarah* a écrit:
-Pensez vous qu’il puisse un jour changer ?
Je ne pense pas. Sa nature est telle qu'elle est. Wa Allahu a3lam

-Si j’envisage d’arrêter la procédure est il possible de reprendre Qqch avec autant de dégât ? Avec des relations entre les familles autant mise à mal ?
Des limites infranchissables ont été franchies, comment peux tu imaginer retourner avec cet homme et pardonner ce que son père a fait à ta mère ?

- Est il possible que je vive avec le regret d’être parti toute ma vie ?
Si tu refuse toujours de voir la vérité en face, tu regretteras car tu n'es pas convaincue de ta décision.

- Si nous revenons ensemble n’est il pas probable qu’il me fasss vivre Pire ?
N'est-il pas probable que ta vie s'améliore ? Fais des invocations et prends la bonne décision. Personne d'autre que toi ne vivra ta vie.
A
13 octobre 2018 23:04
c'est une malédiction ce truc... soubhanallah

y'en à qui sa profite mais en général beaucoup de mauvais retours.

un homme ça doit être responsable, je ne veux pas juger ton ex car je ne le connais pas mais

un homme postulant au mariage c'est un homme qui bosse depuis au moins quelques années

qui pratique un minimum sa religion( les bases quoi.. ) et qui sait prendre ses responsabilités..

tu t'es renseigné auparavant à savoir de quel image il jouissait auprès des gens de son coin?
P
13 octobre 2018 23:06
Ta peur de pas te remarier et tu serais prete a reprendre ce mec...

Reveilles toi et pense deja au bonheur de ta fille. Si toi c uniquement le mariage tkt tu te remarieras
13 octobre 2018 23:16
C'est plutôt "tu vis avec des regrets alors que cet homme ne rapporte rien de bien". Tu as les cartes en main.
Tu es indécise. Prends le temps de bien réfléchir et de prendre la bonne décision avec conviction sinon tu regretteras.

Tu imagine une moins bonne situation si tu le quitte donc je te disais "et si c'était le contraire et que ta situation s'améliore ?"

Je ne te pousse à prendre aucune décision, ça devrait couler de source pour toi et comme ce n'est pas le cas ... Si tu n'as pas de déclic, personne ne pourra rien faire toi.
Citation
Joudana a écrit:
Oui SubhanAllah je vis avec des regrets alors que je suis une victime ! Aujourd’hui je réalise que je me suis battu seul pour ce mariage et que je continue à m’enteter Par peur de je ne sais quoi !

Je n’ai pas compris ma belle le dernier point Qd tu me dit « n est il pas probable que ta vie s’ameliore? » ds quel mesure ?
13 octobre 2018 23:18
Nous sommes rester 1 an et demi à se connaître avant qu’il ne demande ma main ! Il ne bossait pas lorsqu’on s’est rencontrer! Après un an et demi à ne rien faire de concret il a pris un travail lorsque j’ai voulu le quitter !

Ce fut très difficile très éprouvant mais j’avoue m être entêtée et surtout avoir bien été manipulé !

Il m’a tromper avec son ex après avoir demandé ma main ( j’ai découvert cela en infiltrant sa messagerie) mais il a su me faire croire qu’il allait changer ...

La fille en question avec qui il parlai pendant ma grossesse il lui avait donner un faux nom et un faux âge ... pour brouiller les pistes ! Mais pour lui ce n’est bien pas grave car il n’avait pas coucher ensemble et je suis entièrement responsable du divorce !

Non aucune enquête n’a été faite de ma part ... tu sais je pense que mm si je l’aurait fait personne n’aurai eu le courage de nous dire ce qu’il en est réellement
Citation
Auguste César a écrit:
c'est une malédiction ce truc... soubhanallah

y'en à qui sa profite mais en général beaucoup de mauvais retours.

un homme ça doit être responsable, je ne veux pas juger ton ex car je ne le connais pas mais

un homme postulant au mariage c'est un homme qui bosse depuis au moins quelques années

qui pratique un minimum sa religion( les bases quoi.. ) et qui sait prendre ses responsabilités..

tu t'es renseigné auparavant à savoir de quel image il jouissait auprès des gens de son coin?
M
13 octobre 2018 23:25
Tu exagères !!!
28 ans c’est jeune !!!!
Ne retourne surtout pas avec lui, il a été trop loin
13 octobre 2018 23:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah oui, il peut changer. Il va fumer plus et cogner plus fort.

Rend service à ta fille : trouve-lui un père digne de ce nom. Pas un drogué.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
13 octobre 2018 23:49
Essayé de voir de bon côté dieu ne laisse tomber personne alors consacré ta vie a ta fille en lui trouvant un très bon père tu et jeune t'inquiète inchallah tu va trouve quelqu'un qui te mérite
L
14 octobre 2018 00:10
Salem,

Allah ouahlem, mais un homme à partir de un certains âge on les changes plus trop. Ils ont des habitudes qui sont difficiles à faire changer.

Avec tout ce que tu racontes franchement, j aurais préfèré être divorcée.

Et puis tu n as que 28 ans, tu vas pouvoir refaire ta vie avec quelqu'un de meilleur inch'Allah.

Courage
14 octobre 2018 01:14
bonsoir,tu dis qu'il était pendent 13 ans,avec un autre,et que cette femme a bcp souffert ,toi sa fait que 1ans et demi,et tu as souffert,ce n'est pas suffisant,pour te convaincre que cet homme n'est pas fait pour une vie de couple?et toi tu hésite encore?et bah ,tu n'est pas sortie de l'auberge,ou plus tot de la maison des horreurs avec lui et ça famille,tu l'as aimé passionnement,et alors,faut bien prendre une bonne décision,est ce que tu pense a ton enfant?cet a lui qui faut donner tout ton amour pas à ce type,qui soyon bien clair il te fera encore des pires,dans l'avenir si tu prend le risque de lui pardonner,ces hommes ne changerons jamais,protege ton enfant,tu est encore très jeune la vie est devant toi pas derrière toi,faut pas avoir des regrets,oubli le,et attend le jugement pour ta fille,car tant que tu ne seras pas passez devant le juge,tu peut lui refuse ses avances,pour on enfant,et ne te laisse pas hypnotiser par lui,tourne la page,et ne l'écoute pas,ne tombe pas dans le piège,bonne continuation,et prend bien soin de ta petite,et bon courage,mes amitiés
Citation
Joudana a écrit:
Salam a tous


Je reviens vers vous suite à mon divorce actuelle et la situation qui est de plus en plus pesante pour moi

Je vous demande votre avis à vous car mes proches n’aiment pas en parler avec moi et se braque dès que j’en parle

Je vous racontais que je viens d’accoucher y’a 1mois et demi et j’ai découvert que mon mari entretient une relation avec j e fille de 22 ans , j’en ai 28 lui 32
Il m’a tromper par le passé et son téléphone est inaccessible depuis deux ans je n’ai pas le droit de regarder dedans
Il fume du cannabis que j’ai découvert après le mariage
Et il a déjà été violent avec moi lors de fortes disputes
Il a un caractère très très difficile vraiment très
11 jours après mon accouchement j’ai donx découvert et ça été l événement de trop j’ai découvert ça jetais chez ses parent qui ont pris sa défense !
Le soir même ma mère et moi sommes aller demander des explications chez eux et une grosse violence son pere a étrangler ma mère et son frère m’a porter un couples
Les relations familiales sont donc aller trop loin

J’ai donc pris un avocat pour le divorce

Lui n’a toujours pas pris d’avocat et ne fait que réclamer sa fille, nos rapports sont uniquement par sms et assez houleux il n’accepte pas que pour l’instant il ne puisse voir la petite mais de part l’es violence etc mon avocat me demande d’attendre les mesures du juge

Ce matin mon ex mari me demande une discussion sérieuse et voir la petite

Je l’ai aimer de façon passionnelle et aujourd’hui je n’arrive pas à l oublier ...
je me dit que je n’ai aucune garantie de pouvoir refaire ma vie et aussi j’ai peur de tomber sur Bien Pire encore

Avant moi il est restée 13 années avec une femme leur relation était un échec total elle a bcp souffert
Moi nos 3 ans de relation mm si il y’a eu qql bons moment j’ai bcp souffert

Actuellement je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau , je vis une lourde dépression et j’ai de la peine pour ma petite à qui je n’ai pas donner cet équilibre mere et Père

J’ai l’impression d’avoir ratée ma vie a 28 ans ... lui ne semble pas regretter ou être affecté comme je le suis ... à par sa fille pour le moment il n’éprouve pas de regret à mon égard

Mes questions sont les suivantes :

-Pensez vous qu’il puisse un jour changer ?
-Si j’envisage d’arrêter la procédure est il possible de reprendre Qqch avec autant de dégât ? Avec des relations entre les familles autant mise à mal ?
- Est il possible que je vive avec le regret d’être parti toute ma vie ?
- Si nous revenons ensemble n’est il pas probable qu’il me fasss vivre Pire ?

Merci pour ceux qui répondront merci de ne pas émettre de jugement svp je m interroge rien n’est fait
14 octobre 2018 10:28
Salam posteuse,

On dirait que tu n'a pas assez souffert avec ce BAD BOY que tu es prête à tout pour le reprendre...Tu connais le proverbe : "On prend les mêmes et on recommence"...Ma soeur à repris le même après 3 ans de divorce...Et c'est pire, en plus il la frappe tous les jours...Elle n'ose plus nous parler car elle a honte de l avoir repris alors qu'on lui a dit qu'il ne changera jamais...

Courage à toi...
Pense à toi et dis toi que personne n'appartiens à personne...
S
14 octobre 2018 11:09
Bon courage..
A
14 octobre 2018 13:25
D'une manière générale il y à un réel problème de fond .. faudrait reporter l'âge de la majorité à 30 ans minimum...

Nos frères et sœurs se lancent trop prématurément dans le mariage[/b] sous prétexte qu'il y

a à un moment donné de l'attirance physique ou une étincelle d'amour...

Puis quand tout ça s'estompe lors des premiers mois de vie commune c'est la que les ennuis

commences.. Tu y ajoutes les finances, la vie professionnelle , les relations familiales le

manque de pratique religieuse ça donne un cocktail explosif...

Bien sûr il y en à certains pour qui sa marche, mais leur nombre diminue...


Certains parents méritent vraiment ce qui leur reviens à la figure , le retour de flamme comme on dit, faute aux parents? à la société?.. aux deux ??

Un conseil aux jeunes Filles et Garçons encore pas mariés, étudiez! travaillez! voyagez! donnez de votre temps et de votre argent pour les gens dans le besoin! arrêtez de croire à ce qui se passe dans les films ou séries tv , la vie en couple demande extrêmement d'investissement et de patience..
14 octobre 2018 17:13
Ce que vous traversez là je peux vous dire que je n'aimerai pas être à votre place. Vous êtes aux prise d'une famille ou la violence n'a pas de tabous pour eux.
Une ambiance familiale de cette belle famille assez violente autant en paroles qu'en actes.
Puis je remarque une chose votre ex mari non content d'être "invivable" à toucher chez vous un point sensible rien que pour vous faire perdre confiance en vous en vous trompant sans relache.
Son ex femme malgré 13 années passées à ses côtés n'en garde pas un bon souvenir.
Et pour couronner le tout il est consommateur de cannabis.
Sachez que pour beaucoup l'utilisation de cette substance les déconnectent de la réalité et les désensibilisent moralement.
Pour lui vous n'êtes que son objet parfois utile. Remarquez bien aussi que pour exercer une emprise sur vous et vous avoir encore sous sa coupe il se servira toujours de sa fille !
Ce n'est qu'un pouvoir de domination qu'il exerce sur vous et non de l'amour ou ressentiment.
C'est un homme qui a besoin de dominer, de sentir qu'il a un pouvoir sur autrui.
Je pense que son égo en a pris un sérieux coup de voir que la personne qu'il pensait avoir mis sous sa coupe lui a échappé et continue à lui tenir tête.
Non ce n'est pas vous qu'il regrette du tout mais le fait de perdre la partie ! pour preuve ....il ne prend pas d'avocat pour sa défense tant il est certain de son bon droit !
C'est un dominateur et il le restera toujours ! il est archi couvert par ses parents très certainement aussi un ancien fils à maman.
Vous êtes en ce moment encore victime de l'emprise qu'il exerçait sur vous auparavant.
Vous avez du mal à faire le vide et vous projetter dans une nouvelle vie rien qu'à vous et votre petite fille.
Et pourtant ! c'est là que se trouve la porte de sortie ! oh oui !
En retournant avec lui je peux vous assurer que ce que vous traversez aujourd'hui sera une plaie qui ne se refermera jamais !
Pourquoi ? parce qu'en tant que consommateur de cannabis et cavaleur de surcroit à chaque conflits il repartira dans ses délires antérieurs et remettra ce passage en avant.
Et biensûr en vous tenant exclusivement pour seule et unique "responsable !" que vous avez contrarié sa famille etc.....
Non il ne changera pas du tout ! c'est sa personnalité et une personnalité ne se change pas.
Ne dit t'on pas ?........."chassez le naturel et il revient au galop ?" souvenez vous toujours de cette phrase elle peut vous servir énormément.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook