Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partage des tâches ménagères couple
k
28 mai 2019 22:43
Salam alikoum

Saha ftorkom

Voilà j'ai une petite question aux personnes en couples les célibataire peuvent aussi donner leurs point de vues. Comment faites vous le partage des tâches ménagères.

C'est juste une interrogation que je me pose

Merci
28 mai 2019 22:47
Quand j’étais marié on faisait 50/50 on ne regardais pas qui faisais quoi mais comme on travaillait à 2 c’était normale que on se partageait les tâches sans dire moi j’ai fais ça toi tu fais ça....
Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

Saha ftorkom

Voilà j'ai une petite question aux personnes en couples les célibataire peuvent aussi donner leurs point de vues. Comment faites vous le partage des tâches ménagères.

C'est juste une interrogation que je me pose

Merci
S
28 mai 2019 22:51
Salam

Il fut un temps où je travaillais et mon mari aussi. On se partageait les tâches ménagères.

Maintenant je ne travaille plus, je fais le ménage entièrement et lui ramène l'argent. C'est une façon aussi de se partager les tâches.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
C
28 mai 2019 22:55
Quand je fini tôt je le fais, quand il fini tôt il le fait.
Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

Saha ftorkom

Voilà j'ai une petite question aux personnes en couples les célibataire peuvent aussi donner leurs point de vues. Comment faites vous le partage des tâches ménagères.

C'est juste une interrogation que je me pose

Merci
28 mai 2019 22:59
Salam

Je pense que perso ça dépendra de ce que chacun deteste faire
Moi par exemple ça me gonfle d'étendre/plier le linge, sortir les poubelles, faire les vitres et les poussières ( problème qui sera réglé en évitant un max les bibelots et autre ramasse m**** )
Donc si déjà le gars me soulage de ça ce sera cool après je pense qu'on se fera un espèce de planning en fonction de qui sort le plus tôt ou je ne sais quoi

À deux ça va plus vite et au moins on sera tranquille,
28 mai 2019 23:04
Je fais plus de 60% de tâches ménagers, cuisiner, repasser, jardinage, bricolage, etc
28 mai 2019 23:04
On n'a jamais établi de règles ni de jours, chacun s'est naturellement mis à faire certaines tâches et il s'avère que chacun fait toujours les mêmes.

Mon conjoint fait les repas, mets la table. Nous débarrassons à deux.
Il fait la vaisselle et met de l'ordre dans la cuisine.
Je m'occupe des lessives car j'ai peur qu'il ruine mes vêtements délicats. Si besoin de repassage, chacun repasse sa tenue la matin.
Il range l'appart.
Je passe l'aspirateur.
Il sort les poubelles et mets les nouveaux sacs.
Pour les courses nous commandons en ligne, livraisons à domicile.
Un femme de ménage vient 1 fois par semaine faire les poussières, serpillère, récurer.
28 mai 2019 23:07
Il passe l'aspirateur, je fais tout le restegrinning smiley
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
28 mai 2019 23:22
je ne suis pas mariée, mais je préfère faire mon ménage moi même je suis très pointilleuse donc je préférerai m’en charger. Il pourra s’occuper de faire la lessive je déteste ça et sortir les poubelles ?
R
28 mai 2019 23:36
Moi je m'en tient à ce qu'il s'y à qqch à faire ben faut le faire ...


Que ce soit ou madame perso je m'en fiche tant que la tâche est faite... Après chacun sa spécialité ou préférence on s'arrange selon la dispo de chacun ....

Mais je veux pas entendre parler de fait la vaisselle je dois regarder mon film si je me suis tapé l'apsi avant ... ça C du domaine du cadeau ... tout comme si je rentre tard et qu'on me dise ben y'a du ménage alors que je me suis cassé la tête toute la sainte journée ...


Bref les commodités c comme pour les enfants ... on fait ce qu'on peut pour s'entraider au max...mais si l'un n'aide pas l'autre ou lâche l'affaire ben ça part très vite en cawcaw

Profiter je n'accepterait jamais ... mais ferais tout pour aider . . Tant que le taf est fait
E
28 mai 2019 23:40
Femme de ménage 3 fois semaine et cuisinière smiling smiley
*
28 mai 2019 23:44
le ménage je préfère le faire seul .
28 mai 2019 23:48
Ça sent le roussi chez réd
Citation
Rediblis a écrit:
Moi je m'en tient à ce qu'il s'y à qqch à faire ben faut le faire ...


Que ce soit ou madame perso je m'en fiche tant que la tâche est faite... Après chacun sa spécialité ou préférence on s'arrange selon la dispo de chacun ....

Mais je veux pas entendre parler de fait la vaisselle je dois regarder mon film si je me suis tapé l'apsi avant ... ça C du domaine du cadeau ... tout comme si je rentre tard et qu'on me dise ben y'a du ménage alors que je me suis cassé la tête toute la sainte journée ...


Bref les commodités c comme pour les enfants ... on fait ce qu'on peut pour s'entraider au max...mais si l'un n'aide pas l'autre ou lâche l'affaire ben ça part très vite en cawcaw

Profiter je n'accepterait jamais ... mais ferais tout pour aider . . Tant que le taf est fait
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
28 mai 2019 23:49
Même quand c'est les autres qui te mettent le bazar ?
Je disais ça avant d'avoir un mari bordélique. Maintenant il déballe il range ou alors je mets tout au sale. Ça le rend dingueClap
Citation
FraiseMenthe a écrit:
le ménage je préfère le faire seul .
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
B
28 mai 2019 23:50
Y'a pas vraiment de partage chez nous celui qui veut faire le fait grinning smiley
a
28 mai 2019 23:54
Salam
Moi je m occuppe de l interieur
Mon mari le jardin tondre nettoie la terrasse les voiture
Les poubelle pasde ne balai devant la maison le garage
Me nettoie les vmc les fenetre en hauteur car je suis pas tres grande
*
28 mai 2019 23:58
oui j'ai pas le choix sinon ya mes soeurs ....
mdrrr après si mon "future" mari veut me donner un coup de main ya pas de soucis grinning smiley
Citation
Manostalgie a écrit:
Même quand c'est les autres qui te mettent le bazar ?
Je disais ça avant d'avoir un mari bordélique. Maintenant il déballe il range ou alors je mets tout au sale. Ça le rend dingueClap
29 mai 2019 00:01
Quand ils mettent la main à la pâte ils ont plus de remords à salir après.
Non mais je suis mauvaise langue il fait pas mal de choses quand même.
Citation
FraiseMenthe a écrit:
oui j'ai pas le choix sinon ya mes soeurs ....
mdrrr après si mon "future" mari veut me donner un coup de main ya pas de soucis grinning smiley
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
V
29 mai 2019 00:32
Oh le rêve
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Femme de ménage 3 fois semaine et cuisinière smiling smiley
29 mai 2019 00:50
C'est ce que tu as actuellement ou ce que tu aimerais avoir ?

Femme de ménage 3 fois par semaine ça n'a pas de sens même en ayant une maison de 300m2 et des enfants. A moins qu'elle ne vienne que pour 30min à chaque fois ?
Même en ayant une femme de ménage, dès lors qu'elle ne vient pas tous les jours, tu es quand même obligée de faire la vaisselle, balayer, ranger, etc.

Et pour la cuisinière de nos jours ça n'est pas du tout nécessaire avec les services comme Quitoque, Frichti etc
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Femme de ménage 3 fois semaine et cuisinière smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook