Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péché couple
M
23 mars 2019 17:22
Selem aleykoum,

J’aurai jamais cru qu’un jour je posterai quelques choses sur un forum, mais aujourd’hui si je le fais c’est veaiment que j’ai besoin d’aide et de conseils s’il vous plaît

Je suis prête à accepter les critiques parce que je le mérite
Je suis une jeune femme qui était égarée et a commis beaucoup de péché aussi grave sont-ils.. et a dont je suis loin d’en être fière.

Allah m’a guidée et El Hamdoullah aujourd’hui je suis pratiquante et je me sens en paix avec moi même.

Mais, il faut savoir que j’ai lu un nombre incalculable de hadith.. forums etc.. Dont un hadith qui disait qu’il ne fallait jamais dévoilé ses pêchées au autres et à son futur marie sinon Allah les maudirait..

Avant mon repentir, jai eu une relation amoureuse avec un homme à qui j’ai dévoilée mes péchés pour commencer une relation honnête et que de bonne base. Cela s’est retournée contre moi.

Après ça j’ai vu que c’était pas bien de dévoilée ses pêchées et qu’il fallait les cacher même à son futur mari..

Il y a quelques mois, après mon repentir et mon retour au près dAllah, J’ai rencontrai un homme MashAllah.. Droit pieux etc.. qui lui aussi avait péché par le passé.. Avec qui on comptais faire le hlel etc.. je lui ai caché mes pêchées.. au mon plus gros regrets aussi ai que j’ai juger pour caché ce péché. Avec le temp il l’a sus et à tout découvert.. Sa nous a tout les deux déchirer le cœur.

Je sais plus quoi faire. Je commence à désespérer et me dire que je me marierai peut être jamais et que ce que je fais est peut être mal, même si je veux faire les choses bien..

Qu’Allah me facilite et dites moi svp si vous avez des conseils.

Barak Allah u fikoum
C
23 mars 2019 17:30
Salam

Essaye de te réorienté ver des profile comme le tiens
C est etrange vu que tu mentionne que le dernier pretendant n etait pas blanc et malgres ca il a préféré ne pas continuer
Je pense que c est ton epreuve patiente
s
23 mars 2019 17:42
Je pense que la meilleure chose que tu puisses dire à un éventuel prétendant serait que tous les enfants d'adam sont exposés au péchés, que tu n'as pas à les exposer, et que tu es aujourd'hui la personne qu'il a en face de lui. A partir de cela si il accepte ces paroles, tant mieux, si pas, tu ne perds rien à t'en tenir à ce que prescrit l'islam.

C'est instinctif, un homme à qui tu dirais que tu as connu X gars, quand bien même il se marierait avec toi te le reprochera tôt ou tard, donc inutile de tout divulguer croyant que ça va permettre d'aller sur de bonnes bases, tout le contraire. J'ajouterai qu'un homme, même ayant fait x péchés aura du mal à accepter cela de sa compagne.
U
23 mars 2019 17:55
Gros dileme en effet...moi je suis pour le dire.. car imagine tu te marie et plus tard X annés ou pas, il le découvre part autrui, cela peut amener au divorce , c'est ce qui est arrivé a une de mes connaissance
M
23 mars 2019 18:19
Salam. Vous avez fais des erreurs ... Vous vous êtes excusez.... donc il ne faut pas continuier a vivre dans la honte et assumez les !

Soyez avec une personne qui vous accepte comme vous êtes et évitez les hypocrites parce que votre amoureux n'est pas mieux.


Enfin... C'est votre vie PERSONNELLE. Votre virginité et ancienne relation ne vous regarde que vous ! Si quelqu'un vous demande soyez honnete et n'ayez pas honte de votre corps! Et si la personne ne vous accepte pas eh bien tant pis pour elle !

Ne vivez pas votre vie en fonction des autres. Vivez votre REALITÉ.
Citation
Melii67 a écrit:
Selem aleykoum,

J’aurai jamais cru qu’un jour je posterai quelques choses sur un forum, mais aujourd’hui si je le fais c’est veaiment que j’ai besoin d’aide et de conseils s’il vous plaît

Je suis prête à accepter les critiques parce que je le mérite
Je suis une jeune femme qui était égarée et a commis beaucoup de péché aussi grave sont-ils.. et a dont je suis loin d’en être fière.

Allah m’a guidée et El Hamdoullah aujourd’hui je suis pratiquante et je me sens en paix avec moi même.

Mais, il faut savoir que j’ai lu un nombre incalculable de hadith.. forums etc.. Dont un hadith qui disait qu’il ne fallait jamais dévoilé ses pêchées au autres et à son futur marie sinon Allah les maudirait..

Avant mon repentir, jai eu une relation amoureuse avec un homme à qui j’ai dévoilée mes péchés pour commencer une relation honnête et que de bonne base. Cela s’est retournée contre moi.

Après ça j’ai vu que c’était pas bien de dévoilée ses pêchées et qu’il fallait les cacher même à son futur mari..

Il y a quelques mois, après mon repentir et mon retour au près dAllah, J’ai rencontrai un homme MashAllah.. Droit pieux etc.. qui lui aussi avait péché par le passé.. Avec qui on comptais faire le hlel etc.. je lui ai caché mes pêchées.. au mon plus gros regrets aussi ai que j’ai juger pour caché ce péché. Avec le temp il l’a sus et à tout découvert.. Sa nous a tout les deux déchirer le cœur.

Je sais plus quoi faire. Je commence à désespérer et me dire que je me marierai peut être jamais et que ce que je fais est peut être mal, même si je veux faire les choses bien..

Qu’Allah me facilite et dites moi svp si vous avez des conseils.

Barak Allah u fikoum
V
23 mars 2019 18:56
Si un homme te le demande reste honnête car tout se découvre un jours ou l'autre, si ma futur femme me cache un telle péché alors que je lui ai demandé a connaitre son passif je divorce sur le champs.
Comme dit plus haut dirige toi vers des profiles comme le tiens
v
23 mars 2019 19:53
soit honnête, tu tomberas sur une personne pareille
M
23 mars 2019 20:44
Barak allah u fikoum pour vos réponses,

Pour répondre à certains, il faut savoir que j’ai jamais chercher à vivre dans le mensonge.. et moi elle ça me met mal de mentir sur certaine choses de mon passée. Mais il est dit dans le Saint Coran qu’il nous ai interdit de dévoiler nos pêchée

Honnêtement, je veux pas désobéit à Allah mais j’ai peur que mon mensonge ce retour encore une fois contre moi..

Sa me rend tellement malheureuse.. sachant que même si je devoile mon péché je risquerai encore une fois d’être juger et jamais me marier. D’autant plus que je l’ai deja fais une fois et ça c’est étouffer contre moi..
Y
23 mars 2019 21:10
Salam,

Il y a une différence entre dévoiler ses pêchers et faire comme si de rien n'était. Ne dévoile jamais les détails de ce que tu as fait parce que ça chantera à jamais ton prétendant, en revanche ne fais pas croire que tu es vierge et admets que tu t'es repentie et que tu repartie de zéro.
23 mars 2019 21:17
Tes péchés ne regarde que toi, tu as pas à les raconter ou même répondre si on pose des questions concernant ton passé, un mec qui demande ça faut l'envoyer balader très loin.
24 mars 2019 00:06
Salaam ukhty
Ce qui fait une personne et la compose c'est ses actes présents et futurs, et non ceux du passé. Il faut faire comprendre au conjoint que la fille avec laquelle il compte construire une relation n'est pas celle du passé mais une tout autre, qui a changé et qui veut avancer vers le bien.

Tout d'abord sache qu'Allah pardonne tout péché pour lequel on s'est repenti.
Ne désespère pas de sa miséricorde, souvent lorsque quelque chose nous arrive nous nous alarmons et désespérons sans savoir que cela est un grand bien pour nous. Quelque soit la situation dans laquelle Allâh met son serviteur, Il le fait [toujours] avec sagesse. Il n’a jamais privé Son serviteur d’une chose à laquelle il a droit.

Autre part concernant la divulgation des pêchés je te renvoie vers une vidéo qui je pense t'aidera beaucoup et n'hésite pas à aller regardé les autres vidéos de la chaîne en question
Salaam ma sœur, tu m'as beaucoup touché qu'Allah te facilite ukhty
M
24 mars 2019 12:26
Salem u aleykoum

T’es conseil m’ont fait beaucoup de bien et mon un peu plus remonté le morale Qu’Allah.. Je vais aller voir la vidéo

Barak Allah u fiki ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook