Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous
S
14 septembre 2018 22:39
Salam

Le situation est la suivante
D abord je precise qu 'on est marié sous le regime de la separation des biens ,car on s'est marié au maroc.bref ,il y a quelques mois avant qu'on s'embrouille moi et
Mon futur ex mari , il voulait acheter un terrain ,au debut je pensais que le terrain sera a notre nom tt les deux ,apres il m'apprends qu 'il sera qu'a son nom ,mais il veut que je l'aide a construire .moi ca fait qlques année que je suis maman au foyers ,mais je touche des indemnités qui me permet de faire coyrses ,payer factures ,je m'occupes de nos enfants ,etc
Bon j'ai mal pris le faite qu'il veut prendre le terrain a son nom car moi j'ai sacrifié ma career pour lui et les enfant ,je n'ai pas mis d"argents de coté et je m'achete rien
Que pensez vous ?
M
14 septembre 2018 22:41
Salam,

Si tu l’aides à construire alors c’est aussi à toi...
v
14 septembre 2018 22:41
tu peux tjrs négocier avec lui,
demander à ce que le terrain soit à vos deux noms si tu veux que tu l'aides dans la construction
après j'aime pas trop donner des conseils dans ce genre de truc, je pensais que les couples investissaient ENSEMBLE lol
14 septembre 2018 22:44
Salam Alikoum

Si vous etes en France depuis plus de 3ans il me semble tu est automatiquement basculé dans le régime de la communauté réduite aux acquêts il faut faire une demande pour avoir le régime de séparation des biens auprès d'un notaire
Renseigne toi

Sinon si vous payer a deux ils faudra qu'elle soit au deux nom
Mais si un seul paye je trouve normal qu'elle soit uniquement a son nom
14 septembre 2018 22:47
Comment peut elle négocier s'il l'a d'emblée mis hors jeu? Life is fucked up des fois, en plus il lui demande de l'aide pour construire la parcelle... et avec quoi, ses allocations?
Un vrai foutage de gueule mdr
Citation
vooriden a écrit:
tu peux tjrs négocier avec lui,
demander à ce que le terrain soit à vos deux noms si tu veux que tu l'aides dans la construction
après j'aime pas trop donner des conseils dans ce genre de truc, je pensais que les couples investissaient ENSEMBLE lol
14 septembre 2018 22:50
Il n’y a + vraiment de naïveté et de candeur dans le mariage
Il achète un terrain tout seul , il veut que tu lui paies les briques avec ta petite CAF
Ils m’etonneront Toujours certains !
Sinon au bled tu hérites d’un 1/8 c’est la loi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 22:51 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
l
14 septembre 2018 22:52
Le terrain est situé dans quel pays? Vous avez construit ou pas? Si oui la maison est à quel nom?
a
14 septembre 2018 22:53
salam

vu que vous allez divorcer, je ne vois pas à quoi ça sert de s interroger sur un bien qui n existe pas
v
14 septembre 2018 22:58
négocier ^^
quand on te refuse ton augmentation tu laches l'affaire ?
moi non grinning smiley
Citation
Lycan a écrit:
Comment peut elle négocier s'il l'a d'emblée mis hors jeu? Life is fucked up des fois, en plus il lui demande de l'aide pour construire la parcelle... et avec quoi, ses allocations?
Un vrai foutage de gueule mdr
G
14 septembre 2018 23:03
C'est bientôt ton ex mari,,pourquoi tu te casse la tête?
14 septembre 2018 23:17
Ce n'est pas une relation de patron/subordonné, il y a un minimum de considération, ils sont mariés quand même.
Citation
vooriden a écrit:
négocier ^^
quand on te refuse ton augmentation tu laches l'affaire ?
moi non grinning smiley
14 septembre 2018 23:24
Cnest acela que je pensais .
Citation
Gameuse a écrit:
C'est bientôt ton ex mari,,pourquoi tu te casse la tête?
K
14 septembre 2018 23:27
Jpense que c un super egoiste...et ne donne aucune contribution...la on voit bien son idée du couple du mariage, il est pas juste avec toi.
14 septembre 2018 23:28
bonsoir,ça sent pas bon,tu va payer pourquoi faire,pour lui faire plaisir?,?VOUS ALLER ENCORE VOUS embrouiller,et tu n'aura plus rien,mes amitiés
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam

Le situation est la suivante
D abord je precise qu 'on est marié sous le regime de la separation des biens ,car on s'est marié au maroc.bref ,il y a quelques mois avant qu'on s'embrouille moi et
Mon futur ex mari , il voulait acheter un terrain ,au debut je pensais que le terrain sera a notre nom tt les deux ,apres il m'apprends qu 'il sera qu'a son nom ,mais il veut que je l'aide a construire .moi ca fait qlques année que je suis maman au foyers ,mais je touche des indemnités qui me permet de faire coyrses ,payer factures ,je m'occupes de nos enfants ,etc
Bon j'ai mal pris le faite qu'il veut prendre le terrain a son nom car moi j'ai sacrifié ma career pour lui et les enfant ,je n'ai pas mis d"argents de coté et je m'achete rien
Que pensez vous ?
M
MFL
14 septembre 2018 23:42
C’est sérieux ton post???

Donc je résume:
Vous comptez divorcer,
Il achète un terrain pour lui
Tu paie ce terrain avec lui...

POURQUOI PAYER UN TERRAIN ALORS QUE D’une part tu na pas les moyens et d’autre part, ce terrain ne t’appartiendra jamais?!!!

Bref quand on a pas les moyens d’acheter un terrain, on le fait pas! Point!

Les allocations sont faites pour faire vivre vos enfants!

Alors arrête de te poser des questions inutiles et laisse le achetez ce qu’il veut s’il subvient d’abord à vos besoins !

L’homme a des responsabilités qu’iln’assume Plus!

Allah ihdina!
v
14 septembre 2018 23:45
si tu relis encore son post tu verras que c'est une relation plein d'embrouille avec divorce à la clé grinning smiley
je crois que ma relation avec mon chef est plus stable mdr
Citation
Lycan a écrit:
Ce n'est pas une relation de patron/subordonné, il y a un minimum de considération, ils sont mariés quand même.
15 septembre 2018 01:19
perplexe

C'est ton ex mari non? (oui j'ai bien lu futur ex)
donc pourquoi se poser la question du nom et de l'argent et de la construction et...
15 septembre 2018 02:01
Stable pour l'instant.
Citation
vooriden a écrit:
si tu relis encore son post tu verras que c'est une relation plein d'embrouille avec divorce à la clé grinning smiley
je crois que ma relation avec mon chef est plus stable mdr
S
15 septembre 2018 09:57
Oui c vrai que c'est passé mais je veux avoir vos avis ,voir si ma reaction envers lui eté exageré ,la encors sur mon poste j'ai pas raconté pourkoi j'ai laissé mon job y a qlques année car je veux pas rentrer ds les detailles ,et a la fin il me sort il veut acheter un terrain qu'a lui com si il est encors célibataire
Il me prends pour une idiote..
Citation
amirene a écrit:
salam

vu que vous allez divorcer, je ne vois pas à quoi ça sert de s interroger sur un bien qui n existe pas
S
15 septembre 2018 10:00
Oui c vrai que c'est passé mais je veux avoir vos avis ,voir si ma reaction envers lui eté exageré ,la encors sur mon poste j'ai pas raconté pourkoi j'ai laissé mon job y a qlques année car je veux pas rentrer ds les detailles ,et a la fin il me sort il veut acheter un terrain qu'a lui com si il est encors célibataire
Il me prends pour une idiote
Citation
Gameuse a écrit:
C'est bientôt ton ex mari,,pourquoi tu te casse la tête?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook