Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pays du Moyen Orient
10 mars 2018 18:20
Salam smiling smiley ,
Après plusieurs recherches inefficaces je me tourne vers vous pour connaître vos avis :

Quels pays du Moyen Orient est le mieux pour vacances ou vivre là-bas? (J'aimerai une ville/zone precise en bonus)

Un pays religieux mais assez ouvert, traditionnel mais développé
Un pays équilibré quoi

Merci smiling smiley
N
10 mars 2018 18:24
Salam

La Palestine, tu t'y sentirais comme chez toi, plus besoin de regarder a la télé , sa sera mieux que la réalité virtuelle eye rolling smiley. Après concernant l'habitation faut voir avec les skoitteurswinking smiley.
A
10 mars 2018 18:37
Salam,

J'aimerais beaucoup, et depuis longtemps, visiter l'Iran. Pas une ville ni une région en particulier car c'est un grand pays, et que j'aimerais aller un peu partout.

J'en discute en ce moment avec mon épouse, qui n'est pas très emballée par le projet (peut-être à cause de l'actualité).
Peut-être que ça se fera, peut-être pas...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
10 mars 2018 18:57
salam aleykoum

passer des vacances ? non ça vaut pas vraiment le coup!T'as le dessert au Maroc ou Tunisie donc si tu veux du sable t'en as pour moins cher.

Après j'ai regardé pour Dubai mais faut aller dans les autres émirats autour le prix de locations immobilière est moins cher.

Par contre j'ai vite été refroidie quand j'ai vu le prix des écoles cours pour enfants.J'ai ouvert un sujet là dessus .De plus la qualité des cours est très mauvaises c'est jouable si vous êtes prêt à faire l'école à la maison.

Autre point la qualité de la bouffe qui doit pas être top et cher tous doit être remplit de pesticides?Il doit pas y avoir de normes.

Aussi les frais de santé à prévoir ...

Après tous dépends de votre profil pro et de votre salaire.
10 mars 2018 19:00
AAH oui C'est vrai l'Iran C'est très beau surtout Ispahan dont je vois souvent des photos
Il faut surtout éviter les frontières Est et Ouest apparemment

Merci pour ta réponse thumbs up
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

J'aimerais beaucoup, et depuis longtemps, visiter l'Iran. Pas une ville ni une région en particulier car c'est un grand pays, et que j'aimerais aller un peu partout.

J'en discute en ce moment avec mon épouse, qui n'est pas très emballée par le projet (peut-être à cause de l'actualité).
Peut-être que ça se fera, peut-être pas...
10 mars 2018 19:13
Vous pensez quoi du Liban ?
A
10 mars 2018 19:22
Vous pensez quoi du Liban ?

je suis passé par l'aéroport pour aller au pélerinage.Les gens nous regardaient bizarres.Ils étaient tous en mode "fashion".Ils jouent les friqués drôle de mentalité.Je les ai pas du tous senti.

regardes un pays comment ils traitent les pauvres les plus faibles pour te donner une idée.Pas mal de reportages sur la maltraitances des bonnes



ou encore comment ils abusent des syriens avec le traffic d'organe

[www.francetvinfo.fr]
7
777
10 mars 2018 19:56
wa 'Aleykoum Salam

je ne suis pas sûr que cela puisse t'être intéressant mais je tente quand même ..

l'Afghanistan ! C'est un pays que j'aime beaucoup dont je ne saurais te dire pourquoi plus exactement
peut-être pour ça culture que j'aime et les beaux paysage que je rêve de visité comme ça capitale, Kaboul smiling smiley

il y'a aussi la Turquie qui me donne envie de faire un tour là-bas, ça doit être sympa smiling smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
10 mars 2018 20:37
L'Egypte, vous ne serez pas déçus.
10 mars 2018 22:43
Alors oui la Turquie ça l'air génial! J'aimerai vraiment y aller

Par contre l'Afghanistan ça n'a pas une très bonne réputation surtout la.population donc je m'y suis jamais intéressé...
Mais je me renseignerai sur ce pays In cha Allah ça peut être interressant ! . Merci de ta participation ! smiling smiley
Citation
777 a écrit:
wa 'Aleykoum Salam

je ne suis pas sûr que cela puisse t'être intéressant mais je tente quand même ..

l'Afghanistan ! C'est un pays que j'aime beaucoup dont je ne saurais te dire pourquoi plus exactement
peut-être pour ça culture que j'aime et les beaux paysage que je rêve de visité comme ça capitale, Kaboul smiling smiley

il y'a aussi la Turquie qui me donne envie de faire un tour là-bas, ça doit être sympa smiling smiley
10 mars 2018 22:51
Je suis étudiante et je n'ai pas de salaire .
Ahh c'est vrai que les problèmes que vous soulevez me refroidissent, se sont des sujets qui sont assez importants pour moi
Merci de votre témoignage C'est bon à savoir thumbs up
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

passer des vacances ? non ça vaut pas vraiment le coup!T'as le dessert au Maroc ou Tunisie donc si tu veux du sable t'en as pour moins cher.

Après j'ai regardé pour Dubai mais faut aller dans les autres émirats autour le prix de locations immobilière est moins cher.

Par contre j'ai vite été refroidie quand j'ai vu le prix des écoles cours pour enfants.J'ai ouvert un sujet là dessus .De plus la qualité des cours est très mauvaises c'est jouable si vous êtes prêt à faire l'école à la maison.

Autre point la qualité de la bouffe qui doit pas être top et cher tous doit être remplit de pesticides?Il doit pas y avoir de normes.

Aussi les frais de santé à prévoir ...

Après tous dépends de votre profil pro et de votre salaire.
7
777
10 mars 2018 22:53
Ça dépend vraiment des endroit ou tu y vas malgré ce fléau qui cours sur ce pays. Dont je trouve magnifique. =/

Avec plaisir smiling smiley
Citation
Fon19 a écrit:
Alors oui la Turquie ça l'air génial! J'aimerai vraiment y aller

Par contre l'Afghanistan ça n'a pas une très bonne réputation surtout la.population donc je m'y suis jamais intéressé...
Mais je me renseignerai sur ce pays In cha Allah ça peut être interressant ! . Merci de ta participation ! smiling smiley
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
S
10 mars 2018 23:22
Pour l'Afghanistan, c'est surtout le contexte qui donne cette impression. D'autres témoignages de femmes vont dans le sens inverse. Je veux pas saboter ta discussion, juste donner mon avis )
Citation
Fon19 a écrit:
Alors oui la Turquie ça l'air génial! J'aimerai vraiment y aller

Par contre l'Afghanistan ça n'a pas une très bonne réputation surtout la.population donc je m'y suis jamais intéressé...
Mais je me renseignerai sur ce pays In cha Allah ça peut être interressant ! . Merci de ta participation ! smiling smiley
12 mars 2018 14:01
Rien à penser, ta sirène ne retentit plus de toute façon...whistling smiley
Citation
Sirène11 a écrit:
Vous pensez quoi du Liban ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook