Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pense tu de la religion musulmane
A
19 août 2017 09:05
Bonjour
Voilà on m'a poser cette question
Que pense tu de la religion musulmane ?
J'ai dis que j'étais entrain de lire des livres
Et que c'était trop tôt pour donner une réponse
Quand pensez vous ?
e
19 août 2017 09:09
bonjour

je pense que tu as très bien répondu
Citation
Amber3883 a écrit:
Bonjour
Voilà on m'a poser cette question
Que pense tu de la religion musulmane ?
J'ai dis que j'étais entrain de lire des livres
Et que c'était trop tôt pour donner une réponse
Quand pensez vous ?
e
19 août 2017 09:16
fais tout de même attention à ce que tu lis pour lui apporter les vraies réponses sur la religion musulmane
A
19 août 2017 09:32
Salam,

Tu as très bien repondu. Prends le temps de la decouvrir, d'apprendre des choses et de voir quel est vraiment ton ressenti.
19 août 2017 10:08
Moi je pense que l'islam es une belle religion.
Mais les gens l'ont salie, du coup maintenant pour certain
Islam = terrorisme.
Alors que c'est faux normalement islam = paix
C'est dommage, et il y'as des gens qui prennent ce qu'ils veulent de l'islam et jette ce qu'ils veulent, Et déforme aussi et ce prennes pour des, savants, alors certaines personnes sont perdus et ne savent plus quoi choisir ni suivre...
J'ai peur qu'un jour le vrai Islam n'existe plus a cause de ses, personnes la.

Allah yahdi ljami3 inshallah.


Voila C'etait mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 14:08 par AhmadAllah.
H
19 août 2017 11:36
Salam,
C'est une religion de paix et d'amour quand on a la science et la foi on le sait.
Cependant les médias l'ont bien descendu ainsi que certains états qui s'en serve en la pointant du doigt pour faire passé une loi ou autre chose.. C'est bien dommage... Qu'il y est des naïfs et des insouciants. Qu'Allah leurs pardonne
Quant à nous protégeons notre belle religion remplie d'amour et de peine pour la transmettre à nos descendance
H
19 août 2017 12:27
D'amour et de paix ***
J
19 août 2017 13:09
Je pense que le Monde a besoin de la Religion Musulmane parce que les traditions se perdent trop facilement à notre époque (société de consommation) et qu'il est bon qu'on n'oublie pas ses racines, cela permet de garder les pieds sur Terre et de rester humble quand Dieu nous donne la chance d'être vivant en bonne santé

Je crois qu'une Religion qui jeûne à l'unisson pendant 1 mois mérite le respect, inutile de développer

Je suis certain que le Coran est en partie prophétique

Malheureusement, je ne suis pas convaincu que l'Islam est LA Religion à suivre puisque j'ai eu la preuve que d'autres dogmes engendrent aussi des personnes destinées au Paradis, tout comme je ne suis pas convaincu par le Christianisme. Il est impossible de vérifier l'authenticité des écrits religieux puisque la main de l'homme est intervenue pour la retranscrire, l’interpréter, l'enseigner, trop de "branches" (toutes Religions confondues) déclarent détenir la Vérité donc il ne peut y avoir une seule voie à suivre

Je pense que l'Islam a les défauts de ses qualités et qu'il est injuste que certaines paient pour des brebis égarées. On peut louer les valeurs Musulmanes mais il faut aussi savoir ouvrir les yeux sur les caractéristiques négatives de cette culture, ce n'est pas insulter quelqu'un que de lui mettre la vérité sous le nez

Enfin, je crois qu'il faut pratiquer l'Islam pour soi-même sans chercher à imposer sa vision aux autres. Sans la Religion Musulmane, je serais moins "bon" que je ne le suis, mais c'est le fruit d'une réflexion, pas d'une tradition
19 août 2017 13:57
si vous êtes musulmane vous avez mal répondu.Je trouve votre réponse contradictoire.
S
19 août 2017 14:24
Citation
Il est impossible de vérifier l'authenticité des écrits religieux puisque la main de l'homme est intervenue pour la retranscrire, l’interpréter, l'enseigner a écrit:

Parlons concrètement, le Coran a été transmis et appris par cœur du prophète (sala Allahou Alihi wa selem) à la communauté musulmane, et 25 après la mort du prophète ceux qui l'ont appris par cœur l'ont transcrit dans le livre (Mushaf), et ont continué de le transmettre oralement de génération en génération jusqu'à nos jours, avec ce procédé on n'a pas laissé de place pour perdre la moindre petite miette du Coran.

Maintenant je te défie de m'apporter, toi et les milliards de non-musulmans, une preuve irréfutable de la falsification du Coran, pas des hypothèses et des si et si ou des histoire de sultan et de milles et une nuit, une preuve irréfutable de la falsification du Coran.

Citation
Sans la Religion Musulmane, je serais moins "bon" que je ne le suis a écrit:

Depuis quand ta conversion à l'islam ?!!

Citation
JuanOne a écrit:
Je pense que le Monde a besoin de la Religion Musulmane parce que les traditions se perdent trop facilement à notre époque (société de consommation) et qu'il est bon qu'on n'oublie pas ses racines, cela permet de garder les pieds sur Terre et de rester humble quand Dieu nous donne la chance d'être vivant en bonne santé

Je crois qu'une Religion qui jeûne à l'unisson pendant 1 mois mérite le respect, inutile de développer

Je suis certain que le Coran est en partie prophétique

Malheureusement, je ne suis pas convaincu que l'Islam est LA Religion à suivre puisque j'ai eu la preuve que d'autres dogmes engendrent aussi des personnes destinées au Paradis, tout comme je ne suis pas convaincu par le Christianisme. Il est impossible de vérifier l'authenticité des écrits religieux puisque la main de l'homme est intervenue pour la retranscrire, l’interpréter, l'enseigner, trop de "branches" (toutes Religions confondues) déclarent détenir la Vérité donc il ne peut y avoir une seule voie à suivre

Je pense que l'Islam a les défauts de ses qualités et qu'il est injuste que certaines paient pour des brebis égarées. On peut louer les valeurs Musulmanes mais il faut aussi savoir ouvrir les yeux sur les caractéristiques négatives de cette culture, ce n'est pas insulter quelqu'un que de lui mettre la vérité sous le nez

Enfin, je crois qu'il faut pratiquer l'Islam pour soi-même sans chercher à imposer sa vision aux autres. Sans la Religion Musulmane, je serais moins "bon" que je ne le suis, mais c'est le fruit d'une réflexion, pas d'une tradition
A
19 août 2017 15:48
Je ne suis absolument pas musulmane
Autrement dit je n'aurais pas mis cette question la
J
19 août 2017 16:52
Ha, Seyant, toujours autant de questions pour pas assez de réponses smiling smiley

Relis-moi bien, je n'ai pas dit que le Coran était falsifié, jamais de la vie, j'ai dit que je n'avais pas la preuve qu'il est authentique. Je ne joue pas sur les mots, c'est plutôt simple : s'il existe un doute, il n'y a pas d'authenticité à 100%, donc je ne crois pas à 100%. Tout ça sans dire que le Coran est "faux", car je ne le sais pas, ni qu'il est "vrai", car je ne le sais pas non plus. Tu peux me dire que cette position est pratique, puisque je ne prends pas de risques, mais elle permet au moins d'être impartial avec toutes les Religions et indirectement juste avec tous les croyants et non-croyants

Tu me dis que le Coran est pur et rapporté authentiquement : je ne dis pas que tu as tort, tu as peut-être raison et je ne vais pas te contredire parce que je n'ai pas la preuve du contraire. Je ne pense même pas que tu es "aveuglé" par ta croyance, que tu n'es pas objectif, non non non, je ne vaux pas mieux que toi et je n'estime pas avoir plus raison que toi sur l'authenticité du Coran : je me répète, je ne le sais pas donc je laisse la porte ouverte à toute option

Par contre, je n'ai AUCUN doute que d'autres croyants d'autres Religions méritent autant le Paradis que certains Musulmans, d'où ma certitude que peu importe le dogme, seul Allah/Dieu/Autre sait ce que nous avons dans le cœur et nous juge selon nos actes

Donc je ne peux pas te donner une preuve irréfutable que le Coran a été falsifié parce que 1/je n'ai jamais prétendu ça 2/je n'en sais rien

Quant à ma conversion à l'Islam, j'ai dû mal m'exprimer : si l'Islam n'avait pas existé, je n'aurais pas eu la chance de connaître les Musulmans et leurs valeurs, je n'aurais pas jeûné un mois en étant reçu comme un prince par la famille de mon quasi-frère Aziz pour le repas du soir, je n'aurais pas remis en perspective ma vie quand il me disait que chez lui chaque yaourt était compté, je n'aurais pas été aussi ouvert aux cultures différentes si j'étais resté entre bons fils de famille cathos, je n'aurais pas eu un soutien moral énorme quand après un coup dur je suis venu chercher réconfort sur Yabiladi. Sans l'Islam*, le Monde serait encore pire donc je le serais aussi, j'espère avoir été clair

*tout comme toi je suppose que sans les Chrétiens de France, tu n'aurais pas une vie aussi libre et confortable. Je te laisse méditer sans haine, j'ai toujours espoir yawning smiley
M
19 août 2017 17:52
Soubhan'Allah
Il y a des gens qui se prétendent musulmans et qui exposent leurs doutent concernant l'authenticité du Coran à la manière de ceux qui exposent leurs doutes sur un groupe politique autour d'un café

C'est grave...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
19 août 2017 18:18
Citation
une vie aussi libre et confortable a écrit:

La vie des musulmans vie aussi libre et confortable la doivent à Allah seul, et tout croyant est du même avis que moi.

Citation
tout comme toi je suppose que sans les Chrétiens de France a écrit:

Les Chrétiens de France vivent leur vie, et les Musulmans la leur, et personne ne doit rien à personne, tous les Français quelque soit leur religion vivent dans une France Laïque. Car il faut le rappeler, la France n'est pas Chrétienne, La France est un État laïc.

Extrait Wikipédia - Religion en France :
"La France est un État laïc depuis la loi de séparation des Églises et de l'État du 9 décembre 1905.

La France ne dispose pas de statistiques officielles permettant de comparer les chiffres de chacune des communautés religieuses. Les estimations qui doivent se fonder sur les enquêtes d'opinion représentatives restent relativement incertaines : parmi les français de 18 à 50 ans (soit 27 millions de personnes), il y aurait environ 11,5 millions de catholiques (religion majoritaire), environ 2,1 millions de musulmans, environ 500 000 protestants, environ 150 000 bouddhistes et environ 125 000 juifs."

Citation
d'où ma certitude que peu importe le dogme, seul Allah/Dieu/Autre sait ce que nous avons dans le cœur et nous juge selon nos actes a écrit:

Gandhi sur Wikipedia, idolâtre.

En tant que Chrétien, est-ce que selon la Bible, Gandhi était destiné à aller en enfer ou au Paradis ?

Ce Saint Homme a essayé de faire le bien toute sa vie, de prendre soin des plus démunis peu importent leur Religion/Couleur/Sexe, il s'est parfois opposé à sa hiérarchie bon bref, on peut pas dire qu'il ait été un mauvais homme

Il a sûrement entendu parler du christianisme et pourtant n'a pas changé de Foi, est-ce qu'il en enfer ou au Paradis ?

Gandhi a été nommé en 1937, 1938, 1939, 1947 et 1948 au Prix Nobel de la paix.

(Apocalypse 21:8)
"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."


Citation
JuanOne a écrit:
Ha, Seyant, toujours autant de questions pour pas assez de réponses smiling smiley

Relis-moi bien, je n'ai pas dit que le Coran était falsifié, jamais de la vie, j'ai dit que je n'avais pas la preuve qu'il est authentique. Je ne joue pas sur les mots, c'est plutôt simple : s'il existe un doute, il n'y a pas d'authenticité à 100%, donc je ne crois pas à 100%. Tout ça sans dire que le Coran est "faux", car je ne le sais pas, ni qu'il est "vrai", car je ne le sais pas non plus. Tu peux me dire que cette position est pratique, puisque je ne prends pas de risques, mais elle permet au moins d'être impartial avec toutes les Religions et indirectement juste avec tous les croyants et non-croyants

Tu me dis que le Coran est pur et rapporté authentiquement : je ne dis pas que tu as tort, tu as peut-être raison et je ne vais pas te contredire parce que je n'ai pas la preuve du contraire. Je ne pense même pas que tu es "aveuglé" par ta croyance, que tu n'es pas objectif, non non non, je ne vaux pas mieux que toi et je n'estime pas avoir plus raison que toi sur l'authenticité du Coran : je me répète, je ne le sais pas donc je laisse la porte ouverte à toute option

Par contre, je n'ai AUCUN doute que d'autres croyants d'autres Religions méritent autant le Paradis que certains Musulmans, d'où ma certitude que peu importe le dogme, seul Allah/Dieu/Autre sait ce que nous avons dans le cœur et nous juge selon nos actes

Donc je ne peux pas te donner une preuve irréfutable que le Coran a été falsifié parce que 1/je n'ai jamais prétendu ça 2/je n'en sais rien

Quant à ma conversion à l'Islam, j'ai dû mal m'exprimer : si l'Islam n'avait pas existé, je n'aurais pas eu la chance de connaître les Musulmans et leurs valeurs, je n'aurais pas jeûné un mois en étant reçu comme un prince par la famille de mon quasi-frère Aziz pour le repas du soir, je n'aurais pas remis en perspective ma vie quand il me disait que chez lui chaque yaourt était compté, je n'aurais pas été aussi ouvert aux cultures différentes si j'étais resté entre bons fils de famille cathos, je n'aurais pas eu un soutien moral énorme quand après un coup dur je suis venu chercher réconfort sur Yabiladi. Sans l'Islam*, le Monde serait encore pire donc je le serais aussi, j'espère avoir été clair

*tout comme toi je suppose que sans les Chrétiens de France, tu n'aurais pas une vie aussi libre et confortable. Je te laisse méditer sans haine, j'ai toujours espoir yawning smiley
P
20 août 2017 14:40
Paix sur vous, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction,

je pense qu'il faut distinguer la religion musulmane (en fait les religions musulmanes) de la croyance qui l'a initiée, à savoir, la paix. Cette paix étant une réponse aux question fondamentales, existentielles, des humains, que l'on s'est posées de tous temps. La réponse est: vous être troublés, ce qui vous empêche de voir. Retrouver la paix intérieure (et sociale) permet de voir ce qui sous-tend tout. Ce message à traverser les âges, via les différents prophètes et messagers qui sont venus comme rappel, chacun adapté à son temps.

La religion (al-'aqida) c'est l'ensemble des modalités établies se fondant sur la compréhension d'un texte fondateur (en l'occurrence, ici, le Coran) en vue de rallier ou de maintenir un lien avec l'originel. Ces modalités sont nécessairement contextuelles, variant et évoluant avec la compréhension du contexte. Les modalités sont sensées être vivantes, car sont du mondes.

On peut prendre le symbole de l'arbre: la source, les racines, c'est louh al mahfoudh, le tronc c'est le Coran, et les branches sont les différentes compréhensions.

Aujourd'hui, les musulmans ont besoin de revenir au tronc, au Coran, pour revenir à une compréhension initiale, qui semble s'être perdue avec le temps.
i
20 août 2017 21:17
Salam,

vous avez bien répondu.

En tant que musulman, j'aurais dit que c'est dommage qu'il y a encore des pays musulmans qui condamnent les apostats.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook