Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parlez vous l'arabe couramment
y
29 août 2006 13:01
Bonjour tt le monde

ca me fais toujours bizarre de voir un arabe qui parle pas arabe
Étant vécue au Maroc j ai de la chance de la parlé et de l écrire mais vous les yabiladiens de France ca vous embêtent pas (par exemple au Maroc) de rien comprendre?
Est ce vous regrettez de ne pas l'apprendre étant jeune ou vous trouvez ca normale?
et comment ca se passe pour les couples mixte est ce que l'arabe est présente malgré tt .?
À vous claviers les citoyens de yabiladi...............
29 août 2006 13:03
Hamdoulillah, je me dém.er.de en darija!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
29 août 2006 13:08
tu parles de l'arabe classique ou de la darija moody smiley

vu que la darija ne se lit pas!
m
29 août 2006 13:10
moi c'est clair que je parle pas bien (mais je le comprend plutot bien en général) et c'est un regret et c'est parfois difficile surtout pour apprendre des sourates et les comprendre en meme temps qu'on les lis en arabe........... sinon je le ressens pas svt car je vais pas svt o bled.
mais bon le plus important pour moi c'est pas la langue ou la couleur des gens ....
29 août 2006 13:11
je ne parle pas du tout l'arabe, vu que je ne l'entend que rarementeye rolling smiley


mais le tarifit, sa va je maitrise, on va dire que je me debrouille(tm)

paradoxalement, je lis et ecrit l'arabe, mais je ne comprend rien de ce que je liseye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/06 13:15 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
B
29 août 2006 13:13
moi alhamdoulah je suis venu en france apres.
mais comme a dit malikabb c est pas le plus important grinning smiley heuresement

(tm)
l
29 août 2006 13:13
Alhoumdoulah, l'arabe écrit comme parler, classique ou darija no soucy et notre langue est tellement riche.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
m
29 août 2006 13:14
Citation
Bella la vita a écrit:
moi alhamdoulah je suis venu en france apres.
mais comme a dit malikabb c est pas le plus important grinning smiley heuresement

(tm)


winking smileywinking smiley
l
29 août 2006 13:21
salut
moi je parle l'arabe malgre que je suis née ici et je comprends egalement le should mais j'ai du mal a le parler
L
29 août 2006 13:22
Cooloui tres bien d ailleur ya plein de gens qui pense que je suis nee au maroc,
B
29 août 2006 13:23
tu veux dire l'arabe ou darija ? il ya quand meme une difference ...
darija est necessaire pour communiquer au bled, sinon si tu parles arabe(classique), beaucoup ne vont pas te comprendre ...



Citation
yabiladiya a écrit:
Bonjour tt le monde

ca me fais toujours bizarre de voir un arabe qui parle pas arabe
Étant vécue au Maroc j ai de la chance de la parlé et de l écrire mais vous les yabiladiens de France ca vous embêtent pas (par exemple au Maroc) de rien comprendre?
Est ce vous regrettez de ne pas l'apprendre étant jeune ou vous trouvez ca normale?
et comment ca se passe pour les couples mixte est ce que l'arabe est présente malgré tt .?
À vous claviers les citoyens de yabiladi...............
m
29 août 2006 13:25
ben alors moi je peux parler un peu la darija mais l'arabe du tout
A
29 août 2006 13:27
Hamdoullah, je parle le Berbère chez moi au maroc, l'arabe est une belle langue mais défficile a apprendre.
r
29 août 2006 13:44
moi si c'est le darija je comprend très très bien ont dirait meme que j ai grandi au bled mais si c'est le "fousha" je comprend mais j ai du mal à répondre
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
29 août 2006 13:47
Citation
yabiladiya a écrit:
Bonjour tt le monde

ca me fais toujours bizarre de voir un arabe qui parle pas arabe
Étant vécue au Maroc j ai de la chance de la parlé et de l écrire mais vous les yabiladiens de France ca vous embêtent pas (par exemple au Maroc) de rien comprendre?
Est ce vous regrettez de ne pas l'apprendre étant jeune ou vous trouvez ca normale?
et comment ca se passe pour les couples mixte est ce que l'arabe est présente malgré tt .?
À vous claviers les citoyens de yabiladi...............

Moi hamdullah je parle courramment les deux l'arabe littéraire et le darija marocain.

Mais je ne sais pas écrire ou lire l'arabe sauf mon prénom et mon nom de famille
b
29 août 2006 13:50
moi aussi, hamdoulillah je sais lire l'arabe et l'crire (j'ai vecu au bled), et j'essai de faire mon mieux pour aider ceux ou celle qui ont besoin pour l'apprendre
m
29 août 2006 13:52
Citation
bentelmaghrib a écrit:
moi aussi, hamdoulillah je sais lire l'arabe et l'crire (j'ai vecu au bled), et j'essai de faire mon mieux pour aider ceux ou celle qui ont besoin pour l'apprendre


et ben moi je vais t'embeter sur le forum
3ème prof après jolidounia et schams
r
29 août 2006 13:54
Citation
malikabb a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
moi aussi, hamdoulillah je sais lire l'arabe et l'crire (j'ai vecu au bled), et j'essai de faire mon mieux pour aider ceux ou celle qui ont besoin pour l'apprendre


et ben moi je vais t'embeter sur le forum
3ème prof après jolidounia et schams

s'ils ne sont pas là je veux bien être la 4ème grinning smiley
m
29 août 2006 13:55
Citation
rania55 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
bentelmaghrib a écrit:
moi aussi, hamdoulillah je sais lire l'arabe et l'crire (j'ai vecu au bled), et j'essai de faire mon mieux pour aider ceux ou celle qui ont besoin pour l'apprendre


et ben moi je vais t'embeter sur le forum
3ème prof après jolidounia et schams

s'ils ne sont pas là je veux bien être la 4ème grinning smiley



merci rania55 grinning smileygrinning smiley c'est trop gentille de ta part
d
29 août 2006 13:57
salam wa aleykoum,

moi je suis d'origine rif (je parle le berbere) et c'est vrai que j'aimerais beaucoup parler l'arabe surtout pour comprendre le sens des versets, des sourates, je compte prendre des cours plus tard inchAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook