Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêches grave
S
23 janvier 2018 19:07
Wa Salam Alaykum wa rahmatuluha. Je suis ici car je me sens mal depuis que j'ai fait ce péché et je me dit est ce que je doit continuer à pratiquer ma religion ou quitter l'islam car j'ai fait un acte mal et je regrette à un point que j'ai mal au cœur et que chaque fois j'y pense sa me met hors de moi aidez moi ô mes frères et sœurs amin qu'allah vous récompense par un bien inshallah
23 janvier 2018 19:20
Salam Alikoum Wa rahmatoulah wa baraktou

les regrets après un péché est un signe de la foi, plus les regrets sont grand plus la foi est grande inchAllah.

le waswas qui te dit que tu n'es pas digne d'être musulmane, que tu es hypocrite etc...sont un stratagème du chaytan pour te faire abandonner la pratique, et te détourner du droit chemin,
fait le contraire, repens toi du péché , ne le recommence plus, et fait un max de bien pour effacer le mal.
S
23 janvier 2018 19:35
Merci beaucoup de ne pas me juger et d'être gentil avec moi. J'ai beaucoup de honte et je ne sais pas si j'ai le mérite de pratiquer mes prières pen se tu qu'allah pardonne les grand pêches fatale ?
23 janvier 2018 20:07
Salam 'Aleykoum

Comme c'est dit au dessus, c'est un stratégie de Shaytan, il te fait sentir mal afin de t'éloigner de la religion. Au contraire repens-toi à Allah et rapproche-toi de Lui.

Allah est Le Pardonneur, Le Miséricordieux, Le Doux, Le Compatissant et Al Afuw : Celui qui pardonne puis efface le péché,Il fait comme si le péché n'a pas eu lieu. (Va voir toi-même sur Internet les Noms d'Allah)

Repens-toi et fais des bonnes actions : donne de l'argent, jeûne, prie beaucoup, fais des invocations, lis le Coran...
Fais ce que tu peux, mais surtout n'abandonne rien du tout, ne baisse pas les bras c'est ce que Shaytan veut.

Sois forte et endurante, ta foi sera encore plus solide après et tu pourras sentir la paix que procure la foi, et la soumission à Allah. Allah te vois parfaitement et Il sait que tu regrettes, Il veut que tu te repentes à Lui.

Bon courage, j'invoque Allah pour qu'Il te pardonne et te guide. Amin
S
23 janvier 2018 20:17
Merci beaucoup Wallah. Sa me fait plaisir que vous me jugez pas et que vous êtes là pour moi qu'allah te préserve inshallah j'aimerais vraiment me repentir mais je ne peut pas car je suis indisposer et j'aimerais tellement me repentir inshallah que mes menstrues se termine et enfin je pourrais me pardonner auprès de notre créateur j'ai tellement honte de cela car avant jetait une bonne musulmane qui pratiquer mes cinq prières et la me voilà vraiment mal à en pleurer à l'intérieur de moi et de l'extérieur faut til que je retourne à la mosquée pour me reconvertir car je pense que cela m'a sortie de l'islam ce grand pêches fatale qui hante mon âme
S
23 janvier 2018 23:18
Salam la Posteuse

Oui, il pardonne, il est le miséricordieux, le très miséricordieux. Le seul pêché que Dieu ne pardonne pas, c'est l'apostasie. Car si tu le renies, alors tu deviens irrécupérable pour lui. Tu es perdue. Mais tout le temps que tu crois en lui, même si tu fais de grosses bêtises, il te permet toujours de te repentir. Il est là Dieu, il te tend la main, saisis-la, il sait bien que c'est dur d'être sur terre, c'est lui qui a créé tout ça.

Là, ta faute va t'apprendre quelque chose dans la vie. ça te fera avancer dans le bon sens. Affronte tout ça. Tu en sortiras grandie. Je te l'assure.
Citation
Saafiy a écrit:
Merci beaucoup de ne pas me juger et d'être gentil avec moi. J'ai beaucoup de honte et je ne sais pas si j'ai le mérite de pratiquer mes prières pen se tu qu'allah pardonne les grand pêches fatale ?
N
23 janvier 2018 23:25
Fait la prière et demande à dieu de te pardonner en a pas le droit de te juger parceque à un certain moment en et faible
S
24 janvier 2018 01:32
Quel est lexpaction du peches Fatale qui nous est interdit d'y approcher comment sait ton qu'allah Azawajel nous accorde son pardon
24 janvier 2018 06:39
Amin,
Tu dois te reconvertir que si tu as apostasié (dit quelque-chose qui insulte l'islam, Allah ou Le Prophète 'alayhi salat wa salam) ou commis du shirk (associé quelque-chose à Allah) sinon tu restes une musulmane qui a simplement fait une erreur. Ne t'inquiète pas si tu regrettes vraiment, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Qu'Allah te pardonne
24 janvier 2018 11:48
Salam,

Dsl je n'avais pas vu le message. Si tu es sincère, que tu regrettes vraiment, que tu n'as pas l'intention de recommencer et que tu te repens alors Allah t'a pardonné.

Peut-être que par la suite Il te montrera un signe que tu es pardonnée, peut-être qu'Il te fera sentir mieux ou autre. De manière général le fait que tu te repentes sincèrement suffis à savoir qu'Il te pardonnera.

Ne désespère pas du pardon d'Allah, il faut regretter le péché en question mais il ne faut pas qu'il t'obsède, qu'il te hante. Tu te fais du mal pour rien puis qu'Allah est Le Pardonneur.
Citation
Saafiy a écrit:
Quel est lexpaction du peches Fatale qui nous est interdit d'y approcher comment sait ton qu'allah Azawajel nous accorde son pardon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook