Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la polémique de la 3 eme guerre mondiale?
K
5 janvier 2020 23:15
Tout est dit dans le titre que feriez vous si Macron vous obliger à y aller ?

Soit la guerre soit la prison à vous de choisir?
5 janvier 2020 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça fait longtemps que la guerre est une affaire de professionnels. La probabilité de se retrouver sur un champ de bataille contre sa volonté est nulle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 janvier 2020 23:27
Bonsoir...



Mais pour repondre a ta question moi je choisi la guerre car facon en tant de guerre Les prisons sa devient guatanamo, je prefere mourir tué par lenemi quetre en prison et me faire violer par Des soldat car oui en tant de guerre le viole devient une arme et cest pas un mais 30 soldats qui te passe desus

Mais jirai pas sous Les ordre de macron
Citation
Krikri84 a écrit:
Tout est dit dans le titre que feriez vous si Macron vous obliger à y aller ?

Soit la guerre soit la prison à vous de choisir?
L
5 janvier 2020 23:30
Je vais nul part j’attends et je me tire une balle au dernier moment.
5 janvier 2020 23:35
Moi je defends ma maison,ma famille, et ma ville parce que j habite une belle ville et c est la ou se trouve ma maison et ma famille....Le reste, Macron t es bien gentil, j ai rien contre toi mais vos histoires de gros sous,de pétrol de respect ou d empire,c est pas pour moi.
6 janvier 2020 00:04
On sort Kalash que pour la famille, jamais pour l'État Angel
6 janvier 2020 00:11
Pourquoi t'es dans l'armée canadienne alors ?
Citation
Montkheyal a écrit:
On sort Kalash que pour la famille, jamais pour l'État Angel
6 janvier 2020 00:15
Pour une panoplie de raisons, cependant je n'ai pas de contrat envers le gouvernement, je ne peux pas être appelé à être déployé sans consentement
Citation
♕Bee a écrit:
Pourquoi t'es dans l'armée canadienne alors ?
6 janvier 2020 01:12
Macron ne m'obligera à rien, qu'il emmène sa vieille au champ de bataille.

Si si si si on m'y emmène de force, je retourne le fusil contre eux, la vérité que je dis, y'aura qui vont morfler m'en fous de qui n'a pas fait quoi qui est le cuistot, j'arrose wbess.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
6 janvier 2020 01:34
Mdr ?
Citation
freeAssange a écrit:
Macron ne m'obligera à rien, qu'il emmène sa vieille au champ de bataille.

Si si si si on m'y emmène de force, je retourne le fusil contre eux, la vérité que je dis, y'aura qui vont morfler m'en fous de qui n'a pas fait quoi qui est le cuistot, j'arrose wbess.
6 janvier 2020 01:42
Fais gaffe au cuistot, c'est le plus dangereux des soldats (cf. le film Piège en haute mer).
Citation
freeAssange a écrit:
Macron ne m'obligera à rien, qu'il emmène sa vieille au champ de bataille.

Si si si si on m'y emmène de force, je retourne le fusil contre eux, la vérité que je dis, y'aura qui vont morfler m'en fous de qui n'a pas fait quoi qui est le cuistot, j'arrose wbess.
6 janvier 2020 01:47
Mdrr, et dans peur bleue c'est un cuistot qui avait crevé les 2 requins.

Sinon sans déc je vais pas tirer sur mes coreligionaire, ça dépasse l'entendement, autant crever en emportant qqs infidèles mouhahaha
Citation
CHN-W a écrit:
Fais gaffe au cuistot, c'est le plus dangereux des soldats (cf. le film Piège en haute mer).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
C
6 janvier 2020 05:23
Salam

Y'a un truc que la plupart ignore ici.

Si vous ne servez pas votre pays comme il se doit, vous serez passible de mort pour haute trahison. Et votre famille sera dedans.

Ou alors on réquisitionnera la maison, vos biens, votre femme et vos filles seront violées. Et vos fils seront tués après avoir regardé tout ça.

Les familles de déserteurs ne s'en sortaient pas très bien à l'époque.

Vous n'aurez pas le choix que de combattre pour Macron le moment venu. Ils ont tout prévu vous n'avez pas besoin de vous en faire.
6 janvier 2020 15:24
Salam aleykoum Citruss

Quand tu dis "ils ont tout prévu [...]"

De quoi tu parles?

Merci.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Y'a un truc que la plupart ignore ici.

Si vous ne servez pas votre pays comme il se doit, vous serez passible de mort pour haute trahison. Et votre famille sera dedans.

Ou alors on réquisitionnera la maison, vos biens, votre femme et vos filles seront violées. Et vos fils seront tués après avoir regardé tout ça.

Les familles de déserteurs ne s'en sortaient pas très bien à l'époque.

Vous n'aurez pas le choix que de combattre pour Macron le moment venu. Ils ont tout prévu vous n'avez pas besoin de vous en faire.
C
6 janvier 2020 16:21
En temps de guerre, les lois changent. Et un appelé qui déserte met toujours en danger sa famille. Il y a toujours des milices qui traînent et qui travaillent pour le gouvernement pour obliger les gens à honorer leur engagement envers la patrie. Tu as voulu vivre en France, tu assumes jusqu'au bout. Ce n'est pas quand on a besoin de toi qu'il faut se débiner. Tu te débines, tu deviens un traître à la nation. Et si on ne te retrouve pas, alors on s'en prend à ta famille, on brûle sa maison, ou on la réquisitionne pour l'armée et la famille se retrouve à la rue ...

Il y a de nombreux témoignages allant dans ce sens ...

Le déserteur est systématiquement condamné à mort s'il est retrouvé. Et ce, même si la guerre est terminée ...

Ici un article du temps de Napoléon : Désertion sort des familles

Les garnisaires sont ceux qui prennent vos biens car vous êtes dorénavant considérés comme des familles tenant avec l'ennemi.

Donc tu te retrouves à la rue.

Ici "La Loi n° 54-751 du 19 juillet 1954 (JO du 20 juillet 1954, p. 6846) et son décret pour application n° 55-529 du 10 mai 1955 (JO du 13 mai 1955, p. 4790, 4791) ont étendu aux réfractaires, déserteurs de l'armée allemande et à leurs familles le bénéfice du statut de déporté ou d'interné de la Résistance, s'ils ont été incarcérés dans les camps de concentration ou les prisons reconnus par arrêté du ministre des anciens combattants et victimes de la guerre."
Familles ayant favorisé leurs fils insoumis et déserteurs et déportées pour ce fait.

Et on sait qu'en temps de guerre, tout est permis, si on veut se venger sur ta famille, c'est faisable. Y'a qu'à inventer une "intention de la famille à vouloir protéger le déserteur" et c'est plié.

Le lien de tout ça : Assemblée nationale 1958

Il n'est pas facile de trouver des liens, on n'est plus en temps de guerre et faut taire les abus ... Mais les abus sont là.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum Citruss

Quand tu dis "ils ont tout prévu [...]"

De quoi tu parles?

Merci.
H
6 janvier 2020 17:05
Il y a une polémique au sujet de les 3 e guerres mondiaux? Première nouvelle...

Je confirme ce qui est dit plus haut, une armée entraine dans son sillage, meurtre, viol et rapine, et ce quelle que soit l'époque et quel que soit le commandant aussi "saint" soit-il.

Il est peu probable que vous soyez appelé à faire la guerre si vous n'êtes pas un professionnel, et si on venait à vous appeler, il y a de forte chance que vous y alliez volontairement, la guerre étant plus que probablement sur le territoire national, ne pas y allez cela veut simplement dire que vous allez soit mourir de faim vous et votre famille, soit devoir vous casser hors du pays,

Bah oui en cas de guerre sur le territoire faut pas vous attendre à regarder les amours et juste toucher le chômage pour vivre, si vous avez un boulot il y a une forte probabilité que vous le perdiez soit parce que votre entreprise n'a plus/moins de clients, soit parce qu'elle ne peut pas garder Mr xxxxx qui refuse de remplir ses obligations, ce n'est pas moi qui vais vous rappeler que jusqu'à la fin 70 voir plus, pas d'embauche sans avoir rempli son service militaire.

Concernant les désertions ou désobéissance, cela ira de la prison , aux amendes , si cela va vraiment mal , ils passeront par les bataillons disciplinaire et s'ils en arrivent a recommencer avec des pelotons exécutions, nombreux seront ceux a pleurer sur les fameux droits de l'homme qu'ils dénigrent chaque jours.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
6 janvier 2020 18:15
Tu devrais revoir le sens du mot polémique.
K
7 janvier 2020 23:23
Oh sa va !!!! On ai pas a un contrôle dit ton avis et arrête de faire ton intello redescend cousin je ne suis personne avec seulement des bases au niveau études

Tu m’a compris arrête de dire genre ??
Citation
Jazari1136 a écrit:
Tu devrais revoir le sens du mot polémique.
J
8 janvier 2020 16:52
J'essaierai de te faire un dessin la prochaine fois.
Citation
Krikri84 a écrit:
Oh sa va !!!! On ai pas a un contrôle dit ton avis et arrête de faire ton intello redescend cousin je ne suis personne avec seulement des bases au niveau études

Tu m’a compris arrête de dire genre ??
K
8 janvier 2020 20:21
We c mieux et encore si j arrive à déchiffrer ton dessin
Citation
Jazari1136 a écrit:
J'essaierai de te faire un dessin la prochaine fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook