Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le péché est un acte contre soi-même
P
23 septembre 2018 12:52
Salam, salut tout le monde,

Le péché est un acte contre soi-même

J'ai entendu cette phrase ce matin, je trouve cela tout à fait logique puisque nous ne pouvons rien contre Dieu. C'est une dimension à laquelle je n'avais pensé.

Voilà, je voulais juste le partager.

Bonne journée à tous

smiling smiley
23 septembre 2018 12:56
Exactement.

Un manque d'amour envers soi-même déjà.
P
23 septembre 2018 13:02
Oui par exemple.

Aussi, quand on fait du mal à quelqu'un par exemple, on fait du mal à soi-même, et à l'ensemble de la société d'ailleurs, car cela crée de la haine et des énergies destructrice.
Citation
DB & PP a écrit:
Exactement.

Un manque d'amour envers soi-même déjà.
23 septembre 2018 14:08
Le pêche ça a l'effet d'une boule de neige ça grandi par ses conséquences.

Un homme qui pense utiliser une femme lambda par le mensonge et la manipulation, il est en train de s’enfoncer lui-même d'abord mais c'est étonnant, j'ai pu le voir, qu'habituellement n'ont pas cette notion.Ca puisse entraîner des conséquences genre des enfants non souhaités qui vivront mal après car moins de moyens dès le départ, le suicide le la femme etc
Citation
Arboration a écrit:
Oui par exemple.

Aussi, quand on fait du mal à quelqu'un par exemple, on fait du mal à soi-même, et à l'ensemble de la société d'ailleurs, car cela crée de la haine et des énergies destructrice.
23 septembre 2018 18:18
ça me rappelle l histoire du porteur d eau d'un ptit village !!
on raconte qu un vendeur d eau habitué à distribuer de l eau fraiche ds les maisons!!
une fois en déposant les jerricans au seuil d une porte,tt timide;dépose un ptit bisou sur la joue de la fillette!!
toute choquée de ce qui vient de se produire !!elle court raconter l histoire à son père!!
le père lui dit:je sais d ou me vient le coup!!
qlq jours après;son fils rentre de la caravane!!alors fils!!?ton commerce s est bien passé? oui père lui répond le fils!sinon t as pas rencontré qlq un d inhabituel?non père !!un ptit moment de faiblesse ;une ptite transgression passagère!!!le fils tt étonné perplexe,finit par avouer : oh père jai failli commettre l irréparable!!jai vu une femme d une beauté éblouissante!!jai pas pu me retenir !!alors je l ai embrassé !!
le père lui dit:daka bi daka lew zidta la zada el saka !!!
coup pour coup si t avais fait plus,le porteur d eau l aurait fait !! ptdr

Citation
Arboration a écrit:
Salam, salut tout le monde,

Le péché est un acte contre soi-même

J'ai entendu cette phrase ce matin, je trouve cela tout à fait logique puisque nous ne pouvons rien contre Dieu. C'est une dimension à laquelle je n'avais pensé.

Voilà, je voulais juste le partager.

Bonne journée à tous

smiling smiley
P
23 septembre 2018 18:21
C'est mignon smiling smiley
Citation
thebejaouia a écrit:
ça me rappelle l histoire du porteur d eau d'un ptit village !!
on raconte qu un vendeur d eau habitué à distribuer de l eau fraiche ds les maisons!!
une fois en déposant les jerricans au seuil d une porte,tt timide;dépose un ptit bisou sur la joue de la fillette!!
toute choquée de ce qui vient de se produire !!elle court raconter l histoire à son père!!
le père lui dit:je sais d ou me vient le coup!!
qlq jours après;son fils rentre de la caravane!!alors fils!!?ton commerce s est bien passé? oui père lui répond le fils!sinon t as pas rencontré qlq un d inhabituel?non père !!un ptit moment de faiblesse ;une ptite transgression passagère!!!le fils tt étonné perplexe,finit par avouer : oh père jai failli commettre l irréparable!!jai vu une femme d une beauté éblouissante!!jai pas pu me retenir !!alors je l ai embrassé !!
le père lui dit:daka bi daka lew zidta la zada el saka !!!
coup pour coup si t avais fait plus,le porteur d eau l aurait fait !! ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook