Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pensée...
c
26 mars 2014 13:50
Salem....


Ds ce poste je veut aborder avec vous le mecanisme de la pensée???


En faisant l'impasse sur le caractère mécanique de la pensée ,l'homme a créer trop d'illusions...et il a construit son monde...ce monde..notre monde.


La pensée n'est rien qu'une réaction mécanique de la mémoire...la mémoire individuelle et collectif...


Cette mémoire se construit au fil du temps a travers les différents conditionnements....

Les vérités se construisent ainsi..
Et ds beaucoup de fois la verité est vraie quand un certains nombres de personnes l’adoptent comme vraie...l'information circule ainsi et des fois il suffit de la répéter un certains nombres de fois.

Conditionnement de l’environnent. ( la nature).
Conditionnement de l’éducation.
Conditionnement de la société
Conditionnement due a un savoir appris au fil du temps.


mais au fils du temps....

les harmonies se cassent.....

la pensée n'as produit rien de bon...sauf celles consacrés a comprendre les choses qui nous entourent ou celles qui nous permet de se déplacer et voir ailleurs..contempler ailleurs....


Celles qui soigne ou prolonge la durée de vie n'est qu'une reponse de la pensée a une harmonie détruite par la même pensée.....

Ceux qui habitent ds les montagnes japonaises ou ceux qui habitent ds les montagnes iraniennes vivent plus de 100 ans..et pas besoin de rien???


Certains arbres vivent des milliers d'années....

certaines tortues vivent plus de 100 ans...il suffit que l'homme se tient lui et sa pensée a distance respectable non émettrices d’énergies négatifs...


La pensée a fait croire a certains qu'ils sont forts...et ils peuvent défier les harmonies....

Ils ont certains succé du moment qui flatte un ego et obscure la pensée.

La pensée qui règne ..le modèle pour certains..n'as apporté aucune harmonie..


La réponse de inintelligence qui elle est au delà de la pensée est immédiate......

Stresse....dépressions chez les pauvres et les riches.....inconfort climatique...des catastrophes a répétions...


Et celui ou celle qui peuvent aller au delà de la pensée guideront a nouveaux les obscures noyés ds leurs éclairages de l'instant.
27 mars 2014 11:04
Vous semblez vous-même n'avoir aucune pensée ou être atteint de la maladie d'alzeihmer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 11:24 par bouloulou4.
c
27 mars 2014 11:18
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous semblez vous-même n'avoir aucune pensée ou être atteint dde la maladie d'amzeihmer.


Salem......

Je pense que vous n'avez rien compris......

Je pense que vous avez une image de vous....

L'image qui vous donne un semblant de confiance en soi...


Ce que je dit:

C'est la verité.....


cette verité est simple et complexe a la fois comme les choses que vous observez tous les jours simple d'apprence et complexe .

N'avoir aucune pensé c'est pouvoir aller au dela de la pensée....et pour ca je ne pense pas l'atteindre un jour...


Au delà de la pensée c'est traversé ce monde d'illusions ( rien n'est solide....le vide remplis tous...impermanence)...

Vous êtes un complexé d'occident et vous vous attachez a Descartes...je pense donc je suis....

cette pensée de Descartes et de sucrate ont fabriqué l'occident....

Cette pensé a conduit au monde ds le quel vous vivez...

Plusieurs occidentaux ont découverts autre choses....la spiritualité...

Quand la pensée est absente...les gestes sont parfaits et divins.
27 mars 2014 11:26
Salam


En effet, je ne comprends rien à ce que vous écrivez et je pense que je ne suis pas le seul.
c
27 mars 2014 11:30
Citation
bouloulou4 a écrit:
Salam


En effet, je ne comprends rien à ce que vous écrivez et je pense que je ne suis pas le seul.


Salem....

Il se peut que cela soit incompréhensible....

Vous savez le langage et les mots eux aussi sont la fabrication de la pensée....ils ne traduisent aucune vérité

Si vous voulez comprendre ...cela demande du temps et du calme....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 11:31 par chibanni.
27 mars 2014 11:37
J'abandonne. Je ne vais pas perdre mon temps et mon energie. A quoi ça sert deposter des choses incompréhensibles? Mystére.
c
27 mars 2014 11:41
Mohamed est partis au dela de la pensée.

Jesus est partis au dela de la pensée..

Boudhha est partis au dela de la pensée.

krsichna murti est partis au dela de la pensée....


Les choses sont simples et complexes a la fois...


Sur terre il n'existe qu'un seul type d'hommes et de femmes....

Ils sont tous habités par la conscience supérieur....

ils parlent et se comportements sellons leurs conditionnement....

prendre acte de ca...

C'est être libre....
Libre de toute nationalité.
libre de toute religions.

On appartient a ensemble plus vaste qu'un pays .......
prendre acte de ca c'est dire:

L'autre c'est moi....

plus de guerre..
plus de confrontations...
plus d'envie d’être n1 ou....
plus envie d'avoir et d'avoir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 11:43 par chibanni.
E
27 mars 2014 12:35
comment peut-on avoir une pensée absente sans etre préoccuper par ce qui se passe

a l’extérieur de nous meme ,nous n'avons peut-être pas besoin d'autrui pour parvenir à la connaissance

de soi,en d'autre terme on a besoin de notre propre expérience pas celle de l'autre pour avancer dans la vie

Non plus on n'est pas fait de vivre dans l'isolement ,l'autre nous donne une conscience

de notre existence,quand tu parle de la vérité c'est toujours la tienne pas la mienne ......

il n'ya que ceux doué d''intelligence qui s’en sortent bien ,on est contraint de subir ces influences

qui agit sur notre comportement la meilleur chose c'est de la supporter

enfin on besoin de l'autre pour avancer ,je suppose ............
b
27 mars 2014 21:07
Salam,
Un bon sujet de réflexion ... dépensé ....
c
28 mars 2014 04:51
Salem..

Tous les désordres constatés sont causées par la pensée.


Comprendre comment naît la pensée c'est pouvoir prendre de la distance para port a elle et de s'en méfier.


La pensée c'est comme un nuage plus au moins chargé d'orages.


1: les sentiments:
2 désirs
3:envies...

Etc..


Les sentiments a titres d'exemples ne sont qu'une amas de pensées très chargés...
Les désirs ne sont qu'un amas de pensés tellement chargés que si on ne prends de distances avec ils nous entraînes ds ds trous noires.

La pensée est responsable des mal heures observables...

La pensée crée la division..

divisions entre différents fragments de l'individus....

et qui divisions dit conflits ...

Le monde c'est chaque individu ...

Chaque individu est en conflit avec tous les fragments qui le composent...
individus en conflit...
Monde en conflit...


Hier je suis partis marché au bord de mer la nuit...le silence....au fur et a mesure mon esprit se calme...petit a petit par intermittence je stoppe mes pensées....

le résultat est imediat...

calme intérieur.
clarté....

Et beauté tout autour sans que la pensé vient interpréter et mettre une distance de langage entre moi et l'arbre..je l'ai touché ...je l'ai senti ... elle m'as transmis son énergie et son calme..entre moi et les petit poissons qui nagent...entre moi et le soleil qui se couche....c’était juste beau....

Juste beau: la pensée crée l'image qu'on fait de l'autre...non entre moi et l'arbre il n'yavait plus l'image botanique.

Ca c'est une vérité absolue....

N'importe quelle personne de culture différente trouverais ça beau s'il calme sa pensée...


Pour bouloulou...

D'habitude quand je voyage et je sent qu'une personne peut comprendre le message je lui offre un livre....et vous je vous sent pas loin..

Ayez un peut de curiosité et intéressé vous a vous...
a ce qui fait votre être...comment vous fonctionnez???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 04:53 par chibanni.
c
28 mars 2014 10:49
Citation
plaisir2lire a écrit:
comment peut-on avoir une pensée absente sans etre préoccuper par ce qui se passe

a l’extérieur de nous meme ,nous n'avons peut-être pas besoin d'autrui pour parvenir à la connaissance

de soi,en d'autre terme on a besoin de notre propre expérience pas celle de l'autre pour avancer dans la vie

Non plus on n'est pas fait de vivre dans l'isolement ,l'autre nous donne une conscience

de notre existence,quand tu parle de la vérité c'est toujours la tienne pas la mienne ......

il n'ya que ceux doué d''intelligence qui s’en sortent bien ,on est contraint de subir ces influences

qui agit sur notre comportement la meilleur chose c'est de la supporter

enfin on besoin de l'autre pour avancer ,je suppose ............


La vérité elle est devant vous....

Il suffit d’arrêter la pensée et ne faire que contempler.....

Un coucher de soleil est beau pour un chinois et un marocain....

Au delà de la pensée...

Comment peut on reconnaître l'au delà de la pensée???

Quand une parole traduite ds toute les langues touchent tous les humains malgré la différence de cultures et de nationalités et religions.

Quand une note de musique touche les humains partout ou ils sont.

L'amour d'une mère pour son enfant vient au delà de la pensée...

Par l'art....le grand art...certains accèdent a l' au delà de la pensée...leurs gestes sont parfaits...tous est presque parfait...


L'autre...

L'autre nous sert pour évaluer l'image que nous faisons de NOUS....c'est un stratagème de la pensée et de l'ego pour créer illusion d'une substance qui existe par elle même....

L'autre est perturbé par ses pensées et ne peut être une vraie mémoire car confus et préoccupé par sa propre image..

les gens fuient..
courent..
font un tas d'amis...
A tous pris échapper a la solitude....

grinning smiley

Et on est Jamais seul.
c
28 mars 2014 11:10
La pensée a déraper....et elle a échappé a tout contrôle...

Elle crée des problèmes...

Elle règlent les problèmes et créent d'autre problèmes...si sans fin....

les gens aussi se sont habitués...

ils règlent des pb..

ils créent d'autres pb...

Et jussu'a la fin....


Beaucoup de gens a loger...

on règle le problème...on construit des bâtiments de partout....

On chasse tout le monde..on rase...

L'homme est sous un abris mais stressé...

on règle le pb ..on fabrique des medicaments....

On veut se déplacer....

on fabrique des voitures....

on crée un pb...on respire plus....

on vas chez le médecins pour régler le pb...pour certains a la compagne...


C'est sans fin.....
M
28 mars 2014 12:58
!!!!!!!!!!!!!!!!!

Waw

Continues...
Je lis et pense...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
28 mars 2014 14:21
Citation
Matrix Gamma a écrit:
!!!!!!!!!!!!!!!!!

Waw

Continues...
Je lis et pense...


Voila chère Matrix ou la pensée nous a amené....

A ce monde la....


Partout ds le monde les gens souffrent....chacun a son mal....chacun s'accroche a quelque choses qui lui semble solide...

Le monde..c'est l'autre....

le mal c'est l'autre....

Et sans l'autre les choses iront mieux...

Les gens s'accroche a des identités..a des religions...a TOUT...

Ils se forment en groupe contre d'autres groupes....

les gens errent sur la planète....

tous les jours certains quitte a jamais la terre de leur parents....

L'esprit est un programme ouvert....

Et il ya TOUT....

s'agiter ds tous les sens ne sert a rien...

s’évader par des objets ca ne sert a rien....

Voila ou la pensée nous a amené....

Des millions de gens entassés ds des petits espaces...

Une espèces qui se multiplie comme des rats car il a maîtrisé la science..et il pense devenir maître...

Si la pensé a dérayé ...les hommes payeront le prix....

Ils partiront car incapable de saisir une opportunité et un cadeau...

Un cadeau....

la conscience....

être Conscient de TOUT....


Admirez cet univers et sa complexité....

Et dire:

J'ai vu ca....

Je suis conscient que cela existe.....

les planètes tournent en harmonie....

et chaque choses a sa place....

une seule règle....

Il ya une taille critique a TOUT....

les planètes comme les civilisations....

a la taille critique la planète disparaît....

a la taille critique les civilisations disparaissent...


Et pourtant il ya eu des messagers.
c
28 mars 2014 14:35
Je suis comme vous embarque ds le meme monde....

Comme vous....


Des fois je me dit:

fallait pas venir maintenant....

fallait attendre....


Et je n'y peut rien.....

Je m'isole et je part....
je quitte tout.....

bientôt je partirais....
28 mars 2014 14:40
Je pense que c'est un bon sujet, je ne peut critiquer votre idee comme l'a fait la premiere intervention, ya bien dans gens qui n'ont rien dans la tete qui guide le monde et pourtant tout le monde les applaudit, je pense a ce sujet que toute idée aussi maladroite soit elle est bonne, a partir du moment ou elle est argumentee . Votre post est interessant .
c
28 mars 2014 14:46
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Je pense que c'est un bon sujet, je ne peut critiquer votre idee comme l'a fait la premiere intervention, ya bien dans gens qui n'ont rien dans la tete qui guide le monde et pourtant tout le monde les applaudit, je pense a ce sujet que toute idée aussi maladroite soit elle est bonne, a partir du moment ou elle est argumentee . Votre post est interessant .


Désolé de vous dire que ds le genre maladroite vous êtes une maladroite sans classe...

Et de 2:

Je ne cherche pas a être intéressent....

Je dit ce que je pense....

C'est la faute a la pensée...

Encore elle....

je vous l'ai dit:

elle crie le conflit même quand ca part de bon sentiment comme vous...
M
28 mars 2014 15:02
Citation
chibanni a écrit:

Voila chère Matrix ou la pensée nous a amené....

A ce monde la....

Partout ds le monde les gens souffrent....chacun a son mal....chacun s'accroche a quelque choses qui lui semble solide...

Le monde..c'est l'autre....

le mal c'est l'autre....

Et sans l'autre les choses iront mieux...

Les gens s'accroche a des identités..a des religions...a TOUT...

Ils se forment en groupe contre d'autres groupes....

les gens errent sur la planète....

tous les jours certains quitte a jamais la terre de leur parents....

L'esprit est un programme ouvert....

Et il ya TOUT....

s'agiter ds tous les sens ne sert a rien...

s’évader par des objets ca ne sert a rien....

Voila ou la pensée nous a amené....

Des millions de gens entassés ds des petits espaces...

Une espèces qui se multiplie comme des rats car il a maîtrisé la science..et il pense devenir maître...

Si la pensé a dérayé ...les hommes payeront le prix....

Ils partiront car incapable de saisir une opportunité et un cadeau...

Un cadeau....

la conscience....

être Conscient de TOUT....


Admirez cet univers et sa complexité....

Et dire:

J'ai vu ca....

Je suis conscient que cela existe.....

les planètes tournent en harmonie....

et chaque choses a sa place....

une seule règle....

Il ya une taille critique a TOUT....

les planètes comme les civilisations....

a la taille critique la planète disparaît....

a la taille critique les civilisations disparaissent...


Et pourtant il ya eu des messagers.

Waw...
Tu sais, je voulais seulement de mon waw en haut et mainant...
Rien de plus... mais à chaque fois Yabi me dit "message court" donc envoi impossible...ce qui fait, j'ajoute qlq mots à mon waw pour qu ça passe.

Lorsque je vois du beau, lorsque je lis du beau, je me sens waw...je prononce waw...
Waw ce que tu écris dans ce poste...de belles pensées...oui tu penses là et nous pensons avec toi lol...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/14 15:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
28 mars 2014 15:13
P.S: Espérons que ces pensées te pousseront à une pensée...une pensée que tu rejettais toujours mais que je souhaite finira par devenir dominante pour dominer toutes tes pensées jusqu'à l'heure....Je suppose tu devines de quelle pensée je parle...si non, penses et trouves lol...

Tu médites bcp sur la vie ici bas mais si tu pousses un peu plus tes pensées...Creuses un peu plus dans tes reflexions...Nul besoin d'opter les pensées des gens/des religieux puisque tu n'aimes pas...juste penses neutralement et médites...Tu toucheras peut être l'au delà de la pensée...(comme tu dis).

Je quitte...
Passes un bon WE...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Z
28 mars 2014 18:25
ahlan wa sahlan si chibani:

un sujet tres interessant, ce qui me plait pas est ta vision trop pessimiste sur la pensee humaine ...

bien sur que dans l'histoire, il n'y avait pas seulement une accumulation de pensees positives. il y avait aussi beaucoup de negatives beaucoup de faux et beaucoup de manipulations grinning smiley

c'est a toi/nous de faire la difference de pouvoir distinguer entre le bon et le mauvais. C'est pas facile, ca nous coute un effort aujourdhui, demain et toujours.

en tout cas, pour comprendre la pensee humaine (la pensee animale, je n'en sais rien grinning smiley), l'homme choisit souvent un certain approche.

apparement Chibani a choisi un approche philosophique (pourquoi pas!) . il ya aussi l'approche religieux ou scientifique ...

pour un religieu, la pensee est cree par Dieu et sert a Dieu.
pour un scientifique, la pensee n'est qu'une reaction chimique: grace aux hormones tu penses a une femme belle, grace aux hormones tu penses au manger, au someil etc, etc ...

bon safi baraka, j'arrete ici. maintenant je pense au manger, pourquoi doit on toujours manger ??moody smiley

au revoir et bon appetit, je veux dire bonne lecture smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook