Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partir au Maroc en voiture pour la première fois
s
14 février 2017 00:05
Salam tout le monde, cette été j'ai décidé que j'allais partir au Maroc en emmenant ma voiture. Je compte faire le trajet toute seul et j'aimerais bien des conseils sur combien ca coute, le temps que je vais mettre etc... bref des idées pour me préparer meme si je m'y prend trés a l'avance lol.. merciii
14 février 2017 00:20
Salam

Si c'est la première foi vaut mieux prendre le bateau a sète pour évité une bonne partie de trajet et la traversée de l'Espagne qui est de 1200KM a peu près.
s
14 février 2017 00:22
Merci pour ta réponse smiling smiley Moi ca ne me dérange pas de traversé l'Espagne, au contraire ca me fera voyager lol
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Si c'est la première foi vaut mieux prendre le bateau a sète pour évité une bonne partie de trajet et la traversée de l'Espagne qui est de 1200KM a peu près.
14 février 2017 00:25
Bonne route smiling smiley alors
t
14 février 2017 00:27
Traversé l'Espagne toute seule ,fortement déconseillée mais je veux bien t'accompagnéyawning smiley

Jr rigole prends le bateau à sete c est mieux pour la 1ere fois.
Tu pars d 'ou et jusqu'à ou
Citation
sofia75016 a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley Moi ca ne me dérange pas de traversé l'Espagne, au contraire ca me fera voyager lol
s
14 février 2017 00:31
Je pars de Paris à Agadir. Et t'inquiète pas je suis une grande fille lol
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Traversé l'Espagne toute seule ,fortement déconseillée mais je veux bien t'accompagnéyawning smiley

Jr rigole prends le bateau à sete c est mieux pour la 1ere fois.
Tu pars d 'ou et jusqu'à ou
t
14 février 2017 00:35
Cool et bin tu me dépose à tanger je serais ton protecteur sur tout le chemin,ton chevalier à l'armure d'or.
On ira a Barcelone,valence et on passera a seville grenade.
On fera la fete,on se laissera aller,tout est permis,c est las vacancias.

Citation
sofia75016 a écrit:
Je pars de Paris à Agadir. Et t'inquiète pas je suis une grande fille lol
s
14 février 2017 00:36
Non merci.
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Cool et bin tu me dépose à tanger je serais ton protecteur sur tout le chemin,ton chevalier à l'armure d'or.
On ira a Barcelone,valence et on passera a seville grenade.
On fera la fete,on se laissera aller,tout est permis,c est las vacancias.
t
14 février 2017 00:39
je te taquine non sérieusement fait attention sur les routes espagnoles ,essaye d'aller avec une copine c est mieux.

La route est longue c est enorme,mieux vaut etre 2 conducteurs

Bonne vacances inchallah
Citation
sofia75016 a écrit:
Non merci.
s
14 février 2017 00:40
Ah ok lol mercii je vais essayer d'y allez avec une copine mais pour l'instant y'a que moi... smiling smiley
Citation
tanjawy1975 a écrit:
je te taquine non sérieusement fait attention sur les routes espagnoles ,essaye d'aller avec une copine c est mieux.

La route est longue c est enorme,mieux vaut etre 2 conducteurs

Bonne vacances inchallah
t
14 février 2017 00:44
C'est vraiment important d'^étre à deux ca va te faire plus 2000km,tu peux t'endormir au volant,ce ne sont pas les meme autoroutes qu'en France surtout vers le sud.
Y a des gens qui se sont fait dépouiller sur la route en Espagne.

Tout seule laisse tombé ou bien à la rigueur tu prends le bateau en Espagne ,Barcelone tanger avec la GNV et tu pourras visiter Barcelone.
Citation
sofia75016 a écrit:
Ah ok lol mercii je vais essayer d'y allez avec une copine mais pour l'instant y'a que moi... smiling smiley
s
14 février 2017 00:46
Non mais de toute façon je vais faire des poses toutes les 2 heures et tout.. je vais pas conduire non-stop..
Citation
tanjawy1975 a écrit:
C'est vraiment important d'^étre à deux ca va te faire plus 2000km,tu peux t'endormir au volant,ce ne sont pas les meme autoroutes qu'en France surtout vers le sud.
Y a des gens qui se sont fait dépouiller sur la route en Espagne.

Tout seule laisse tombé ou bien à la rigueur tu prends le bateau en Espagne ,Barcelone tanger avec la GNV et tu pourras visiter Barcelone.
t
14 février 2017 00:48
Et n oubli pas que tu auras la route tanger Agadir à faire ,tu auras pas l'autoraute jusqu'à a Agadir.Les nationales au bled c est pas du gato

Donc réfléchi bien.
t
14 février 2017 00:50
tu vas arriver à Agadir une semaine après ton départ mdr
Citation
sofia75016 a écrit:
Non mais de toute façon je vais faire des poses toutes les 2 heures et tout.. je vais pas conduire non-stop..
s
14 février 2017 00:51
Si y'a l'autoroute de Tanger a Agadir
Citation
tanjawy1975 a écrit:
Et n oubli pas que tu auras la route tanger Agadir à faire ,tu auras pas l'autoraute jusqu'à a Agadir.Les nationales au bled c est pas du gato

Donc réfléchi bien.
t
14 février 2017 00:53
a je savais pas je pensais jusqua casa mais pas Agadir.C'est cool ca.

Moi je suis de tanger je cherche pas trop
Citation
sofia75016 a écrit:
Si y'a l'autoroute de Tanger a Agadir
14 février 2017 01:34
salam,

ca va etre chaud toute seule ! de Paris jusqu'a AGADIR tu a environ 3000 km

ne le fais pas seule tu va craquer et tu va va mettre 1 semaine pour y arrivé!

gazol sa fait 4 plein a peu près juste pour l'aller

péage ca va etre salé au moins 200€!

et la fatigue!

va avec ta soeur ou ton frère! ou fais du covoiturage sa te permettra de partager les fraise de carburant!

bon Voyage! Bye
s
14 février 2017 01:37
Mercii pour ta réponse, je vais éssayer d'y aller avec une copine et le covoiturage c'est pas une solution par ce que la j'ai commandé une voiture et j'ai envie de l'emmener au maroc..
Citation
malo67 a écrit:
salam,

ca va etre chaud toute seule ! de Paris jusqu'a AGADIR tu a environ 3000 km

ne le fais pas seule tu va craquer et tu va va mettre 1 semaine pour y arrivé!

gazol sa fait 4 plein a peu près juste pour l'aller

péage ca va etre salé au moins 200€!

et la fatigue!

va avec ta soeur ou ton frère! ou fais du covoiturage sa te permettra de partager les fraise de carburant!

bon Voyage! Bye
14 février 2017 03:38
Salam

Traverser L'Espagne toute seule et même le Maroc sera risqué , il serait plus prudent
d'aller par Sète sur Nador, et encore la traversée du Maroc elle même n'est pas un gage
de garantie, sincèrement surtout en continuant sur Agadir ...Trop de risques de natures
nombreuses. Pour ta sécurité à éviter les risques inutiles. Tu trouveras des voitures de
location abordable. Les immatriculations étrangères attirent toujours (l'attention)...
Prudence Prudence."Prudence est mère de sûreté."





Citation
sofia75016 a écrit:
Salam tout le monde, cette été j'ai décidé que j'allais partir au Maroc en emmenant ma voiture. Je compte faire le trajet toute seul et j'aimerais bien des conseils sur combien ca coute, le temps que je vais mettre etc... bref des idées pour me préparer meme si je m'y prend trés a l'avance lol.. merciii
14 février 2017 03:41
Salam aleykoum
Tu en auras pr o moins 1500€ aller retour...
Apres ils ont raison partir seul c chaud mieux vaut partir avc quelqu'un ou suivre des personnes que tu connais...

Sinn tu auras tt les renseignements sur le sujet FICHES CONSEILS, surtt tt ceux qui partent de paris!!(prix de route, les billet de bateaux, hotel pas trop cher et bien placé...)

Salam aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook