Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma peau blanche
H
5 mai 2019 16:35
Bonjour à tous et à toutes
Je décide de poster un sujet, je vous lis très souvent mais la je me sens obligé de demander votre avis
Je suis belge j'ai la peau très blanche et je voudrais savoir comment éviter les tâches marron que j'attrape de plus en plus ma peau blanche devient très tachée avec le temps
Je poudre au maximum pour cacher mon problème
Mais le soir je me vois au miroir et je m'aperçois que c'est vraiment pas beau pire avec mon duvets qui se voit trop
Ma mère a la moustache complètement dessinée et sa peau rapidement ridée et elle me dit que c'est sa notre héritage de peau blanche
J'envie tellement celle qui ont le teint beige
Je n'aime pas le teint bronzé ou mate par contre
Quand on voyage c'est écran total on brille et on peut pas profiter
Mes cousins se moque de moi quand je me cache du soleil
Ils me disent tu vas devenir un monstre si le soleil tape sur toi
C'est méchant et ça me fait mal mais cousine certaine on la peau mate elle passe leurs temps à profiter de la vie sans se cacher du soleil
Tous ce voit sur mon visage les tâches les différence autour de la bouche bref sans poudre et fond de teint je pense que je n'attirerai pas autant les regards
Quand un garçon s'intéresse à moi je me dis qu'est-ce qu'il va penser quand il verra mon vrai visage
Et quand il va voir que je me cache du soleil et que je suis tout le temps en train de vérifier mon visage ?
Ma grand mère dit que c'est une chance d'avoir un teint blanc mais je le vis mal car mon teint n'est pas aussi beau que celui que je montre avec mes artifice
Au final il est blanc roux marron et rouge en été
Alors que celle au teint beige si elle se baigne on ne verra pas ces horreur !!!
A
5 mai 2019 16:38
T’es comme t’es hein, et c’est en aucun cas une « chance » d’être de telle ou telle couleur de peau. Moi je suis mate et j’ai des défauts aussi faut pas croire que si t’as le teint beige t’as 0 défauts.
*
5 mai 2019 16:44
je vais pas répondre sinon 100 façon il va croire que je suis vraiment raciste ptdr
J
5 mai 2019 16:45
Ma mère t’aurait kiffée juste pour ton teint lol

C’est vrai que c’est particulièrement joli une belle peau blanche sur une femme.

Après, sur un homme je préfère le teint mat ^^

Pour ton problème je ne sais pas trop quoi te dire dsl

Mais essaie de t’accepter. Tu t’en fout des rires des autres. Dieu nous a crée comme ok est et on est magnifiques !
F
5 mai 2019 16:45
Bonjour,

Les peaux blanches sont souvent hypersensibles et ne supportent pas les rayons du soleil.

Tu devrais utiliser des crèmes hydratantes avec une protection solaire toute l'année même en hiver

Pour l'été essaie de profiter du beau temps et ne néglige pas la protection solaire et évite de trop t'exposer au soleil

Et ne prête pas attention au regard des autres
5 mai 2019 16:51
Je suis blanche et je ne bronze pas par choix, pourtant on me dit que ca me va bien d'avoir la peau halée. Ecran solaire, parasol etc.. J'aime cultiver ma blancheur, mais je profite de la vie. T'as pas mal de produits pour traiter les tâches cutanées... À voir d'abord c'est quoi la cause.
F
5 mai 2019 16:55
bonjour
tu as raison de te protéger du soleil qu'importe ton teint et les fonds de teint font beaucoup de dégâts, essaye les écrans teintés et surtout lave toi bien le visage le soir, ne te focalise pas trop sur to visage, ce qui importe c'est d'être une bonne personne et d'avoir confiance en toi car les autres te perçoivent comme tu te perçois.
a
5 mai 2019 16:56
bonjour

tu ferais mieux de consulter un dermatologue qui te proposera des solutions adaptées
les tâches brunes ne sont pas réservées aux personnes au teint blanc, tu aurais certainement eu ce défaut même en étant plus mate

tu as ces tâches que sur le visage ou à d autres endroits du corps ?
5 mai 2019 16:58
salam ou bonjour smiling smiley

comme la dit myrtille.framboise thumbs up ne t’expose pas au soleil sans protection ta peau est trop fragile
sinon à part dissimuler ces taches ,fait tu des soins chez toi ou en institut
genre gommage, peeling ,masques ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
5 mai 2019 16:59
Salam

J'ai la même peau que toi et le soleil est mon pire ennemi.

Clairement, la personne qui préfère sortir quand il fait moche, ou qui se cache derrière un parasol même s'il y a des nuages, c'est moi, car même sous un parasol, j'attrape des coups de soleil, c'est dire ...

Donc je suis adepte des grands chapeaux, des tenues en voile qui couvrent mon corps. J'ai toujours un tee-shirt à manches longues dans mon sac et un foulard (car les coups de soleil sur le décolleté ou la nuque, voilà quoi) et l'été, je ne sors qu'en pantalon ou longues robes pour éviter les coups de soleil sur les jambes aux terrasses des cafés ou autres ...

Voilà, je suis comme je suis et je fais avec. Pourquoi souffrir de sa situation ? On s'adapte.

D'après mes gênes, j'ai pas mal de sang viking ... Y'a pas trop de soleil là-bas. Enfin ... il ne tape pas assez fort pour en souffrir en tout cas ... Fallait rester dans mon coin ... L'immigration ... Voilà ce que ça donne. Chacun son environnement.

En attendant, plutôt que de pleurer sur une peau que tu n'auras jamais. Contente toi de ce que tu as.

Pour les tâches, c'est sans doute le soleil qui te les a donné. C'est pas grave, c'est la vie.
5 mai 2019 17:29
Salam

Avant tout, si tu t’aperçois de changement pronocé comme tu l’indiques, avant de commencer à « bidouiller » par
des conseils contradictoires, quelque chose qui peut t’aider et conseiller: est la Consultation d’un Dermatologue, tu auras de bons conseils sérieux d’un professionnel (homme ou femme, ainsi qu’éventuellement un traitement selon la conclusion retenue. Une femme comprendra mieux tes sensations. De nos jours, il y a toujours une Solution, positive.

Citation
Hananee999 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes
Je décide de poster un sujet, je vous lis très souvent mais la je me sens obligé de demander votre avis
Je suis belge j'ai la peau très blanche et je voudrais savoir comment éviter les tâches marron que j'attrape de plus en plus ma peau blanche devient très tachée avec le temps
Je poudre au maximum pour cacher mon problème
Mais le soir je me vois au miroir et je m'aperçois que c'est vraiment pas beau pire avec mon duvets qui se voit trop
Ma mère a la moustache complètement dessinée et sa peau rapidement ridée et elle me dit que c'est sa notre héritage de peau blanche
J'envie tellement celle qui ont le teint beige
Je n'aime pas le teint bronzé ou mate par contre
Quand on voyage c'est écran total on brille et on peut pas profiter
Mes cousins se moque de moi quand je me cache du soleil
Ils me disent tu vas devenir un monstre si le soleil tape sur toi
C'est méchant et ça me fait mal mais cousine certaine on la peau mate elle passe leurs temps à profiter de la vie sans se cacher du soleil
Tous ce voit sur mon visage les tâches les différence autour de la bouche bref sans poudre et fond de teint je pense que je n'attirerai pas autant les regards
Quand un garçon s'intéresse à moi je me dis qu'est-ce qu'il va penser quand il verra mon vrai visage
Et quand il va voir que je me cache du soleil et que je suis tout le temps en train de vérifier mon visage ?
Ma grand mère dit que c'est une chance d'avoir un teint blanc mais je le vis mal car mon teint n'est pas aussi beau que celui que je montre avec mes artifice
Au final il est blanc roux marron et rouge en été
Alors que celle au teint beige si elle se baigne on ne verra pas ces horreur !!!
W
5 mai 2019 20:30
Tu peux utiliser des masques et serums anti taches et toujours sortir avec une crème solaire indice 50.
Il ya des gélules autobronzantes qui te donne un teint légèrement hale.
Pour avoir bonne mine mange des fruits et légumes riches en vitamine A, épinards, brocolis, patate douce, carottes tomate melon , abricots, mangue .
Je suis blanche, pas trop mais je n'ai pas la peau mate et je cherche pas à bronzer, j'aime le teint clair je trouve ça beau.
5 mai 2019 20:56
Sur une femme c’est très beau d’avoir une peau blanche je trouve que ça dégage plus de lumière, douceur et pureté
A condition que la peau soit bien entretenue
Pareil je suis blanche et j’aime beaucoup je n’aime pas bronzer

Essaie d’avoir un dermatologue pour les taches tu dois avoir une peau sensible et protège toi avec un SPF de 50 minimum
W
5 mai 2019 22:24
Hey bichette,
Effectivement le mieux reste la photo protection 50.
J'aime beaucoup le teint clair également, je ne comprends pas celles qui passent leur temps à se faire bronzer, ça donne des rides prématurées.
Une peau blanche , Des lèvres rosees In love
Citation
Roxxanna a écrit:
Sur une femme c’est très beau d’avoir une peau blanche je trouve que ça dégage plus de lumière, douceur et pureté
A condition que la peau soit bien entretenue
Pareil je suis blanche et j’aime beaucoup je n’aime pas bronzer

Essaie d’avoir un dermatologue pour les taches tu dois avoir une peau sensible et protège toi avec un SPF de 50 minimum
*
6 mai 2019 00:43
Ecran total obligatoire, et surtout aller voir un dermato.
Citation
Hananee999 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes
Je décide de poster un sujet, je vous lis très souvent mais la je me sens obligé de demander votre avis
Je suis belge j'ai la peau très blanche et je voudrais savoir comment éviter les tâches marron que j'attrape de plus en plus ma peau blanche devient très tachée avec le temps
Je poudre au maximum pour cacher mon problème
Mais le soir je me vois au miroir et je m'aperçois que c'est vraiment pas beau pire avec mon duvets qui se voit trop
Ma mère a la moustache complètement dessinée et sa peau rapidement ridée et elle me dit que c'est sa notre héritage de peau blanche
J'envie tellement celle qui ont le teint beige
Je n'aime pas le teint bronzé ou mate par contre
Quand on voyage c'est écran total on brille et on peut pas profiter
Mes cousins se moque de moi quand je me cache du soleil
Ils me disent tu vas devenir un monstre si le soleil tape sur toi
C'est méchant et ça me fait mal mais cousine certaine on la peau mate elle passe leurs temps à profiter de la vie sans se cacher du soleil
Tous ce voit sur mon visage les tâches les différence autour de la bouche bref sans poudre et fond de teint je pense que je n'attirerai pas autant les regards
Quand un garçon s'intéresse à moi je me dis qu'est-ce qu'il va penser quand il verra mon vrai visage
Et quand il va voir que je me cache du soleil et que je suis tout le temps en train de vérifier mon visage ?
Ma grand mère dit que c'est une chance d'avoir un teint blanc mais je le vis mal car mon teint n'est pas aussi beau que celui que je montre avec mes artifice
Au final il est blanc roux marron et rouge en été
Alors que celle au teint beige si elle se baigne on ne verra pas ces horreur !!!
H
6 mai 2019 16:01
Merci d'avoir répondu
Mais je ne comprends pas les filles qui ont le même teint que moi c'est impossible que vous n'ayez pas les tâches même ma mère en est couverte c'est roux voir marron par endroit
Je mets mon écran solaire mais j'en ai toujours autant
J'ai déjà vu un dermatologue c'est vrai que c'était un homme et il m'avait dit que mon teint blanc taché était normal qu'aucune personne au teint blanc ne serait épargné après 18 ans
Ce qui me complexe le plus c'est que j'ai l'impression que mon teint doit être parfait sinon je me trouve moche et comme tout le monde en parle c'est pire j'ai envie de crier
Tenez prenez ma blancheur et laissez moi vivre
Je veux juste être tranquille, m'allonger sur le sable sans me cacher, me montrer naturel sans mon plâtre sur le visage
Si je pouvais échanger mon teint avec un beige je le ferai
Possible d'avoir des photos de celle qui ne se sentent pas complexé avec leurs teint blanc car le mien n'a rien à voir avec celui sur les publicités
J'ai une pâte blanche comme de l'argile en guise de fond de teint pour cacher que j'avais acheté dans un souk au Maroc car les fond de teint de supermarché ou pharmacie font orange sur moi
Et pour la moustache (châtain foncé) ça se voit beaucoup trop sur mon teint vous faites comment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook