Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Œil / paupière qui tremble
28 avril 2024 20:07
As salam aleykoum

Est-ce que ça vous arrive d’avoir l’œil ou la paupière qui tremble et bouge seule. Moi ça m’arrive de temps en temps mais depuis 3 jours, ça me le fait une vingtaine de fois par jour. Et quand je me regarde dans le miroir, je vois la paupière de mon œil gauche qui bouge.
Sur internet ils disent que c du au stress ou à la fatigue.
Dans ma famille, on m’a souvent dit que l’œil gauche qui bouge est annonciateur d’une mauvaise nouvelle.
Moi je ne crois pas à cela car c’est de la superstition. Ça vous arrive à vous ?
r
28 avril 2024 20:11
magnésium
28 avril 2024 20:14
Wa aleykoum salam

Dans ma famille, on m’a souvent dit que l’œil gauche qui bouge est annonciateur d’une mauvaise nouvelle.

N'écoute pas ces superstitions.
Tu dois avoir une carence à quelque chose, magnésium ou fer.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
As salam aleykoum

Est-ce que ça vous arrive d’avoir l’œil ou la paupière qui tremble et bouge seule. Moi ça m’arrive de temps en temps mais depuis 3 jours, ça me le fait une vingtaine de fois par jour. Et quand je me regarde dans le miroir, je vois la paupière de mon œil gauche qui bouge.
Sur internet ils disent que c du au stress ou à la fatigue.
Dans ma famille, on m’a souvent dit que l’œil gauche qui bouge est annonciateur d’une mauvaise nouvelle.
Moi je ne crois pas à cela car c’est de la superstition. Ça vous arrive à vous ?
S
28 avril 2024 20:15
Salam

Ah ben ça m'est arrivé il y a quelques jours. Genre ça a duré toute la journée et puis après c'est parti. C'est rare que ça m'arrive.

Attention aux écrans. ça assèche les yeux et ça engendre ce genre de problèmes.

Si tu lis souvent des livres, idem, ça fatigue les yeux.

Et puis avec le printemps, le pollen, on peut faire des réactions qui assèchent les yeux encore plus que d'habitude.

Si tu as du sérum physiologique, hydrate tes yeux, le matin (si tu as le temps de le faire), mais aussi le soir. Et si tu sors dans la journée, le faire après ta sortie, histoire d'enlever les "poussières" du tour de l'oeil.

Bon après, si ça t'arrive souvent, un petit tour chez l'ophtalmo pour vérifier qu'on n' a pas de souci. Je suis astygmate (sans lunette, ma vision est facilement trouble, déformée), et pour conduire sans lunette par exemple, au bout de 10 min, mes yeux finissent par pleurer tout seuls aussi.

Bref, si ça t'arrive régulièrement, essaye de repérer ce qui peut provoquer ça.
28 avril 2024 20:15
Mais ça m’étonnerait car j’ai vu qu’on trouvait bcp de magnésium dans le chocolat et j’en consomme beaucoup. Rien qu’hier j’ai mangé une tablette entière de chocolat.
Citation
re.Vooriden a écrit:
magnésium
28 avril 2024 20:17
La lecture de livres peut provoquer cela ?? Je lis plus régulièrement que d’habitude en ce moment oui.
Et sinon oui j’ai mis du sérum.
Moi aussi c rare que ça m’arrive. Mais là depuis 3 jours , c régulier …
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ah ben ça m'est arrivé il y a quelques jours. Genre ça a duré toute la journée et puis après c'est parti. C'est rare que ça m'arrive.

Attention aux écrans. ça assèche les yeux et ça engendre ce genre de problèmes.

Si tu lis souvent des livres, idem, ça fatigue les yeux.

Et puis avec le printemps, le pollen, on peut faire des réactions qui assèchent les yeux encore plus que d'habitude.

Si tu as du sérum physiologique, hydrate tes yeux, le matin (si tu as le temps de le faire), mais aussi le soir. Et si tu sors dans la journée, le faire après ta sortie, histoire d'enlever les "poussières" du tour de l'oeil.

Bon après, si ça t'arrive souvent, un petit tour chez l'ophtalmo pour vérifier qu'on n' a pas de souci. Je suis astygmate (sans lunette, ma vision est facilement trouble, déformée), et pour conduire sans lunette par exemple, au bout de 10 min, mes yeux finissent par pleurer tout seuls aussi.

Bref, si ça t'arrive régulièrement, essaye de repérer ce qui peut provoquer ça.
S
28 avril 2024 20:20
Ah ben, soit tu n'as plus l'habitude de lire beaucoup et donc tes yeux se fatiguent. Soit tu as un souci oculaire et il faudrait prendre rendez-vous pour faire vérifier ta vue. T'as peut-être besoin d'une correction.

Bon après, lire est un exercice, si le trouble disparaît après 2 semaines de lecture, c'était juste tes yeux qui avaient perdu l'habitude de lire et voilà. Mais si ça ne disparaît pas, va falloir consulter.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
La lecture de livres peut provoquer cela ?? Je lis plus régulièrement que d’habitude en ce moment oui.
Et sinon oui j’ai mis du sérum.
Moi aussi c rare que ça m’arrive. Mais là depuis 3 jours , c régulier …
28 avril 2024 20:25
Alors je ne pense pas avoir de problème de vue Al Hamdoullilah que ça continue. J’avais déjà fait un contrôle de ma vue le mois dernier.
Mais peut-être la lecture alors. Surtout que le livre que je lis en ce moment, les lettres sont toutes petites et ça fait bizarre de lire ainsi. Mais c vrai que j’avais arrête de lire pendant des mois en dehors du Coran. Mais dans mon Coran , les lettres sont de tailles moyennes contrairement à mon livre ,
Citation
Savonnette a écrit:
Ah ben, soit tu n'as plus l'habitude de lire beaucoup et donc tes yeux se fatiguent. Soit tu as un souci oculaire et il faudrait prendre rendez-vous pour faire vérifier ta vue. T'as peut-être besoin d'une correction.

Bon après, lire est un exercice, si le trouble disparaît après 2 semaines de lecture, c'était juste tes yeux qui avaient perdu l'habitude de lire et voilà. Mais si ça ne disparaît pas, va falloir consulter.
B
28 avril 2024 20:46
Une possible séquelle du COVID ?
M
30 avril 2024 07:57
Salem

C'est un manque de magnésium.
Fais toi une cure de 3 mois et ça disparaîtra inchallah
Citation
Sakinadu94 a écrit:
As salam aleykoum

Est-ce que ça vous arrive d’avoir l’œil ou la paupière qui tremble et bouge seule. Moi ça m’arrive de temps en temps mais depuis 3 jours, ça me le fait une vingtaine de fois par jour. Et quand je me regarde dans le miroir, je vois la paupière de mon œil gauche qui bouge.
Sur internet ils disent que c du au stress ou à la fatigue.
Dans ma famille, on m’a souvent dit que l’œil gauche qui bouge est annonciateur d’une mauvaise nouvelle.
Moi je ne crois pas à cela car c’est de la superstition. Ça vous arrive à vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook