Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le passé d'une personne
23 novembre 2017 21:55
Bonsoir à tous! Je tiens à préciser que ce post ne me concerne pas c'est pour ma cousine qui souffre d'une situation délicate et je ne sais plus quoi lui dire...

Cette cousine en question est en relation avec un homme depuis 1 an et ils comptent bientôt se fiancer. Ils s'aiment à la folie. LE PROBLÈME: elle a déjà menti sur son passé (ses pêchers) elle a fini par dire la vérité et maintenant il ne lui fait pas confiance à 100% mais il est toujours très amoureux d'elle. Dernièrement elle m'a dit qu'elle à répondu à toutes les questions qu'il lui a posé sur son passé mais qu'il y a des détails qu'elle n'a pas pu dire (elle n'a pas menti elle a juste évité de dévoiler certains détails) et qu'elle ne sait pas quoi faire... Je voulais l'aider alors je me suis renseignée sur plusieurs sites, et j'ai vu que c'était pas conseillé de dévoiler ses pêchers à qui que ce soit. Je lui en ai parlé mais elle n'est toujours pas "convaincue". Je lui ai expliqué que même si la religion n'interdisait pas ça, humainement il est de son droit de garder pour elle tout ce qu'elle ne veut pas dévoiler, qu'elle ne doit pas chercher l'approbation de l'autre...

Que me conseillerez vous de lui dire?
23 novembre 2017 21:59
" vous avez le droit de garder le silence . TOUT ce que vous direz pourra être retenu contre vous devant la cour"
B
23 novembre 2017 22:03
SALEM qu'elle n est pas au commissariat!
23 novembre 2017 22:03
Je comprends pas le fait de répondre à des questions
Le mec fait parti de la brigade des stup’ ?
Tu es même pas engagé avec et tu devrais lui faire état de ton jardin intime !
Le risque c’est qu’il l’epouse Et lui mets dans la gueule des qu’une dispute éclate



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 22:05 par *Dali*.
23 novembre 2017 22:07
Je suis d'accord avec vous! Je lui avait dit la même chose! C'est quoi ces façons de faire un questionnaire? Et de quel droit?

Merci pour vos réponses!
M
23 novembre 2017 22:12
Dans l'islam quand Allah te couvre ton péché, c'est pas pour que toi tu ailles le dévoilé.

C'est aussi simple que ça .

Allah la couvert et elle s'est dénoncer, elle n'a pas à parler de ses péchés c'est entre elle et Allah swt
Citation
mimi-nana a écrit:
Bonsoir à tous! Je tiens à préciser que ce post ne me concerne pas c'est pour ma cousine qui souffre d'une situation délicate et je ne sais plus quoi lui dire...

Cette cousine en question est en relation avec un homme depuis 1 an et ils comptent bientôt se fiancer. Ils s'aiment à la folie. LE PROBLÈME: elle a déjà menti sur son passé (ses pêchers) elle a fini par dire la vérité et maintenant il ne lui fait pas confiance à 100% mais il est toujours très amoureux d'elle. Dernièrement elle m'a dit qu'elle à répondu à toutes les questions qu'il lui a posé sur son passé mais qu'il y a des détails qu'elle n'a pas pu dire (elle n'a pas menti elle a juste évité de dévoiler certains détails) et qu'elle ne sait pas quoi faire... Je voulais l'aider alors je me suis renseignée sur plusieurs sites, et j'ai vu que c'était pas conseillé de dévoiler ses pêchers à qui que ce soit. Je lui en ai parlé mais elle n'est toujours pas "convaincue". Je lui ai expliqué que même si la religion n'interdisait pas ça, humainement il est de son droit de garder pour elle tout ce qu'elle ne veut pas dévoiler, qu'elle ne doit pas chercher l'approbation de l'autre...

Que me conseillerez vous de lui dire?
l
23 novembre 2017 22:18
salam,c'est pas le cousin a Columbo? le passe est mort et enterre,le présent c'est maintenant et l'avenir est incertain!
Citation
mimi-nana a écrit:
Bonsoir à tous! Je tiens à préciser que ce post ne me concerne pas c'est pour ma cousine qui souffre d'une situation délicate et je ne sais plus quoi lui dire...

Cette cousine en question est en relation avec un homme depuis 1 an et ils comptent bientôt se fiancer. Ils s'aiment à la folie. LE PROBLÈME: elle a déjà menti sur son passé (ses pêchers) elle a fini par dire la vérité et maintenant il ne lui fait pas confiance à 100% mais il est toujours très amoureux d'elle. Dernièrement elle m'a dit qu'elle à répondu à toutes les questions qu'il lui a posé sur son passé mais qu'il y a des détails qu'elle n'a pas pu dire (elle n'a pas menti elle a juste évité de dévoiler certains détails) et qu'elle ne sait pas quoi faire... Je voulais l'aider alors je me suis renseignée sur plusieurs sites, et j'ai vu que c'était pas conseillé de dévoiler ses pêchers à qui que ce soit. Je lui en ai parlé mais elle n'est toujours pas "convaincue". Je lui ai expliqué que même si la religion n'interdisait pas ça, humainement il est de son droit de garder pour elle tout ce qu'elle ne veut pas dévoiler, qu'elle ne doit pas chercher l'approbation de l'autre...

Que me conseillerez vous de lui dire?
23 novembre 2017 22:19
@louisa56 ptdr tu m'as tué !
A
23 novembre 2017 22:22
As salam


Il y a une erreur dans ce que tu as pu lire...c'est pas "l'islm déconseil de déballer ses pechés..." c'est :

l'islam INTERDIT (HARAM) de raconter les péché passé sur lequels ont s'est repentit.


C'est strictement interdit de faire ça et il y a un hadith qui en parle. La soeur n'aurait rien due dire, tout simplement. De toute façon, la confiance est rompue, ce mariage n’engainera que des histoires a cause de cette désobéissance. Qu'elle rompe l'engagement, se trouve quelqu'un d'autre et apprenne a garder ses lèvres closes sur ses turpitudes. Quand a son bonhomme, il faut aussi lui rappeller qu'il est strictement haram de questionner un musulman(e) y compris futur épouse sur ses péchés. Si les gens obéissaient un peu plus a Leur Créateur ....

Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).




Du Prophète qui nous ont été transmis par Abû Hurayra :

«Certes il arrive au serviteur de prononcer, sans y prendre garde, un mot qui lui vaudra l'Agrément d'Allah et pour lequel Allah l'élèvera de plusieurs degrés. Mais le serviteur peut également laisser échapper par mégarde un mot qui lui vaudra le Courroux divin et lui vaudra d'être précipité en Enfer.»




Sahîh de Bukhârî ces propos de l'Envoyé d'Allah transmis par Sahl ibn Sa'd :

«Celui qui me garantit ce qu'il a entre les mâchoires [c'est-à-dire sa langue] et ce qu'il a entre les jambes [[b]son sexe[/b]], je l'assure du Paradis.»




Abû Hurayra a entendu de l'Envoyé d'Allah :

« En vérité, le serviteur peut, sans y prendre garde, prononcer une parole qui le fera tomber en Enfer et l'y précipiter sur une distance supérieure à celle qui sépare l'Orient de l'Occident».




L'imâm al-Shâfi'î - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit :

" Si l'on veut parler, il faut réfléchir avant de le faire ; si l'on est convaincu de l'utilité de la parole, alors parlons ! Mais si l'on doute de l'utilité des mots, mieux vaut alors se taire, jusqu'à ce que la nécessité de la parole devienne évidente."




En conclusion pour la sœur :

'Uqba ben 'Amir :

« Je demandai: Ô Envoyé d'Allah, en quoi consiste le salut? - Tiens ta langue, demeure chez toi (litt : que ta deumeure suffise) et pleure sur tes péchés, me répondit-il.»

et pour son fiancé :

du Prophète transmis par abû Hurayra :

«Une des plus belles vertus islamiques consiste pour un homme à ne pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.»

Thirmidi
Citation
mimi-nana a écrit:
Bonsoir à tous! Je tiens à préciser que ce post ne me concerne pas c'est pour ma cousine qui souffre d'une situation délicate et je ne sais plus quoi lui dire...

Cette cousine en question est en relation avec un homme depuis 1 an et ils comptent bientôt se fiancer. Ils s'aiment à la folie. LE PROBLÈME: elle a déjà menti sur son passé (ses pêchers) elle a fini par dire la vérité et maintenant il ne lui fait pas confiance à 100% mais il est toujours très amoureux d'elle. Dernièrement elle m'a dit qu'elle à répondu à toutes les questions qu'il lui a posé sur son passé mais qu'il y a des détails qu'elle n'a pas pu dire (elle n'a pas menti elle a juste évité de dévoiler certains détails) et qu'elle ne sait pas quoi faire... Je voulais l'aider alors je me suis renseignée sur plusieurs sites, et j'ai vu que c'était pas conseillé de dévoiler ses pêchers à qui que ce soit. Je lui en ai parlé mais elle n'est toujours pas "convaincue". Je lui ai expliqué que même si la religion n'interdisait pas ça, humainement il est de son droit de garder pour elle tout ce qu'elle ne veut pas dévoiler, qu'elle ne doit pas chercher l'approbation de l'autre...

Que me conseillerez vous de lui dire?
D
23 novembre 2017 22:26
En plus, c'est vraiment pire que tout de dévoiler un péché, ça fait un témoin en plus le jour du jugement dernier...

Non, elle n'a absolument pas à dévoiler ses péchés.

Par ailleurs, n'étant pas irréprochable à ce niveau, je n'irai pas faire la fine bouche à ce niveau et prêcher la vertue quand il s'agit de l'autre.

Qui plus est, on accepte et aime une personne pour ce qu'elle est. Or, le passé a, aussi, façonné ce que la personne est actuellement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 22:27 par Don Mo.
23 novembre 2017 22:27
.

Dis à ton amie de se taire.
La loyauté ce n’est pas la transparence absolue.
Ce n’est pas un curé qui va lui donner l’absolution.
Elle a à faire à un simple humain faillible et torturé par sa curiosité.
Si alors même qu elle a esquissé les grandes lignes il creuse encore c’est que cela ne l a pas apaisé bien au contraire.
Si elle a envie de lui donner des munitions qui pourront être au vu de son profil utilisées contre elle le jour j qu’elle continue.


Elle ne lui doit rien.
Elle doit se réveiller,elle ne parle pas à un angelot il est descendu de son petit nuage hier matin? Paré de mille vertus?

Elle doit savoir se montrer sage et forte et poser un STOP.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 22:31 par HuMdesCeRiSeS.
23 novembre 2017 22:31
Merci infiniment pour vos réponses! Je lui ferai lire tout ceci! Elle sera certainement plus apaisée après avoir vu que tout le monde est du même avis!
B
23 novembre 2017 23:40
Oui on ne doit pas révéler ses pêchés, mais s'il lui pose la question sur son "état", elle doit lui dire la vérité...

Arrêtons d'utiliser les règles divines à notre avantages quand ça nous arrange, il faut aussi penser à la vie de couple future et à la morale.

Prenez une femme (car vous l'accepterez mieux dans ce sens), qui n'a jamais eu de relations.

Prenez un maghrébin qui s'est amusé avec plein de françaises, et qui souhaite se poser avec une "hlal".

Trouveriez-vous logique que cet homme finisse avec une femme clean ? Je ne crois pas.

Les fornicateurs aux fornicatrices...

Nous vivons dans une période où le sexe est omniprésent, tout est possible, donc poser la question ne fait pas de mal.

Après évidemment, il faut que ce soit finement demandé...

Personnellement si ma future me pose des questions même les plus intimes, aucun soucis, je ne suis personne pour juger des critères des gens, et je serais soulagé que la personne décide (ou non) de me choisir avec les tenants et aboutissants me concernant...


Citation
mimi-nana a écrit:
Bonsoir à tous! Je tiens à préciser que ce post ne me concerne pas c'est pour ma cousine qui souffre d'une situation délicate et je ne sais plus quoi lui dire...

Cette cousine en question est en relation avec un homme depuis 1 an et ils comptent bientôt se fiancer. Ils s'aiment à la folie. LE PROBLÈME: elle a déjà menti sur son passé (ses pêchers) elle a fini par dire la vérité et maintenant il ne lui fait pas confiance à 100% mais il est toujours très amoureux d'elle. Dernièrement elle m'a dit qu'elle à répondu à toutes les questions qu'il lui a posé sur son passé mais qu'il y a des détails qu'elle n'a pas pu dire (elle n'a pas menti elle a juste évité de dévoiler certains détails) et qu'elle ne sait pas quoi faire... Je voulais l'aider alors je me suis renseignée sur plusieurs sites, et j'ai vu que c'était pas conseillé de dévoiler ses pêchers à qui que ce soit. Je lui en ai parlé mais elle n'est toujours pas "convaincue". Je lui ai expliqué que même si la religion n'interdisait pas ça, humainement il est de son droit de garder pour elle tout ce qu'elle ne veut pas dévoiler, qu'elle ne doit pas chercher l'approbation de l'autre...

Que me conseillerez vous de lui dire?
s
24 novembre 2017 00:00
C'est compliqué parce que tout dépend du caractère et des critères de cet homme.

Il faudrait éviter qu'une fois qu'ils sont mariés, il apprenne quelque chose qui le rendrait fou et qui le ferait la détester et aller jusqu'au divorce.

Si le passé de la femme est un critère important pour lui et que ça joue sur sa décision d'aller plus loin ou non, il vaut mieux jouer carte sur table car comme ça, pas de reproche possible. Il savait tout avant de se marier donc il n'aura absolument aucun droit de lui reprocher quoi que ce soit par la suite.

Sujet très compliqué...
24 novembre 2017 00:10
On ne sait pas si le gars est Clean!
De toute façon en général ceux qui posent la question sont les plus vicelards dans leurs têtes !

Citation
OBJ 13 a écrit:
Oui on ne doit pas révéler ses pêchés, mais s'il lui pose la question sur son "état", elle doit lui dire la vérité...

Arrêtons d'utiliser les règles divines à notre avantages quand ça nous arrange, il faut aussi penser à la vie de couple future et à la morale.

Prenez une femme (car vous l'accepterez mieux dans ce sens), qui n'a jamais eu de relations.

Prenez un maghrébin qui s'est amusé avec plein de françaises, et qui souhaite se poser avec une "hlal".

Trouveriez-vous logique que cet homme finisse avec une femme clean ? Je ne crois pas.

Les fornicateurs aux fornicatrices...

Nous vivons dans une période où le sexe est omniprésent, tout est possible, donc poser la question ne fait pas de mal.

Après évidemment, il faut que ce soit finement demandé...

Personnellement si ma future me pose des questions même les plus intimes, aucun soucis, je ne suis personne pour juger des critères des gens, et je serais soulagé que la personne décide (ou non) de me choisir avec les tenants et aboutissants me concernant...
l
24 novembre 2017 00:10
Quand tu aimes sincerement la personne
Et bien tu l'acceptes telle qu'elle est avec son passe!

S' il l'aimait a la folie comme tu dis, ce type de conversation n'aurait meme pas lieu d'etre.
B
24 novembre 2017 00:11
Exactement, il n'y a rien de pire que le sentiment d'être trompé.

Et après c'est terminé sad smiley
Citation
soalvarez a écrit:
C'est compliqué parce que tout dépend du caractère et des critères de cet homme.

Il faudrait éviter qu'une fois qu'ils sont mariés, il apprenne quelque chose qui le rendrait fou et qui le ferait la détester et aller jusqu'au divorce.

Si le passé de la femme est un critère important pour lui et que ça joue sur sa décision d'aller plus loin ou non, il vaut mieux jouer carte sur table car comme ça, pas de reproche possible. Il savait tout avant de se marier donc il n'aura absolument aucun droit de lui reprocher quoi que ce soit par la suite.

Sujet très compliqué...
c
24 novembre 2017 01:17
Euh c'est son futur mari ou un inspecteur quelle va épouser ?
Je comprends pas pk il l'a questionne !
En tout + elle en dira + il lui posera des questions et + il se méfiera et ainsi de suite.
24 novembre 2017 01:34
@chera cheraz, et si, comme disent les autres, s'il découvre quelque chose à laquelle il s'y attendait pas ? Dans ce cas?
24 novembre 2017 09:57
@OBJ13 et si elle a répondu à la question de son "état" mais qu'il continue à poser des questions très intrusive?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook