Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que penser sinçèrement du hamas?
l
20 janvier 2009 00:12
Que peser du hamas alors que des milliers de palestiniens vivent dans la précarité et que finalement qu'ont ils gagné "EUX",les colonies se propagent,ils ont perdu trop de vies humaines,sans compter les blesser qui seront pour la plupart handicapé?E
En islam doit-on vraiment se glorifier de tant de sang coulé alors que le sang des musulmans est si précieux?

Je me pose plein de question, le hamas va t-il réellement sauver son peuple ou comme le hezbolah c'est juste une guerre nationaliste?

Sont-ils de vrai musulmans qui font passé leurs orgueil avant l'intérêt de leur peuple??
L
20 janvier 2009 00:32
Le hamas est une organisation ambiguë d'un côté ils sont l'un des principaux flambeau de la lutte pour l'indépendance et la création d'un état palestinien de l'autre certains de ses leaders veulent instaurer un régime a la iranienne dur et pur en palestine , ce qui as causer les conflits inter palestiniens et le découpages des territoires palestiniens en 2 entre la Cisjordanie et gaza , je pense que le hamas doit modérer sa position est essayer de trouver un consensus avec le fatah pour le bien de leur pays , car israel profite de cette guéguérre pour pas avancé vers la paix
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
20 janvier 2009 00:38
Salamou Alykoum,


Le Hamas n'a rien gagné, il s'est fait pieger, lui comme tous les palestiniens par les sionistes. Arafat etait un fins stratège et faisait tout pour ne pas donner de pretextes à ces derniers.

Si l'on pouvait revenir en arriere, le Hamas n'aurait jamais du investir comme tels la sphere politiques dans la mesure où il serait presenté comme infrequentable. Or, son avantage etait qu'il etait clean au regard des autres partis corrompu jusqu'à la moelle. Là est sa premiere erreur, une organisation de resistance n'investi jamais la politique avant l'independance. Depuis qu'il est au pouvoir, Gaza fut asphixié par un blocus qui a affamé des centaines de milliers d'individu, tout comme il a privé les hopitaux, les ecoles, de s'approvisionner, rendant les conditions catastrophiques et poussant forcement à une reaction de celui-ci. Le probleme aujourd'hui, chez nous musulmans, c'est que nous privilegions, le court terme au lieu du long terme, en ayant innové dans la religion avec la liceité des attentats suicides entre autres, et l'integrisme religieux. Il y a besoin d'un retour au sources, de tous.

Personnellement, je pense que le Hamas comme tous les palestiniens devraient se mettre d'accord sur un point, qui est celui d'abandonner la violence, car ils n'ont ni les moyens, ni les soutiens pour reussir. Mais, d'oeuvrer dans le social, comme ils l'ont toujours fait aupravant, la scoalarité, la solidarité sociale etc... L'interet d'israel, est et est uniquement la guerre, elle ne veux pas la paix, et saisira n'importe quel pretexte pour massacrer les palestiniens et affaiblir la resistance.

Nous devons prendre exemple sur notre Prophete Mohammed saws avec l'Hegire, emigration, qui a conduit à l'emigration vers Medine pour fuire au puissant de la Mecque. C'est dans cet exemple que les palestiniens doivent patienter, car la liberation n'est pas imminentes, et Allah est avec les plus endurants. Cependant, notre devoirs à nous musulmans est de les soutenir, financierement, moralement. Mais egalement mener un jihad personnel, en apportant chacun une pierre à l'edifice qu'est la Oumma de Mohammed saws qui doit renaitre, et elle renaitra avec le concours de chacun d'entre nous. Des lors, ce conflit sera reglé bi idni Allah. L'episode de la palestine est une epreuve pour l'ensemble des musulmans de la planete. Maintenat, nous avons tous été, attristé par notre impuissance face a ce massacre, masse à la tuerie des enfants de Gaza, mais il y a une chose que nous nous devons de faire, c'est de ne pas oublier, mais de nous mobiliser pour que les choses changent, et les manifestations, ne sont pas suffisantes, car il s'agit de prendre les choses en mains.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
20 janvier 2009 02:31
Merci de vos réponse,

c'est vrai que c'est très éprouvant pour les musulmans de nos jours.

En plus de toutes ces humiliations vient se rajouter la division importante de la communauté musulmane.
k
20 janvier 2009 03:00
salam,

le hamass est un parti radical mais malheureusement il n'y a pas d'autres alternative(pour l'instant)
qu'ont ils eu après des années de "negociations"?plus de colonies,plus de misère,plus de massacres,...

arretons de remettre la cause sur le hamass(même si je ne suis pas d'ac avec ses idées),c'est de la faute d'israel qui occupe la palestine,qui bombarde tout,qui n'écoute personne,...

je te signale que sans le hizbollah le liban serait encore occupé par israel!


durant cette guerre aucun pays europeen n'a cité le mot "occupation" "colonies"... c'est tout de même allucinant!
l
20 janvier 2009 03:49
Salam,

attention jamais je n'ai dit que hamas était la cause des souffrances des palestiniens, on sait tous que c'est ces sioniste qui tuent se peuple.
Je voulait juste avoir un élément de réponse concernant le hamas et ses intentions envers le peuple palestinien.

Si seulement ils arrivaient " le hamas et la fath " à faire la paix pour leurs peuples et cessez de se faire mapanipulé par la gangrène qu'est israel se serait magnifique pour les palestiniens.
L
20 janvier 2009 05:47
les pauvres, il n'y a donc personne pour abandonner ses objectif perso pour un peu d'humanité ?

Citation
a écrit:
Personnellement, je pense que le Hamas comme tous les palestiniens devraient se mettre d'accord sur un point, qui est celui d'abandonner la violence, car ils n'ont ni les moyens, ni les soutiens pour reussir.

holla, tu vas te faire traiter de sioniste, c'était ce que je disais et je me faisais insulter ici

fait gaffe
c
20 janvier 2009 07:50
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Le Hamas n'a rien gagné, il s'est fait pieger, lui comme tous les palestiniens par les sionistes. Arafat etait un fins stratège et faisait tout pour ne pas donner de pretextes à ces derniers.

Si l'on pouvait revenir en arriere, le Hamas n'aurait jamais du investir comme tels la sphere politiques dans la mesure où il serait presenté comme infrequentable. Or, son avantage etait qu'il etait clean au regard des autres partis corrompu jusqu'à la moelle. Là est sa premiere erreur, une organisation de resistance n'investi jamais la politique avant l'independance. Depuis qu'il est au pouvoir, Gaza fut asphixié par un blocus qui a affamé des centaines de milliers d'individu, tout comme il a privé les hopitaux, les ecoles, de s'approvisionner, rendant les conditions catastrophiques et poussant forcement à une reaction de celui-ci. Le probleme aujourd'hui, chez nous musulmans, c'est que nous privilegions, le court terme au lieu du long terme, en ayant innové dans la religion avec la liceité des attentats suicides entre autres, et l'integrisme religieux. Il y a besoin d'un retour au sources, de tous.

Personnellement, je pense que le Hamas comme tous les palestiniens devraient se mettre d'accord sur un point, qui est celui d'abandonner la violence, car ils n'ont ni les moyens, ni les soutiens pour reussir. Mais, d'oeuvrer dans le social, comme ils l'ont toujours fait aupravant, la scoalarité, la solidarité sociale etc... L'interet d'israel, est et est uniquement la guerre, elle ne veux pas la paix, et saisira n'importe quel pretexte pour massacrer les palestiniens et affaiblir la resistance.

Nous devons prendre exemple sur notre Prophete Mohammed saws avec l'Hegire, emigration, qui a conduit à l'emigration vers Medine pour fuire au puissant de la Mecque. C'est dans cet exemple que les palestiniens doivent patienter, car la liberation n'est pas imminentes, et Allah est avec les plus endurants. Cependant, notre devoirs à nous musulmans est de les soutenir, financierement, moralement. Mais egalement mener un jihad personnel, en apportant chacun une pierre à l'edifice qu'est la Oumma de Mohammed saws qui doit renaitre, et elle renaitra avec le concours de chacun d'entre nous. Des lors, ce conflit sera reglé bi idni Allah. L'episode de la palestine est une epreuve pour l'ensemble des musulmans de la planete. Maintenat, nous avons tous été, attristé par notre impuissance face a ce massacre, masse à la tuerie des enfants de Gaza, mais il y a une chose que nous nous devons de faire, c'est de ne pas oublier, mais de nous mobiliser pour que les choses changent, et les manifestations, ne sont pas suffisantes, car il s'agit de prendre les choses en mains.


Je n'ai rien a rajouter entierement d'accord avec vous.C'est désolant de voir que dans nos pays arabes on a le choix soit :1) Des partis politiques corrompus : 2) Les islamistes


S'agissant des islamistes pour moi leur place est a la mosqué,pour moi c'est comme un medcin qui veut guerir un patient avec des médicaments périmés.


Et la la vrais question,somme nous condamnés a n'avoir que ces deux choix, je crains malheureusemnt que oui pour l'instant,les islamistes ont l'avantage de la nouveauté et puis c'est telement facile d'adherer des gens avec un discour relegieu, je suis pour separer la relegion et la politique.


Ce que je constate c'est que les islamistes tissent leur toile par tout et ca pour moi est un grand danger.


pour l'instant on a un seul modéle d'un etat islamiste:IRAN, et aux dires de certains amis ce n'ai pas un modéle de democratie,la corruption est partout, la prostitution aussi sauf ils ont trouvé la parade: MARIAGE DE PLAISIR,1h ou 3h,ou5j,ou 20 j, etc.


par contre c'est ici il ya des gens qui pensent que l'islamisme est un modele pour toute la societé qu'ils donent leurs arguments dans le respect de debat et sans insultes, car ici on dirais que certain ne peuvent s'en passer et cela peut justifier mon refus d'une société dirigé par les islamistes je crain pour la liberté d'expression.
P
20 janvier 2009 07:58
La stratégie sioniste commence à payer.

N'avez pas vu que l'objectif des sionistes, en tuant des femmes, des enfants, en détruisant Gaza, était de retourner le peuple palestinien contre le Hamas? Afin que les gens disent, comme c'est leca sur ce forum "le Hamas a attiré le malheur sur son peuple, par sa stratégie".

Oui, la lutte pour l'indépendance, c'est du sang, ds cadavres, des larmes, des orphelins et des veuves. Les Palestiniens sont bien plus courageux que n'importe quel autre peuple Arabe. Ils ne baissent pas les bras.

Les défaitistes pensent qu'il faut cesser la résitsance car elle coute trop chère. C'est exactement ce que veulent les sionistes. C'est pour cela qu'ils tuent 50 palestiniens pour un bléssé sioniste.

L'indépendance est à ce prix. L'Algérie a perdue des centaines de milliers d'hommes. Les Vietnamiens aussi.

Le Hamas a été élu par son peuple et le peuple savant ce qu'il l'attendait en votant pour ce partie. Si vos pays respectifs vivent en paix, c'est parce qu'ils se sont soumis aux dictats sionistes et américains. Votre tanquillité est à ce prix, pauvres choux. Ne blâmez donc pas les hommes - al-Rijaal - O vous qui vous êtes contentés de naître.
Souvent, femme varie.
w
20 janvier 2009 08:18
le hamas existe parceque le sionisme continu de ronger la palestine tel un cancer. le hamas c est comme un doliprane qu on prend pour calmer nos maux de tete, mais le cancer lui continu sa progession. pour ne plus avoir a prendre les doliprane, il faut eradiquer le cancer.
l
20 janvier 2009 08:24
Citation
Prolétaire a écrit:
La stratégie sioniste commence à payer.

N'avez pas vu que l'objectif des sionistes, en tuant des femmes, des enfants, en détruisant Gaza, était de retourner le peuple palestinien contre le Hamas? Afin que les gens disent, comme c'est leca sur ce forum "le Hamas a attiré le malheur sur son peuple, par sa stratégie".

Oui, la lutte pour l'indépendance, c'est du sang, ds cadavres, des larmes, des orphelins et des veuves. Les Palestiniens sont bien plus courageux que n'importe quel autre peuple Arabe. Ils ne baissent pas les bras.

Les défaitistes pensent qu'il faut cesser la résitsance car elle coute trop chère. C'est exactement ce que veulent les sionistes. C'est pour cela qu'ils tuent 50 palestiniens pour un bléssé sioniste.

L'indépendance est à ce prix. L'Algérie a perdue des centaines de milliers d'hommes. Les Vietnamiens aussi.

Le Hamas a été élu par son peuple et le peuple savant ce qu'il l'attendait en votant pour ce partie. Si vos pays respectifs vivent en paix, c'est parce qu'ils se sont soumis aux dictats sionistes et américains. Votre tanquillité est à ce prix, pauvres choux. Ne blâmez donc pas les hommes - al-Rijaal - O vous qui vous êtes contentés de naître.



La stratégie sioniste commence à payer.



c a c est le genre de discours des perdants quand ils ne savent plus quoi faire ou dire quand ils ont utilisé toutes les cartes pour saboter le moral des palestiniens on en n a un exemple frappant de la guerre d Algerie ou du vietnam l histoire est la pour nous rappeler que la resistance est la et qu il ne faut en aucun cas desesperer
k
20 janvier 2009 09:05
Heureusement que qqn se preoccupe de ce peuple!

Et les seuls a vraiment le faire c est bien le Hamas!

On peut les critiquer tant qu on voudra! on a rien vecu de ce qu ils ont vecu! Ils ont grandi dans la guerre, sous occupation juive, ont vu les leurs se faire tuer, massacrer, dechiqueter! Ils ne sont rien d autres que ces enfants que l on voit dans les rues de Gaza, bercés par la violence d un peuple qui ne veut que leur extermination et ne comprenne pas que le monde les regarde se faire etrangler sans reagir!
Et malgré ca, ils n ont pas la mm haine qu ont les juifs a leur égard! Croyez moi, j aurai été une enfant de Gaza, mille fois j aurai cherché a me venger! La haine attise la haine! mais là avec tout ca, ce groupe ne cherche mm pas a se venger il cherche seulemnt a vivre, a survivre, quelque soit le moyen!

Leur dernier espoir c est a eux mm qu il le doivent, ils ne peuvent compter que sur eux, ils ont bien compris que le monde est corrompu et injuste!

alors avant d aller critiquer ces gens, balayons devant nos portes, si il y a qqn a critiquer ce sont ces gens qui eux sont au pouvoir et prone la liberté la paix et la justice, ces mots sonnent faux dans leur bouche

si on devait condamner qqn ce serait bien ces gouvernements qui ont le monopole sur le monde!
l
20 janvier 2009 09:11
En islam c'est pas les enfants qui sacrifie leurs sang mais les hommes, ce'st ça qui me dérange, ce sont les enfants qui meurent et les femmes alors que dans l'islam si je ne me trompe pas ceux-ci doivent rester en arrière, protégé et pas le contraire.

Je sais que c'est compliqué mais il y a quelque chose qui me gêne depuis que j'entends le hamas crié victoir.

C'est n'importe quoi,de quel victoire ils parlent?

Mais de toute façon israel est ici le coupable unique mais il faut trouver une solution pour protéger ses enfants je suis désolée mais c'est trop pour les pauvres méres.
e
20 janvier 2009 09:13
Salam Aleïkoum,

Le Hamas est né dans un contexte bien particulier, rappelons ici que le Fatah à ses débuts n'était pas loin du Hamas aujourd'hui..
Le Hamas est à mon sens comme il le revendique d'ailleurs plus religieux, et sa logique n'est pas le pouvoir mais la libération ou la mort.
Comme la mort n'est que celle d'ici bas, et qu'ils croient en la vie de l'au-de-là
ils la craigne moins que celui qui ne croit pas ...

Cessons de dire qu'ils prennent en otage la population, rappelons qu'ils ont été élus et rappelons que ce sont leurs frères, leurs mères, leurs épouses, leurs enfants qui meurent ...
Ils faut être courageux comme d'aucun pour affronter cela ..
Le fort ne plie pas devant l'injustice, c'est ça la dignité
Qui aura lutté aussi courageusement que ce petit peuple face à la menace abject ....
Que retiendra l'histoire ?
Alors je suis indigné quand on voudrait en faire des lâches ...
Les lâches sont ceux qui volent, qui affament, qui bombardent des civiles, qui tuent à petit et à grand Feu ... Femmes, enfants, vieillards, bébés, Etc ..
Les lâches sont ceux qui humilient, spolient.. et qui ne respect ni les lois internationales, ni les
lois de Dieu (SPL)

La Vérité dont Jésus (SAWS) parlait, il la manipule ...

Nombreux sont ceux d'entre nous qui ont succombés aux sirènes du sionisme et à son formatage des esprits ..
i
20 janvier 2009 09:25
Citation
menthe fraiche a écrit:
Que peser du hamas alors que des milliers de palestiniens vivent dans la précarité et que finalement qu'ont ils gagné "EUX",les colonies se propagent,ils ont perdu trop de vies humaines,sans compter les blesser qui seront pour la plupart handicapé?E
En islam doit-on vraiment se glorifier de tant de sang coulé alors que le sang des musulmans est si précieux?

Je me pose plein de question, le hamas va t-il réellement sauver son peuple ou comme le hezbolah c'est juste une guerre nationaliste?

Sont-ils de vrai musulmans qui font passé leurs orgueil avant l'intérêt de leur peuple??
Salam,
Je pense que tu dois lire sur les résistances des peuples dans le monde:
La résistance française face aux allemands
la résistance vietnamienne face aux américains
la résistance des algériens face aux français
la résistance des baamranis face aux espagnols
les exemples sont abondants
Ta question est trop superficielle : au lieu de se demander à propos de hamas..
ta question doit être : la liberation du peuple palestinien mérite toute cette résistance?
Parler de hamas veut dire adopter l'avis d'uune seule partie (la partie sionniste)..
Un peu d'esprit critique
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Gandhi
l
20 janvier 2009 09:35
Citation
menthe fraiche a écrit:
En islam c'est pas les enfants qui sacrifie leurs sang mais les hommes, ce'st ça qui me dérange, ce sont les enfants qui meurent et les femmes alors que dans l'islam si je ne me trompe pas ceux-ci doivent rester en arrière, protégé et pas le contraire.

Je sais que c'est compliqué mais il y a quelque chose qui me gêne depuis que j'entends le hamas crié victoir.

C'est n'importe quoi,de quel victoire ils parlent?

Mais de toute façon israel est ici le coupable unique mais il faut trouver une solution pour protéger ses enfants je suis désolée mais c'est trop pour les pauvres méres.


pour l instant je n ai pas encore vu le hamas massacrer des juifs femmes et enfants ta question doit etre poser dans l autre sens

comment un etat qui se dit democratique et respectueux des droits de l homme massacre des populations sans defense et fait fi des lois voila la bonne question a se poser et n essayer pas d inverser les roles
e
20 janvier 2009 09:41
Faut-ils que nous soyons tous devenus des lâches ..
Et des collaborateurs par opportunisme ?
Est-ce cela que nous ont enseignés nos ainées ?
La lutte armée est le seul moyen de ne pas tomber dans la léthargie
Et Il n'y a pas plus peureux qu'un sioniste, je me répète ..
Pour les croyants il faut savoir que Dieu ne nous à pas abandonné
C'est plutôt nous qui l'abandonnons
Devons négocier avec les ennemi de Dieu (SPL) ?
Plutôt mourir .. en jettant même des pièrre que de négocier avec le diable ..
Qui négocie avec le diable complote contre Dieu (SPL) (voir les hypocrites)

Liberté d'expression ?!
Certains tombent dans les clichés concernant l'Islam comme si il en était étrangers
Oui l'Islamisme radicale fait peur, mais il ne faut pas tomber dans le piège qui consiste
à tomber dans les clicher qu'on nous rabache ..
Oui il existe un Islam des lumières si certains l'on oubliés ...
Oui l'Islam en Espagne et ailleurs permettaient la pratique des autres cultes (tolérance)
Les gouvernements occidentaux soutiènnent les dictateurs des pays musulmans par tous les moyens
renseignement, armes, etc...
C'est de cela dont souffre l'Islam, pas d'autre chose ..
Pourquoi connaissons nous le pire de l'Islam aujourd'hui, tout simplement parce qu'on l'empêche de s'épanouir, sous prétexte du danger qu'il pourrait être !!!!

Tout cela n'est qu'une propagande au service d'une seule et même idéologie, pour exemple la Turquie
démocratique et laïque est méprisé par l'Europe et ne sera jamais considéré autrement ...
La turquie n'est pas l'Iran ...


K
20 janvier 2009 10:13
Les sionistes savaient parfaitement qu'il serait impossible d'éliminer la résistance à coup de bombardements alors pour anéantir ce mouvement de résistance, on sème la zizanie, on frappe, on tue le plus de civils, on détruit toute l'infrastructure du pays pour qu'à la fin , face à l'horreur du spectacle, certains âme faibles diront que le Hamas nous a détruit nos vies et qu'il est responsable de cette détérioration, sauf que le Hamas n'a agi que pour mettre fin à un blocus qui mettait déjà les populations civiles dans une situation humanitaire désastreuse.

Le Hamas gagne en notoriété et en partisans, les palestiniens sont un peuple qui ne s'incline pas, qui est digne et qui préfère la résistance à l'humiliation, ce n'est pas l'avis des membres de l'OLP, qui veulent surtout se maintenir en haut de l'échelle de l'autorité palestinienne, ils se sont corrompus et les populations constatent leurs dérives sans jamais voir leur apport.

Le Hamas était un mouvement social, il a bâti des écoles, des hôpitaux, des universités etc etc, s'est investi dans l'éducation et la mémoire collective d'une nation, il a sensibilisé les jeunes et les moins jeunes à l'égard de la colonisation et la répression des sionistes qui les privent des besoins les plus primitifs, il ne s'est doté d'une branche militaire que lorsqu'ils ont été agressé. Il est avant tout un mouvement social politique qui a trouvé beaucoup de sympathisants qui partagent leurs visions et à partir de là il est devenu populaire et cela voudrait dire une grosse épine pour l'OLP et les sioniste, ne parlons pas des élections remportés par le Hamas, puis le boycott de l'occident et certains pays arabes de ce gouvernement, de l'énorme pression qui s'exerce sur lui pour qu'il cède, du blocus, etc etc .

On aura toujours des gens qui vont diaboliser chaque action du Hamas, ça fait partie de la propagande, les chefs d'états d'arabes veulent l'affaiblir aussi car si le Hamas se maintient en pouvoir et gagne encore plus de voix, il sera un exemple pour d'autres mouvements, des mouvements qui risquent de renverser beaucoup d'autocratie arabes grâce à leur nombre de fidèles, ces mouvement qui en général vont dans le même sens que leur partisans et leurs choix , pas comme les chefs d'états qui vont aux antipodes des opinions de leurs populations. Il y a plusieurs dictateurs et criminels de guerre qui veulent éliminer le Hamas et chacun sa raison.

Les sionistes veulent diviser les opinions concernant le Hamas pour le décrédibiliser mais ils se rendent pas compte qu'il font l'inverse, wé il y aura toujours des gens qui diront qu'ils sont barbares , qu'ils ont pris la population civile en otage, que la moitié des victimes sont des enfants et des femmes, ce n'est pas leur faute , ce ne sont pas eux qui n'ont pas respecté la trêve, ce ne sont pas eux qui étaient dans leurs bombardiers entrain de démolir les villes et ce ne sont pas eux qui ont occupé et violé les terres des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/09 10:17 par K7al'Ras.
P
20 janvier 2009 10:22
Le Hamas est mieux que 99% des autres partis du monde Arabe et mieux que 100% des gouvernements.

Un exemple simple : le gouverneur de Gaza, Ismael Haniyeh est le seul à faire le discours de la prière du vendredi devant les palestiniens, en tunique simple et modeste.

Et sa maison, avec-vous vu sa maison? Elle est plus modeste que les écuries des chefs d'états des autres pays. Ma maison est mieux que la sienne.

On l'a vu balayer les ordures dans les rues de Gaza. On l'a vu assis à la frontière avec l'Egypte, lorsque les sionistes ont voulu l'empêcher de rentrer.

Et son éloquence? L'avez-vous remarquée? Il s'exprime mieux que les autres Emirs.

Et son courage? L'avez vous vu? Il n'a pas fuit Gaza. Il a continué à donner des conférences. Il sait que sa vie ne tient qu'à un fil, mais n'abandonne pas. S'est-il soumis, lorsque les chars se sont entassés autour de Gaza? Non! S'est-il soumis, lorsque les pays arabes et la communauté internationale ont essayé d'affamer son peuple? Non!

A t-il déja été mélé à une affaire de corruption? Non.

Et sa famille, l'avez-vous vue? Ses enfants ressemblent-ils à ceux des autres chefs d'état Arabes? Non! Ses filles, sont elles maquillées comme les filles des autres dirigeants? Non!
Souvent, femme varie.
A
20 janvier 2009 12:16
La Hamas se glorifie d'une victoire dites vous ? Mais quelle victoire ? Je dirais plutôt que c'est la mort qui a gagné ! La mort de musulmans palestiniens qui ne demandaient qu'à vivre.

A quoi sert un homme mort ? A rien ! Un enfant palestinien mort, ne participera plus à l'édification de sa société, et le plus important c'est qu'il ne connaitra jamais ce en quoi les combattants adultes lui avaient promis: Une terre bien à lui où il pourrait y vivre en toute quiétude et sans aucun doute y fonder son foyer !!

Quesque c'est que c'est que ces combattants du Hamas qui oublient que le premier devoir d'un résistant nationaliste et de se battre premièrement pour son peuple et pour son avenir et surtout ne pas l'exposer au danger ??

Dans les guerres que menaient les Imazhigans aux armées du sultan, jamais on ne les vit se battre dans les Douars, ils allaient au devant des ennemis loin des leurs.
Le grand Salaheddin n'aurait jamais fait cela ! Lorsqu'il devait mener l'armée musulmane, il envoyait premièrement des espions pour s'informer de la force des armées chrétiennes et ensuite il jugeait si affrontement il devait y avoir, et les combats se faisaient TOUJOURS loin des familles ! Quand il jugeaient la bataille perdue d'avance, alors il envoyait des diplomates pour discuter d'une paix entre les deux peuples, bien souvent les traités étaient en la défaveur des musulmans, mais il savait que ce n'était que provisoire. Donc il patientât et il mit à profit ce laps de temps que durait la paix, il en profita pour guerroyer contre les états musulmans qui refusaient de s'allier à lui. Et le jour ou il devint le premier commandant de toutes les armées musulmanes il partit reprendre les lieux saints^^ Seulement, Hamas n'est pas Salaheddin, Hamas ne fait pas de traité de paix, il est orgueilleux, il ne réfléchit pas, il place sa propre gloire avant celle d'Allah, avant son peuple !

Je vous le dit, si Salaheddin était aujourd'hui au commande d'une armée musulmane, la première des choses qu'il aurait faite, ce serait de venir à Gaza avec son armée et il aurait fait décapiter tous les chefs du Hamas responsables de ce carnage, il aurait envoyé une lettre de menace au gouvernement de Téhéran pour qu'il cesse de corrompre les sunnites, et dans la foulée il aurait fait le déplacement jusqu'à Tel Aviv pour traité avec eux d'une paix durable. Salaheddin était un sage car il savait pertinemment que pour remporter une victoire, il lui fallait beaucoup d'humilité et de patience, et jamais de haine.

L'Arabie Saoudite tout comme l'Égypte devrait à mon avis prendre exemple sur un tel homme que fut Salaheddin et envoyer à Gaza dés que possible une armée arabe pour libérer les palestiniens des incompétents que sont les miliciens du Hamas.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/01/09 12:19 par Amar el Soussi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook