Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du Judaïsme?
S
6 août 2013 19:20
Salam...

Après avoir étudier cette Religion, je me suis aperçu qu'elle n'a vraiment rien à voir avec l'Islam... Et ce sur tout les points...

Est-ce que pour vous YVHW est la traduction d'Allah Le Créateur?

Evitez de me répondre par : cette Religion est falsifiée ect... Car c'est une contre vérité, le Judaïsme est aussi une tradition orale (la Torah s'apprend par coeur et se récite et se transmet aussi comme ça), les lettres Hébraïques dans la Torah, comme dans le Saint Coran, ont une valeur mathématique qui permet de ne pas déformer le message avec le temps, la codifié et la protéger contre toute altération, système inventé en Orient, avant l'Islam, pour communiquer et fromenter contre les colonisateurs (comme à Babylone, les Romains, un peu comme des racailles qui parleraient en Arabe dans un commissariat en France, pour que les enquêteurs ne les comprennent pas)...

J'apporterai des éléments d'informations supplémentaires après que vous ayez répondu à la question..

Merci, Bonne fin de Ramadan, Aïd Koum Mabrouk...
i
6 août 2013 21:48
Citation
Samir89360 a écrit:
Salam...

Après avoir étudier cette Religion, je me suis aperçu qu'elle n'a vraiment rien à voir avec l'Islam... Et ce sur tout les points...

Est-ce que pour vous YVHW est la traduction d'Allah Le Créateur?

Evitez de me répondre par : cette Religion est falsifiée ect... Car c'est une contre vérité, le Judaïsme est aussi une tradition orale (la Torah s'apprend par coeur et se récite et se transmet aussi comme ça), les lettres Hébraïques dans la Torah, comme dans le Saint Coran, ont une valeur mathématique qui permet de ne pas déformer le message avec le temps, la codifié et la protéger contre toute altération, système inventé en Orient, avant l'Islam, pour communiquer et fromenter contre les colonisateurs (comme à Babylone, les Romains, un peu comme des racailles qui parleraient en Arabe dans un commissariat en France, pour que les enquêteurs ne les comprennent pas)...

J'apporterai des éléments d'informations supplémentaires après que vous ayez répondu à la question..

Merci, Bonne fin de Ramadan, Aïd Koum Mabrouk...

salem
je n'ai lu aucun ouvrage sur le judaisme . je pense par contre que l'islam est juste la continuité de ce qui a été révelé dans le judaisme . mais ils me semblent ( à vérifier) que les juifs d'aujourdhui s'appuyent plus sur le talmud qui est une ensembles de texte réécrit par des rabbins ce qui explique qu'ils se sont autant égaré
z
7 août 2013 00:52
Citation
Après avoir étudier cette Religion, je me suis aperçu qu'elle n'a vraiment rien à voir avec l'Islam... Et ce sur tout les points... a écrit:

Salam Alaykoum,

Tu es sur de ce que tu avances ?

Il y a plusieurs points en communs entre le judaïsme et l'islam.
7 août 2013 00:58
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Après avoir étudier cette Religion, je me suis aperçu qu'elle n'a vraiment rien à voir avec l'Islam... Et ce sur tout les points... a écrit:

Salam Alaykoum,

Tu es sur de ce que tu avances ?

Il y a plusieurs points en communs entre le judaïsme et l'islam.
Salam il y'a plusieurs points entre le judaisme , le christiannisme et l'islam , allez sur youtube et tapez :Ahmed Deedat , il connait les trois religions , c'est un savant musulman vous aurez peut-être des réponses
A
7 août 2013 01:08
Citation
Samir89360 a écrit:
Salam...

Après avoir étudier cette Religion, je me suis aperçu qu'elle n'a vraiment rien à voir avec l'Islam... Et ce sur tout les points...

Est-ce que pour vous YVHW est la traduction d'Allah Le Créateur?

Evitez de me répondre par : cette Religion est falsifiée ect... Car c'est une contre vérité, le Judaïsme est aussi une tradition orale (la Torah s'apprend par coeur et se récite et se transmet aussi comme ça), les lettres Hébraïques dans la Torah, comme dans le Saint Coran, ont une valeur mathématique qui permet de ne pas déformer le message avec le temps, la codifié et la protéger contre toute altération, système inventé en Orient, avant l'Islam, pour communiquer et fromenter contre les colonisateurs (comme à Babylone, les Romains, un peu comme des racailles qui parleraient en Arabe dans un commissariat en France, pour que les enquêteurs ne les comprennent pas)...

J'apporterai des éléments d'informations supplémentaires après que vous ayez répondu à la question..

Merci, Bonne fin de Ramadan, Aïd Koum Mabrouk...

Tu essaies de nous faire avaler tes contre-vérités ?
z
7 août 2013 01:34
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Après avoir étudier cette Religion, je me suis aperçu qu'elle n'a vraiment rien à voir avec l'Islam... Et ce sur tout les points... a écrit:

Salam Alaykoum,

Tu es sur de ce que tu avances ?

Il y a plusieurs points en communs entre le judaïsme et l'islam.
Salam il y'a plusieurs points entre le judaisme , le christiannisme et l'islam , allez sur youtube et tapez :Ahmed Deedat , il connait les trois religions , c'est un savant musulman vous aurez peut-être des réponses

Salam Alaykoum,

Oui c'est ce que je disais pour moi il y a plusieurs points en communs entre l'islam et le judaïsme , merci je connait Ahmed Deedat Allah y rahmou.
I
7 août 2013 03:59
Citation
Samir89360 a écrit:
Salam...

Après avoir étudier cette Religion, je me suis aperçu qu'elle n'a vraiment rien à voir avec l'Islam... Et ce sur tout les points...

Est-ce que pour vous YVHW est la traduction d'Allah Le Créateur?

Evitez de me répondre par : cette Religion est falsifiée ect... Car c'est une contre vérité, le Judaïsme est aussi une tradition orale (la Torah s'apprend par coeur et se récite et se transmet aussi comme ça), les lettres Hébraïques dans la Torah, comme dans le Saint Coran, ont une valeur mathématique qui permet de ne pas déformer le message avec le temps, la codifié et la protéger contre toute altération, système inventé en Orient, avant l'Islam, pour communiquer et fromenter contre les colonisateurs (comme à Babylone, les Romains, un peu comme des racailles qui parleraient en Arabe dans un commissariat en France, pour que les enquêteurs ne les comprennent pas)...

J'apporterai des éléments d'informations supplémentaires après que vous ayez répondu à la question..

Merci, Bonne fin de Ramadan, Aïd Koum Mabrouk...

Oui, il y'a du solide chez eux
Seulement ils ne donnent pas le vrai sens des choses
Exemple Allah a beni Ismael et fait de lui une grande nation, il a l'alliance et rare le reconnaissent
Mohammed est cité dans le cantique de salomon MHMD mais ils le disent pas
Le scilo, un prophete de leurs freres (des banou Ismael)
L'ancien des jour c'est qui? si ce n'est Mohammed qui viendra initier le royaume de dieu sur terre (islam)

YHWH c'est l'équivalent de YA HOUWA (ooh Lui)
meme en Islam on dit Allah c'est HOUWA (lui) c'est un des noms de dieu

Eloha, Elohim, Alaha... ça c'est ALLAH en arabe

Moi je prefere parler de la religion de banou Israel
et non de Judaisme qui est plutot une doctrine tardice (quelques sciecles avant Jesus)
M
7 août 2013 05:01
YHWH est "Yahweh" le dieu de la Torah/Ancien Testament . Voir une prophétie dans les versets de la Torah prévoyant la venue au monde d'un prophète nommé Mahomet est ridicule , les musulmans disent toujours que les livres sacrés précédents ont été falsifiés , mais ils changent d'avis quand ça les arrangent .
S
7 août 2013 21:12
Salam et Aid Koum Mabrouk à tous..

Merci à tous ceux qui sont intervenu..

Alors 1er bémol avec le Judaïsme et non des moindres...

Chap I : L'Ange Gabriel, Djibril...

Pour les Musulmans, il est celui grâce auquel nous avons jeûner Ramadan, car c'est par lui qu'Allah le Tout Puissant à Transmis le Saint Coran au Prophète (saws)...

Chez les Juifs, il est l'ange que Yaacov dit Jacob "Israël" fils d'Isaac (saws), fils d'Abraham (saws), père de la nation Juive, s'est vanter, après être revenu à l'aube avec une épée immaculée de sang, d'avoir : TUER!!!! Non, rien que ça!!

Petit rappel : Israël "Yaacov" signifie : "Celui qui combat avec Dieu" Dans les 2 sens du terme : "combattre avec Dieu contre les autres" et "combattre Dieu" lui-même!!

Il est le fils d'Isaac (saws) et neveu d'Ismaël (saws), tous deux fils d'Abraham (saws). Ce Yaacov dit Jacob ou Yacoub (en Arabe) et Israël est le père de la nation Juive.. Les arabes étant les oncles et les Juifs, les neveux... Ils ne sont pas cousins germain!!!

Si ce récit vous captive, je vous conseil et je vous recommande d'aller lire cette histoire invraisemblable et ce personnage dont les Juifs se sont reclamer par d'autres sources.... Mes premières interventions (qui tendent à montrer que ces 2 Religion, Judaïsme et Islam n'ont rien à voir... Mais rien du tout!!!) concerneront ce personnage....

Salam et à demain (si j'ai le temps comme c'est la fête) pour le 2e chapitre... Ces histoires sur le Judaïsme vont vous faire bondir, promis...

Salam et Aid Koum Mabrouk...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook