Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmis les Sept à l'ombre du Trône (5)
24 septembre 2023 13:11
 
. 0
As Salam aleykoum les Yabis,

Allah subhanahou dit ce qui signifie :
Pensiez-vous que Nous vous avions créés en vain et que vous ne seriez jamais ramenés à Nous?(23/115)

Dans ce lieu de rassemblement où le Soleil sera rapproché.
Certaines catégories de gens (hommes et femmes) seront à l'abri.
Parmis elles, il y aura :

Un enfant qui aura grandit dans l'adoration d'Allah
Alors pour cette catégorie, je m'en remet à vous,
Que veux dire grandir dans l'adoration d'Allah?

Est ce le fait d'éduquer l'enfant sans distraction
afin qu'il soit continuellement plongé dans l'apprentissage et la pratique?

En exemple :
L'imam An Nawawi qu'Allah l'agrée lorsqu'il était jeune, un groupe d'enfants l'appela pour venir jouer avec eux et lui tant son esprit était vif et sa maturité certaine malgré son âge,leur répondit.
"Par Allah, je n'est pas été créé pour cela".

Je pense aussi à ces pays comme la Réunion ou certains pays d'Afrique où aller à la m'adressa est presque une obligation.
L'enfant se réveille des 5h/6h pour y aller et y apprendre le Qour'an et autre.

Est-ce sinon, pour nous qui sommes en France (alors que nos enfants passent plus de temps à l'école qu'à la maison)

le fait de les laisser avoir certains plaisirs encadrés mais aussi leur donner une instruction religieuse dès 7 ans?
Enfin, j'attends vos éclaircissements sur ce point.
Baaraka lahou fikoum.




.
24 septembre 2023 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths fabriqués par Abou Hourayra racontent que des mensonges sur Allah et Sa religion.

- Où seront les gens qui auront servi toute leur vie les valeurs de Ar-Rahmāne ? Ceux qui n'auront jamais répondu par la violence ou l'indifférence ? Ceux qui ont toujours fait preuve d'une bienveillance universelle et perpétuelle ?

- Où seront les gens qui auront servi la justice et la rectitude dans la pauvreté et dans la misère, jusqu'à la maladie et la mort ?

- Où seront les scientifiques qui auront servi la civilisation humaine par leurs découvertes et leurs inventions ?

Pas dans l'ombre d'Allah selon ce hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 13:54 par CHN-W.
24 septembre 2023 14:03
Un enfant n'est pas responsable de ses actes.

Si c'est un enfant qui refuse de voler pour le compte de ses parents, jusqu'à se faire tabasser tous les soirs ou se faire violer par des pédophiles pour quelques euro, oui, c'est un enfant de bien.

Si c'est un enfant qui partage sa maigre pitance avec un camarade misérable, oui, c'est un enfant de bien.
F
24 septembre 2023 14:07
Abou Hurayra a vécu presque 4 ans auprès du Prophète et quand on prend la peine d’étudier le sujet il a rapporté non pas 5000 Hadiths mais 1475 dans les 9 livres de la Sunna.

Toi en 8 ans de forum tu as publié 34 000 messages, si Abou Hurayra est trop bavard toi on va t’appeler comment ?

Ensuite, après suppression des doublons et des ceux attribués à tort à Abou Huraya on arrive à 935 Hadiths soit à peine 3% du nombre des Hadiths en deux cent Jumua avec le Prophète asws.
Ces 935 ont également été rapporté par d’autres voix que celle d’Abou Hurayra.

Ci-dessous le nombre des Hadiths de quelques Compagnons :

Anas Bno Malik 546
AbduLlah Bno Omar 480
AbduLlah Bno Abbas’s 450
Janet Al Ansari 400
Aïcha 392
Abou Saïd Al Khoudri 312

Les Hadiths uniques rapportés par Abou Hurayra sont au nombre de 110 Hadiths, traitant principalement des questions de bonnes éthiques comportementales, incitant à invoquer ou à réciter du Coran ou à faire le bien. Aucun d’entre eux ne comporte une loi, une permission ou une interdiction. (Ahkam).

Mauvaise pioche, facile à démentir.

Le Prophète (asws) a dit : «Allah mettra sept catégories de personnes dans Son Ombre, le jour où il n'y aura d'ombre que Son Ombre :
- Le dirigeant juste ;
- Un jeune qui aura grandi dans l'adoration de Dieu ;
- Un homme dont le cœur est attaché aux mosquées ;
- Deux hommes qui auront eu de l'affection l'un pour l'autre pour la cause de Dieu, s'étant rassemblés sur ceci et s'étant séparés sur ceci ;
- Un homme qu'une femme de rang social élevé et de grande beauté aura invité et qui aura dit : "Je crains Dieu" ;
- Un homme qui aura fait l'aumône et l'aura fait si discrètement que sa main gauche n'aura pas su ce que sa main droite donnait ;
- Et un homme qui aura pensé à Dieu dans la solitude et dont les deux yeux auront alors versé des larmes. »

(Boukhari et Mouslim).

Les actes ne valant que par la foi, et les récompenses sont de plusieurs niveaux. Le niveau cité dans le Hadith étant le plus élevé. Ces sept personnes ont le droit d'occuper une position élevée et de recevoir la plus grande générosité.

Si les scientifiques utiles, ou ceux ayant servi Allah dans la justice, le pacifisme, la droiture, la bienveillance, dans la misère et la pauvreté ont enduré pour Allah, ils feront probablement parti du Numéro 2 : le jeune ayant grandi dans l'adoration d'Allah ou du Numéro 7 : de l'homme qui aura pensé à Allah dans sa solitude se retirant en méditation, évoquant la grandeur d'Allah, Sa majesté suprême, Ses attributs de toute-puissance, Sa grandeur souveraine, Ses attributs de majesté et de perfection. Ses yeux se rempliraient alors d'une ardente aspiration envers Dieu, que ce soit dans son état actuel ou dans un autre, ou peut-être même dans les deux à la fois.

Va promouvoir tes mensonges ailleurs, et laisse les Hadiths que tu ne comprends pas.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths fabriqués par Abou Hourayra racontent que des mensonges sur Allah et Sa religion.

- Où seront les gens qui auront servi toute leur vie les valeurs de Ar-Rahmāne ? Ceux qui n'auront jamais répondu par la violence ou l'indifférence ? Ceux qui ont toujours fait preuve d'une bienveillance universelle et perpétuelle ?

- Où seront les gens qui auront servi la justice et la rectitude dans la pauvreté et dans la misère ?

- Où seront les scientifiques qui auront servi la civilisation humaine par leur découverte et leurs inventions ?

Pas dans l'ombre d'Allah selon ce hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
24 septembre 2023 14:22
C’est hallucinant ce que je viens de lire dans ton commentaire
Tu te prends pour un homme de science pour affirmer ce que tu dis?
Laisse moi deviner,tu es un des fameux Lauréats de l’université en sciences sociales et islamiques du sheikh Al Web Google rahim Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hadiths fabriqués par Abou Hourayra racontent que des mensonges sur Allah et Sa religion.

- Où seront les gens qui auront servi toute leur vie les valeurs de Ar-Rahmāne ? Ceux qui n'auront jamais répondu par la violence ou l'indifférence ? Ceux qui ont toujours fait preuve d'une bienveillance universelle et perpétuelle ?

- Où seront les gens qui auront servi la justice et la rectitude dans la pauvreté et dans la misère, jusqu'à la maladie et la mort ?

- Où seront les scientifiques qui auront servi la civilisation humaine par leurs découvertes et leurs inventions ?

Pas dans l'ombre d'Allah selon ce hadith.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2023 15:10
Si tu veux lapider des guenons et barrer la route aux Juifs et aux Chrétiens, libre à toi.

Sahih Al-Boukhari, hadith n°3849 (Livre des vertus des Ansar, Bab 27) :

Amr ibn Maymoun a dit : Je vis à la jahiliyya une guenon et autour d'elle des singes qui la lapidaient pour avoir commis l'adultère ! Alors je participais au jet des pierres avec eux !

Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.
Citation
Abou d’souffle a écrit:
C’est hallucinant ce que je viens de lire dans ton commentaire
Tu te prends pour un homme de science pour affirmer ce que tu dis?
Laisse moi deviner,tu es un des fameux Lauréats de l’université en sciences sociales et islamiques du sheikh Al Web Google rahim Allah
24 septembre 2023 16:02
CHN-W toujours aussi aberrant a ce que je vois
24 septembre 2023 16:25
As salam aleykoum ma soeur.

En espérant que tu vas bien.

Yabi CHN-W a quand même fait preuve de patience depuis le temps où je parle de ce sujet^^
Allez encore deux catégories.
Gambaté.
Et bon avec tous cela, j'ai pas trop eu de réponses à mes questions lol.

Biz à toi, yawning smiley



Citation
Une_Soeur_ a écrit:
CHN-W toujours aussi aberrant a ce que je vois
D
24 septembre 2023 17:26
Bonjour Hanabi

Moi je pense qu'on ne devrait forcer personne à étudier le coran ou quoi que ce soit, on devrait plutôt lui donner envie de le faire. Et pourquoi ne pas faire une pause de temps en temps en s'amusant, ça détend et Dieu aime les gens heureux ...

Citation
Hanabi a écrit:
 
. 0
As Salam aleykoum les Yabis,

Allah subhanahou dit ce qui signifie :
Pensiez-vous que Nous vous avions créés en vain et que vous ne seriez jamais ramenés à Nous?(23/115)

Dans ce lieu de rassemblement où le Soleil sera rapproché.
Certaines catégories de gens (hommes et femmes) seront à l'abri.
Parmis elles, il y aura :

Un enfant qui aura grandit dans l'adoration d'Allah
Alors pour cette catégorie, je m'en remet à vous,
Que veux dire grandir dans l'adoration d'Allah?

Est ce le fait d'éduquer l'enfant sans distraction
afin qu'il soit continuellement plongé dans l'apprentissage et la pratique?

En exemple :
L'imam An Nawawi qu'Allah l'agrée lorsqu'il était jeune, un groupe d'enfants l'appela pour venir jouer avec eux et lui tant son esprit était vif et sa maturité certaine malgré son âge,leur répondit.
"Par Allah, je n'est pas été créé pour cela".

Je pense aussi à ces pays comme la Réunion ou certains pays d'Afrique où aller à la m'adressa est presque une obligation.
L'enfant se réveille des 5h/6h pour y aller et y apprendre le Qour'an et autre.

Est-ce sinon, pour nous qui sommes en France (alors que nos enfants passent plus de temps à l'école qu'à la maison)

le fait de les laisser avoir certains plaisirs encadrés mais aussi leur donner une instruction religieuse dès 7 ans?
Enfin, j'attends vos éclaircissements sur ce point.
Baaraka lahou fikoum.




.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 septembre 2023 19:53
Salâm.

CHN-W, toujours aussi aberrant à ce que je vois. Qu'Allah nous guide dans Sa Lumière.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
CHN-W toujours aussi aberrant a ce que je vois
24 septembre 2023 20:13
Bonsoir Dominique,

J'ai tendance à être d'accord avec toi.
Même si je ne pense pas que l'enfant soit forcé mais plutôt encouragé vivement et bien sûr le travail d'explication est essentiel.

Après un enfant,si tu ne le force pas un minimum à quoi que se soit, il ne fera rien.
Ne voudras jamais aller à l'école, faire ses devoirs, ranger sa chambre, manger ses légumes...ect
D'où le rôle des parents d'éduquer, d'accompagner, d'expliquer.

Merci de ta réponse.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Hanabi

Moi je pense qu'on ne devrait forcer personne à étudier le coran ou quoi que ce soit, on devrait plutôt lui donner envie de le faire. Et pourquoi ne pas faire une pause de temps en temps en s'amusant, ça détend et Dieu aime les gens heureux ...
24 septembre 2023 20:28
Salut ,

Tiens , tu as décidé de changer de couleur ? ^^
Citation
CHN-W a écrit:
Salâm.

CHN-W, toujours aussi aberrant à ce que je vois. Qu'Allah nous guide dans Sa Lumière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook