Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
partir au Maroc en bateaux
c
3 janvier 2008 22:21
bonjour à tous,
j'ai reservée billet de bateaux pour le Maroc de 7, cabine économique, en 4 mon mari et mes deux enfants qu'ont moins de 2 ans je voudrais savoir au bateaux est ce qu'il y ce qu'il faut pour dormir je sais qu'il y a des lits, mais est ce qu'il faut amener des couveture avec ce temps j'ai peur pour mes enfants, j'aimerai bien savoir pour les gens qu'ont déjà voyagé sur bateau Marrakech, comment il est,
Merci
k
3 janvier 2008 22:46
il est super !!!!! non t inquete pas dans les cabines t as 4 lits et il y a des couvertures une douche avec des serviettes mais comme tu as des enfants pas precautions prend avec toi une couverture on sait jamais tt peut arriver et il faut que tu prevois un sac avec des affaires de rechange pr toi et ta petite famille sinon t as un resto pour manger et un style de bar où tu peux prendre des boissons thés, coca, etc... entre les repas !!!!!!!! le bateua marrakech c est le meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon voyage et bonnes vacances voila voila si tu veux d autres info n hesites pas
l
5 janvier 2008 18:19
je confirme ce que dis bledarde
moi je prend regulierement le bateau qui fait sete nador
tu as tout a l interieur
et si tu veux une couverture supplementaire tu peux demander a la reception pas de souci il te la prete
bonne traversée!
k
6 janvier 2008 20:51
salam

je l'ai fait en janvier il ya deux ans dans le comarit ,ça dépend la classe que tu prends

c'est deux jours environ avec des animations le soir.

jai pas pris la classe économique car la bouffe est moins bonne pour qques euros de plus t'as la classe

supérieure: ptit déj,déjeuner,diner.la chambre est propre avec douche mais moi jai pris mes propres

couvertures(je les prends toujours pour les longs trajets,pour hotel...).BREF jaime pas dormir dans

d'otres draps je trouve ça dég confused smiley

sinon c'est calme à cette époque et il ya peu de monde donc toujour des chambres dispos.

bonne croisière looolllllllll
mamarococo
c
8 janvier 2008 22:43
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a rassuré, je ne suis plus inquiéte, et j'espère d'ici mois février le temps changera et fera moins froid,
Merci à tous,
M
12 janvier 2008 04:02
Prend des médoc ou sirop anti vomissement ^^, cette été, le retour c'était marrant, mais pas pour tous ceux qui avait le mal de mer a cause de l'agitation de la mer, et si tu pars en fevrier je ne pense pas que la mer sera tres tres calme.
c
13 janvier 2008 10:16
Merci Mo7a
c'est je n'ai pas pensé au mal de mère, je vais prendre pour moi et pour mon fil qui 20 mois, j'ai déjà pensé à prendre des médic pour le maroc, tous ce qu'il faut pour mes petits,donc j'irai au pharmacie pour ça,
choukran
E
15 janvier 2008 00:10
En classe économique la nourriture est moins bonne, j'ose même pas penser à son goût. J'ai pris une fois un billet de 1ère classe, j'ai cru que je me trouvais à l'armée du salut. J'ai même fait la réflexion au commissaire de bord qui m'a demandé tout le long de la traversée si je n'étais pas gêné de voyager sur un bateau du tiers-monde!
Le premier soir les boutiques n'ont pas été ouvertes. Le restaurant ressemblait à un self de cantine, les cabines étaient si étroites qu'on avait l'impression de dormir avec son voisin.
Le Marrakech, bateau qui devait me faire voyager était réquisitionné par le roi alors L'Agadir l'a remplacé.
Lorsque j'ai acheté mon billet, on pouvoir voir sur le dépliant un grande piscine, j'ai juste un peu baigner mes pieds car la piscine était un pédiluve. Il était indiqué qu'on pouvait faire du ball trap, j'attends toujours le fusil.....J'ai pleuré à mon retour car pour ma peine je reprenais le même bateau!!!
g
19 janvier 2008 23:10
Bonsoir ,
je suis parti sur le Biladi , pas cher en 2005,
hors de prix maintenant , mer calme en fevrier,
temps frais , chaud a partir de l'espagne , au large de Benidorm , on passe pres de terre les portables avec international peuvent connecter , 11h30 le matin , si on pars le soir, vers 22h je crois ,
il suffit de demander à un officier si la terre n'est pas visible, on a 30m environ
de comm possible.
Retour idem , mer super bleue , chaud , prendre des bouquins , rien a faire sauf le tour
du bateau , misique top le soir , bonne ambiance , bouffe , pas terrible , ais c'est 36h,
Monter les affaires de la voiture car descente aux cales en groupe , cause vols! ??
prendre du ,Mercalm, pour les enfants , ou autre selon avis du pharmacien
beau spectacle dans le détroit .
Bonne route .
Aziz
20 janvier 2008 19:35
Salam ,moi aussi , j'avais pris le Biladi hors saison , pas cher du tout , dans le garage , une soixantaine de voiture , donc vide , les chambres nickel,la bouffe impeccable ...thumbs up

Et retour , j'ai pris le Marrakech , un vrai désastreeye rolling smiley sur tous les points...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
22 janvier 2008 10:40
Salam,

Dites moi, vous arrivez à réserver votre billet de bâteau pour juillet 2008 ?

J'ai l'impression que c'est mission impossible, toutes les agences me disent qu'elles ne peuvent pas poser de réservation dans l'immédiat...
Comment on fait alors ?
C'est la galère...
Je sens que ça va être le grand rush une fois que les réservations seront ouvertes.

Allez, @plouss
s
22 janvier 2008 11:47
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam,

Dites moi, vous arrivez à réserver votre billet de bâteau pour juillet 2008 ?

J'ai l'impression que c'est mission impossible, toutes les agences me disent qu'elles ne peuvent pas poser de réservation dans l'immédiat...
Comment on fait alors ?
C'est la galère...
Je sens que ça va être le grand rush une fois que les réservations seront ouvertes.

Allez, @plouss

tu a contactez euromer par tel ou tu est allée voir une agence sur place?
f
22 janvier 2008 12:05
Salut shirene,

Je les ai contacter par tél.
Mais ce que je trouve étrange, c'est que le tarif 2008 est disponible sur leur site et pour les réservations, c'est pas possible pour l'instant ???
s
23 janvier 2008 16:00
oui moi aussi j'ai tel début janvier mais ils m'ont dit que c'était trop top encore

A mon avis sa sera en avril !!! et les prix vont changer angry smiley

QUI A RESERVER POUR LES VACANCES 2008 JUILLET OU AOUT?
f
25 janvier 2008 10:28
Salam Shirene,

Je pense qu'ils ne peuvent faire les réservations à cause du cours du pétrole, ils ne savent pas chiffrer exactement leurs billets dans l'immédiat, il augmente tout le temps ces derniers mois...

Bon courage quand même, on se retrouve au bled inchallah winking smiley
s
28 janvier 2008 10:07
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam Shirene,

Je pense qu'ils ne peuvent faire les réservations à cause du cours du pétrole, ils ne savent pas chiffrer exactement leurs billets dans l'immédiat, il augmente tout le temps ces derniers mois...

Bon courage quand même, on se retrouve au bled inchallah winking smiley

je les apeler ils mon dis qu'il fuat les apeler tous les jours!!! pour avoir les tarifs promotions c'est la galére sinon tu te tap un billet pleins tarif courage miss on aura notre billet mais a gros tarif!!sad smiley
f
28 janvier 2008 10:33
Salam Dhirène,

Comme toi, je sens que le "plein tarif" nous pend au nez.

C'est bien domage de prendre la route, surtout avec des enfants en bas âge, le bâteau me convenait bien, les enfants arrivaient en forme (et nous aussi !).

On verra comment ça se présente, on se tient au courant en tout cas...Merci

Allez, @plouss
s
31 janvier 2008 22:56
in cha allah je ferai la route avec mes enfants et ma femme. le btaeau c'est pour les riche. j'ai preferé investir dans une bonne voiture avec clim...je l'ai fait l'a=nnée derniere c'est iompecable elhamdou lillah. memme avec les enfant en bas age.je suis seul à conduire et je suis arrivé avec 20h d'avance que le bateau
courrage.
allahomma rhman fi edounia wa fi elakhira.
s
1 février 2008 09:43
Citation
saide a écrit:
in cha allah je ferai la route avec mes enfants et ma femme. le btaeau c'est pour les riche. j'ai preferé investir dans une bonne voiture avec clim...je l'ai fait l'a=nnée derniere c'est iompecable elhamdou lillah. memme avec les enfant en bas age.je suis seul à conduire et je suis arrivé avec 20h d'avance que le bateau
courrage.

a combien sa te reviens ton voyage si tu passe par espagne ? sa te reviens moins chere que la traverser en bateaux? je te parle d'une voiture qui consomme diesel plus les peages si tu passe par autoroute en espagne et en france et le bateau a algegiras!!

a mon avis c'est la même chose que si tu prends le bateau a sete perplexe cest casiment identique
f
1 février 2008 10:51
Salam à tous,

Saide,
Franchement en voiture avec des enfants en bas âge, c'est pas le top, ni pour eux ni pour nous et je parle par expérience.
Rester attaché à leurs sièges auto pendant des heures, ils en ont raz le bol, deviennent insupportables et grincheux.
En été 2007, une amie a eu son enfant qui a froller la mort pour cause de déshydratation, il a eu une gastro sur la route (chose qu'on ne peut prévoir), elle a galéré comme pas possible et arrivé en France, elle a hospitalisé son petit.

Ajouter le risque de se faire voler sur la route d'espagne...
J'en entendais parlé mais ça m'était jamais arrivé, bein, l'année dernière j'ai pu me mettre sur le chemin d'un voleur en plein jour, il a du reposer le sac qu'il voulait voler et s'est engouffré dans une voiture qui l'attendait, parti à toute vitesse (Région de Murcia).

Et le voyage en bâteau n'est pas fait que pour les riches (la preuve je gagne le smic), comme di shirène, la différence n'est pas si grande que ça.

Tu es arrivé 20 h d'avance sur le bâteau, Bravo, n'oublie pas que tu es en vacances alors tu peux arrivé qt tu veux...

Allez, @plouss

PS : Shirène, j'ai appelé l'agence, voir pour le 15/02/08. Je te tiens au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook