Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parole de hasan.
K
22 août 2020 13:35
Salam aleikom
Spécial salam a tt les Larbi aujourd'hui,la prochaine fois je ferai les tijani et ect..

Il y a un passage de Hasan ( a ne pas confondre avec hasa7) Al Basri,que j'aime bcp et je voudrais vous faire partager:

Al Hassan al Basri a dit : Les signes du musulman sont les suivants : la force dans la religion ; la détermination dans la tolérance ; la foi dans la certitude ; la connaissance dans l’indulgence ; la perspicacité dans la bienveillance ; la générosité dans le droit ; un but dans l’utilisation de la richesse ; la bienfaisance dans le pouvoir ; la constance dans le besoin et la patience dans les épreuves.

Il ne se laisse pas dominer par la colère et ne cède pas à la fureur.

Le désir ne le soumet pas, son ventre ne l’embarrasse pas, la cupidité ne le méprise pas et son intention ne diminue pas.

Il assiste les opprimés et a pitié du faible. Il n’est pas cupide, ne gaspille pas, ne dérobe pas et n’est pas parcimonieux. Il pardonne quand on lui fait du tort et est indulgent envers l’ignorant. Il éprouve son âme et soulage les autres .

Purée..je my reconnait pas trop dedanssad smiley..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 13:36 par Reich der RifLänder.
J
22 août 2020 13:39
Aleykum Salam

Merci beaucoup pour ce partage.

"cupidité ne le méprise pas"
pas compris confused smiley

Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Salam aleikom
Spécial salam a tt les Larbi aujourd'hui,la prochaine fois je ferai les tijani et ect..

Il y a un passage de Hasan ( a ne pas confondre avec hasa7) Al Basri,que j'aime bcp et je voudrais vous faire partager:

Al Hassan al Basri a dit : Les signes du musulman sont les suivants : la force dans la religion ; la détermination dans la tolérance ; la foi dans la certitude ; la connaissance dans l’indulgence ; la perspicacité dans la bienveillance ; la générosité dans le droit ; un but dans l’utilisation de la richesse ; la bienfaisance dans le pouvoir ; la constance dans le besoin et la patience dans les épreuves.

Il ne se laisse pas dominer par la colère et ne cède pas à la fureur.

Le désir ne le soumet pas, son ventre ne l’embarrasse pas, la cupidité ne le méprise pas et son intention ne diminue pas.

Il assiste les opprimés et a pitié du faible. Il n’est pas cupide, ne gaspille pas, ne dérobe pas et n’est pas parcimonieux. Il pardonne quand on lui fait du tort et est indulgent envers l’ignorant. Il éprouve son âme et soulage les autres .

Purée..je my reconnait pas trop dedanssad smiley..
22 août 2020 13:41
Hassan El Basri était un ascète aussi
K
22 août 2020 13:42
Ca veut dire que la richesse ou la course au pognon,ne le domine pas..
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Aleykum Salam

Merci beaucoup pour ce partage.

"cupidité ne le méprise pas"
pas compris confused smiley
J
22 août 2020 13:43
Là je comprends ! merci
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Ca veut dire que la richesse ou la course au pognon,ne le domine pas..
K
22 août 2020 13:43
Parce que la vie mondaine nelintéressait pas..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Hassan El Basri était un ascète aussi
22 août 2020 13:58
Certainement. A son époque il y avait certainement moins de tentations.
K
22 août 2020 14:02
Donc tu veux refaire l'histoire ?..
Les tentations étaient reels a l'époque, exactement comme aujourd'hui..
Une race de chamelle blanche était l'équivalent d'une berline allemande à 60000€,et j'en passe encore..le sel était appelé l'or blanc ect..
Ils avaient eux aussi d tentation de leur epoque,pas comme nous aujourd'hui, mais équivalentes en intensité que les notre..
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Certainement. A son époque il y avait certainement moins de tentations.
22 août 2020 14:29
Salam aleykoum.

Barak Allah oufik pour le partage. De sages paroles d'un sage homme rahimahullah.
22 août 2020 15:01
Pourquoi parlez vous de refaire l’histoire?

L’environnement social de l’époque n’avait rien à voir avec le nôtre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook