Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARTIR VIVRE AU MAROC
O
25 août 2007 00:37
Salamou alekoum

J'explique brievement ma situation j'ai 22 ans je suis convertie j'ai une petite fille de 3 ans mais je suis divorcée depuis deux ans.

Je travaille dans le domaine du telemarketing seul secteur ou j'arrive a travailler en pouvant garder mon hijab.

Je vis chez mes parents j'ai pas d'appart a moi en France.

Mon projet : Je voudrai partir m'installer au Maroc, bien sur je suis consciente que toute seule avec un enfant c'est un peu rever mais bon en s'activant pour des maintenant et en patientant j'espere un jour y arriver insha allah.

Comment : Je sais qu'au Maroc il existe plein de societes de telemarketing donc tant qu'a faire a salaire a peu pres egal mais dans un pays beaucoup mieux, selon ma conception je precise, tout en étant consciente que chaque pays a ses avantages et ses inconvenients,apres ça depend des projets et objectifs de chacun, je me dis autant tenter le coup vu que du travail dans mon secteur il y en a apparemment vu que la plupart des societes francaises delocalisent las bas.

Je precise que j'ai mon ex belle famille qui vit a Casablanca c'est a dire parents du pere de ma fille et qui serait bien sur tres heureuse de m'heberger quelques temps pour m'aider dans ce projet.

Donc dans l'ordre :Mettre un peu d'argent de coté, trouver un travail las bas dans le telemarketing, inscrire ma fille dans une ecole, et puis par la suite louer un appartement et voila petit a petit le meubler.Insha allah bien evidemment.

Avec un petit salaire on ma dit que cetait possible de vivre modestement louer un petit appart et acheter de quoi se nourrir et se vetir.
Tout ce que je recherche la simplicité.

Bref un peu compliqué d'atteindre cette simplicité???

Alors je sollicite votre gentillesse et votre attention pour m'aider dans ce projet:
Astuces, bon plans, apparts a louer, travail, conseils, remarques,témoignages,de gens qui y sont arriver et qui sont deja las bas ou des gens qui ont le meme projet ::::tout est bienvenue:::!!!!!!!!!!!!

Barak allahou fikoum pour vos reponses.


Oum.Fatima
O
25 août 2007 01:23
Vous avez lu laisser moi un petit avis au moins!!!!!!!!!!!!!!!!!!ClapAllllllllllleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
s
25 août 2007 10:36
salam alikoum OUMFATIMA

je t'ai laissé hier un mp pr mon prb smiling smiley et merci encore, quand tu seras là, il faut qu'on parle serieusement sur ta decision de partir au maroc, car vraiment c'est trop difficile pr toi, surtt avec une fille de 3 ans, allah idir lkhir de toute facon, que dieu te garde

salamsmiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
O
26 août 2007 21:11
UP UP UP
O
26 août 2007 21:28
KALLAH TE GUIDE ......AMINE
A
27 août 2007 16:58
Je pense qu'il faut y aller un ou deux moi pour essayer sans biensur laisser tomber ton travail et aller voir,c'est pas du tout facil,comme nous marocain quand on arrive en france ou ailleurs d'ailleurs.
courage.
r
27 août 2007 17:26
exactement je serais d'avis d'ablad, vas y vivre deuxc mois entier et tu verras si tu est capable d'y vivre ton existence entière, seule avec une petite fille,



une question, le papa de la puce vit il au maroc ou en france?car ta décision doit aussi être prise selon ce critère géographique ,


Allah y raunh smiling smiley
t
28 août 2007 05:42
chère petite soeur:
Je vus le dis de suite: c'est une très mauvaise idée, vous étés très jeune et seule,et pas riche.
casa blanca est une ville chère, vous aurez à inscrire votre fille dans une école privé (c'est la tendance au maroc), à avoir une voiture pour vos déplacement, un appartement digne de ce nom pèsera lourdement sur votre petit salaire, la concurrence sur les postes au maroc est rude, le marché est inondée de Master de tous genre fr,ru,de,ch,es,uk,usa ...
La délocalisation dont on entend parler concernent surtout des taches ouvrières, mais reste extrêmement limitée pour les postes qualifiés...sauf pour les call center.
L'ambiance professionnel est pourri rien a voir avec le prophessionalisme dont vous avez l'habitude...
Rester chez vos parents reprendre vos études et sélectionner les job que vous faites vous aurez moins de regrets dans 10 ans.
Vos relations avec la belle famille sont bonnes, préserver les, grader le contacte, venir les voir chaque année, et par la même occasion se faire une meilleur idée des opportunité au maroc.
Bonne chance.
200
K
28 août 2007 10:34
Wé il a raison tocard ! Je suis du même avis !

Renseigne twa bien OumFatima avant de prendre une décision! Personnellement je te le conseille pas, ta situation ne le permet pas voilà !
bon courage !
O
31 août 2007 00:27
Merci pour vos reponses
wa salam
c
1 septembre 2007 12:34
salam,
je pense que c à toi de décider si tu veux vraiment y aller ou pas, mais pkoi pas prendre un papier et y inscrire les avantages et les inconvénients pr y voir plus clair, ça parrait simple non ? Essaie !
si tu restes en France, t'auras plus de droits c sûr alors que si tu pars au Maroc t le monde voudra gérer ta vie t'auras beau t'obstiner c la mentalité là-bas, tt le monde voudra te dire quoi faire srt ta belle famille qui t'aime bien mais qui cherchera je pense à faire de la pression (t'es jeune, t'es divorcée, tu dois aps trop sortir pr la réputation de notre famille, tu dois patati patata...)
si tu pars au maroc et que tu travailles dans un call center comme mon petit frère, même avec l'expérience tu toucheras dans les environs de 3000 Dhs et c inconcevable à casa...peut être ds un e autre ville c possible, comme fès meknès une ville moins chère quoi !
là t'habites chez tes parents, personne ne peut supporter qlq sauf si c son enfant, donc compte pas trop sur lé générosité de ta belle famille plutot ex-belle famille !
louer un appartement c trop dire je trouve, disons plutot être en coloc c plus faisable !
encore une fois tt le monde sur ce forum essaie de t'expliquer les avantages et les inconvénients mais c toi qui décide de ton sort et de celui de ta fille...après si on veut vraiment qlq chose on y arrive !
bon courage srt, lah y 3aounek !
T
2 septembre 2007 01:38
Citation
OUMFATIMA a écrit:
Salamou alekoum

J'explique brievement ma situation j'ai 22 ans je suis convertie j'ai une petite fille de 3 ans mais je suis divorcée depuis deux ans.

Je travaille dans le domaine du telemarketing seul secteur ou j'arrive a travailler en pouvant garder mon hijab.

Je vis chez mes parents j'ai pas d'appart a moi en France.

Mon projet : Je voudrai partir m'installer au Maroc, bien sur je suis consciente que toute seule avec un enfant c'est un peu rever mais bon en s'activant pour des maintenant et en patientant j'espere un jour y arriver insha allah.

Comment : Je sais qu'au Maroc il existe plein de societes de telemarketing donc tant qu'a faire a salaire a peu pres egal mais dans un pays beaucoup mieux, selon ma conception je precise, tout en étant consciente que chaque pays a ses avantages et ses inconvenients,apres ça depend des projets et objectifs de chacun, je me dis autant tenter le coup vu que du travail dans mon secteur il y en a apparemment vu que la plupart des societes francaises delocalisent las bas.

Je precise que j'ai mon ex belle famille qui vit a Casablanca c'est a dire parents du pere de ma fille et qui serait bien sur tres heureuse de m'heberger quelques temps pour m'aider dans ce projet.

Donc dans l'ordre :Mettre un peu d'argent de coté, trouver un travail las bas dans le telemarketing, inscrire ma fille dans une ecole, et puis par la suite louer un appartement et voila petit a petit le meubler.Insha allah bien evidemment.

Avec un petit salaire on ma dit que cetait possible de vivre modestement louer un petit appart et acheter de quoi se nourrir et se vetir.
Tout ce que je recherche la simplicité.

Bref un peu compliqué d'atteindre cette simplicité???

Alors je sollicite votre gentillesse et votre attention pour m'aider dans ce projet:
Astuces, bon plans, apparts a louer, travail, conseils, remarques,témoignages,de gens qui y sont arriver et qui sont deja las bas ou des gens qui ont le meme projet ::::tout est bienvenue:::!!!!!!!!!!!!

Barak allahou fikoum pour vos reponses.


Oum.Fatima

Salam Fatima

Malheureusement je ne vais pas etre plus original que ceux qui ont repondu avant moi,mais je pense que tu te fais de douce illusion.Contrairement a ce qu'on pourrait croire la vie au maroc est tres chere,elle est meme plus chere qu'en france (prix de la viande,ameublement..etc).Puis il n'y a pas de travail,ni d'agence pour l'emploie ceux qui intègrent les boites de telemarketing dans la majeur partie des cas sont entré par piston.
Ma soeur ainé vie au maroc son marie touche 8000 dhs par mois avec 5 enfants et pourtant ils ont du mal a joindre les 2 bouts.....Bref tente toujours le coup,comme on dit qui ne tente rien n'a rien mais un conseil, ne t'attend pas a trouver le pays qu'on te vend sur les brochures touristiques.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
2 septembre 2007 20:38
JE SUIS D'accord avec tous ces témoignages: c'est de l'utopie de penser vivre au maroc avec ta fille: tout est chèr à casa: l'appartement, la vie à casa, avec un seul salaire (qui est ridicule) pour toi et ta fille, tu dois tout assumer financièrement, ça me parait difficile!
O
3 septembre 2007 22:51
Ok kheir insha allah merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook