Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paternité tardive
18 août 2013 12:45
Salam aleycoum!

J'ai un oncle qui s'apprête à être papa à 70 ans...vous en pensez quoi?? Sachant que sa femme a 39 ans et qu'elle n'a pas eu d'enfants lors de son mariage précédent?
Moi personnellement ça me choque
S
18 août 2013 12:49
Personellement, ça me choque aussi ! Pauvre enfant, quand il aura 20 ans, le papa en aura 90 ! C'est vraiment égoïste de la part des parents car l'enfant en souffrira par la suite.
r
18 août 2013 12:57
Sois la femme de 39 ans a besoin d'argent donc elle se marie avec un vieux ou bien sois elle a un problème mental pour se marié avec un homme de 30 ans de différence. Je vois pas d'autre solution.
18 août 2013 13:02
Citation
Safae111 a écrit:
Personellement, ça me choque aussi ! Pauvre enfant, quand il aura 20 ans, le papa en aura 90 ! C'est vraiment égoïste de la part des parents car l'enfant en souffrira par la suite.

C'est exactement ce que je pense d'autant plus que mon oncle a encore 2 enfants qui vivent avec lui et sa 2e femme sous le même toit car ma tante est décédée allah i rahma
r
18 août 2013 13:50
j'en pense rien du tout et il ne faut rien en penser du tout.

si vous êtes musulman vous devez croire que c'est Dieu qui donne des enfants et il en donne à qui il veut.

son père sera peut-être vieux mais si c'est un homme bon alors où est le problème?
S
18 août 2013 13:54
@Rubber: ll ne s'agit pas de bon ou pas bon, de toute façon personne a dit le contraire. Je pense que quand on fait des enfants, on doit avoir les capacités (dans ce cas physique) pour les entourer. Notamment faire des activités avec eux. J'imagine mal le gars de 80 ans courir avec son fils ou sa fille au parc, faire du vélo avec, en somme faire des activités physiques.
s
18 août 2013 15:04
Citation
chidra54 a écrit:
Salam aleycoum!

J'ai un oncle qui s'apprête à être papa à 70 ans...vous en pensez quoi?? Sachant que sa femme a 39 ans et qu'elle n'a pas eu d'enfants lors de son mariage précédent?
Moi personnellement ça me choque

oui aussi, un enfant ça demande trop d'énérgie, mais ça craint.
Je préfére les hommes plus agés mais y'a des limites 31 ans de differnece elle a l'age d'étre sa fille...
18 août 2013 15:41
salam ,

je pense qu il a voulu faire plaisir à sa femme qui n 'a pas eu d'enfants meskina .

Mais ce qui est sûr c'est qu'à cet âge là on est plus en mesure d'accueillir des petits enfants !!

M'enfin si ca leur fait plaisir ma foi , tant pis pour le petit qui aura un grand père au lieu d'un père ...
M
18 août 2013 17:24
Je pense que cela ne nous regarde pas.

Si on calcule l'âge de mourir, on peut aussi avoir des enfants à 27 ans et mourir alors qu'ils ont 3 ans smiling smiley

Mais statistiquement parlant, le père vivra difficilement au de la des 20ans de l'enfant grinning smiley

Mais al makteb... Puis il a des frères et soeurs qui peuvent être papa jeune pour lui...

Moi même mon père m'as eu alors qu'il avait presque 60ans smiling smiley

Et oui j'ai eu bcp de frères qui ont jouer papa pour moi. Courir avec moi, vélo avec moi, aller au bois, piscine <3

Qu'Allah les aiment smiling smiley
j
18 août 2013 19:27
c'est choquant mais ça me choque pas, c'est la nouvelle mode au bled, et puis quand ils décèdent ils laissent un tas de problème pour les enfant de la première femme, la deuxième femme veut récupérer l'héritages, il y a litiges entre tout ce beau monde...
l
18 août 2013 19:31
Salam tout a fait d accord avec toi Mouslima Patate,j aime beaucoup ce que tu as ecris.



{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]
18 août 2013 19:32
salaù
moi je dit si sa leur ft plaisir tant mieu!
mais sa choque quand meme, surtout pour lenfant la mere est encore jeune mais le pere et vieu tres vieu!
il va leur en vouloir, mais bn fallait y penser avant, jvois mal un homme de 80 ans emmener sa fille ou fils a lecole, limite on croirait sn arriere grand pere!
bref esperons que lenfant aille bien! et courage a lui!
18 août 2013 19:46
Oui ya que chez nous qu'on voit ce genre de situations....mariage à tout âge et enfants à tout âge
18 août 2013 19:58
Salam,

On ne fait pas un enfant en comptant sur le fait que les frères et soeurs vont prendre le relais des parents pour certaines choses. C'est pas leur rôle.

Je trouve très égoiste de faire un enfant à cette âge là. C'est clair qu'on ne sait pas quand la mort survient et un jeune peut très bien avoir un accident mais il faut être réaliste qu'arriver à un certain âge, on a quand même plus de chance de mourir.

Et pour finir, sérieux, il faut vraiment être en mal de mariage et d'enfant pour épouser un gars de 70 ans même à 40 ans.
p
18 août 2013 20:15
Wa aleikoum essalam,

Laissons notre ressenti de coté et réfléchissons un peu...

Si Allah ta'ala a créé l'homme de façon à ce qu'il puisse être père jusqu'à sa mort, ce n'est pas pour rien.

Kheyr inch'Allah
18 août 2013 20:19
Citation
chidra54 a écrit:
Oui ya que chez nous qu'on voit ce genre de situations....mariage à tout âge et enfants à tout âge

grave sa choque quoi! 30 ans de diff! wahouuuu
j
18 août 2013 20:20
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Je pense que cela ne nous regarde pas.

Si on calcule l'âge de mourir, on peut aussi avoir des enfants à 27 ans et mourir alors qu'ils ont 3 ans smiling smiley

Mais statistiquement parlant, le père vivra difficilement au de la des 20ans de l'enfant grinning smiley

Mais al makteb... Puis il a des frères et soeurs qui peuvent être papa jeune pour lui...

Moi même mon père m'as eu alors qu'il avait presque 60ans smiling smiley

Et oui j'ai eu bcp de frères qui ont jouer papa pour moi. Courir avec moi, vélo avec moi, aller au bois, piscine <3

Qu'Allah les aiment smiling smiley

Oui vu l'age du père et si les frère et soeur ne sont pas si jeunes pour courir
s
18 août 2013 20:48
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
Oui ya que chez nous qu'on voit ce genre de situations....mariage à tout âge et enfants à tout âge

grave sa choque quoi! 30 ans de diff! wahouuuu

ouais grave ça craint pour moi j'aime bien les hommes plus agées mais 30 ans ça peut étre mon papa....
et puis faut pas croire qu'une femme de 39 ans soit attiré par un homme de 70 ans ça s'rait dingue...
18 août 2013 20:53
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
Oui ya que chez nous qu'on voit ce genre de situations....mariage à tout âge et enfants à tout âge

grave sa choque quoi! 30 ans de diff! wahouuuu

ouais grave ça craint pour moi j'aime bien les hommes plus agées mais 30 ans ça peut étre mon papa....
et puis faut pas croire qu'une femme de 39 ans soit attiré par un homme de 70 ans ça s'rait dingue...

un homme plus agee a la limite 5 ans pk pas! mais 30 ans ces mpossibe, je pense pas quelle soit attirer peut etre de raison ou forcer! :/
s
18 août 2013 21:07
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
chidra54 a écrit:
Oui ya que chez nous qu'on voit ce genre de situations....mariage à tout âge et enfants à tout âge

grave sa choque quoi! 30 ans de diff! wahouuuu

ouais grave ça craint pour moi j'aime bien les hommes plus agées mais 30 ans ça peut étre mon papa....
et puis faut pas croire qu'une femme de 39 ans soit attiré par un homme de 70 ans ça s'rait dingue...

un homme plus agee a la limite 5 ans pk pas! mais 30 ans ces mpossibe, je pense pas quelle soit attirer peut etre de raison ou forcer! :/

ou d'intéret????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook